| La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) | |
|
+35yoli Tokage sypari matic Kalixt Poissounet76 RAMAN Dang FGB FranZois GYROTOURBILLON Swisslover soprano13 The Dude J.B NICOBERT GMT alain2701 Raoul94 lor_ent Truz Emmanuel H TICTALCOOLIQUE Phil10 pepitomicorazon Jules alrov caput Spiff fatalitas mylly PE jaeger92 toutatis wiltzois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:04 | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:06 | |
| Merci pour la présentation.
Elle est magnifique !
Et joyeux anniverasaire ! (avec un jour de retard mais le coeur y est). |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:09 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:20 | |
| On peut dire que sur ce coup là, tu as tapé fort. Je ne peux que comprendre le besoin de te réfugier dans la haute horlogerie compte tenu de ton grand age Faut se consoler comme on peut. Trêve de plaisanterie, félicitations, et bon anniversaire (même si je pense qu'au vu des photos il a du être mieux que bon) |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:23 | |
| Joyeux anniversaire et très très joli cadeau j'imagine que c'est toi qui l'as choisi ? |
|
| |
mylly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 49 Localisation : corse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:24 | |
| Alors là, Respect. Monsieur est un homme de goût. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:27 | |
| félicitations : 1 pour ton demi siécle 2 pour cette magnifique Patek Calatrava portes la avec un immense plaisir |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5601 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:42 | |
| Ca te change de tes grands diamètres Très belle pièce d'horlogerie classique. 38mm, probablement la meilleure taille pour une montre de ce type ( du moins à mon avis). Pour tes 50 ans tu as frappé fort, félicitations et bon annif! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7045 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:44 | |
| Félicitation magnifique montre ,et joyeux anniversaire. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:56 | |
| Bon anniversaire et félicitations pour cette acquisition |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:59 | |
| Félicitations.
Ce modèle est superbe, même si j'aurais une (toute) petite préférence pour le modèle en or blanc, d'un diamètre effectivement parfaitement adapté à son usage.
Merci pour les photos, c'est quand même pas courant une PP
Jules |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 18:59 | |
| Félicitations pour ton achat ! Mais je dois avouer que ce n'est pas ma Calatrava préférée (je préfère l'autre 5296) du fait notamment de la graduation qui ne correspond pas à la fréquence du calibre...
Cela reste évidemment une jolie montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 19:12 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Mais je dois avouer que ce n'est pas ma Calatrava préférée (je préfère l'autre 5296) du fait notamment de la graduation qui ne correspond pas à la fréquence du calibre...
C'est vrai, c'est vrai... elle joue les classiques à 5Hz en pulsant à 8. En même temps, il faut considérer que ce n'est pas un chronographe ni une stop-watch et qu'on s'en tamponne en conséquence à 99,99%, (possesseur de chronoscaphe à convertisseur variable temporel exclus). Enjoy ta PP, Guillaume III, et profite bien de la virginité du bracelet, la doublure est salissante comme pas deux que c'en est une honte à 300 balles le bout. Quand tu feras faire un sur-mesure, pense doublure en cuir assorti... Dommage de ne pas avoir un exemplaire en poinçon Patek mais c'est peut-être une des dernières Geneva Seal, va savoère... |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 19:18 | |
| Superbe ! Bon anniversaire avec un peu de retard et tres tres beau cadeau ! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 19:22 | |
| bravo et beau pied de nez a ségéla
bon aniv
la meme que Bascule ? |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 19:30 | |
| Félicitations !!! Une superbe manière de marquer ton demi-siècle ... EmmanuelPS : suis curieux d'en savoir plus sur la Hublot également ! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 19:33 | |
| |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 19:37 | |
| - exanet a écrit:
Dommage de ne pas avoir un exemplaire en poinçon Patek mais c'est peut-être une des dernières Geneva Seal, va savoère...
Peu ont le poinçon PP, je crois que la première est la 5960. Concernant la graduation, oui 99,9% s'en tamponnent... mais pas moi. Le poinçon PP prenant en compte la montre dans son ensemble et pas seulement le calibre, gageons que ce genre de décalage n'existera plus sur les futures Patek avec le poinçon PP... Ah au fait, le poinçon PP... ça moi je m'en tamponne. Car sauf erreur, il y a écrit Patek sur le cadran et quand on achète une Patek on s'attend à un certain degré de qualité. Pas besoin d'un poinçon pour me le rappeler à l'arrière. De toutes les façons, le poinçon PP a été fait pour affaiblir le poinçon de Genève, je ne pense pas que la clientèle Patek ait besoin d'être rassuré sur les standards de qualité de la marque. |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 19:41 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 19:53 | |
| Félicitations pour le "cap" et pour la "montre", je suis récemment passé par le cap précédent avec la même punition : une PP ! |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 20:02 | |
| Bon anniversaire et quel cadeau ! Bravo pour le choix d'une marque de légende. Bravo pour le choix d'une fort jolie montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 20:04 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
De toutes les façons, le poinçon PP a été fait pour affaiblir le poinçon de Genève, je ne pense pas que la clientèle Patek ait besoin d'être rassuré sur les standards de qualité de la marque. Déjà lu tes interventions sur le sujet chez les Purists... Comme tu as pu le lire ailleurs donc, les points de vue sont partagés. Dans la mesure où le poinçon Patek entraine une série de contrôles certifiants en interne et ce tout au long de la fabrication, il se distingue de celui de Genève sur bien des points. Il est évident que Patek, grand défenseur et autant le dire, principal soutien du Genève, n'a pas apprécié qu'une marque se contente de racheter pour devenir "poinçonnable". Convenons qu'ils ont ainsi joint l'utile à l'agréable en proposant une garantie d'excellence quantifiée (on a des chiffres de tolérance de précision par exemple) au moment où les autres totos se pointaient la bouche en oviducte pour leur couper leur petit effet. Rappelons aussi que les membres de ce "conseil du poinçon PP" sont choisis également en dehors de la manufacture. Ce n'est donc pas simplement "Oui-oui se certifie", bref, ce n'est pas un rôdage de 1000h. Bien à toi, |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 20:07 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Félicitations pour le "cap" et pour la "montre", je suis récemment passé par le cap précédent avec la même punition : une PP !
Depuis la boulette de l'autre maniaque de la cabine UV, on n'a plus le choix : A 50 ans, il faut une Patek si on a réussi... à mettre 20k de côté pour des foutaises Si on ajoute le coupé Mercedes du couple enfin débarrassé des mômes... le tableau est complet, Madame en Cartier, Monsieur en Patek : le cliché.
Dernière édition par exanet le Sam 31 Oct 2009 - 20:31, édité 1 fois |
|
| |
NICOBERT Membre super actif
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009 - 20:11 | |
| Bon anniversaire, très beau cadeau !! |
|
| |
| La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) | |
|