FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlles
Nouveau
carlles


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 26/01/2008

Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring Empty
MessageSujet: Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring   Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring EmptyMer 27 Fév - 4:03

Bonjour à vous tous, je me Présente, Charles, 34 ans, Habitant la belle ville de Vichy (Un peu de Pub pour ma ville au passage.)

Je vais vous présenter ma derniére aquisition.

Une Petite Hamilton LifeTime Mainspring Automatic à Micro Rotor.
Elle date des années 60 (A confirmer par les experts du Forum).

Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring 8894_110 Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring Img_0110

Son boitier et en acier, 35mm de Diametre couronne incluse (soit 34mm sans) ( Qui n'est pas d'origine malheureusement, si vous avez une qui traine ... Rolling Eyes ) ; pour une épaisseur de 10mm, son verre est en matiere synthetique ( Plexi ??!! Shocked avis aux experts).
et enfin son entrecorne est de 18.
Son cadran avec index or et comme neuf.

Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring Img_0112.

Donc voilà sont petit moteur qui fut un peu la raison de son achat, mouvement automatique à micro rotor de conception "BÜREN" qui fut également utilisé en 1969 par Breitling (combiné avec un module de chronographe DUBOIS-DEPRAZ) ils créent le Chronomat à microrotor. Du reste ce mouvement me fait beaucoup penser à celui de Chopard et son L.U.C. à microrotor, ainsi que I.W.C ( De L'A.D.N. commun ?).

Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring 88e9_110

Sur son Fond visser on peut lire " water proof / 10K gold filled bezel, stainless steel back / HAMILTON / LIFETIME MAINSPRING / Shock Resistant "

Enfin sur un poignet de moustique poilu, cela donne ceci mock
Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring Img_0111

Enfin pour finir, la petite cerise sur le gateau, ma derniere trouvaille par google ....

Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring 20868a10 Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring 2086810

Je viens de m'offrir sa boite d'origine.
Trouver sur un site americain. Voici le lien pour les persones interesser.

http://www.girards.com/

Merci pour vos commentaire, et vos critique (Surtout que l'ortho et la grammaire ce n'est pas trop mon truc confiused )


Prochain reportage JLC reserve de marche 1955. Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring Redema11
Bonne Lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring Empty
MessageSujet: Grand merci   Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring EmptyDim 2 Mar - 5:46

L'inventeur du micro-rotor est Hans Kocher à qui l'on doit aussi le Lémania 5100

je pense que ton hamilton est une base de BUREN 1000 appelée super-slender

Alors que la base BUREN des Chronomatic était plutôt le BUREN 1282
associé au module Dubois-Depraz 8510 en ce qui concerne le Breitling ou l'Heuer, et qui eut la dénomination BUREN 11 ou 12
On trouvera plus tard les Buren 14 et 15.

Le calibre 11 fut développé à partie de 1965 et vu effectivement le jour en 1969, considéré comme le premier mouvement chrono automatique.

Hamilton eut plusieurs calibres Micro-rotor base BUREN dont les H11 et 12 - H92 - H629 - H663 et d'autres que j'ai oubliés
Sinon Hamilton utilisât également une Base ETA

j'aime beaucoup ce genre de montre vintage



En tout cas Grand merci pour cette revue
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Hamilton Lifetime Mainspring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Hamilton Jazzmaster petite seconde
» la petite dernière hamilton 917
» Petite seconde Hamilton
» Ma petite dernière [Hamilton 992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: