FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131

Aller en bas 
+21
cisco
dodginaldo
Montremoi
sag
Tokage
titof70
Beoman
chiouahouah
GMT
le justicier
cactus
PIFPAF
Guardala
Fr@d
simplicity
Guy 67
bascule
daffy-duck
Mr OP
ximun
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:54

GMT a écrit:
Ce cadran ressemble beaucoup à une série limitée de VULCAIN ... pas fan du style et en plus la police du disque GMT donne mal à la tête.
Shocked

Celle-la, tu me l as enleve. Elle me fait penser a une vulcain. Bref, je prefere la 5130 classique.

Quand au patek geneve grave sur la lunette...

Au fait, on degomme toutes les marques quand elles font juste du replatrage, rassurez-moi, on peut le faire aussi avec Patek ?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:44

foversta a écrit:

Celle-la, tu me l as enleve. Elle me fait penser a une vulcain. Bref, je prefere la 5130 classique.

Quand au patek geneve grave sur la lunette...

Au fait, on degomme toutes les marques quand elles font juste du replatrage, rassurez-moi, on peut le faire aussi avec Patek ?

On peut aussi. Mr. Green

Sinon, 100% en phase.
J'aime beaucoup la 5130, mais celle-là ne m'attire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:28

on peut FX, on peut !
un cadran en
émail cloisonné on en voit pas et on en sort pas tous les jours!
et pour ce qui est du PP et Genève largués , judicieusement et élégamment sur le pourtour du cadran, je trouve que ça a l'avantage de ne pas pertuber visuellement le cadran
cet émail polychrome cloisonné est tout simplement dans le prolongement de la 1595 de 1952 ou de certaines Vacheron
bon, c'est pas tout ça , mais combien faut mettre au tapis ?
certainement Incompréhensible , au moins ..... ah ouais ! affraid
un collector, j'écrivais
je maintiens
pépététu
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:33

Je vous trouve dur avec cette montre qui est dans la lignée des modèles "heures universelles" précédents qui avaient leur version avec un cadran similaire :

Ref. 2523 de 1953
Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 529
Crédit : antiquorum.com

Ref. 1415 de 1939
Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 130
Crédit : antiquorum.com

Je regrette juste la police de caractère de la nouvelle que je trouve très laide. On dirait une légère variation (caractère plus resserrée) de la police "Lucida Calligraphy" de Word (et ce n'est pas une référence). Une police sans serif comme dans les deux exemples susmentionnés aurait eu bien plus de classe.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:14

Salut,
je vais m'abstenir de tout commentaire sur le côté cosmétique de cette montre. Les aiguilles sont ici dans la position classique 10h10... Incompréhensible Quelle heure est-il réellement sur cette montre?
Je suis très certainement idiot mais je ne voit pas. yeux
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:56

facile sag : l'heure de déférence est l'index rouge sur Londres
cet index tindique 10 donc dix heures , et l'aiguilles de minutes c'est kif kif montre classique
ainsi si tu veux connaitre l'heure simultanément qu'il est à Paris : Paris est en regard de 11 = 11 heures ,
New York( j'ai plus la tof sous les yeux) doit ètre en regard d" 5 heures et ainsi de suite

pour résumer : pour lire l'heure , pas la peine de" joungler" avecla lecture de l'aiguille ciseau des heures , mais uniquement avec les heures pointées sur chaque ville s'affichant de 1 à 24 heures
pour méméoire le disque des Heures des 24 villes "glisse" d'heure en heure , et ainsi, dans une heure le 11 de ce disque viendra se placer sous Londres et tu auras le 12 placé à Paris , le 6 à NY et aini de suite
bon si j'ai pas été suffisamment clair , dis le moi, j'essaierai d'expliquer autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:58

Je vais essayer de répondre (sous réserves, bien sûr):

1) il s'agit d'un mouvement 24 heures. Ils sont moins instinctifs que les 12h, à comparer avec l'aiguille GMT d'une Rolex ou Omega Seamaster. Donc la position des aiguilles indique 20h 10 21h 07 GMT

2) la montre est ensuite réglée pour indiquer l'heure d'Hawai.
Il est 07h 10 heure locale à Honolulu


Dernière édition par Saint-Just le Mer 27 Fév 2008 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:09

PS comme le dique rotatif indiquant les heures porte sur 24 heures et non 12, tu sais s'il est 10 h du soir automatiquement puisque signalé par 22 h et non 10
ET 2 symboles : un oleil et une lune te rappellent si c'es jour ou nuit
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:13

Lopocompris.... Mr. Green

Qu'indique la petite aiguille entre 6 et 7h alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:18

ximun a écrit:
Lopocompris.... Mr. Green

Qu'indique la petite aiguille entre 6 et 7h alors ???

Relis mon post 3 messages plus haut. La petite aiguille n'est pas pile sur le 7 parce que le réglage du minuit (la lune, équivalent du "12" sur un mvt 12 heures) n'est pas pile sur Hawai.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:28

Euh moui, je suis dubitatif...
Franchement la lune est pile poil sur l'index Hawaï. J'essayais de lire en suivant les indications de simplicity en fait, mais dans son cas de figure je ne comprends pas l'usage de cette aiguille...
Et dans le tien je trouve étrange cet alignement foireux pour cette qualité de montre.
Et si vous dites en fait les deux la même chose différemment je n'ai vraiment rien compris... confiused

Je reviendrai lire les explications après mon 3ème café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:07

Après avoir bien regardé, tu as en partie raison. Je pense que le principe est bien celui que j'ai expliqué.
Mais nous avons affaire à une photo d'un proto peut-être, ou une image de synthèse qui n'est pas assez précise.
En effet pour être à 10h 10 il faudrait que l'aiguille des heures soit sur l'index "6", ou juste après, et l'aiguille des minutes sur l'index "14". Peut-être pas encore fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:17

t'occupes pas des chiffrages correspondant aux horaires des villes
l'aiguille "ciseaux" que toi tu places ente 6 et 7( parce que située sur des villes ou quand il est 10 h à Londres , ben dans ces villes il est 6 et 7 heures ), en fait , faut lire son emplacement comme sur un cadran normal et tu verras qu'elle est à 10 heures
donc :
aiguilles des heures sur 10 Heures et auille des minutes sur 10
l'heure indiquée, comme chaque fois qu'on te présente une tof est sur 10 h10, kif kif ici
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:19

J'adore ses ancêtres - pourquoi ils n'ont pas simplement fait pareil!

La gravure sur la lunette: C'est une petite innovation, mais si personne ne le fait avant, il y a une raison...

Et la typo, ils ont été la chercher ou? C'est illisible et vieillot...

C'arrive quand les pdg ou les responsables produit se prennent pour des designers. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:26

je crois que tu te gourres pépéguy

si tu t'imagines....
(désolé confiused Mr. Green )
Si tu regardes le cadran cloisonné, tu verras 4 points dorés à 0, 6, 12, et 18h (pour le cadran 24H)
Tu remarques qu'il y a 6 index entre chaque, donc chaque index correspond bien à 1 heure. l'aiguilles des heures est placée 3 index après le point doré. Idem pour les minutes
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:30

ximun :
en fait le pus simple pour lire l'heure , tute casses pas la tète à lire l'aiguille des heures (ciseau) si ça te perturbe
tu lis le chiffre indiquant lheure en regard de la ville dont tu veu connaitre l'heure et l'qui t'indique l'heure dans cette ville par rapport à l'heure de référence que tu as choisie , en l'occurence ici Londres (comme en 40.LOL)
et l'indication des minutes avec le placement de la grande aiguille .
sur ce cadran , pour résumer tu as 2 dispositifs :
dans le plus grand cercle : le nom des 24 villes
tu positionnes à midi la ville , en général ou tu te trouves , correspondant au fuseau horaire ou tu vis : dans le cas présent Londres
le 2ème cercle , rotatif au fil des heures , estampillé de 1 à 24 avance au fil des heures et indique l'heure locale de la position de chaque ville,
ainsi sur la photo , tu lis 11 h sous Paris puisque nous avons 1 h d'avance sur Londres, et dans une heure , tu lirais 11 au desssous de l'indication Londres et 12 sous Paris et ainsi de suite ....

voilà, je peux guère faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:34

Non Non Non Non saint just, je crois pas m'ètregouré, et le temps que je frappe ma dernière façon^pour expliquer, tu avais posé ta remarque à laquelle d'ailleurs j'ai rien compris: 3? 6? 12? dans la partie cloisonnée .....
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:35

J'avais bien compris ça pépéguy, merci, mais je voulais pouvoir aussi lire avec la petite aiguille si l'envie m'en prenait.
Ton explication précédente aurait tendance à me convenir parfaitement, 10h10 à Londres, 11h10 à Paris, 6h10 à Caracas et 7h10 à Rio.

Dans ce cas là lecture des aiguilles totalement indépendante de celle du cadran.

Cependant la remarque de St Just concernant la découpe angulaire du cadran fait que ça ne colle pas "exactement" avec un 10h10 classique...

Je suis donc un peu perdu, mais j'aurais tendance à croire ce que tu m'as fait comprendre. Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:42

...et regardes bien le dispositif :
j'vais pas toutes les prendre mais:
le cadran indique que quand il est 10 h à Londres , il est MIDI au Caire (d'ou le soleil en regard à la place de 12 )
24 h à Hawaï , d'ou la lune à la place de 24
eet 19 h à Tokyo
ainsi le Cire = 2h d'avance-décalage horaire- par rapport à Londres
tOKYO 9 heuresd'avance sur LONDRES
et à Hawaï , 1O h de retard
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:46

simplicity a écrit:
Non Non Non Non saint just, je crois pas m'ètregouré, et le temps que je frappe ma dernière façon^pour expliquer, tu avais posé ta remarque à laquelle d'ailleurs j'ai rien compris: 3? 6? 12? dans la partie cloisonnée .....

Pépé guy, tu connais mieux que moi PP.
Donc si tu penses que le cadran intermédiaire (avec les chiffres) est mû par le mouvement, tu as raison.
Je croyais que ce cadran était soumis au poussoir à 10h, et que la partie externe était fixe (avec les villes).
Les points auquel je fais référence sont les petits clous en or situés sous le 10, le 16, le 22 et le 4, dans la partie cloisonnée et qui nous donne une perspective sur la position des quarts de cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:51

ximun a écrit:
J'avais bien compris ça pépéguy, merci, mais je voulais pouvoir aussi lire avec la petite aiguille si l'envie m'en prenait.
Ton explication précédente aurait tendance à me convenir parfaitement, 10h10 à Londres, 11h10 à Paris, 6h10 à Caracas et 7h10 à Rio.

Dans ce cas là lecture des aiguilles totalement indépendante de celle du cadran.

Cependant la remarque de St Just concernant la découpe angulaire du cadran fait que ça ne colle pas "exactement" avec un 10h10 classique...

Je suis donc un peu perdu, mais j'aurais tendance à croire ce que tu m'as fait comprendre. Merci. Chinois

L'aiguille des heures en forme de ciseau comme l'appele Pépé indique l'heure sur 12h comme une montre normale pour la ville sélectionnée en position 24h (Londres ici), si on appuie sur le bouton à 10heures, la ville du haut change d'un cran et l'aiguille des heures suit le mouvement pour indiquer l'heure correspondant à la ville sélectionnée.
Pour la découpe des heures, c'est aussi facile à lire qu'une montre sur 12h pour laquelle on n'a pas d'indexs sur le cadran, une chance sur deux de se tromper mais comme ici, on peut lire l'heure sur 24h, pas très grave.

J'ai l'impression que les quatres points sont plutot d'être là pour faire joli et font référence aux points cardinaux, de la déco Wink .

Personnellement, ce n'est vraiment pas le type de montre qui m'attire, trop de tout, couleur, police d'écriture, gravure sur le boitier, aiguilles, cadran très chargé, mais je reconnais que la réalisation est magnifique et j'aimerais beaucoup pouvoir l'admirer de près.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:53

exact le cadran des heures , comme je crois l'avoir précisé est un disque rotatif qui "glissse au fil des heures de telle façon que l'heure novelle s'inscrit au fur et à mesure des changements d'heures sous le nom de la ville
d'ailleurs , j'ai volontairement écrit que à Hawaï il y a 10 h de retard , alors question :
est-ce 10 H de retard ou d'avance sur Londres?
ou bien 14 heures d'avance ou de retard ?.LOL
à vos calculettes mock
pépés'amuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:54

Saint-Just a écrit:
Donc si tu penses que le cadran intermédiaire (avec les chiffres) est mû par le mouvement, tu as raison.
c'est ça
Je croyais que ce cadran était soumis au poussoir à 10h, et que la partie externe était fixe (avec les villes).
ce sont les villes qui bougent et l'aiguille des heures et l'indication sur 24h !
Il n'y a que le boitier et le centre qui ne bougent pas sur cette montre quand on appuie sur le bouton à 10 h

Les points auquel je fais référence sont les petits clous en or situés sous le 10, le 16, le 22 et le 4, dans la partie cloisonnée et qui nous donne une perspective sur la position des quarts de cadrans.
de la déco les points cardinaux
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:59

patek ou pas je trouve ca moche et rejoins le clan....
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131   Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:26

Elle est sublimissime!!!!
Une World time avec un cadran émaillé!!!

bravohap bravohap bravohap

Ok on peut trouver la police un poil moins lisible et surrannée, moi je trouve que celà lui donne encore plus de charme.

Qt à trouver que l'heure n'est pas lisible What the fuck ?!? , je veux bien admettre que ce n'est pas une plongeuse mais de la à dire illisible.
J'avoue être surpris des réponses. Neutral

Moi je suis I love you I love you I love you et je trouve que c'est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - WORLD TIME
» avant Première -Ulysse Nardin Quadrato - Dual Time
» Patek Philippe propose sa première exposition thématique
» Jake's Patek Philippe World Blog.
» Only Watch 2019 Patek Philippe explose les compteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: