Sujet: Re: Première paie, première montre... Jeu 3 Déc 2009 - 19:29
109do a écrit:
paganini a écrit:
pour 109do, Le calibre FP 1185 de chez Piguet a pas mal de retour en SAV, probablement du à sa minceur
ok j'espere que ce n'est pas celui ci dans l'aqua-lung qui me fait envie
Si dans l'aqualung c'est le 1150. Du moins je sais que le mouvement de la Blancpain Aqua-Lung avec module de date a le même mouvement que la Breguet Marine avec module de date...
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
Sujet: Re: Première paie, première montre... Jeu 3 Déc 2009 - 20:06
merci JCLGyrotourbillon pour le lien, c'est bien à ce calibre que je pensais mais effectivement je ne sais pas pour 109do si c'est ça qu'il lorgnait.
Elle est magnifique cette pièce
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Première paie, première montre... Jeu 3 Déc 2009 - 20:12
JCLGyrotourbillon a écrit:
109do a écrit:
paganini a écrit:
pour 109do, Le calibre FP 1185 de chez Piguet a pas mal de retour en SAV, probablement du à sa minceur
ok j'espere que ce n'est pas celui ci dans l'aqua-lung qui me fait envie
Si dans l'aqualung c'est le 1150. Du moins je sais que le mouvement de la Blancpain Aqua-Lung avec module de date a le même mouvement que la Breguet Marine avec module de date...
merci JCLGyrotourbillon pour le lien, c'est bien à ce calibre que je pensais mais effectivement je ne sais pas pour 109do si c'est ça qu'il lorgnait.
Elle est magnifique cette pièce
Si si c'est bien celle la que je lorgne
paganini Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 07/06/2005
Sujet: Re: Première paie, première montre... Jeu 3 Déc 2009 - 20:20
je rajouterai que Blancpain-Breguet=Swatch groupe et on a d'autre exemples de calibres semblables chez ces deux maisons. Un peu moins aujourd'hui car F.Piquet travaille pour Blancpain (pas seulement) et Lémania est intégré à Breguet (mais travail évidemment aussi pour Omega, entre autre)
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Première paie, première montre... Jeu 3 Déc 2009 - 20:21
Pain Blanc a écrit:
Les Reverso me posent le même petit souci que les Speed et les Sub : ce sont des montres extrêmement courantes. Or, l'achat que je souhaite effectuer revêtira une saveur particulière, très personnelle. En fait, je n'ai pas envie de voir à tous les coins de rue quelqu'un porter la même montre que moi. J'exagère, si tout le monde pouvait s'offrir une Sub, une Speed ou une Reverso, la santé économique du pays serait prodigieuse... Mais l'idée est là.
Alors je t'assure que tu vois pas des Reverso à tous le coins de rues, des Sub peut-être mais alors des reverso non... Du moins portés par de parfaits inconnus dans la rue, des sub j'en voie effectivement des tonnes, mais je crois que depuis que je sais à quoi ressemble une reverso ( depuis 3 ans environs ) j'ai vu peut-être en tout et pour tout 4 personnes porter des Reversos dans la rue... Mais bon je fais pas attention vraiment a ce que les gens portent dans la rue....
.
oups ...
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Première paie, première montre... Jeu 3 Déc 2009 - 20:31
km'rol a écrit:
Pain Blanc a écrit:
Les Reverso me posent le même petit souci que les Speed et les Sub : ce sont des montres extrêmement courantes. Or, l'achat que je souhaite effectuer revêtira une saveur particulière, très personnelle. En fait, je n'ai pas envie de voir à tous les coins de rue quelqu'un porter la même montre que moi. J'exagère, si tout le monde pouvait s'offrir une Sub, une Speed ou une Reverso, la santé économique du pays serait prodigieuse... Mais l'idée est là.
Alors je t'assure que tu vois pas des Reverso à tous le coins de rues, des Sub peut-être mais alors des reverso non... Du moins portés par de parfaits inconnus dans la rue, des sub j'en voie effectivement des tonnes, mais je crois que depuis que je sais à quoi ressemble une reverso ( depuis 3 ans environs ) j'ai vu peut-être en tout et pour tout 4 personnes porter des Reversos dans la rue... Mais bon je fais pas attention vraiment a ce que les gens portent dans la rue....
.
oups ...
j'ai une reverso, je suis un fan de la première heure et on voit quand même un peu. j'en connais 3 au bureau (quand même...) et vu 1 à l'extérieur en un an, + 1 hier soir à la télé au poignet de.... Smaïn, bah oui, tout arrive.
Invité Invité
Sujet: Re: Première paie, première montre... Jeu 3 Déc 2009 - 21:49
single_malt_fever a écrit:
km'rol a écrit:
Pain Blanc a écrit:
.
oups ...
j'ai une reverso, je suis un fan de la première heure et on voit quand même un peu.
Ouais ben voilà, c'est ce que je dis.
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Première paie, première montre... Jeu 3 Déc 2009 - 23:25
z'avez du mal à lire ce qui est en gras les filles ? pas assez Gras sans doute ?
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Première paie, première montre... Ven 4 Déc 2009 - 8:29
certaine ne voit pas qu'elles ont du gras
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Première paie, première montre... Ven 4 Déc 2009 - 8:41
km'rol a écrit:
z'avez du mal à lire ce qui est en gras les filles ? pas assez Gras sans doute ?
Pas besoin de faire attention au poignet des gens pour voir des rolex, c'est tellement...
Pain Blanc Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : 54-57-Lux Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Première paie, première montre... Sam 5 Déc 2009 - 11:47
jackyaudio a écrit:
Pain Blanc a écrit:
l'Ingénieur Vintage est belle, c'est certain. C'est ma préférée de la collection Vintage d'IWC. A essayer à côté d'une LUC, par exemple, pour comparer l'épaisseur.
la LUC twist doit faire 10mm d'epaisseur je crois l'ingé vintage fait 14,5...!
Ah, oui, dans ce cas, l'Ingénieur Vintage va être un peu épaisse... Merci pour la précision.
Je me répète beaucoup mais que pensez-vous de l'Eterna Vaughan Big Date ? Je l'ai essayée et mon choix était presque arrêté desssus jusqu'à essayer une Grande Ultra Thin.