FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première paie, première montre...

Aller en bas 
+43
km'rol
DB4
Truz
ana_bidi
LE_STURM
mika
christophe05111981
Fireace
watchconcept
thierryGMT
Juan el jibaro
godspeed
single_malt_fever
kjeldor
tirano66
109do
Jeserlecter
TICTALCOOLIQUE
Guixx2000
Longimanus
sekijoju
Fokker III
Evil_OOb
Ogmios
mylly
ber 12
Sylvain71
CAPITENNE T
lithium
SylSS
Rabbitblues
francoisb
ALMAS13
lobergen
rawl1973
Manivel
Nemo auditur
cedricmtpl
roloniaille
CHRONOPHAGE
Nico1618
texasjr
Pain Blanc
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:43

lithium a écrit:
Bonjour,

Perso dans ce budget je dirais une Rolex Submariner. J'aime ce modèle je le trouve élégant, relativement discret et intemporel.

Mais bon je ne veux pas mettre le feu Smile. Il n'y a pas que Rolex, tout le monde n'aime pas Rolex. Il y a bien d'autres montres et d'autres personnes ont émis des suggestions intéressantes sur ce fil.

Moi perso j'ai quelques montres mais celle que je porte tous les jours c'est une Breitling Smile.

Mais c'est une montre sport une sub!
Il veut une montre élégante/habillée... pas une plongeuse, c'est pas une question d'aimer Rolex ou non.
Le sujet du post c'est pas: quelle est votre chi du moment, ou quelle est votre montre préférée?
Ton post est sans doute du second degrés.
Y en a pas un pour venir lui suggérer un Daytona?Wink


Dernière édition par cedricmtpl le Lun 30 Nov 2009 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:45

cedricmtpl a écrit:

Ton post est sans doute du second degrés.

non c' est bien ca le probleme
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:49

SylSS a écrit:
cedricmtpl a écrit:

Ton post est sans doute du second degrés.

non c' est bien ca le probleme

Ca vient de guérir ma CHI pour une SUB! Voire même celle pour une sea dweller!
Revenir en haut Aller en bas
CAPITENNE T
Membre super actif
CAPITENNE T


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2009

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:50

lithium a écrit:
Bonjour,

Perso dans ce budget je dirais une Rolex Submariner. J'aime ce modèle je le trouve élégant, relativement discret et intemporel.

Mais bon je ne veux pas mettre le feu Smile. Il n'y a pas que Rolex, tout le monde n'aime pas Rolex. Il y a bien d'autres montres et d'autres personnes ont émis des suggestions intéressantes sur ce fil.

Moi perso j'ai quelques montres mais celle que je porte tous les jours c'est une Breitling Smile.
Je pense que Monsieur veut une montre habillée, et non une montre sportive.

Par conséquent, je dirai sans hésiter JLC Master Calendar ! I love you

Mais c'est tellement subjectif comme choix que l'heureuse élue sera la bonne. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:52

Oui je pense que presque toute la gamme JLC master control correspond à ce qu'il cherche!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:57

Moi je verrais bien une Omega Hour Vision. En plus il aura un peu de rab' avec celle-ci !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:01

Sylvain71 a écrit:
Moi je verrais bien une Omega Hour Vision. En plus il aura un peu de rab' avec celle-ci !

Chinois

ouais enfin pas tant que ça quoi

Mais c' est vrai qu' elle est belle cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:04

Belle et originale, on en voit vraiment peu !

Pour le rab, on va dire de quoi se payer un bracelet chez ABP Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:08

'tain, ça gagne bien les débutants dans l'est!

Smile

Première paie, première montre... - Page 2 Icon_clown



H3
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:09

Un peu d'illustration :

master control :
Première paie, première montre... - Page 2 Mastercontrol

réserve de marche :
Première paie, première montre... - Page 2 20842

Ultra thin :
Première paie, première montre... - Page 2 24930
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:13

h trois a écrit:
'tain, ça gagne bien les débutants dans l'est!

Smile

Première paie, première montre... - Page 2 Icon_clown



H3
+1
Avec ce budget il n'aura aucun problème pour trouver une belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:35

Il en pense quoi l'auteur de ce post ?...

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:36

ber 12 a écrit:
Un peu d'illustration :

master control :
Première paie, première montre... - Page 2 Mastercontrol

réserve de marche :
Première paie, première montre... - Page 2 20842

Ultra thin :
Première paie, première montre... - Page 2 24930
Franchement, un mec de 22ans avec ça au poignet... Enfin ça n'engage que moi mais je trouve que ce sont davantage des montres pour la quarantaine voire plus, mais pas pour un gars qui va débuter dans la vie active...

Pour 5.000€ environ, je conseillerais la Portugaise :
Première paie, première montre... - Page 2 Joycoll3714380002

habillée, très très bien finie, belle histoire, fiable

Ou bien ue Zenith class classic elite :
Première paie, première montre... - Page 2 Zenithclassclassicselit

très habillée tout en étant moderne avec son cadran noir
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:09

h trois a écrit:
'tain, ça gagne bien les débutants dans l'est!

Smile

Première paie, première montre... - Page 2 Icon_clown



H3

Ben quoi... il met son premier mois de salaire dans un objet dont il aime la fonction, dont il apprécie le mécanisme.

... Et puis il faut qu'il en profite ! Dans un an il déduira l'IR Arrow

Cela étant, comme on vient de le faire remarquer, à 20 ans, j'aurais pris un chrono, genre une petite speed !

François
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:28

rawl1973 a écrit:
Il en pense quoi l'auteur de ce post ?...

Rawl.
disparu
Allo Jaques Pradel Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:40

JLC réponds bien a con cahier des charges je trouve... dans la gamme Master Control...

Habillée, 3aiguilles, élégante, mouvement manufacture, tarif, image dégagée... Chinois

Pour moi c'est un "tout pile" pig
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:44

Une Blancpain pour Pain Blanc !

Ok, je Arrow Arrow

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:46

tu as 22ans et tu te payes une montre a 7000€ avec ta premiere paye ? , tu te prenomerais pas jean? admistrateur a l'EPAD ? Mr. Green

Arrow je suis dehors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:47

Fokker III a écrit:
Une Blancpain pour Pain Blanc !

Ok, je Arrow Arrow

Wink

Me disant que son pseudo n'était pas là pour rien, j'en ai mis une dans mon post au dessus. Cependant, il s'agit d'une série limitée et je ne sais pas s'il en reste à la vente...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:59

sekijoju a écrit:
tu as 22ans et tu te payes une montre a 7000€ avec ta premiere paye ? , tu te prenomerais pas jean? admistrateur a l'EPAD ? Mr. Green

Arrow je suis dehors Arrow

Pain blanc a dit qu'il venait de l'Est... Jean vient de l'Ouest Parisien. Maintenant, comme notre Président l'a déjà répété, il est originaire d'un pays de l'Est.

François
Revenir en haut Aller en bas
Longimanus
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2009

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:05

Une Omega Seamaster Aqua Terra cadran Gris Teck (c'est pas noir, c'est gris foncé mais c'est suberbe), version Mid-Size, 38,5mm. Budget ~3500€

Et puisque chez Rolex, certains ne connaissent visiblement que les Submariner, une Rolex Explorer I. 37mm. Sobre. Classe.

Jeter aussi un oeil sur les Datejust / Day-Date.
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:35

+1 Rolex bravohap
La valeur sure que tu garderas toute ta vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 54-57-Lux
Date d'inscription : 07/09/2008

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:43

Excusez-moi pour ma réponse si tardive...

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos posts, c'est vraiment sympa à vous.

Je vais donc répondre autant que possible point par point :
- La LUC est vraiment jolie aussi. Elle est dans mon top 3, avec la JLC Grande Ultra Thin et la Eterna Vaughan Big Date.

- Longines, Nomos etc. Je ne déteste pas, loin de là, mais je ne me sens pas franchement aviateur et puis j'aime beaucoup les mots "swiss" et "made" écrits l'un à côté de l'autre Smile même si les mouvements assemblés/fabriqués en Allemagne sont très intéressants, il n'y a qu'à voir les Lange & Söhne...

- La Ballon Bleu... moui, bof. Mais je ne sais pas pourquoi. Oui, je sais, c'est nul...

- La Milgauss est définitivement jolie mais un petit peu sport pour moi, comme je l'ai dit. J'aime beaucoup Rolex, ce sont incontestablement de très beaux produits, avec des finitions techniques et esthétiques remarquables. Seulement, ce n'est pas ce que je souhaite pour ma première montre, vous savez, cette espèce d'envie de trouver une valeur sûre, intemporelle mais actuelle, qu'on sait pouvoir garder et porter trèèèèès longtemps, pour peut-être, un jour, pouvoir la transmettre (de préférence à quelqu'un que je connaîtrai, que j'aimerai, à titre gratuit et autrement que sous la menace...). Qu'elque chose qui soit le reflet d'une part de vie, une montre à haute valeur symbolique et sentimentale.

- La Zénith Class EP est effectivement très très belle. Si je devais prendre un chronographe, ce serait celui-là.
Il y a en a d'ailleurs une en vente à - 30 % dans une bijouterie que je connais, vers 5 700 EUR. S'il y a des amateurs...

- La Vulcain est impressionnante. A voir en vrai, même si cela m'éloignerait de mon cahier des charges initial. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si c'est un mouvement de manufacture, ça m'intéresse.
Petit bémol toutefois, aucune utilité de la fonction GMT.

- La JLC Master calendar est très chouette. Je ne l'ai pas vue avec un fond noir. Si elle existe... miam miam.

- Omega... moui non, j'aime bien, mais sans plus. Pas de raison objective non plus. Une Speed à la rigueur, mais on en trouve à un peu trop de poignets à mon goût. Je ne veux vraiment offenser personne hein, mais comme je cherche une montre un peu "personnelle", ce n'est peut-être pas le meilleur choix.

- Même chose pour la Sub. Emblématique, mythique et chargée d'histoire. Une légende.

- IWC ne fait pas de mouvements de manufacture dans mon budget me semble-t-il... Mais j'ai longtemps aimé.

- La JLC Ultra Thin "normale" est très élégante mais me ferait prendre, effectivement, un petit coup de vieux... La Grande Ultra Thin me plaît bien davantage.

- Blancpain. Oui, bien sûr, évidemment. Même remarque que pour la précédente, peut-être, non ?

- J'habite en France mais travaille à l'étranger, donc pas d'EPAD, donc pas d'IR Smile

- 7000 c'est un peu beaucoup, je voudrais me limiter à 6000 si j'ai un coup de coeur inextinguible.

Je suis très flatté qu'il y ait eu de votre part autant de réponses.

Tiens, au fait, que pensez-vous de la nouvelle Memovox que JLC nous sort enfin ? l'Eterna Vaughan Grande Date, oui, non, bof ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:40

en JLC ultra thin, il n'y a que la grande qui soit automatique si je ne me trompe pas. Les autres sont à remonter.

Chez Omega, des Deville, on n'en voit pas tant que ça et à l'intérieur, c'est leur mouvement.

Pour BlancPain, si tu ne veux pas trouver la montre au poignet d'un autre, c'est plus rare que les autres... On n'en croise pas souvent dans le métro (alors que des Omega/Zenith/Rolex/Breitling si).

François
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Première paie, première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:18

Pain Blanc a écrit:


D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si c'est un mouvement de manufacture, ça m'intéresse.



Et tu veux pas qu' on aille l' acheter pour toi aussi ?...... nan je plaisante....la reponse est oui, manufacture

Pain Blanc a écrit:


Petit bémol toutefois, aucune utilité de la fonction GMT.



Et c' est quoi l' utilité d' une montre à 5000 E deja ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Première paie, première montre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre...!
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» Première ... sur iphone ... mais première horlogère tout de même
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: