FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon 1er essayage chez un AD

Aller en bas 
+13
lithium
johweb
Fokker III
109do
Cafetao
jacotam
PE
TICTALCOOLIQUE
54gasp
David123
Ogmios
whiplash
sebastien72
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:51

Bonjour,

Pendant longtemps, je ne me suis pas intéresse plus que cela aux montres. Mon père porte une Omega Geneve Or des années 60, qui si elle est mignonne, ne m'a jamais fait tripé plus que cela... Mais voila, a 32 ans et un bébé depuis quelques mois, a Noël dernier, je me suis dit... Il est temps de m'acheter une belle montre (Je suis devenu papa...). Jusque là, je n'avais qu'une Casio, achetée en 2001 juste avant un voyage aux états unis : la fonction GMT me permettait de savoir quand appeler ma chérie en France.

Donc me voila parcourant Internet, Amazon.fr en tête (qui a plus de 1000 références, pratiques), pour trouver une montre un peu luxueuse. J'étais prêt à véritablement casser la tirelire, pour une montre (soyons fou) de 200€, peut-être même 300 ou 400€ pour une vraiment belle. Je me fait une sélection, mais décide d'en parler à mon papa avant de dépenser ce pécule. Il ne connait aucune des marques choisies... Timex ? il ne connait pas. Duc de machin chose ? connait pas.

Hum.

Il me donne alors un conseil tout bête : aller dans eBay, section "montres anciennes", trier par prix du plus cher au moins cher, et de regarder les marques qui ressortent sur la 1ère page : effectivement, c'est des marques qui sont pas sur Amazon...

Je me dit alors : pas de précipitation, on peut encore prendre quelques jours pour mieux se documenter.

Je découvre FAM, je fouille eBay, et fini par acquérir quelques montres : Une Seiko Arctura Kinetic Perpetual, une Tissot Navigator, une Seiko 5 (que j'ai passé sur bracelet cuir, l'original en métal faisait toc), une Jivana des années 60, mignonne comme tout et une Oméga Geneve des années 70, pour madame, mais à réparer (en fait, elle ne devait pas être pour madame... Mais j'ai eu un tel coup de coeur sur la photo que j'ai rapidement enchérit, sans voir que nous étions dans la catégorie Montres Femme... Bilan, magnifique, mais cadran 25mm et le bracelet ne fait pas le tour de mon poignet pourtant chétif... Passons !).

Et voila que nous décidons de nous marier (avec la chérie précédemment mentionnée, suivez, un peu !)... Peut-être est-ce l'occasion de se payer sa 1ère belle montre pour de vrai ?

Rêvassant devant les chronos Oméga Speedmaster Pro et Omega Seamaster Planet Ocean bezel et cuir orange, je me décide à pousser la porte d'un AD : Au mans, je vais chez Dutray. Même en sachant pertinemment que le budget de ces bijoux n'est pas forcément raisonnable...

Leur évoquant mon projet, ils m'informent qu'ils ne vendent plus d'Oméga : Trop de soucis de SAV. (Vous confirmez ou pas ?)

Il me propose alors d'essayer une sélection de modèles, histoire de ne pas être venu pour rien.

Sont alors passés sur mes poignets une dizaine de montres, parmi les différentes gammes de Tag Heuer et Longines.

je passe rapidement sur les Longines, qui m'ont immédiatement déplus. le chrono essayé faisait mastoc, et un modèle plus simple avait un cadran chocolat, j'ai détesté toute de suite (et pourtant en photo, la marque me plait souvent).

Je passe aux Tag Heuer. J'en essaye pas mal, et deux modèles retiennent mon attention :
- Une Carrera Chrono, en 41mm, modèle de la gamme précédente, noire sur bracelet acier. le bracelet ne me plait pas : un cuir serait mieux. Mais ses faux airs de Speedmaster me plaisent assez...
- J'essaye le modèle actuel, en 43mm sur caoutchouc. j'aime les poussoirs du chrono (mieux que sur l'autre), mais 43mm, c'est trop grand. Le bracelet est inconfortable, la disposition des textes est mal fichu, est si il y a le guichet "day" en plus, vraiment, ca va pas.
- J'essaye enfin le Carrera Twin-time, fond noir bracelet cuir noir : magnifique, mais je ne manque pas de 3 aiguilles, et j'ai déjà deux montres GMT...

C'est alors que diabolique, la vendeuse me propose d'essayer Breitling... Je n'aurais pas les moyens, dis-je, mais elle insiste "c'est juste pour voir, c'est l'occasion"... Certes.

Je passe donc au bras deux Navitimer, une Cosmonaute (trop chargée je trouve) et une plus classique (Montbrillant peut-être ? je ne sais pas).

Et là : c'est la révélation.

Absolue.

Un confort que je ne saurais exprimer, tant les mots me manquerait. Un peu mastoque sur le présentoir, d'une finesse incroyable au bras. Une lisibilité parfaite, malgré les 87 rangées de chiffres autour. Mais surtout, le confort (déjà dit, je sais, mais vraiment il compte double). Seulement voila, a environ 4500 €, c'est vraiment inabordable aujourd'hui.

Mais je crois quand dans votre jargon, vous avez un mot pour cela...

Je crois que l'on appelle cela, la CHI.

Vous connaissez personne qui chercherait un rein, peu servi ?

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:00

Si des modèles Omega t'avaient tapé dans l'oeil c'est un peu dommage de s'en détourner aussi vite du simple fait que l'AD dont tu as poussé la porte ne vend plus la marque. (Le coup des problèmes de SAV ça sent l'excuse à bon compte ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:03

Trè très sympa ton petit récit ! thumright
Et comme je te comprends !! (je pense que tu as du essayer la Navitimer) cette montre est magnifique et remarquablement bien finie. Cette impression est renforcée par son verre traité anti-reflet des deux faces qui semble invisible. Assurément une superbe montre !

Mais, quel est ton budget au fait ??
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:07

Excellet choix thumleft Une montre historique, qui fait partie du triptique Speed / Navi / Sub, donc une montre intemporelle, premier chrono de l'histoire à remontage automatique (avec l'El Primero, sorti en même temps), première montre occidentale portée dans l'espace (le modèle cosmonaute pour être précis), fiable, élégant, et qui ne se démodera jamais :

Mon 1er essayage chez un AD Nn3xx5

La revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-breitling-navitimer-t57977.htm?highlight=navitimer

Mais c'est clair que c'est un peu cher (4000 euros neuve en Suisse avec la boucle déployante).

Demande à Jacotam, il voulait la même mais avec un budget de 2'300 euros, et ... il a trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:11

whiplash a écrit:
Si des modèles Omega t'avaient tapé dans l'oeil c'est un peu dommage de s'en détourner aussi vite du simple fait que l'AD dont tu as poussé la porte ne vend plus la marque. (Le coup des problèmes de SAV ça sent l'excuse à bon compte ^^).

Du même avis. J'ai lu quelques problèmes avec le SAV de Besançon, mais j'ai envoyé ma Seamaster Bond au SAV de Bienne et elle est revenue comme neuve, précise et nickel sous toutes les coutures Wink (ne te détourne donc pas d'Omega parce qu'une boutique n'en vend pas, il faut l'essayer avant de réellement arrêter ton choix).
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:11

Histoire qui commence bien et qui devrait se terminer bien (je ne suis pas sur que ta fiancée arrive à intégrer un excès de 4500 euros dans le budget du mariage... j'ai essayé en vain il y a 1 an...).
Tu devrais essayer les omega, elles sont Waouh... quitte à te déplacer si au mans on ne fait que des Breitling et des rillettes... négocie avec ta douce un ptit week end à Paris et profites-en pour essayer des omega!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:12

ça c'est le genre de récit qui fait toujours plaisir a lire sur Fam !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:12

Je ne dépenserait pas 2000 € sans au moins les essayer, mais c'est un peu ce qui me manque : un essayage.

Par contre, je note que pour mon poignet : 39 c'est parfait, 41 ca passe, 43 ca passe plus (au moins sur les Tags).

Le Speedmaster Pro, c'est 42.
La Seamaster c'est 37,5 /42 /45,5, je crois. la petite serait peut-être pas mal.. A voir au poignet.

Mais c'est interessant de constater la différence entre un effet "photo" et l'essayage ; je ne m'étais jamais imaginé une navitimer au bras.

Mon budget : pas évident à dire. 2000 € c'est déjà une grosse somme, et on cherche a acheter une maison... Il faudrait taper dans des économies... Pour le mariage, c'était un peu l'occasion rêvée d'avoir pas trop mauvaise conscience.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:13

Autre remarque : que c'est bon de trouver ici un type de 30 ans qui n'a pas encore de montre à plusieurs milliers d'euros.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:18

Mais l'univers des montres est si vaste qu'on peut se faire plaisir quelque soit sa bourse.

je suis fier comme un pape avec ma Jivana au bras, qui tourne parfaitement malgrè ses 50 ou 60 ans... Et qui m'a couté 15 € sur la baie.

Même si le cadran est un peu taché...

Même si le verre a une félure...

je l'aime, c'est comme ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:23

Pour mon mariage je me suis fait offrir une oris artelier petite seconde.... que j'adore. J'ai pensé à une montre que je pourrai porter dans qq 10aines d'années... un peu classique ... Le top eut été une jaeger mais trop cher pour moi. Je trouve que les omega seamaster on speedmaster peuvent correspondre par leurs cotés polyvalent, mytique, et atemporel!
Essaye des Omega!


On peut effectivement se faire plaisir à petit prix... j'ai une hamilton jazzmaster toute simple que je trouve parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:27

Pour info, tu trouves des speed (moonwatch pro cal 1861) pas trés chères (1400-1600 €) sur le marché de l'occasion.
Assez récentes et quelques fois peu portées.
A étudier à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:30

lecocguen a écrit:
Par contre, je note que pour mon poignet : 39 c'est parfait, 41 ca passe, 43 ca passe plus (au moins sur les Tags).

Alors une Rolex Submariner : 40mm, intemporelle, et pas de décote, trouvable NOS à 3'000 euros et des poussières (si tu veux l'adresse je te la donne en message privé), sobre, passe partout et discrête, plus fonctionnelle que la Navi, puisque étanche. Bref, une montre de mariage que tu garderas à vie Wink

Ici le modèle Lunette verte avec date, mais pour toi je préconiserais la Sub James Bond Wink
Mon 1er essayage chez un AD Mmt11h
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:32

McQueen a écrit:
Pour info, tu trouves des speed (moonwatch pro cal 1861) pas trés chères (1400-1600 €) sur le marché de l'occasion.
Assez récentes et quelques fois peu portées.
A étudier à mon avis.

C'est juste, en 42mm, un beau chrono de belle facture et sans fioritures, intemporel aussi, c'est une bonne idée pour un budget un peu plus serré Chinois
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:32

McQueen a écrit:
Pour info, tu trouves des speed (moonwatch pro cal 1861) pas trés chères (1400-1600 €) sur le marché de l'occasion.
Assez récentes et quelques fois peu portées.
A étudier à mon avis.

J'aurais eu du mal pour la "montre mariage" de prendre une occas...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:35

Le marché de l'occasion, pourquoi pas... Mais sur un tel budget, c'est full set sinon rien...

Quant à Rolex, ca ne me fait pas vibrer du tout. je n'aime pas les plongeuses, sauf la Seamaster qui a mon gout ne fait tellement plongeuse...

De tout façon, je sais pas nager, alors...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:39

histoire très sympa, et particulièrement le passage sur les Breit
en vitrine, ça fait too much et au poignet, c'est vraiment superbe!

va passer une speed histoire de tirer tout ça au clair, ne te contente pas d'une remarque d'un seul AD pour le coup
va essayer aussi un peu de Eterna, IWC et ensuite viens nous poster des photos Twisted Evil

sinon, je confirme que tu peux trouver (même en neuf) des speeds en dessous de 2keuros!

A+
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:40

Ah quel joli récit !!! Et comme je te comprends pour la Navitimer, c'est une pure beauté !!! Je l'ai depuis peu (un petit clin de zyeux a l'ancien propriétaire qu'es pas loin !), et je ne m'en lasse pas, c'est une montre incroyable de confort, de lisibilité, et les finitions, les finitions... !!!! (je pourrais en dire bcp plus mais je vais essayer de me réserver pour la future revue de ma belle). Bref, un achat que tu ne pourras pas regretter !!
Quand aux remarques de l'AD qui s'est fait "sucré" la représentation Omega (ils resserrent méchamment leur réseau de revendeurs) et qui, du coup, parle de problèmes de SAV, je rigole doucement !! La speed est aussi, à mon avis, un très très bon choix, tout aussi intemporelle que la Navi et tout de même moins chere.
Après c'est à toi de voir celle qui te fait rever... et ton budget aussi... dans l'occasion ou dans le neuf... perso, la Navi me faisait vraiment rêver... et à force de chercher, j'ai fini par trouver mon bonheur, et dans le budget que je m'étais fixé !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:56

lecocguen a écrit:
Quant à Rolex, ca ne me fait pas vibrer du tout...

Comme moi avant les essayages Mr. Green

Sinon il y a aussi de belles choses chez Zenith en 40mm Wink

Ici le modèle en 45mm avec El Primero inside, mais ils font le même en 40 :

Mon 1er essayage chez un AD Nlydfr

Hum... bon là il faudra un peu piocher dans le budget "maison" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:59

Pas pour elle, vraiment, l'ouverture sur le cadran est à mon avis le summum de la laideur...

désolé.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:08

lecocguen a écrit:
Pas pour elle, vraiment, l'ouverture sur le cadran est à mon avis le summum de la laideur...

désolé.

