C'est toujours avec plaisir que je me rends chaque année chez Atempo Collectors, calle Serrano car je sais que je vais y voir de très belles pièces !
L'accueil de Vicente, comme tous les ans, est excellent et il me permet de prendre de nombreuses photos.
Cette année, j'ai eu l'occasion de voir 4 pièces :
2 Peter Speake Marin
1 Sven Andersen
1 Romain Gauthier
Commençons par PSM.
J'adore ce qu'il fait : la forme du boîtier (disponible en 2 tailles), le cadran en émail, les aiguilles, le fait que les montres existent en acier, un travail superbe sur le 2824, tout m'attire chez lui !
La Serpent Calendar est magnifique ! L'aiguille serpentine s'insère parfaitement dans le design. Généralement, je n'aime pas la date affichée par une aiguille mais là, le résultat est superbe !
La forme généreuse du boîtier :
La forme caractéristique du rotor :
Au poignet, j'adore :
Puis vient le QP Skeleton :
Le squelettage a été fait avec astuce afin de laisser la montre lisible :
Le boîtier est là-aussi généreux :
Le calibre sur base 2824 également :
N'hésitez pas à visiter le site de PSM, vous y verrez le travail effectué sur le calibre.
En revanche, un point que je n'ai pas compris est que cette montre n'affiche pas le leap year contrairement à la version non squelettée. Est-elle vraiment QP ou QA ? Mystère.
Puis vient la Sven Andersen 1884 worldtime.
Elle fait penser à une montre célèbre !
Le calibre avec la gravure de Sandford Fleming sur le rotor. Je ne sais pas quelle est la base. Piguet ?
Très belle présence au poignet :
Enfin vient la Gauthier que j'avais déjà présentée après le Salon Belles Montres. Il s'agit ici du modèle Platine. Le calibre est un calibre de manufacture à fréquence élevée malgré son architecture (28800). Un superbe travail. Ce modèle platine pèse beaucoup, c'est très surprenant.
Merci encore à Vicente pour son accueil !