| besoin d'aides et d'infos pour timex electric | |
|
+16oyster Arno Bulova wilfried Hypnos landeron espresso Raoul94 Gainshung Bertrand Bernard jin-mei machinchouettetrucbidule Fournier fly back hontoir 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Mer 5 Mar - 17:05 | |
| |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Mer 5 Mar - 17:18 | |
| Oui ce n'est pas de grande qualité, et la méthode d'ouverture ne figure pas dans la notice que t'a remis le vendeur, Normal, Timex a :dit l'acheteur n'a pas à ouvrir sa montre mais Timex a donné à ces revendeurs un petit outil, et a montré que l'on pouvait l'utiliser sur le coté opposé de la pile, M .... c'est caché par le bracelet, des malins chez Timex JCF. |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Mer 5 Mar - 17:46 | |
| - Fournier a écrit:
- Oui ce n'est pas de grande qualité, et la méthode d'ouverture ne figure pas dans la notice que t'a remis le vendeur,
Normal, Timex a :dit l'acheteur n'a pas à ouvrir sa montre mais Timex a donné à ces revendeurs un petit outil, et a montré que l'on pouvait l'utiliser sur le coté opposé de la pile, M .... c'est caché par le bracelet, des malins chez Timex JCF.
donc cela s'ouvre par l'arriere et je peux l'ouvrir avec un de mes outils ou forcement celui que tu cites? et les piles??? amicalement |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Mer 5 Mar - 18:40 | |
| la pile se change par l'arrière, mais il faut déposer le verre pour sortir le mouvement. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Mer 5 Mar - 19:28 | |
| - fly back a écrit:
- poubelle direct
Montre de bureau d' tabac ... ! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Mer 5 Mar - 22:28 | |
| - jin-mei a écrit:
- fly back a écrit:
- poubelle direct
Montre de bureau d' tabac ... ! bien vu jin-mei, avec la boite que le vendeur m'a fourni, il y a le cachet la civette à Rouen |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Mer 5 Mar - 23:09 | |
| L'outil n'est pas indispensable, mème un tournevis conviens, et puis il n'y a pas de risque, les morceaux ne sont pas dur à trouver une poignée de morceaux Timex ( voire Kelton ) |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Jeu 6 Mar - 8:49 | |
| - Fournier a écrit:
- L'outil n'est pas indispensable, mème un tournevis conviens, et puis il n'y a pas de risque, les morceaux ne sont pas dur à trouver
une poignée de morceaux Timex ( voire Kelton )
mais tu l'insere ou le tournevis ? ps: attention aux reponses qui derapent!!!!!!! ma question est sérieuse!!! |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Jeu 6 Mar - 20:30 | |
| - fly back a écrit:
- poubelle direct
C'est clair , net précis et sans équivoque ! J'apprécie au plus haut point ta répartie "FB" Dans un proche avenir , j'essaierai de parler de ce que j'ai vécu en temps que simple "HBJO" sans prétentions aucunes , et confronté à l'arrivée dans la "grande distribution" , donc hors des circuits traditionnels , de nouvelles marques , telles que "Kelton , Timex" et autres , qui sont venues nous scandaliser dans un premier temps (tant ce qui était proposé nous donnait l'impression que l'on se "foutait" royalement de l'acquéreur) et bouleverser nos petites habitudes "pépères" acquises depuis des lustres ..!!! Amitiés à toi , Mais aussi et surtout , mes cordiales salutations à tous ! bernard |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Jeu 6 Mar - 22:56 | |
| Sur le modèle de hontoir, comme sur la pub, il s'agit des modèles les plus anciens, avec la mise à l'heure en dessous, j'en ai peut démonté, comme dit fly et Bernard , généralement c'était direct poubelle, je me souviens que le fond n'est pas clipsé,comme celles de ma photo, mais en applique sur une bague de plastique, mais je n'ai plus souvenir de la dépose de la couronne JCF |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Ven 7 Mar - 8:04 | |
| - Bernard a écrit:
- fly back a écrit:
- poubelle direct
C'est clair , net précis et sans équivoque ! J'apprécie au plus haut point ta répartie "FB" Dans un proche avenir , j'essaierai de parler de ce que j'ai vécu en temps que simple "HBJO" sans prétentions aucunes , et confronté à l'arrivée dans la "grande distribution" , donc hors des circuits traditionnels , de nouvelles marques , telles que "Kelton , Timex" et autres , qui sont venues nous scandaliser dans un premier temps (tant ce qui était proposé nous donnait l'impression que l'on se "foutait" royalement de l'acquéreur) et bouleverser nos petites habitudes "pépères" acquises depuis des lustres ..!!! Amitiés à toi , Mais aussi et surtout , mes cordiales salutations à tous ! bernard Amitiés sincères, sincère collègue. Il y a tellement à dire sur ces vacheries. Prends soin de toi |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Ven 7 Mar - 12:19 | |
