| La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) | |
|
+35yoli Tokage sypari matic Kalixt Poissounet76 RAMAN Dang FGB FranZois GYROTOURBILLON Swisslover soprano13 The Dude J.B NICOBERT GMT alain2701 Raoul94 lor_ent Truz Emmanuel H TICTALCOOLIQUE Phil10 pepitomicorazon Jules alrov caput Spiff fatalitas mylly PE jaeger92 toutatis wiltzois 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009, 20:11 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- exanet a écrit:
Dommage de ne pas avoir un exemplaire en poinçon Patek mais c'est peut-être une des dernières Geneva Seal, va savoère...
Peu ont le poinçon PP, je crois que la première est la 5960.
Concernant la graduation, oui 99,9% s'en tamponnent... mais pas moi.
Certains se fichent d'avoir des chatons vissés d'opérette, d'autres de la graduation illisible d'un cinquième de seconde. Chacun son truc, pas vrai ? Le poinçon Patek est en apparition progressive sur la gamme, il semble même, à lire le dernier magazine de la boite, que les révisions profiteront des améliorations induites. Voilà qui va bien me faire du plaisir... |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009, 20:17 | |
| Le chaton est inutile, la graduation est fausse. Je préfère l'inutilité à l'erreur comme vice. Et encore en disant cela, je me trompe. Car sur ma Patek, j'ai une erreur également plus grave que cette histoire de graduation: une ville qui ne correspond pas au fuseau. La marque aux chatons l'a corrigée, pas Patek. Je fais juste une constatation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009, 20:29 | |
- Le chaton est inutile, la graduation est fausse.
Je préfère l'inutilité à l'erreur comme vice.
Hihi, même quand le vice est poli ? Que dire de cette pauvre type XX en ce cas, qui par son erreur crée l'inutilité ! Bon, on digresse... Que le joyeux quinqua se la porte avec fierté, bonheur et santé ! Que cette pratique Patek lui serve de leçon et de fidèle compagne. Gaffe aux coups... et à l'âge de raison enfin parvenu, chez les vioques bienvenue ! |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009, 20:39 | |
| Bien évidemment d'autant plus qu'en or rose, je la trouve plus chaleureuse et moins sage que celle en or gris. Sa forme de boîtier est également très séduisante. |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009, 21:01 | |
| Une Patek à 50 ans, que dire ? "j'mapelle Guy et j'ai réussi ma vie" |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009, 21:08 | |
- Bien évidemment d'autant plus qu'en or rose, je la trouve plus chaleureuse et moins sage que celle en or gris. Sa forme de boîtier est également très séduisante.
Oui là c'est du "vrai" or rose, sur la Nautilus 5711R c'est vraiment de l'or "rouge" (ou le 5R d'IWC d'après ce qu'ils nous avaient expliqué à la présentation en juillet) et vu la surface de l'or c'est pas facile à porter... |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009, 21:43 | |
| Une belle pastèque Patek pour un bel évènement! Toutes mes ficelles de cal'çon, l'ami! |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009, 23:23 | |
| Juste magnifique !!! Chapeau bas !!! |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Sam 31 Oct 2009, 23:30 | |
| Superbe! Un choix de gout assurément! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 01:36 | |
| tu as taper fort pour tes 50 ans Felicitation et bon anniversaire Guy A bientot peu etre pour la voir en vrai |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 03:23 | |
| Eh bien Guy, ces 50 années auront été dignement honorées ! Je viens de franchir ce cap et me suis offert pour l'occasion une jumelle de la seconde montre que tu as présenté, c'est pas du PP mais quelle présence. Bon anniversaire et félicitations pour tes choix. franz |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 07:56 | |
| Très bon anniversaire. Un beau moyen de passer le cap. Comme certains l'ont l'ont souligné, sa taille est à mes yeux et à mon bras idéale pour ce genre de montre. J'aime beaucoup son boitier. Je regrette par contre les cadrans sans indexs ou chiffres appliqués à ce niveau de prix. Je sais bien que les deux ne sont pas forcément liés (cf FPJ ou L&S sur certains modèles). Il lme semble reconnaître un membre, modo à ses heures, parti depuis quelques temps, sous la prose du "petit nouveau" exanet Si c'est le cas, tant mieux ! (pardon pour le HS) |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 08:15 | |
| Félicitation !!!! elle est Sub ...blime ta PP , et bon anniversaire pour 50 ans ...c'est mieux que une Rolex non ???? |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 10:05 | |
| Félicitations Guy!
Pourrais tu faire part de tes premières impressions?
Joyeux anniversaire.
See you, Raman |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 11:02 | |
| Un grand merci à tous les Fameurs passionnés de belles mécaniques et de beaux cadrans . J' ai fait ce choix , en connaissance de cause , j'étais parfaitement au courant des petits défauts concernant graduations et alternances soulevé par FX , et je savais bien que les prochains millésimes seraient estampillés Poinçon PP ; mais si je ne profitais pas de celle-ci disponible en officine , j'étais remis en commande à mi-2010 au mieux ... et pas au prix où j'ai pu négocier .Comme je voulais que ce soit la montre de mes 50 ans , je n'ai pas hésité . - exanet a écrit:
- Raoul94 a écrit:
- Félicitations pour le "cap" et pour la "montre", je suis récemment passé par le cap précédent avec la même punition : une PP !
