| ABP ou Scarlett | |
|
+16azerty King of the camping steyr fredard simplicity pankratov manu 68 kaktus Himal Did666 .Teeg Ludo from Flers le plombier Tony Guy 67 Fantomas 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-04, 11:32 | |
| - le plombier a écrit:
- Pour ceux qui on un CF et un ABP je veux bien un versus pour me faire une idée car je ne possède qu'un Camille Fournet.
Ce qui est sur c'est que le jour ou je me décide à en faire faire un autre je monte sur place pour choisir le cuir "personnelement". J ai eu les 2...une petites preference pour le CF. Un croco de meilleur qualité (j ai fait croco intérieur et exterieur). C etait la boutique Breguet qui m avait envoyé chez eux. J imagine qu ils un (des) fournisseurs . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-04, 13:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-04, 13:34 | |
| MDR Francis, surtout quand on connait tes montres Je voulais dire: pour du PAP, c'est ABP, CF et Scarlett ou il y a d'autres adresses sympa? |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-04, 13:43 | |
| - steyr a écrit:
ABP, C. Fournet, J. Rousseau, déjà essayé et globalement très satisfait, même si j'accorche moins avec l'accueil de la dernière.
Christian. Moi j'ai été très bien reçu par une jeune fille tout à fait sympatique. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-04, 18:46 | |
| D'accord pour la/les jeunes filles, mais la tenancière est moins commode. Enfin, tout le monde à ses jours "sans", et puis peut-être qu'au sortir de C.Fournet où l'accueil était impeccable, le contraste était trop important. Bon, l'important tout de même et comme chez ABP ou C.Fournet : produits nickels. Rien à redire de ce côté-là me semble-t-il !
Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-04, 18:52 | |
| |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-04, 20:42 | |
| C.Fournet = Scarlett ? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-04, 20:56 | |
| - kaktus a écrit:
- C.Fournet = Scarlett ?
Non, non ce sont deux magasins différents. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-04, 21:10 | |
| C pour Camille, Camille Fournet ! Une boutique dans le quartier madeleine-concorde (voir leur site). Fournisseur de pas mal de grandes marques, comme Richemont en général, ou bien, effectivement, Breguet comme précisé plus haut.
Christian. |
|
| |
azerty Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-04, 21:53 | |
| Petit témoignage pour alimenter le combat ABP vs. SCARLETT J'ai fait faire il y a quelque temps un bracelet pour une tag heuer chez Scarlett. Question prix, c'est sûr, c'est pas cher mais par contre à la première livraison la couture n'était pas de la bonne couleur et le bracelet n'allait pas avec la boucle déployante... j'ai mis 1 mois pour avoir le bracelet. Depuis j'ai changé, je vais systématiquement chez ABP où les bracelets sont faits en 1 semaine (avec un choix terrible pour tout) voire 2 en période de congés. J'en suis à mon 4ème et la qualité, le service ont toujours été au rendez-vous. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-05, 13:56 | |
| Passage chez ABP today. Super accueil, la personne qui s'est occupé de moi était patiente, et de bon conseils. Rendez vous dans une semaine pour voir la qualité du travail. |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-07, 09:14 | |
| Pour les personnes ayant commandé chez scarlett, quel est en moyenne le délai, entre l'envoi du chèque et la réception du bracelet? |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2008-03-07, 13:01 | |
| Si je me souviens bien, ils annoncent 3 semaines, mais pour moi, il y a eu un petit retard lié à une erreur de modèle de leur part. - fredard a écrit:
- Pour les personnes ayant commandé chez scarlett, quel est en moyenne le délai, entre l'envoi du chèque et la réception du bracelet?
|
|
| |
alex_75 Nouveau
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 19:28 | |
| Passage chez ABP aujourd'hui... résultat un devis à 390€ pour un bracelet dit "complexe" à monter sur la montre que j'apporte. Et à ce prix, je ne récupère pas le bracelet d'origine car il le décortique complètement pour récupérer qq éléments pour le nveau! Bien que l'acceuil était top, j'ai trouvé dommage de passer 1h à choisir les matériaux pour au final se voir dire "non ce montage est très complexe, on est désolé de ne pas avoir regardé de plus prêt dès le début". Résultat vraiment déçu... je garde mon bracelet d'origine La révision à 100€ me paraît élevé. Est-ce les prix classiques pour un check up minimal? Est-ce que chez scarlett on retrouve des tanages spéciaux du type alligator "nubuké"?
Dernière édition par alex_75 le 2009-09-05, 19:48, édité 1 fois |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 19:37 | |
| pour mon info, tu demandes quoi de si "spécial" pour avoir un devis à 390€ ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 19:39 | |
| - alex_75 a écrit:
- Passage chez ABP aujourd'hui... résultat un devis à 390€ pour un bracelet dit "complexe" à monter sur la montre que j'apporte.
Et à ce prix, je ne récupère pas le bracelet d'origine car il le décortique complètement pour récupérer qq éléments pour le nveau! Bien que l'acceuil était top, j'ai trouvé dommage de passer 1h à choisir les matériaux pour au final se voir dire "non ce montage est très complexe, on est désolé de ne pas avoir regardé de plus prêt dès le début". Résultat vraiment déçu... je garde mon bracelet d'origine La révision à 100€ me paraît élevé. Est-ce les prix classiques pour un check up minimal?
Est-ce que chez scarlett on retrouve des tanages spéciaux du type alligator "bunuké"? Au moins, ils ont examiné le montage... Une photo de la montre pour se faire une idée ? Si c'est un cuir rare, spécialement traité, avec un montage spécifique donc bien plus de temps de travail... ça n'est pas forcément déconnant comme prix. Un alligator convenable se touche vers les 200/250 de base. Juste pour re-situer le prix, un Camille Fournet cousu main estampillé Patek est déjà à 300 en boutique et, bien que convenable, n'a rien de fantastique. |
|
| |
alex_75 Nouveau
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 19:48 | |
| J'ai laissé la montre en révision... donc je ferai une photo en retour. Je n'ai pas une Patek en plus mais une Versace qui a 20ans (100 exemplaires seulement). En plus, elle est avec boucle dépliante qu'ils ne peuvent pas reprendre car encore une fois trop complexe comme montage. Le prix ne semble aucunement lié au cuir choisi, ils ont justifié le prix par la complexité du montage à réaliser. Pour info, j'avais choisi un alligator nubuké. Pour le coup, je perdais mon bracelet d'origine importable par la suite, plus d'estampillage Versace, etc... Bref j'ai préféré dire non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 20:27 | |
| - alex_75 a écrit:
- Pour le coup, je perdais mon bracelet d'origine importable par la suite, plus d'estampillage Versace, etc... Bref j'ai préféré dire non.
Je comprends le coup-coût (coucou ) du montage complexe. Versace ne propose donc pas de change pour le bracelet ? ou alors c'est une récupération d'un bracelet métal pour un transfert sur strap cuir ? Parceque si c'est un montage cuir d'origine qui est usé, la révision ne sert pas à grand chose si la montre ne peut être portée D'ailleurs, je pige pas le propos sur le tarif de la "révision". C'est une montre à pile ? |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 20:53 | |
| ABP pour moi ,meilleur qualité et finition ,sérieux ,mais le prix est bien plus élevé Autruche Gris pour JLC En deuxieme choix je prendrais Camille Fournet mais pas de commande via le net http://www.camillefournet.com/ En trois Jean Rousseau http://www.jean-rousseau.com/jeanrousseau_fr.html Et pour finir Scarlette (Ben oui en dernier ,je leur avais envoyé un mail j'attens encore la réponse 2 ans après ) http://www.montres-de-luxe.com/Scarlett-Bracelet-pour-changer-de-bracelet-montre-au-gre-de-vos-humeurs-sans-vous-ruiner_a502.html |
|
| |
alex_75 Nouveau
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 21:30 | |
| - Modo. a écrit:
Versace ne propose donc pas de change pour le bracelet ? ou alors c'est une récupération d'un bracelet métal pour un transfert sur strap cuir ?
Parceque si c'est un montage cuir d'origine qui est usé, la révision ne sert pas à grand chose si la montre ne peut être portée D'ailleurs, je pige pas le propos sur le tarif de la "révision". C'est une montre à pile ? Le bracelet est en parfait état et la mécanisme automatique marche parfaitement. Bien que ça soit une Versace, ce n'est pas une petite montre d'entrée de gamme C'est une série numérotée très rare avec un bracelet dont la particularité est d'avoir un côté métal et un autre en cuir. Le tout est maintenu par un système à vis au niveau du boitier. La raison du change est juste une volonté d'avoir un autre "look" mais pas au détriment du désossement du bracelet d'origine. La révision est un simple check up, polissage, huile, changement de vis oxydée, ... rien de fou à vrai dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 22:39 | |
| Ben, tu te moques un peu je vois, mais tu es un peu vache avec nous puisqu'on n'a pas de photos ... un bracelet compliqué donc. |
|
| |
alex_75 Nouveau
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 22:52 | |
| - Modo. a écrit:
- Ben, tu te moques un peu je vois, mais tu es un peu vache avec nous puisqu'on n'a pas de photos ... un bracelet compliqué donc.
Je mettrai une photo avec plaisir dès que je la récupère... Bien que ça ne soit pas une montre d'orloger mais bien une montre de couturier, c'est une automatique swiss made et numérotée. Elle a été acheté ds une vente aux enchères par mon père (collectionneur) il y a 15/20ans maintenant. A l'époque plus de 30.000francs, j'aimerais bien en connaître sa valeur actuelle. |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 22:59 | |
| Une Versace a 30 000 f il y a 15/20 ans et de surcroit numéroté T'es sur que c'est pas une Versace équipé d'un calibre P.P , VC ou JLC |
|
| |
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 23:00 | |
| Je fini par me demander si c'est la montre ou le bracelet qui est a GRANDE COMPLICATION |
|
| |
alex_75 Nouveau
| Sujet: Re: ABP ou Scarlett 2009-09-05, 23:07 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Une Versace a 30 000 f il y a 15/20 ans et de surcroit numéroté
T'es sur que c'est pas une Versace équipé d'un calibre P.P , VC ou JLC Comment savoir si c'est un calibre PP, VC ou JLC? Si je peux trouver enfin qq'un qui connaît ce modèle je suis preneur d'informations Tu as des idées de modèles Versace de ce type? Ca fait plaisir de lire ton message! Amateur de très jolies montres, je n'y connais pas grand chose techniquement... Je commence à m'y mettre depuis peu. Ce qui est sûr c'est que j'ai la montre en ma possession depuis une bonne quinzaine d'années et n'a jamais été révisée. Elle marche parfaitement !!! Le mouvement automatique est nickel et j'ai jamais eu aucun souci avec. Preuve sûrement d'un calibre de très bonne facture je suppose?! |
|
| |
| ABP ou Scarlett | |
|