| c'est le concept de la la Swatch dans les années 60, une montre pas chère et jetable. ce modèle, comme le dit Fournier, est le plus ancien avec un mécanisme plus élaboré que les suivants. Le remontoir n'est pas fixé au mouvement donc pas de problème concernant l'ouverture |
|
| |
Gainshung Nouveau
| Sujet: Vintage Timex Electric Mar 16 Juin - 18:45 | |
| Bonjour, J'ai un modèle Timex Electric que je voudrais faire réparer. Je me suis rendu dans une bijouterie de Cherbourg, et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire, car les pièces ne sont plus disponibles. Cette montre appartenait à mon grand père et je voudrais la porter. En espérant une réponse positive. Salutations |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Mar 16 Juin - 19:07 | |
| Bonsoir tiens un de mes anciens posts déterré!! essaye machinchouettetrucbidule, notre ami Manu est magicien c'est lui qui m'a fait revivre ma belle tocante. Amicalement Olivier |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Dim 4 Oct - 22:19 | |
| Il est comment le mouvement de l'aiguille des seconds, fluide type Accutron ou type quartz ? |
|
| |
espresso Membre très actif
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Lun 5 Oct - 3:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Lun 5 Oct - 12:45 | |
| - espresso a écrit:
- Quartz
Certes mais avec un bruit innimitable du au balancier. cordialement |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: avengers Lun 5 Oct - 14:03 | |
| Rien que pour ça:
"Sauvé....par Timex!"
John Steed
http://serialement-votre.etron.fr/?p=316 |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Jeu 5 Nov - 1:56 | |
| Et bien voilà qui a fini de me convaincre, je suis John Steed à présent grâce à ma Timex Electric achetée à bas pris ! J'ai eu un peu de mal à la régler mais c'est fait. Etonnant effectivement de voir le tic du quartz et d'entendre les mouvements de balancier d'une mécanique ! |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Jeu 5 Nov - 15:09 | |
| bienvenue au club Raoul!!! mais ne l'ebruite pas trop car parfois sur le forum, avoir une toquante estampillée timex te vaudra des quolibets et remontrances.... pour le fun voici la mienne que je porte toujours avec grand plaisir et le dessous avec son remontoir sous la montre comme certaines bulova d'ailleurs a coté il y a une bulova... cordialement olivier |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Jeu 5 Nov - 20:52 | |
| Les quolibets ne m'impressionnent pas ! Je vois que tu as une belle Bulova, je suis également fan ;-)
Je prendrai des photos de ma Timex demain quand il fera jour ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5289 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Jeu 5 Nov - 22:18 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Les quolibets ne m'impressionnent pas ! Je vois que tu as une belle Bulova, je suis également fan ;-)
Je prendrai des photos de ma Timex demain quand il fera jour ! Je partage tout à fait cette disposition d'esprit que relevait Courteline: « Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet » Je ne rougis pas de mes choix de cœur, seulement de ceux de calcul. mes tiroirs regorgent de merdouilles drouille (s?) ... Ça s'accorde ou c'est un terme générique? Il faut demander aux philologues du forum. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| |
| |
wilfried Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric Ven 6 Nov - 14:49 | |
| Bonjour , petit nouveau sur ce forum , je viens de m'inscrire pour partager et éventuellement participer ... Je possède , entre beaucoup d'autres , quelques timex , neuves , que j'apprécie particulierement , encore dans leurs boites d'origine , et très bien conservées . Il suffit juste de changer la pile , pas bien important quand on veut faire plaisir et distribuer dans le même temps des montres qui , on l'espère feront plaisir aux + jeunes ... |
|
| |
| besoin d'aides et d'infos pour timex electric | |
|