Mais ce n'est pas une ouverture sur n'importe quel mouvement..., bref, les goût et les couleurs..., ce qui est le summum de la laideur pour toi (homme de bon goût), peut-être quelque chose de beau pour moi (homme de mauvais goût) Mr. Green

De toutes façons, là on s'égare au niveau des prix.

Je pense que le mieux, le meilleur marché, le plus fiable, le plus historique, et ce qui correspond au niveau des proportions que tu as mentionnées, c'est la Speedmaster. Il faut donc que tu l'essayes, et ta recherche risque de s'arrêter là. Si ce n'est pas le cas, au moins tu seras fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:02

54gasp a écrit:
Je trouve que les omega seamaster on speedmaster peuvent correspondre par leurs cotés polyvalent, mytique, et atemporel!
Essaye des Omega!

PE a écrit:
va passer une speed histoire de tirer tout ça au clair, ne te contente pas d'une remarque d'un seul AD pour le coup

Quels judicieux conseils ... une Omega tu ne le regrettera pas...

PE a écrit:
histoire très sympa, et particulièrement le passage sur les Breit
en vitrine, ça fait too much et au poignet, c'est vraiment superbe!

jacotam a écrit:
Ah quel joli récit !!! Et comme je te comprends pour la Navitimer, c'est une pure beauté !!! Je l'ai depuis peu (un petit clin de zyeux a l'ancien propriétaire qu'es pas loin !), et je ne m'en lasse pas, c'est une montre incroyable de confort, de lisibilité, et les finitions, les finitions... !!!! (je pourrais en dire bcp plus mais je vais essayer de me réserver pour la future revue de ma belle). Bref, un achat que tu ne pourras pas regretter !!

C'est moche ce que vous faites ..a vous deux vous allez finir par me faire essayer cette Navitimer alors que jusque la je me suis toujours dit " Breitling.. mouai... pas ma tasse de thé" Incompréhensible


jacotam a écrit:
Quand aux remarques de l'AD qui s'est fait "sucré" la représentation Omega (ils resserrent méchamment leur réseau de revendeurs) et qui, du coup, parle de problèmes de SAV, je rigole doucement !! La speed est aussi, à mon avis, un très très bon choix, tout aussi intemporelle que la Navi et tout de même moins chere.

Ah encore un AD aigri de la nouvelle politique d'Omega et qui en plus ment Evil or Very Mad : le SAV de Besançon fonctionne très bien ..
Merci Jacotam d'avoir rétablit la vérité ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:15

David123 a écrit:
lecocguen a écrit:
Pas pour elle, vraiment, l'ouverture sur le cadran est à mon avis le summum de la laideur...

désolé.

Mais ce n'est pas une ouverture sur n'importe quel mouvement..., bref, les goût et les couleurs..., ce qui est le summum de la laideur pour toi (homme de bon goût), peut-être quelque chose de beau pour moi (homme de mauvais goût) Mr. Green

Je sais bien, c'est pour cela que j'ai bien marqué "a mon avis". D'autant que comme tu le dit, je suis un homme de bon goût clown

Le mécanisme est mythique, mais c'est vraiment la forme du "trou" que je trouve laid... 3 ronds, je ne comprends pas trop. Et pis montrer le mécanisme, quand y'a même pas un gyrotourbillon dedans... jocolor

Je vais tenter l'essai d'une speed lorsque j'en aurais l'occasion, mais je ne vais pas souvent sur Paris. Peut-être dans 2 semaines sur Mer si je croise quelqu'un qui est prêt à m'y autoriser ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:22

Merci pour ton petit recit tres sympa à lire
mais tu as fait une grave erreur en venant sur FAM Twisted Evil
t'es foutu
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon 1er essayage chez un AD Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er essayage chez un AD   Mon 1er essayage chez un AD EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:31

Ça je l'ai déjà compris...

D'autant que je suis collectionneur compulsif (mais je me soigne). Après avoir collectionné les ordinosaures (jusqu'à 35 ordis et serveurs dans une pièce, et des pièces sympa comme des Silicon Graphics, des NeXT, etc.), après les consoles de jeux (et les bornes d'arcades, j'en ai 3...), et après moultes autres accumulations lors de mon enfance...

Mais j'ai l'autorisation de madame.

Il semblerait qu'une montre de luxe soit plus waf-compatible qu'un serveur linux et son écran 24 pouce qui prennent la poussière. Les gonzesses, elles comprennent jamais rien aux belles choses Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er essayage chez un AD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Essayage du jour chez Temps & Passion Monaco... Originalités inside !
» Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea
» Préparer un essayage
» Essayage JLC & Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: