| Panerai ou Omega | |
|
+20xawaks Malex jjsoubiron Olive simplicity km'rol Marcant guile ximun le corse magnum D.Molina fdm44 PIFPAF GMT daffy-duck allo la terre clinique Did666 if6was9 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
if6was9 Membre très actif
| Sujet: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 21:05 | |
| Bonjour Je lance le débat, intéressant j'espère. Panerai Submersible Pam0024 ou Omega Planet Ocean big size? Budget différent, style différent, mais elles semblent jouer dans la même catégorie. Alors vos avis et vos arguments. Ah j'oubliais, ne me parlez pas d'une Sub ... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 21:09 | |
| Omega Je prefere la Submariner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 21:12 | |
| PO en or... Ben quoi, tu n'as pas parlé de prix... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 21:15 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- PO en or...
Cette version |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 21:17 | |
| - Did666 a écrit:
Cette version pour avoir eu la chance de la passer, je l'affirme haut et fort, cette montre est à tomber!!! Présente mais pas si ostentatoire qu'elle pourrait sembler être... |
|
| |
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clinique Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 21:23 | |
| |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 21:24 | |
| speed double saphire .... |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 21:35 | |
| Perso la PAN TITANE SUBMERSIBLE . C'est visuellement la plus originale ...et en tout cas la preferée de ma femme... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 21:53 | |
| - if6was9 a écrit:
- Bonjour
Je lance le débat, intéressant j'espère. Panerai Submersible Pam0024 ou Omega Planet Ocean big size? Budget différent, style différent, mais elles semblent jouer dans la même catégorie. Alors vos avis et vos arguments. Ah j'oubliais, ne me parlez pas d'une Sub ... Entre PAM et OMEGA => PAM Entre PAM submersible et OMEGA => OMEGA |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 21:58 | |
| La PAM 024 evidement, achète une montre d'homme. Avec des vrai morceaux de radioactivité à l'intérieur. Puis tu peux changer de strap à volonté. Puis les cornes sont plus belles. Puis Panerai c'est mieux que des MoonSwatch. Si tu n'as pas essayé les 2, essayent les, tu te rendras à l'évidence, la PAM024 est 100 plus kiffantes que la PO (montre fort réussit, mais j'aime pas ses cornes et c'est trop sage tout ca). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24763 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 22:42 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Si tu n'as pas essayé les 2, essayent les, tu te rendras à l'évidence, la PAM024 est 100 plus kiffantes que la PO (montre fort réussit, mais j'aime pas ses cornes et c'est trop sage tout ca).
Pour les mêmes raisons que PifPaf , je choisirais la PO. L'esthétisme de ses cornes est à mes yeux une vraie réussite, ce qui fait de ce point de comparaison un avantage pour la PO. L'épaisseur de la PO big size est quasi parfaite, compte tenu de son diamètre et si on parle des aiguilles, vraiment moches pour la PAM, les broad arrows de l'Omega achèvent la PAM, elles sont magnifiques et ont un réel rapport avec la mer (flèches de fusil sous marin, trident de Neptune/Poséidon). Par ailleurs, la différence de mouvement finit par enterrer la PAM, le co-axial 2500c, désormais véritablement au point et éprouvé, est plus qualitatif que l'ETA non modifié de la PAM, surtout si la montre n'est pas destinée à être portée tous les jours, le co-axial demandant une lubrification moindre. Après, ce sont mes goûts et visiblement pas ceux de PifPaf, que je respecte évidemment, et de toute façon c'est à toi de choisir, pas à moi, donc if6was9 , à toi de jouer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mar 4 Mar - 22:51 | |
| PAM 24 ou 25 submersible, pour tout, la PO aurait put être une montre de FORUM c'est fade et c'est une montre d'inspiration que tout le monde a. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2349 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Think different.... Mar 4 Mar - 23:19 | |
| Think different: Panerai submersible evidement! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mer 5 Mar - 0:15 | |
| - fdm44 a écrit:
- PIFPAF a écrit:
- Si tu n'as pas essayé les 2, essayent les, tu te rendras à l'évidence, la PAM024 est 100 plus kiffantes que la PO (montre fort réussit, mais j'aime pas ses cornes et c'est trop sage tout ca).
Pour les mêmes raisons que PifPaf , je choisirais la PO.
L'esthétisme de ses cornes est à mes yeux une vraie réussite, ce qui fait de ce point de comparaison un avantage pour la PO. J'ai perso vraiment du mal avec les cornes lyre. A essayer impérativement. - Citation :
L'épaisseur de la PO big size est quasi parfaite, compte tenu de son diamètre et si on parle des aiguilles, vraiment moches pour la PAM, les broad arrows de l'Omega achèvent la PAM, elles sont magnifiques et ont un réel rapport avec la mer (flèches de fusil sous marin, trident de Neptune/Poséidon).
Je suis d'accord, les aiguilles de la PO sont bien plus belles et lisibles. Alors que les aiguilles des submersibles sont décevantes. Néanmoins les aiguilles des Sub sont enduites de tritium, elle brillent de 1000 feux tout le temps, meme sans source de lumiére. - Citation :
Par ailleurs, la différence de mouvement finit par enterrer la PAM, le co-axial 2500c, désormais véritablement au point et éprouvé, est plus qualitatif que l'ETA non modifié de la PAM, surtout si la montre n'est pas destinée à être portée tous les jours, le co-axial demandant une lubrification moindre.
Comme tu le fais remarquer le coax Swatch Oméga, à connus des PB de fiabilité à son lancement. Et aujourd'hui le calibre est trop récent pour connaitre sa fiabilité sur 20ans. Alors que le 7750 manchot de Panerai est vraiment à toute épreuve. C'est le gros mérite des Panerai non manuf', Unitas et 7750, les 2 calibres les plus répandus et les plus fiables, aucun probléme de maintenance d'ici un siécle... Donc un calibre dans la PO avec un meilleur pedigree, mais moins fiable jusqu'à preuve du contraire. - Citation :
- Après, ce sont mes goûts et visiblement pas ceux de PifPaf, que je respecte évidemment, et de toute façon c'est à toi de choisir, pas à moi, donc if6was9 , à toi de jouer...
Je suis 100% d'accord, je te dirais de les essayer, si possible dans la meme boutique, et tu auras la révélation quelques jours aprés. |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mer 5 Mar - 0:18 | |
| Et si une âme charitable postait des photos des belles ? merci à elle. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mer 5 Mar - 0:56 | |
| Une 025, la version titane, cadran gauffré de la 024. |
|
| |
le corse Membre très actif
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mer 5 Mar - 2:01 | |
| pana |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mer 5 Mar - 2:13 | |
| Et voici un lien vers une version de la PO big size (lunette noire et indexes rouges).
http://www.gemnation.com/images/watches/Omeg/2200.51.00.jpg
Le chrono de la même taille est ici, en indexes blancs lunette noire:
http://www.bodying.com/watches/images/res/2210_50_00-big1_183_280.jpg |
|
| |
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mer 5 Mar - 2:30 | |
| [quote="ximun"]Et voici un lien vers une version de la PO big size (lunette noire et indexes rouges). http://www.gemnation.com/images/watches/Omeg/2200.51.00.jpg /quote] C'est exactement celle ci qui m'attire. Quelques avis bien tranchés quand à vos préférences. En fait elles ont chacune leur personnalité. Bon, laissons murir Je reste en attente d'autres remarques. |
|
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mer 5 Mar - 2:58 | |
| bonjour , il y a quelque temps , voilà que je craque sur la PO , Commande , essayage et puis déçu ... il y a peu (de temps) essayage d'une 24 et là , faut reconnaître que même amoureux de ma 111 , et bien cette submersible a produit un sacré effet !!
Les deux n'ont rien à voir ni dans l'esprit , la conception , et le rendu ... Perso , je crois que mon choix est clair , mais il faut surtout que tu essayes , il serait quand même étonnant que tu aies le même feeling avec deux montres aussi différentes !!
Bon choix !!
guile . |
|
| |
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mer 5 Mar - 7:06 | |
| - guile a écrit:
- Les deux n'ont rien à voir ni dans l'esprit , la conception , et le rendu ... Perso , je crois que mon choix est clair , mais il faut surtout que tu essayes , il serait quand même étonnant que tu aies le même feeling avec deux montres aussi différentes !!
Bon choix !!
guile . Je vais aller essayer la PO Pour la Pan ça va être coton à trouver. Merci pour vos infos |
|
| |
Marcant Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Panerai ou Omega Mer 5 Mar - 7:24 | |
| Tout dépend de ce qu'elles rendent sur ton poignet...mais une préférence quand même pour la Panerai... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
| Panerai ou Omega | |
|