Depuis la boulette de l'autre maniaque de la cabine UV, on n'a plus le choix :
A 50 ans, il faut une Patek si on a réussi... à mettre 20k de côté pour des foutaises
Si on ajoute le coupé Mercedes du couple enfin débarrassé des mômes... le tableau est complet, Madame en Cartier, Monsieur en Patek : le cliché. .....là , je rigole ...je m'en tape des clichés , vous pouvez pas savoir. Séguéla a dit une connerie , ça me laisse froid . Si j'ai une PP , en plus d'autres montres , c'EST POUR MOI , et en rien pour frimer ( on est très très loin du genre de la maison ) . J'ai joué à l'altruiste pur depuis 25 années , et personne ne pourra me reprocher aujourd'hui , de penser à moi , et à ma compagne , et ainsi donc de nous offrir ce qui nous fait plaisir , tant pis pour certains esprits chagrins si cela passe aussi par PP OU L&S. On a l'âge d'aimer les belles choses et de pouvoir se les offrir . Mais il ne s'agit aucunement de parade ou de "matuvisme" ; peu de gens hors de ce forum , sauront que je porterai de temps à autre une PP , hormis les quelques passionnés de mes clients . Bon dimanche à toutes et tous . Guy . |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 13:21 | |
| Un cliché du fermoir et non de la famille peut etre ? Ardillon ou BD ? La BD la Sinon la graduation du cadran est quasi similaire a la 5396R sans le calendrier annuel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 13:22 | |
| - wiltzois a écrit:
- .....là , je rigole ...je m'en tape des clichés , vous pouvez pas savoir.
blablabla (c'est long)
J'avais pas mis un smiley moi ? Ah si Or donc, chapeau bas et hauts les cœurs ! Range ton hypotenseur, ami quinqua, il s'agissait d'une boutade d'autant plus boutadinesque que je viens de me faire le trip ci-dessus décrit avec tout le plaisir qu'on peut en éprouver quand on passe pas trop mal le demi-siècle. C'est une jolie montre, son cadran est bien dans l'esprit utile des premières Calatrava et, à nos âges, on se fout du cinquième de seconde comme du quart. Et pour cause, on n'arrive plus à lire les graduations depuis belle lurette Tiens, pour me faire pardonner, en voilà une qui a le G'nève et en prime un blason PP qui ressemble fort à la "nouveauté" de Philou Stern. Marrant non ? Coup de bol, il y a bien 1 minute par minute : |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 13:38 | |
| Félicitations Guy et joyeux anniversaire . |
|
| |
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 14:26 | |
| Il m'avait semblé que tu hésitais avec une Richard Lange non ? C'est vrai que les deux representent chaque une ,la montre mythique de chaque une des deux maison Pour ma part je me serais tourné vers la L&S pour - le diametre 40.5 Le calibre manuel L041.2 de toute beauté avec son brevet déposé en 1930 pour un alliage pour le spiral "le béryllium" http://www.alange-soehne.com/cms/en/timepieces/richard-lange/richard-lange/movement.html -L'aiguille de la seconde centrale bleui -Le cadran avec sa graduation en sixièmes de seconde (si,si mais la il te faut une loupe ) http://www.alange-soehne.com/cms/videos/movie.html?language=de&flvURL=/sites/lange-web/de/_common/_flv/01_LS_Richard_Lange_DE_high.flv Le point faible Il se peut que tu te retrouve a la porter moins souvant que ta femme Bon je vais m'arreter la Je ne voudrais en aucun cas te faire regretter ton achat |
|
| |
Kalixt Membre très actif
Nombre de messages : 252 Localisation : 5739? Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 18:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 19:11 | |
| Au fait j'ai un truc a demander , si tu n'as pas d'enfant Guy moi je dit présent Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien, pour les générations futures Ben quoi |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 20:49 | |
| Hé bonsoir les amis , JJ , Greg , a ee scheine gudde owend , leiwe Kalixt , dat ech noch nik kennen ( vlaîcht geschwênn , bei enger " fameuse rencontre ", a fiirwat nik bei de JJ an de Vogesen ? ) . La boucle est une ardillon çà m'arrange , je ne suis pas fan des BD . Quant au choix par rapport à la RL , qui a eu longtemps ma préférence , je dois bien avouer que tout s'est joué sur des détails , l'esthétisme de PP ayant finalement emporté de peu la mise , malgré les 38 mm ( l'essai a été déterminant ). Tracasse-toi pas , j'ai une progéniture ( 3 filles et un beau-fils , qui a déjà reçu un petit cadeau rond....) . Guy . |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1313 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Dim 01 Nov 2009, 22:49 | |
| J'arrive un peu après la bataille mais je tenais à te féliciter c'est une pièce très intéressante !
Bon anniversaire par ailleurs |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Lun 02 Nov 2009, 00:01 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) Lun 02 Nov 2009, 07:33 | |
| Nonobstant mon retard, je te souhaite un bon anniversaire ! Très belle montre, fort sympathique, au design moderne et sur le cadran bleuté de laquelle la lumière joue joliment. Nic las PS : Achète femme, laisse RL en cadeau. P***, j'ai mangé du clown ce matin ! |
|
| |
| La passion est revenue ( deuxième ) ( PP inside ) | |
|