| Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! | |
|
+10NoLimits Le Güi moumoune31 fred-tictac broncos richardo5 manu33 Alecsendri giuly laphroaig007 14 participants |
Auteur | Message |
---|
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 3:07 | |
| Bonjour à tous, Je suis passé ce jour chez mon AD à Monaco, Temps & Passion. Qui d'ailleurs vient juste de fêter ses 10 ans... >>> Temps et Passions : un anniversaire sur le Rocher Au passage quelques essayages de montres plutôt inhabituelles... Cela ne plaira pas à tout le monde, mais cela change et apporte un peu de variété sur F AM, en tout cas je trouve. VALBRAY all black. J'ai beaucoup aimé, une vraie réussite AMHA. MEISTERSINGER édition limitée, avec cadran couleur champagne/silver, difficile à rendre en photo, et un affichage des index pour ceux qui n'arriveraient pas à lire l'heure facilement sur une mono-aiguille ! Quelques straps NATO qui vont venir faire le bonheur de certains montres de ma collection... PERRELET Turbine Diver : un autre coup de coeur, avec une finition franchement bluffante. Si vous pouviez voir la couronne de remontoir intégrée, un régal pour les yeux ! QLOCKTWO à affichage "spécial", on peut choisir la langue... Quartz bien évidemment. Diamètre 36mm... Ceci est un protoype qui devrait arriver d'ici la fin de l'année. DEVON Tread 2, "made in California", module quartz avec affichage des heures et minutes par courroie. Protoype de la version qui sera disponible d'ici la fin de l'année. Voilà, j'espère que cette petite balade horlogère vous aura plu. |
|
| |
giuly Membre Actif
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 8:35 | |
| Sympa ce petit post! J'aime bien la Valbray all black et PERRELET Turbine Diver! j'ai pas trop adhéré QLOCKTWO |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 9:31 | |
| On peut dire que c'est "clivant" comme style!... Ballade Sympathique, même si tou n'est pas à mon gout, mais c'est normal lorsque l'on sort des sentiers battus! Merci pour le partage. Tu as une carte d'abonné chez eux? |
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 9:34 | |
|
La Valbray est particulièrement sympathique....
|
|
| |
richardo5 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4440 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 9:46 | |
| merci Marc, tres originales ces tocantes Qlocktwo est vraiment amusante |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 10:09 | |
| en voyant la Valbray, j'ai tout d'abord cru que tu avais essayé une autre Hublot... sinon, la Perrelet me plait bien mais si possible dans un autre colori plus sobre... merci pour le retour! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 10:48 | |
| Bonjour,
La Meistersinger est superbe.
Cordialement. |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 11:58 | |
| Merci pour vos commentaires. Mon idée était bien de vous présenter des montres un peu extra-ordinaires... - Alecsendri a écrit:
- On peut dire que c'est "clivant" comme style!... Ballade Sympathique, même si tou n'est pas à mon gout, mais c'est normal lorsque l'on sort des sentiers battus!
Merci pour le partage.
Tu as une carte d'abonné chez eux? T'as deviné comment ? Fallait que je récupère mon mécanisme complet de ma comtoise Utinam chez eux, parti en révision chez le fabricant à Besançon... - richardo5 a écrit:
- merci Marc, tres originales ces tocantes
Qlocktwo est vraiment amusante Merci Richard. Il se peut que la version définitive de la Qlocktwo soit plus grande, car franchement là en 36mm, c'est un peu riquiqui quand même. Pas ma câme, mais marrant comme tout. - broncos a écrit:
- en voyant la Valbray, j'ai tout d'abord cru que tu avais essayé une autre Hublot...
sinon, la Perrelet me plait bien mais si possible dans un autre colori plus sobre... merci pour le retour! La Valbray, qui en gros coûte le prix d'une Hublot, c'est l'une des 1ères all black qui me tape vraiment dans l'oeil ! En général, quand je vois en photo des "all black" de toute marque, j'adore : Hublot, B&R, Alpina, etc... Mais à l'essayage, je finis toujours par aller vers la version acier / boitier "clair". Ce fut encore le cas finalement avec ma Hublot... Par contre, avec la Vabray, c'est bien cette version All Black qui une fois à mon poignet a remporté tous mes suffrages. Loin devant la version en acier ou titane "normale". |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 12:02 | |
| Merci Marc pour cette visite... et pour une fois, t'as pas craqué |
|
| |
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 12:15 | |
| Je me soigne... Je me soigne... |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 12:54 | |
| La Qlocktwo est géniale! Une idée du prix que cela va couter? |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 13:02 | |
| +1 pour la Valbray. Pas fan de le Perrelet, elle "flashe" un peu trop ! |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 13:23 | |
| La Perrelet turbine, j'en ai vu une en mouvement il y a quelques semaines. J'avais été assez impressionné. C'est typiquement le genre de montre que je pourrais passer mes journées à regarder... |
|
| |
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 14:07 | |
| - Le Güi a écrit:
- La Qlocktwo est géniale!
Une idée du prix que cela va couter? On m'a parlé de 500 Eur; ce qui serait une plutôt bonne surprise, quand je vois le prix d'autres montres conceptuelles genre Devon. - NoLimits a écrit:
- +1 pour la Valbray.
Pas fan de le Perrelet, elle "flashe" un peu trop ! - Le Güi a écrit:
- La Perrelet turbine, j'en ai vu une en mouvement il y a quelques semaines. J'avais été assez impressionné. C'est typiquement le genre de montre que je pourrais passer mes journées à regarder...
La Perrelet existe en quatre finitions. Avec lunette titane ou PVD noir brillant, fond bleu ou fond noir, réhaut blanc ou jaune, etc... Franchement, au poignet, c'est une tuerie qui se hisse presqu'au niveau d'une très réussie AP RO Diver. Mon avis à 2 cents. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 14:14 | |
| Pièces très originales en effet A propos, pas mal du tout ton nato sur Rolex |
|
| |
| |
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 19:07 | |
| Merci pour ce partage. Les montres inhabituelles m’attirent et elles constituent d'ailleurs une partie de ma collection donc je suis toujours intéressé par ce genre de CR. La Valbray est sympa! Tu as pris des photos avec l’obturateur? ca se manipule bien? J'aime beaucoup Meistersinger mais là je ne suis pas fan du tout. Je ne trouve pas le mariage des couleurs très heureux et j'ai du mal avec le concept. Ils veulent simplifier une lecture en la complexifiant!? J'adore aussi les Perrelet et surtout leur finition! Un collègue à une turbine full black, c'est un régal pour les yeux. Tout comme toi, je ne suis habituellement pas fan des full black mais pour la turbine c'est autre chose. La diver fait un peu trop "m'as tu vu", encore plus lorsque la turbine doit se mettre à tourner. Le concept de la QLOCKTWO me plait bien, la réalisation un peu moins, trop féminine à mon gout. A voir en vrai, je pense. La DEVON Tread 2 est sympa mais je préférais la première version, esthétiquement plus réussi. Si tu as d'autres photos de celle là, je changerai peut être d'avis. |
|
| |
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 19:15 | |
| Une fois n'est pas coutume, ce sont les "quartz" qui sont les plus intéressantes. Les autres sont faussement originales et ne proposent finalement pas grand chose de nouveau. La Devon devient ici beaucoup plus portable mais elle en perd malheureusement un peu d'intérêt. Le monstre d'origine avait une sacrée gueule! Quant à la QLOCKTWO, c'est surtout la pendule qui m'avait séduit.
Merci pour ces présentations. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 19:34 | |
| Merci Marc ! J'adore la VALBRAY all black ! Ça donne quoi en budget ça ? C'est vrai que les pendules sont magnifiques |
|
| |
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 20:04 | |
| Merci pour vos commentaires. Pour en revenir à la Valbray, oui, la lunette se manipule bien, suffisamment dure pour ne pas tourner toute seule, mais suffisamment souple pour la manipuler aisément. La Devon Tread 2 a été conçue effectivement pour tous ceux qui ne voulaient / pouvaient pas mettre la 1ère version vraiment immense. La principale différence entre versions 1 et 2 hormis la taille, c'est que la 2 n'a plus les secondes. Question de taille. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! Sam 3 Nov 2012 - 20:32 | |
| |
|
| |
| Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside ! | |
|