FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les pieds sur Terre...

Aller en bas 
+5
Boogie
ericbaum
SD4ever
Did666
Quasar
9 participants
AuteurMessage
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-26, 15:31

Une petite question pratique pour faire montre Wink de pédagogie...

Je regarde le travail de notre astronaute Léopold Eyharts depuis son départ et je tombe sur une photo sur laquelle on constate distinctement que la pièce qu'il porte n'est pas l'oméga X-33 d'ordinaire présente aux poignets de l'équipage mais avec mon oeil de novice je pense reconnaître ce que je crois être une Breitling (à confirmer par vos soins).

J'avais cru comprendre en relisant l'article de la NASA que la liste officielle des montres qualifiées fait ressortir: Oméga, Casio et Timex et je ne vois pas Breitling malheureusement...et j'avais également cru comprendre que l'astronaute était libre d'emporter sa montre personnelle au titre de ses affaires mais ne pouvait la mettre dans ses temps de travail.

L'observation vaut donc question Incompréhensible d'autant que le Français semble bien sur la photo être en plein travail...

J'avais déjà remarqué ce détail sur une photo de mission de Claudie André Deshaye qui portait la même Breit qui semble réunir les suffrages des Français.

Même si de prime abord on peut complètement vivre sans avoir la réponse à ma question je l'admets je suis preneur de l'info malgré tout.

Le lien de la photo: http://www.esa.int/images/s122e008087.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-26, 15:33

Il travaille peut être pas, il est juste au téléphone mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-26, 15:39

bravohap J'avais parié à titre personnel pour le rasage mais c'est vrai que ce n'est pas crédible...un rasoir à fil...en 2008 dans l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-26, 16:10

La liste en question ne concerne t'elle pas les montres autorisées à être portées en sortie dans l'espace?

Je remarque que mon oncle était beaucoup moins pointilleux sur ce que nous portions lorsqu'il nous emmenait en espace (2.0 Turbo)
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-26, 16:11

Sans pour autant remettre en question la vénérable Speed Chinois ,je suis pratiquement sûr qu'à l'heure actuelle, les agences spatiales n'en ont plus grand chose à caler de la tocante que porte un membre d'équipage. Attention, tu ne peux porter qu'une X-33 car sinon la compagnie d'assurance ne va pas nous rembourser en cas de collision avec la navette, en plus tu vas tout faire pêter si tu portes autre chose et d'ailleurs, les autres elles ne donneront pas l'heure exacte dans l'espace mock
Franchement, les montres de la lune ????? ça ira quoi !
Attention, je le répète, j'adore la Speed et je l'aimerais tout autant si elle était restée sur Terre d'ailleurs.


Dernière édition par ericbaum le 2008-02-26, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-26, 16:14

C'est une Emergency
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-26, 16:18

[q Non Non uote="Boogie"]C'est une Emergency[/quote]
Non Non ce n'est pas une emergency, c'est une aerospace je pense
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-26, 16:44

thumleft Merci pour les réponses...sur la liste NASA il est précisé que les montres servent à bord de la navette et sont qualifiées pour les opérations diverses.

Je penche aussi pour une Aérospace ce qui paraît dans le contexte crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-26, 17:21

l'Aerospace n'a eu le cadran jaune qu'en or gris, mais en tout cas pas en titane, et ça, je devrais encore contrôler dans mes bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-26, 21:33

SD4ever a écrit:


Je remarque que mon oncle était beaucoup moins pointilleux sur ce que nous portions lorsqu'il nous emmenait en espace (2.0 Turbo)

j'adore bravohap bravohap

Phase I l'espace thumright
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-27, 06:19

oui, il s'agit bien d'une aerospace, mqis je ne crois pas qu'elle sera dans les bouquin, c'est surement une édition limitée. J'en profite pour rappeller que les montres officielles ne le sont souvent que pour la pub. Dans la vraie vie, il existe enormément de serie limité commandées par l'armée, des agence comme la nasa ou des compagnie comme eurocopter et sans en faire la moindre promotion. Et à ce petit jeux, Breitling est loin d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-28, 04:15

Shazru a écrit:
oui, il s'agit bien d'une aerospace, mqis je ne crois pas qu'elle sera dans les bouquin, c'est surement une édition limitée. J'en profite pour rappeller que les montres officielles ne le sont souvent que pour la pub. Dans la vraie vie, il existe enormément de serie limité commandées par l'armée, des agence comme la nasa ou des compagnie comme eurocopter et sans en faire la moindre promotion. Et à ce petit jeux, Breitling est loin d'être mauvais.

Je ne suis pas étonné, Breitling est impliqué depuis belle lurette dans tout ce qui touche à l'aviation et ce qui vole en général, il faut qu'à un moment donné, il y ait des retombées de tous ces efforts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Les pieds sur Terre... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds sur Terre...   Les pieds sur Terre... Empty2008-02-28, 08:04

Euterpe a écrit:
Shazru a écrit:
oui, il s'agit bien d'une aerospace, mqis je ne crois pas qu'elle sera dans les bouquin, c'est surement une édition limitée. J'en profite pour rappeller que les montres officielles ne le sont souvent que pour la pub. Dans la vraie vie, il existe enormément de serie limité commandées par l'armée, des agence comme la nasa ou des compagnie comme eurocopter et sans en faire la moindre promotion. Et à ce petit jeux, Breitling est loin d'être mauvais.

Je ne suis pas étonné, Breitling est impliqué depuis belle lurette dans tout ce qui touche à l'aviation et ce qui vole en général, il faut qu'à un moment donné, il y ait des retombées de tous ces efforts. Wink
Effectivement mais Breitling doit penser à les envoyer plus haut ces montres. mock

Ceci dit j'adore aussi Breitling, j'en possède une magnifique Colt Ocean
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds sur Terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’horlogerie suisse doit surtout garder les pieds sur terre
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu
» De la tête... aux pieds
» Reparer les fixations d'un cadran
» L'achat sur pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: