| Première paie, première montre... | |
|
+43km'rol DB4 Truz ana_bidi LE_STURM mika christophe05111981 Fireace watchconcept thierryGMT Juan el jibaro godspeed single_malt_fever kjeldor tirano66 109do Jeserlecter TICTALCOOLIQUE Guixx2000 Longimanus sekijoju Fokker III Evil_OOb Ogmios mylly ber 12 Sylvain71 CAPITENNE T lithium SylSS Rabbitblues francoisb ALMAS13 lobergen rawl1973 Manivel Nemo auditur cedricmtpl roloniaille CHRONOPHAGE Nico1618 texasjr Pain Blanc 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedricmtpl Membre super actif
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 17:43 | |
| - lithium a écrit:
- Bonjour,
Perso dans ce budget je dirais une Rolex Submariner. J'aime ce modèle je le trouve élégant, relativement discret et intemporel.
Mais bon je ne veux pas mettre le feu . Il n'y a pas que Rolex, tout le monde n'aime pas Rolex. Il y a bien d'autres montres et d'autres personnes ont émis des suggestions intéressantes sur ce fil.
Moi perso j'ai quelques montres mais celle que je porte tous les jours c'est une Breitling . Mais c'est une montre sport une sub! Il veut une montre élégante/habillée... pas une plongeuse, c'est pas une question d'aimer Rolex ou non. Le sujet du post c'est pas: quelle est votre chi du moment, ou quelle est votre montre préférée? Ton post est sans doute du second degrés. Y en a pas un pour venir lui suggérer un Daytona?
Dernière édition par cedricmtpl le Lun 30 Nov 2009 - 17:47, édité 2 fois |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 17:45 | |
| - cedricmtpl a écrit:
Ton post est sans doute du second degrés. non c' est bien ca le probleme |
|
| |
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Yaute Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 17:49 | |
| - SylSS a écrit:
- cedricmtpl a écrit:
Ton post est sans doute du second degrés. non c' est bien ca le probleme Ca vient de guérir ma CHI pour une SUB! Voire même celle pour une sea dweller! |
|
| |
CAPITENNE T Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 17:50 | |
| - lithium a écrit:
- Bonjour,
Perso dans ce budget je dirais une Rolex Submariner. J'aime ce modèle je le trouve élégant, relativement discret et intemporel.
Mais bon je ne veux pas mettre le feu . Il n'y a pas que Rolex, tout le monde n'aime pas Rolex. Il y a bien d'autres montres et d'autres personnes ont émis des suggestions intéressantes sur ce fil.
Moi perso j'ai quelques montres mais celle que je porte tous les jours c'est une Breitling . Je pense que Monsieur veut une montre habillée, et non une montre sportive. Par conséquent, je dirai sans hésiter JLC Master Calendar ! Mais c'est tellement subjectif comme choix que l'heureuse élue sera la bonne. |
|
| |
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 17:52 | |
| Oui je pense que presque toute la gamme JLC master control correspond à ce qu'il cherche! |
|
| |
Sylvain71 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 624 Age : 43 Localisation : Dijon South West Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 17:57 | |
| Moi je verrais bien une Omega Hour Vision. En plus il aura un peu de rab' avec celle-ci ! |
|
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 18:01 | |
| - Sylvain71 a écrit:
- Moi je verrais bien une Omega Hour Vision. En plus il aura un peu de rab' avec celle-ci !
ouais enfin pas tant que ça quoi Mais c' est vrai qu' elle est belle cette montre |
|
| |
Sylvain71 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 624 Age : 43 Localisation : Dijon South West Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 18:04 | |
| Belle et originale, on en voit vraiment peu ! Pour le rab, on va dire de quoi se payer un bracelet chez ABP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 18:08 | |
| 'tain, ça gagne bien les débutants dans l'est! H3 |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 18:09 | |
| Un peu d'illustration : master control : réserve de marche : Ultra thin : |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 18:13 | |
| - h trois a écrit:
- 'tain, ça gagne bien les débutants dans l'est!
H3 +1 Avec ce budget il n'aura aucun problème pour trouver une belle montre. |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 18:35 | |
| Il en pense quoi l'auteur de ce post ?...
Rawl. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 18:36 | |
| - ber 12 a écrit:
- Un peu d'illustration :
master control :
réserve de marche :
Ultra thin :
Franchement, un mec de 22ans avec ça au poignet... Enfin ça n'engage que moi mais je trouve que ce sont davantage des montres pour la quarantaine voire plus, mais pas pour un gars qui va débuter dans la vie active... Pour 5.000€ environ, je conseillerais la Portugaise : habillée, très très bien finie, belle histoire, fiable Ou bien ue Zenith class classic elite : très habillée tout en étant moderne avec son cadran noir |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 19:09 | |
| - h trois a écrit:
- 'tain, ça gagne bien les débutants dans l'est!
H3 Ben quoi... il met son premier mois de salaire dans un objet dont il aime la fonction, dont il apprécie le mécanisme. ... Et puis il faut qu'il en profite ! Dans un an il déduira l'IR Cela étant, comme on vient de le faire remarquer, à 20 ans, j'aurais pris un chrono, genre une petite speed ! François |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 19:28 | |
| - rawl1973 a écrit:
- Il en pense quoi l'auteur de ce post ?...
Rawl. disparu Allo Jaques Pradel |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 19:40 | |
| JLC réponds bien a con cahier des charges je trouve... dans la gamme Master Control... Habillée, 3aiguilles, élégante, mouvement manufacture, tarif, image dégagée... Pour moi c'est un "tout pile" |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
sekijoju Permanent passionné
| |
| |
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 19:47 | |
| |
|
| |
| |
| |
Longimanus Membre Actif
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 21:05 | |
| Une Omega Seamaster Aqua Terra cadran Gris Teck (c'est pas noir, c'est gris foncé mais c'est suberbe), version Mid-Size, 38,5mm. Budget ~3500€
Et puisque chez Rolex, certains ne connaissent visiblement que les Submariner, une Rolex Explorer I. 37mm. Sobre. Classe.
Jeter aussi un oeil sur les Datejust / Day-Date. |
|
| |
Guixx2000 Membre très actif
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 21:35 | |
| +1 Rolex La valeur sure que tu garderas toute ta vie !! |
|
| |
Pain Blanc Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : 54-57-Lux Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 21:43 | |
| Excusez-moi pour ma réponse si tardive... Tout d'abord je vous remercie tous pour vos posts, c'est vraiment sympa à vous. Je vais donc répondre autant que possible point par point : - La LUC est vraiment jolie aussi. Elle est dans mon top 3, avec la JLC Grande Ultra Thin et la Eterna Vaughan Big Date. - Longines, Nomos etc. Je ne déteste pas, loin de là, mais je ne me sens pas franchement aviateur et puis j'aime beaucoup les mots "swiss" et "made" écrits l'un à côté de l'autre même si les mouvements assemblés/fabriqués en Allemagne sont très intéressants, il n'y a qu'à voir les Lange & Söhne... - La Ballon Bleu... moui, bof. Mais je ne sais pas pourquoi. Oui, je sais, c'est nul... - La Milgauss est définitivement jolie mais un petit peu sport pour moi, comme je l'ai dit. J'aime beaucoup Rolex, ce sont incontestablement de très beaux produits, avec des finitions techniques et esthétiques remarquables. Seulement, ce n'est pas ce que je souhaite pour ma première montre, vous savez, cette espèce d'envie de trouver une valeur sûre, intemporelle mais actuelle, qu'on sait pouvoir garder et porter trèèèèès longtemps, pour peut-être, un jour, pouvoir la transmettre (de préférence à quelqu'un que je connaîtrai, que j'aimerai, à titre gratuit et autrement que sous la menace...). Qu'elque chose qui soit le reflet d'une part de vie, une montre à haute valeur symbolique et sentimentale. - La Zénith Class EP est effectivement très très belle. Si je devais prendre un chronographe, ce serait celui-là. Il y a en a d'ailleurs une en vente à - 30 % dans une bijouterie que je connais, vers 5 700 EUR. S'il y a des amateurs... - La Vulcain est impressionnante. A voir en vrai, même si cela m'éloignerait de mon cahier des charges initial. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si c'est un mouvement de manufacture, ça m'intéresse. Petit bémol toutefois, aucune utilité de la fonction GMT. - La JLC Master calendar est très chouette. Je ne l'ai pas vue avec un fond noir. Si elle existe... miam miam. - Omega... moui non, j'aime bien, mais sans plus. Pas de raison objective non plus. Une Speed à la rigueur, mais on en trouve à un peu trop de poignets à mon goût. Je ne veux vraiment offenser personne hein, mais comme je cherche une montre un peu "personnelle", ce n'est peut-être pas le meilleur choix. - Même chose pour la Sub. Emblématique, mythique et chargée d'histoire. Une légende. - IWC ne fait pas de mouvements de manufacture dans mon budget me semble-t-il... Mais j'ai longtemps aimé. - La JLC Ultra Thin "normale" est très élégante mais me ferait prendre, effectivement, un petit coup de vieux... La Grande Ultra Thin me plaît bien davantage. - Blancpain. Oui, bien sûr, évidemment. Même remarque que pour la précédente, peut-être, non ? - J'habite en France mais travaille à l'étranger, donc pas d'EPAD, donc pas d'IR - 7000 c'est un peu beaucoup, je voudrais me limiter à 6000 si j'ai un coup de coeur inextinguible. Je suis très flatté qu'il y ait eu de votre part autant de réponses. Tiens, au fait, que pensez-vous de la nouvelle Memovox que JLC nous sort enfin ? l'Eterna Vaughan Grande Date, oui, non, bof ? Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 22:40 | |
| en JLC ultra thin, il n'y a que la grande qui soit automatique si je ne me trompe pas. Les autres sont à remonter.
Chez Omega, des Deville, on n'en voit pas tant que ça et à l'intérieur, c'est leur mouvement.
Pour BlancPain, si tu ne veux pas trouver la montre au poignet d'un autre, c'est plus rare que les autres... On n'en croise pas souvent dans le métro (alors que des Omega/Zenith/Rolex/Breitling si).
François |
|
| |
| Sujet: Re: Première paie, première montre... Lun 30 Nov 2009 - 23:18 | |
| - Pain Blanc a écrit:
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si c'est un mouvement de manufacture, ça m'intéresse.
Et tu veux pas qu' on aille l' acheter pour toi aussi ?...... nan je plaisante....la reponse est oui, manufacture - Pain Blanc a écrit:
Petit bémol toutefois, aucune utilité de la fonction GMT.
Et c' est quoi l' utilité d' une montre à 5000 E deja ? |
|
| |
| Première paie, première montre... | |
|