FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon

Aller en bas 
+14
cisco
michelro67
jin-mei
nicowatch
Fantomas
PIFPAF
Spock
alain2701
kaptainkarott
onon
titof70
WatchAddicted
Euterpe
GMT
18 participants
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:23

Vu sur "Horlogerie Suisse"


FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Freder10


Tourbillon de manufacture avec roue d’échappement en silicium

La maison Frédérique Constant est fière de présenter une avant-première mondiale : un Tourbillon doté d’une roue d’échappement en silicium.
S’appuyant sur le succès de son calibre Heart Beat Manufacture, Frédérique Constant a développé un Tourbillon entièrement conçu par ses soins, et qui présente plusieurs caractéristiques uniques :
• Une roue d’échappement en silicium
• Une répartition optimale du poids
• Une oscillation rapide à 28 800 alternances par heure
• Une cage de Tourbillon numérotée
Outre le mécanisme de Tourbillon, Frédérique Constant a intégré une complication jour/nuit à son calibre.

Boîtier : or rose 18 carats, forme ronde, boîtier en deux parties, 42 mm de diamètre, 11 mm d’épaisseur, verre convexe en saphir antireflet, fond en verre saphir antireflet, fond fermé par 8 vis, étanche jusqu’à 3 atm. Chaque boîtier est numéroté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:27

c'est tellement beau et grandiose que je m'en jetterais dans le biaou prés de chez moi. Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 j'en pleurerais tellement c'est ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:31

L'image ne s'affiche pas chez moi profileleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:34

Chez moi pareil...elle ne s'affiche pas... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:36

Y en a qui ont essayé et ils ont eut des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:20

Ah ben zut, on ne la voit pas.
Quel dommage.
J'ai dans l'idée que je perds quelque chose. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:22

Trop forte inspiration Breguet pour être honnête...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:23

Bonne marque FC. Je crois qu'ils avaient prévu de le sortir à 20000 euros le tourbillon. (en acier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:24

onon a écrit:
Trop forte inspiration Breguet pour être honnête...

breguet ou ça c'est aussi beau, quelle merveille!


que les amateurs profites, jeff,titoff etc, et aussi Abraham louis.

peu etre que abraham HAyek apreciera c'est dans son style... affraid affraid

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Ao2utu
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:02

Tout simplement magnifique !
Surtout si c'est à 20000 € !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:55

Le boîtier rondouillard fait un peu montre de garçonnet... smurf Le reste n'a rien d'original, mais c'est sans réelle faute de goût.

Il faut tout de même saluer l'effort de la marque à développer des calibres maison. Mais elle serait plus inspirée de sortir, sur la base de leur mouvement, autre chose que des "coeurs ouverts" Confused . Une simple trois aiguilles avec quantième, ce serait bien ; histoire de se démarquer vraiment de la plupart de leurs concurrents, montants de l'ETA.

Mais peut-être n'ont t'ils pas les moyens industriels pour généraliser leur base propre au gros de leur production. Question

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:47

Pour une fois, le coeur I love you ouvert Ziad est pleinement justifié!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:27

PIFPAF a écrit:
Pour une fois, le coeur I love you ouvert Ziad est pleinement justifié!!

Cette maison est en train de prendre de plus en plus de place dans ma tête. Je viens d'acquérir un modèle Index Vision, la finition est exemplaire, pour un prix très très serré.
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:55

Plutôt jolie je trouve ... quelqu'un avait remarqué la petite seconde sur le tourbillon ???
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:47

bravohap... elle est magnifique, c'est une réussite pour la firme qui monte, qui monte, qui monte...
Incompréhensible ...Le bémol (AMHA à 2 €) on lui reprochais un manque de trotteuse sur la "manufacture" heart beat (simple), mais le fait d' y rajouter une trotteuse sur un tourbillon Shit... une flèche sur la partie mobile de la cage aurait suffit... bien que ça ne serait pas sorti de l'ordinaire, je pense que ça aurait été plus judicieux.
(encore une fois... c'est perso, mais beaucoup de mes clients vont dans ce sens...) Malheureusement à 188 ex. il n'y en aura pas des masses !
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:12

J'ai une certaine sympathie pour cette marque et pour ses efforts de développer des calibres "in house"...certes, on peut s'attarder sur la forte inspiration Breguet mais il n'empèche, un tourbi de manufacture à 20 000 , nous sommes vraiement dans la fourchette basse en termes de prix, en ce qui concerne ce marché particulier.

Vous avez demandé une simple 3 aiguilles-date sans ouverture? Mais ils en font et je trouve le résultat assez réussi: très bonne finition, mouvement fiable et prix contenu.
Voici ma première montre automatique, de l'eau a certes coulé sous le pont depuis mais même aujourd'hui je la trouve sympathique.



[img:d965]http://www.izipik.com/images/20080201/j2gho6l8y5w9hgqlas-IMG_0274_[800x600].JPG[/img:d965]
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:24

J'ai essayé le chrono Healey... et j'aime beaucoup, livré avec sa Austin modèle réduit... drunken

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Fc-39210

mais j'ai préféré un style plus épuré... index automatique

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Fc-30310

boite traitement PVD rose de 43 mm sur cuir brun... (veau.. à remplacer par un croco brunFREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Icon_wink) le tout pour moins de 800 €
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:03

La deuxième est très belle, je l'aime beaucoup (et pour cause...).

Le soucis c'est que si les premières ont de fortes inspirations Breguet, notamment pour le cadran.
Celle que tu montres est une copie pure et simple de Patek.

A Francfort il y avait les deux en vitrine chez Wempe, la ressemblance était vraiment choquante.

Entre ca PP 5127
FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon 02.141_1
credit dessus

et ca

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon FC-303V6B4
Credit Frederique Constant

Y'a comme un petit quelque chose... What the fuck ?!?

Après le rapport de prix est de 1 à 20, les finitions sont différentes etc etc...
J'aime beaucoup le dessin et si je ne connaissais pas l'original je me jetterais bien dessus, mais de mon humble point de vue, c'est une copie.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:12

Tourbillon ou pas ...Moi je n'aime pas : et j'sais pas pourquoi.... (à part les aiguilles qui manquent de finesse et leur forme )
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:28

Les premiers modèles cadran clous de paris aiguilles type Breguet...et maintenant ça (patek) c'est sur que la ressemblance est tapante... et ce n'est pas la seule marque. Mais ... Incompréhensible un créateur aurait quel intérêt justement: recopier un design (avec forte similitude, (+/-), ou créer totalement un tout autre style...

quand on voit certains... B.R.M, richard miles, de Grisogono... il y en a qu'un seul qui me plait totalement dans cette catégorie, c'est Hautlence ! (triste d'ailleur de ne pas les voir dans l'annuel 2009 Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:20

J'éprouve un intérêt de plus en plus grand pour cette marque.
Les prix en tout cas sont très attractifs et ce tourbillon ne vient pas contredire cette opinion.
J'ai récemment cédé à la tentation avec un de leur modèle thin (à quartz) confiused .

Il a été difficile d'y résister compte tenu du prix (460 €), de la qualité de finition, de son esthétique (pour un peu j'aurais l'impression de porter une Bréguet avec de magnifiques clous de Paris) et surtout du confort au porter qui me change beaucoup de ma Luminor.

Quand je les mets côte à côte, j'ai l'impression que la Panerai va manger la FC.
Mr. Green

En tout cas, je salue la politique de FC qui offre aux amateurs d'horlogerie la faculté de s'offrir des pièces très esthétiques à des prix fort contenus.
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:57

michelro67 a écrit:
J'ai une certaine sympathie pour cette marque et pour ses efforts de développer des calibres "in house"...certes, on peut s'attarder sur la forte inspiration Breguet mais il n'empèche, un tourbi de manufacture à 20 000 , nous sommes vraiement dans la fourchette basse en termes de prix, en ce qui concerne ce marché particulier.

Vous avez demandé une simple 3 aiguilles-date sans ouverture? Mais ils en font et je trouve le résultat assez réussi: très bonne finition, mouvement fiable et prix contenu.
Voici ma première montre automatique, de l'eau a certes coulé sous le pont depuis mais même aujourd'hui je la trouve sympathique.



[img:83cf]http://www.izipik.com/images/20080201/j2gho6l8y5w9hgqlas-IMG_0274_[800x600].JPG[/img:83cf]

Bon, je me jette à l'eau ...Que signifient les graduations de 1 à 300 ???
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon   FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:04

titof70 a écrit:
Ah ben zut, on ne la voit pas.
Quel dommage.
J'ai dans l'idée que je perds quelque chose. Mr. Green
+ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
 
FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant Tourbillon
» Avis sur Frederique Constant Runabout 40 Automatic Moon Phase L.E.
» Frederique Constant Tourbillon Silicium Feb 28, 2008 - 03:44 PM
» Bale 2008 : Tourbillon Manufacturé Frederique Constant ....
» [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: