FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première paie, première montre...

Aller en bas 
+43
km'rol
DB4
Truz
ana_bidi
LE_STURM
mika
christophe05111981
Fireace
watchconcept
thierryGMT
Juan el jibaro
godspeed
single_malt_fever
kjeldor
tirano66
109do
Jeserlecter
TICTALCOOLIQUE
Guixx2000
Longimanus
sekijoju
Fokker III
Evil_OOb
Ogmios
mylly
ber 12
Sylvain71
CAPITENNE T
lithium
SylSS
Rabbitblues
francoisb
ALMAS13
lobergen
rawl1973
Manivel
Nemo auditur
cedricmtpl
roloniaille
CHRONOPHAGE
Nico1618
texasjr
Pain Blanc
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Première paie, première montre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:29

109do a écrit:
paganini a écrit:
pour 109do,
Le calibre FP 1185 de chez Piguet a pas mal de retour en SAV, probablement du à sa minceur
ok Chinois
j'espere que ce n'est pas celui ci dans l'aqua-lung qui me fait envie yeux

Si dans l'aqualung c'est le 1150. Du moins je sais que le mouvement de la Blancpain Aqua-Lung avec module de date a le même mouvement que la Breguet Marine avec module de date...

Mais si c'est de cette Aqualung dont tu parles je crois que tu auras plus de renseignements ici https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-premiere-blancpain-t61424.htm



Cordialement,

JCLGyrotourbillon
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Première paie, première montre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:06

merci JCLGyrotourbillon pour le lien, c'est bien à ce calibre que je pensais mais effectivement je ne sais pas pour 109do si c'est ça qu'il lorgnait.

Elle est magnifique cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Première paie, première montre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:12

JCLGyrotourbillon a écrit:
109do a écrit:
paganini a écrit:
pour 109do,
Le calibre FP 1185 de chez Piguet a pas mal de retour en SAV, probablement du à sa minceur
ok Chinois
j'espere que ce n'est pas celui ci dans l'aqua-lung qui me fait envie yeux

Si dans l'aqualung c'est le 1150. Du moins je sais que le mouvement de la Blancpain Aqua-Lung avec module de date a le même mouvement que la Breguet Marine avec module de date...

Mais si c'est de cette Aqualung dont tu parles je crois que tu auras plus de renseignements ici https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-premiere-blancpain-t61424.htm



Cordialement,

JCLGyrotourbillon

paganini a écrit:
merci JCLGyrotourbillon pour le lien, c'est bien à ce calibre que je pensais mais effectivement je ne sais pas pour 109do si c'est ça qu'il lorgnait.

Elle est magnifique cette pièce


Si si c'est bien celle la que je lorgne cyclops
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Première paie, première montre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:20

je rajouterai que Blancpain-Breguet=Swatch groupe et on a d'autre exemples de calibres semblables chez ces deux maisons.
Un peu moins aujourd'hui car F.Piquet travaille pour Blancpain (pas seulement) et Lémania est intégré à Breguet (mais travail évidemment aussi pour Omega, entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Première paie, première montre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:21

JCLGyrotourbillon a écrit:
Pain Blanc a écrit:
Les Reverso me posent le même petit souci que les Speed et les Sub : ce sont des montres extrêmement courantes. Or, l'achat que je souhaite effectuer revêtira une saveur particulière, très personnelle. En fait, je n'ai pas envie de voir à tous les coins de rue quelqu'un porter la même montre que moi. J'exagère, si tout le monde pouvait s'offrir une Sub, une Speed ou une Reverso, la santé économique du pays serait prodigieuse... Mais l'idée est là.

Alors je t'assure que tu vois pas des Reverso à tous le coins de rues, des Sub peut-être mais alors des reverso non... Du moins portés par de parfaits inconnus dans la rue, des sub j'en voie effectivement des tonnes, mais je crois que depuis que je sais à quoi ressemble une reverso ( depuis 3 ans environs ) j'ai vu peut-être en tout et pour tout 4 personnes porter des Reversos dans la rue... Mais bon je fais pas attention vraiment a ce que les gens portent dans la rue....

.

oups ... Fier 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Première paie, première montre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:31

km'rol a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Pain Blanc a écrit:
Les Reverso me posent le même petit souci que les Speed et les Sub : ce sont des montres extrêmement courantes. Or, l'achat que je souhaite effectuer revêtira une saveur particulière, très personnelle. En fait, je n'ai pas envie de voir à tous les coins de rue quelqu'un porter la même montre que moi. J'exagère, si tout le monde pouvait s'offrir une Sub, une Speed ou une Reverso, la santé économique du pays serait prodigieuse... Mais l'idée est là.

Alors je t'assure que tu vois pas des Reverso à tous le coins de rues, des Sub peut-être mais alors des reverso non... Du moins portés par de parfaits inconnus dans la rue, des sub j'en voie effectivement des tonnes, mais je crois que depuis que je sais à quoi ressemble une reverso ( depuis 3 ans environs ) j'ai vu peut-être en tout et pour tout 4 personnes porter des Reversos dans la rue... Mais bon je fais pas attention vraiment a ce que les gens portent dans la rue....

.

oups ... Fier 2 Rolling Eyes

j'ai une reverso, je suis un fan de la première heure et on voit quand même un peu. j'en connais 3 au bureau (quand même...) et vu 1 à l'extérieur en un an, + 1 hier soir à la télé au poignet de.... Smaïn, bah oui, tout arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première paie, première montre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:49

single_malt_fever a écrit:
km'rol a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Pain Blanc a écrit:
Les Reverso me posent le même petit souci que les Speed et les Sub : ce sont des montres extrêmement courantes. Or, l'achat que je souhaite effectuer revêtira une saveur particulière, très personnelle. En fait, je n'ai pas envie de voir à tous les coins de rue quelqu'un porter la même montre que moi. J'exagère, si tout le monde pouvait s'offrir une Sub, une Speed ou une Reverso, la santé économique du pays serait prodigieuse... Mais l'idée est là.

Alors je t'assure que tu vois pas des Reverso à tous le coins de rues, des Sub peut-être mais alors des reverso non... Du moins portés par de parfaits inconnus dans la rue, des sub j'en voie effectivement des tonnes, mais je crois que depuis que je sais à quoi ressemble une reverso ( depuis 3 ans environs ) j'ai vu peut-être en tout et pour tout 4 personnes porter des Reversos dans la rue... Mais bon je fais pas attention vraiment a ce que les gens portent dans la rue....

.

oups ... Fier 2 Rolling Eyes

j'ai une reverso, je suis un fan de la première heure et on voit quand même un peu.

Ouais ben voilà, c'est ce que je dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Première paie, première montre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:25

z'avez du mal à lire ce qui est en gras les filles ? Première paie, première montre... - Page 5 Blunt_gi pas assez Gras sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Première paie, première montre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:29

certaine ne voit pas qu'elles ont du gras Première paie, première montre... - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Première paie, première montre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:41

km'rol a écrit:
z'avez du mal à lire ce qui est en gras les filles ? Première paie, première montre... - Page 5 Blunt_gi pas assez Gras sans doute ?

Pas besoin de faire attention au poignet des gens pour voir des rolex, c'est tellement... Winolk jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc


Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : 54-57-Lux
Date d'inscription : 07/09/2008

Première paie, première montre... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 11:47

jackyaudio a écrit:
Pain Blanc a écrit:
l'Ingénieur Vintage est belle, c'est certain. C'est ma préférée de la collection Vintage d'IWC. A essayer à côté d'une LUC, par exemple, pour comparer l'épaisseur.

la LUC twist doit faire 10mm d'epaisseur je crois
l'ingé vintage fait 14,5...!

Ah, oui, dans ce cas, l'Ingénieur Vintage va être un peu épaisse... Merci pour la précision.

Je me répète beaucoup mais que pensez-vous de l'Eterna Vaughan Big Date ? Je l'ai essayée et mon choix était presque arrêté desssus jusqu'à essayer une Grande Ultra Thin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première paie, première montre...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre...!
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» Première ... sur iphone ... mais première horlogère tout de même
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: