| Essayage du jour, Panerai ou Omega ? | |
|
+14jean chesney75 Pinhopinho Doudou-GTi Bouss Nap2 falconbmw pasqua Abdullah Ribellu d'Aiacciu lithium R1t0n ChristopheH roms94 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Mer 26 Avr 2023 - 13:59 | |
| Hello , Petite virée parisienne ce matin et essayer de deux modèles que j’avais envie de passer au poignet . Luminor Marina Quaranta (40mm) Et Omega Seamaster Diver 300, j’ai eu le plaisir de l’avoir en bleu mais revendu depuis, je trouve que cette déclinaison en verte coche toute les cases ? Alors vos avis ? Sacré écart de prix entre les deux… pourtant je trouve l’oméga mieux finie… |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9468 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Mer 26 Avr 2023 - 14:51 | |
| tu vas re-re-re-reprendre une Seamaster ? ... c'était inévitablement prévisible Salut Romain ! Rien de comparable entre tes deux 2 essais du jour. La Seamaster est un achat raisonné Une Panerai, on y vient si et seulement si coup de foudre. Perso je trouve que la Pam me semble est un poil trop grande pour ton poignet, alors que la Seamaster passe pile à la limite. Je te conseille de refaire un essai dans quelques jours. |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Mer 26 Avr 2023 - 15:02 | |
| Comme quoi même si les informations constructeurs identique une taille inférieure de la PAM celle ci est beaucoup plus grosse sur le poignet. +1 pour la PAM je trouve le design sympathique. |
|
| |
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Mer 26 Avr 2023 - 15:10 | |
| - ChristopheH a écrit:
- tu vas re-re-re-reprendre une Seamaster ? ... c'était inévitablement prévisible
Salut Romain ! Rien de comparable entre tes deux 2 essais du jour. La Seamaster est un achat raisonné Une Panerai, on y vient si et seulement si coup de foudre. Perso je trouve que la Pam me semble est un poil trop grande pour ton poignet, alors que la Seamaster passe pile à la limite. Je te conseille de refaire un essai dans quelques jours. Salut Christophe , non je pense pas, je voulais juste l’essayé mais bien qu’elle soit très jolie je ne vais pas la re re re racheter Quant à la pam c’est la photo , en réalité les corne ne dépasse pas de mon poignet C’est l’effet d’optique, j’aime beaucoup mais je trouve ça très cher pour ce que c’est mais j’adore la patte Panerai, une vrai présence au poignet |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Mer 26 Avr 2023 - 15:37 | |
| - roms94 a écrit:
Salut Christophe , non je pense pas, je voulais juste l’essayé mais bien qu’elle soit très jolie je ne vais pas la re re re racheter Quant à la pam c’est la photo , en réalité les corne ne dépasse pas de mon poignet C’est l’effet d’optique, j’aime beaucoup mais je trouve ça très cher pour ce que c’est mais j’adore la patte Panerai, une vrai présence au poignet C'est toujours le gros problème/dilemme avec Panerai. Un design unique mais hors de prix. Raison vs Émotion visiblement. Si c'est la PAM qui te fait vibrer, je crois que la messe est dite . P.S. : j'avoue avoir été faible. Adorant le look Panerai mais sachant que je ne franchirais jamais le pas au regard des tarifs pratiqués, j'ai lâchement cédé aux charmes d'une Gruppo Gamma . |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 9468 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Mer 26 Avr 2023 - 16:09 | |
| C'est tout a fait ça ! Tu passes une Panerai au poignet comme une "corde au cou" Car il ne suffit pas de la trouver sympa et d'avoir un coup de coeur, il faut le coup de foudre, le seul qui permette de supporter, la corde ... et le coup de fusil voila pourquoi cette marque échappe à certaines logiques. Perso, je vis très bien avec ma Radiomir. |
|
| |
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Mer 26 Avr 2023 - 16:12 | |
| - ChristopheH a écrit:
- C'est tout a fait ça !
Tu passes une Panerai au poignet comme une "corde au cou" Car il ne suffit pas de la trouver sympa et d'avoir un coup de coeur, il faut le coup de foudre, le seul qui permette de supporter, la corde ... et le coup de fusil voila pourquoi cette marque échappe à certaines logiques. Perso, je vis très bien avec ma Radiomir. Beaucoup de charme la radiomir aussi… Franchement à 4,5-5k max je prends la luminor Quaranta, a 7,6k même pas en rêve |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Mer 26 Avr 2023 - 19:55 | |
| |
|
| |
Ribellu d'Aiacciu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 544 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Mer 26 Avr 2023 - 20:13 | |
| Les deux sont très belles et ma préférence irait vers Panerai vu que j'adore cette marque mais je trouve que la Seamaster passe beaucoup mieux sur ton poignet. |
|
| |
Abdullah Membre très actif
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Dim 30 Avr 2023 - 1:52 | |
| +1 omega sur ton poignet en tout cas elle passe bien mieux selon moi |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Dim 30 Avr 2023 - 8:48 | |
| Ayant eu le même dilemme après les mêmes essais, je suis parti sur une 915. Je suis resté sur mon coup de coeur. Sur les photos, l'oméga passe effectivement mieux sur ton poignet. Quand j'y repense, je me dis que la Pam est un peu plus iconique dans le sens où son style est bien figé. La Seamaster a quelques détails qui me dérangent, notamment le bracelet acier que je trouve daté et qui impose le caoutchouc. Mais je pense que j'y viendrai, peut-être dans sa prochaine version. Elles sont tellement différentes que tu dois bien avoir une préférence. Après le prix peut emporter la décision, vu que rien ne peut justifier l'écart. |
|
| |
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Dim 30 Avr 2023 - 10:09 | |
| - red67 a écrit:
- Ayant eu le même dilemme après les mêmes essais, je suis parti sur une 915.
Je suis resté sur mon coup de coeur. Sur les photos, l'oméga passe effectivement mieux sur ton poignet. Quand j'y repense, je me dis que la Pam est un peu plus iconique dans le sens où son style est bien figé. La Seamaster a quelques détails qui me dérangent, notamment le bracelet acier que je trouve daté et qui impose le caoutchouc. Mais je pense que j'y viendrai, peut-être dans sa prochaine version. Elles sont tellement différentes que tu dois bien avoir une préférence. Après le prix peut emporter la décision, vu que rien ne peut justifier l'écart. J’aimerais également qu’Omega mette à jour sa Diver … Je l’ai déjà eu en bleu et je ne vais pas la reprendre mais je voulais essayer la verte . J’espère qu’on aura une MaJ pour les 30 ans du modèle cette année |
|
| |
pasqua Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 48 Localisation : Mare Nostrum Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Dim 30 Avr 2023 - 11:14 | |
| Je dirais également L’Omega, même si la protubérance que fait la valve à hélium me gêne visuellement. |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Dim 30 Avr 2023 - 16:15 | |
| Et je ne trouve pas l'oméga mieux finie, le boîtier de la Pam est très beau aussi Simplement la Seamaster est plus "démonstrative" avec un cadran céramique gravé au laser. Les + de l'oméga : Mouvement très précis, visuellement agréable sans parler de HH. Le + de la Pam : Plus tu en parles, plus tu perds du temps, plus son prix augmente, comme indexé sur le prix du M2 parisien |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Lun 1 Mai 2023 - 14:04 | |
| Je possède la Diver 300m verte, donc je ne serai pas forcément objectif...
La Quaranta est belle certes mais clairement le moment où tu poses le prix sur le papier. Il faut un coup de coeur 300% pour la choisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Lun 1 Mai 2023 - 14:33 | |
| - falconbmw a écrit:
- Je possède la Diver 300m verte, donc je ne serai pas forcément objectif...
La Quaranta est belle certes mais clairement le moment où tu poses le prix sur le papier. Il faut un coup de coeur 300% pour la choisir. Clairement oui… Sans parler qu’il n’est pas difficile d’avoir une jolie remise chez d’oméga… du coup quand on voit l’écart de prix y’a pas photo pour moi quand à la qualité perçue que ce soit mouvement ou montre |
|
| |
red67 Animateur
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Lun 1 Mai 2023 - 14:45 | |
| 7900 euros, c'est sûr qu'il faut un sacré coup de coeur. Ma 915 vient de prendre 400euros en passant... Honnêtement je ne sais pas si ça vaut encore le coup en neuf. Ces modèles ne sont pas introuvables, L'offre sur le marché gris devrait être conséquente à l'avenir. |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Lun 1 Mai 2023 - 18:18 | |
| Bonjour, Je ne suis pas objectif car je possède l’Omega en bleu…montre superbe, bien équilibrée, confortable, dotée d’un 8800 de bon aloi…quand à Panerai, je trouve son design, cet horrible couvre couronne, tout simplement hideux…mais ce n’est, modestement, que mon avis…les goûts et les couleurs…. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Lun 1 Mai 2023 - 18:54 | |
| +1 pour la Seamaster. Sans hésitation : elle tombe mieux sur le poignet, son look, qualité de finition et mouvement manufacture. |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16134 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Ven 5 Mai 2023 - 0:13 | |
| Oméga a 205% |
|
| |
Pinhopinho Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : METZ Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Sam 13 Mai 2023 - 7:07 | |
| |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Sam 13 Mai 2023 - 8:12 | |
| La Panerai me laisse complètement froid. J'avais même oublié l'existence de cette marque |
|
| |
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Sam 13 Mai 2023 - 8:14 | |
| Omega, la voie de la raison Panerai, la voix du coeur |
|
| |
red67 Animateur
| Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Sam 13 Mai 2023 - 8:20 | |
| Pourtant, qu'on aime ou pas Panerai en photo, Dès qu'on en passe une au poignet il se passe quelque chose. Je n'ai pas eu ce ressenti avec la Seamaster, Montre que j'aime beaucoup au demeurant ( ainsi que l'AT en bleu ). Je ne sais pas trop comment l'expliquer mieux. |
|
| |
| Essayage du jour, Panerai ou Omega ? | |
|