Nombre de messages : 9468 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Sam Mai 13 2023, 08:23
red67 a écrit:
Pourtant, qu'on aime ou pas Panerai en photo, Dès qu'on en passe une au poignet il se passe quelque chose. Je n'ai pas eu ce ressenti avec la Seamaster, Montre que j'aime beaucoup au demeurant ( ainsi que l'AT en bleu ). Je ne sais pas trop comment l'expliquer mieux.
Les voix du coeur sont impénétrables
jean Animateur
Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Sam Mai 13 2023, 10:05
red67 a écrit:
Pourtant, qu'on aime ou pas Panerai en photo, Dès qu'on en passe une au poignet il se passe quelque chose. Je n'ai pas eu ce ressenti avec la Seamaster, Montre que j'aime beaucoup au demeurant ( ainsi que l'AT en bleu ). Je ne sais pas trop comment l'expliquer mieux.
Tout à fait d'accord. Elle nous exaspère à bien des égards, mais finit toujours par laisser une trace indélébile.
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Sam Mai 13 2023, 10:11
J'ai l'Omega et aussi la Panerai (44mm), le look et le style qu'apporte Panerai, c'est quand même autre chose ... A vrai dire, je ne porte plus mes Omega, très peu ma Rolex, rarement ma Blancpain, et presque tout le temps mes Panerai .. Il me semble que si on trouve d'emblée un attrait pour Panerai, il ne faut pas hésiter à en choisir une.
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Sam Mai 13 2023, 10:20
J'aurais pensé que tu portais aussi régulièrement ta fifty fathom, j'ai toujours trouvé qu'elle avait un style bien affirmé avec sa lunette saphir. Et on n'en voit pas tant que ça, évidemment le tarif joue aussi. Enfin ça reste un très beau modèle à mes yeux.
Jettro Membre super actif
Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Sam Mai 13 2023, 11:02
J'aime bien les deux et de manière pragmatique je dirais Omega. Sauf que la Panerai peut très bien être un coup de foudre... et on parle montre donc passion voire amour donc...
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Sam Mai 13 2023, 13:06
red67 a écrit:
J'aurais pensé que tu portais aussi régulièrement ta fifty fathom, j'ai toujours trouvé qu'elle avait un style bien affirmé avec sa lunette saphir. Et on n'en voit pas tant que ça, évidemment le tarif joue aussi. Enfin ça reste un très beau modèle à mes yeux.
J'ai acheté un certain nombre de montres, je les ai toutes portées, pour m'apercevoir que par rapport à mon style, Panerai était pour moi, la FF ne sera pas à vendre, c'est une très belle montre, de bon diamètre comme j'aime, je suis costaud, grosse ossature, 42mm de diamètre est un minimum pour moi, passe encore les 41mm de da ma Datejust mais c'est limite. Le seul conseil que je donne, celui qui me parle à moi, donc c'est subjectif, le contenu horloger, précision du mouvement, ce n'est pas si important que ça, je fais priorité au style, de plus je fais un constat, portant tout ce que je veux, je reçois aucun compliment pour mes montres ... sauf Panerai.
sebagol Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Essayage du jour, Panerai ou Omega ? Mar Mai 16 2023, 17:14