| Quelle est votre vintage préférée ? | |
|
+24tirus 1007 Fokker III ATO cheminal67 TempusFugit Mashk bascule Duwan f2forever PE kelorkilé tactic! jean-patrick pelletier Basyl177 Pierre-Yves DrStrong milwatch Guy 67 Bertrand Xaipe jef06 boblinux31 Arno ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 9:35 | |
| Vintage ou ancienne, quelle est la chouchoute ? Celle dont vous ne vous sépareriez pour rien au monde ?
Je réflèchis ... On a droit à une seule ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 10:10 | |
| C'est impossible de répondre à cette question. Toutes celles qu'on n'apprécie pas sont généralement déjà vendue |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 10:47 | |
| Difficile comme question. Mais finalement, mon choix c'est arreté sur deux chronos Valjoux : Un 72C équipé du R.730 21600A/h, finition dorée, etat neuf. Boite acier et précis à 2s/jour. En passant, je remonte mes montres n'importe comment et à n'importe quel moment de la journée, et toujours à fond. Pour flinguer un ressort, faut y aller comme une brute. Ou alors, c'est qu'il est mal engagé sur son arbre. Pas le singe, le ressort, faut suivre .... Une manie, probablement. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 11:01 | |
| On aura du mal à trouver plus chouette ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 11:07 | |
| Moi c'est la montre de mon arrière grand père , en or "plein" avec un Landeron 39 (avec roue à colonne) plutot bien fini à l'intérieur (photo du calibre avant révisionet en plus photo ratée). bonne nuit Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 11:11 | |
| Celle ci je l'attend de retour de restauration aiguilles neuve cadran refait révision totale pour fin décembre un an pour l'avoir un de plus pour la porter |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 11:12 | |
| Si on a droit a une seule... Mais ce serait un vrai déchirement pour délaisser... et puis... et encore... et j'en passe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 11:18 | |
| Alors en attendant : |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 11:35 | |
| simplement parce que c'est la montre de mon pépé... et que c'est une Universal bizarrement signée partout sauf sur le cadran (pourtant marqué à sous sa face du numéro de la boîte). et que je viens de la demander à mon père. Moi qui ne lui réclame jamais rien, il a trouvé le moyen de se réfugier derrière un silence éloquent . Il a un poignet à Panerai, pas fait pour cette montre que diable ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 11:37 | |
| Hé Jef 33, C'est un valjoux 90 ça ? non ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 11:40 | |
| tu l'as de dos dans ton post sur les calibres vintage réemboités je crois que c'est venus 203 mais j'y pipe rien en calibre |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 11:44 | |
| Petite secondes, tu as raison c'est un 203...autant pour moi. Sympa cette montre. Pas facile à faire rechromer... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 12:21 | |
| comme toujours, ma speed 2915
et toi Zen, tu n'as pas répondu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 12:27 | |
| - Bertrand a écrit:
- comme toujours,
ma speed 2915
et toi Zen, tu n'as pas répondu ! Ah ça ! Môssieur Zen titille la glande de castor sur le post d'à côté Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 19:16 | |
| Je réfléchis encore ...
Un chrono Zénith 146 h mais il faut encore réfléchir... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 21:06 | |
| J'aime bien ce chrono : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4835 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mar 15 Nov - 23:25 | |
| ce n'est pas celle que je porte le plus souvent, mais c'est peut être ma chouchoute parce que j'ai mis des années à la dénicher et qu'elle sort vraiment de l'ordinaire: |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16093 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mer 16 Nov - 8:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mer 16 Nov - 8:05 | |
| J'aime beaucoup la Dodane, L'universal et la Fifty ... toutes en état sublime Euh, c'est la bourse horlogère samedi ....Qu'est-ce qu'on a pour ...allez.... 100 euros ???? Quoi ? rien ? mais c'est une bourse Dommage, j'aurais bien aimé ces montres _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Mer 16 Nov - 10:50 | |
| "Qu'est-ce qu'on a pour ...allez.... 100 euros ???? "L'heure, simplement ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20086 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Ven 18 Nov - 1:58 | |
| pour moi, ça sera simple : je n'en ai qu'une, mais je l'adore ! |
|
| |
jean-patrick pelletier Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Jeu 24 Sep - 13:36 | |
| Très difficile à dire.......................... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Jeu 24 Sep - 21:16 | |
| - jean-patrick pelletier a écrit:
- Très difficile à dire..........................
La vache .... C'est la remontée de la mort qui tue ! De la remontée ? Que dis je, de l'outre tombe !! Novembre 2005 ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Quelle est votre vintage préférée ? Jeu 24 Sep - 21:29 | |
| une seule, ma De Luca: |
|
| |
| Quelle est votre vintage préférée ? | |
|