Aujourd'hui je me suis rendu en ville avec mon épouse avec pour but d'essayer quelques montres chez Maier et la boutique Rolex de Lyon.
Nous passons devant chez Cresus et je remarque une Portugaise squelette aux alentours 90000 euros ainsi qu'un tourbillon incliné Greubel Forsey à 160 000 et des brouettes... bref, je passe mon chemin...
Arrivé chez Maier je remarque que la vitrine IWC déborde et que celle de Lange & Söhne est bien pauvre (4 montres en tout et pour tout dont 3 Saxonia), heureusement un Datograph est exposé à l'intérieur
On me présente les montres que je souhaite regarder : une Sub or/acier, une GMT 2c et le dernier chrono de chez JLC que je viens juste de remarquer en vitrine
Le chrono de JLC est somptueux, un déclenchement ni trop ferme ni trop doux, si seulement il avait eu un fond saphir... pour une étanchéité de seulement 5 atm ils auraient pu se fendre d'un fond saphir...
Très bonne surprise concernant la Deepsea : non seulement elle passe bien à mon poignet mais en plus elle a des cornes qui sont beaucoup moins saillantes que les nouvelles Sub!
Ensuite un petit arrêt à la boutique Rolex.
Ambiance trèèèèès détendue et pour cause : nous sommes deux pour deux vendeuses et on remet ça : Sub or/acier, Deepsea et GMT 2c
Bonne surprise : même le boitier de la GMT 2c fait moins tank que celui de la nouvelle Sub grâce à des épaulements de couronne moins taillés à la serpe.
Confirmation de ma première impression : la Deepsea me va décidément très bien!
Bonne nouvelle : une exposition Rolex concernant les nouveautés à venir aura lieu du 31 Mai au 5 Juin.
Apparemment la nouvelle Explorer est très attendue, gros succès en perspective!
Par contre d'après la vendeuse la 36 mm va être arrêtée.
Sinon, info à prendre au conditionnel mais pas de remplaçante de 14060M qui continue sa carrière...