Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?
+2
Charlie
hontoir
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Sam 1 Mar - 1:45
Bonjour à tous je suis en train de "briquer " ma dernière acquisition sur la baie: une belle plongeuse vintage années 70, je vais faire un sujet sur celle ci prochainement. Elle tient trés bien l'heure fonctionne parfaitement le seul hic est quelques griffes disgracieuses sur le verre. J'utilise habituellement la technique du dentifrice mais existe t-il un produit polissant efficace?. Qu'utilisez vous? Merci pour vos réponses. Amicalement
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
Sujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Sam 1 Mar - 1:52
Pour les griffes...un coupe ongle !
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Sam 1 Mar - 2:00
Charlie a écrit:
ah ah ah!!! Bon sérieusement, pour atténuer les traces de coups sur un verre ou plexi que faire??
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
Sujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Sam 1 Mar - 5:07
hontoir a écrit:
Charlie a écrit:
ah ah ah!!! Bon sérieusement, pour atténuer les traces de coups sur un verre ou plexi que faire??
Pour le plexi, tu as Polywatch (regarde sur google).
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
Sujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Sam 1 Mar - 5:31
Une autre alternative : le Mirror et frotter de façon concentrique avec un papier ménager type "sopalin" ! Les rénovateurs peinture carrosserie sont aussi efficaces. Tout dépend de ce qui est dispo chez toi ! Henri
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Sam 1 Mar - 5:36
Et alors, à quoi ça sert que le gros y se décarcasse ?
Sujet: Une solution trés efficace Sam 1 Mar - 21:33
Moi j'utilise de la pâte blanche vendue en tube 100ml qui s'appelle EFFACE RAYURES de chez ABEL AUTO. C'est vraiment hyper efficace, mais uniquement sur plexi. Je l'utilise systématiquement sur toutes les montres rayées que je tape sur la baie. Des verres que l'on aurait cru condamnés à la poubelle sont revenus comme neufs! Vraiment un Must.
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes? Sam 1 Mar - 22:39
personnellement, pour les rayures, c'est exclusivement automobile
Papiers émeris de carrossier à l'eau pour dégrossir si les rayures sont profondes, efface rayure pour carrosserie si les rayures sont moins prononcées (et ce produit marche très bien comme le dit lepacha) puis divers polish purs ou mis en pâte soit avec du vert ou rouge de paris pour la finition car il reste toujours des micro rayures.
X
Question technique: quel produit utiliser pour effacer les griffes?