FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aides et d'infos pour timex electric

Aller en bas 
+16
oyster
Arno
Bulova
wilfried
Hypnos
landeron
espresso
Raoul94
Gainshung
Bertrand
Bernard
jin-mei
machinchouettetrucbidule
Fournier
fly back
hontoir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 22:07

machinchouettetrucbidule a écrit:
la pile se change par l'arrière, mais il faut déposer le verre pour sortir le mouvement.

Bonjour,... et comment dépose t-on le verre d'une timex justement ??,.j'ai bien vu que les mouvement mecanique de ces montres ne s'enlevent pas par dessous !... Merci. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 22:15

jin-mei a écrit:
fly back a écrit:
poubelle direct

Montre de bureau d' tabac ...What the fuck ?!? !



Bonsoir.. cessez de railler les TIMEX car en lisant les posts, je vois souvent des railleries a propos de cette marque de montre.. j'en ai personellement une bonne 20aines et j'vous dis qu'elles fonctionne tres bien et faut les entretenir comme n'importe quelle montre mecanique !!... Mais je sais aussi qu'en France y a aussi des montres qui valent meme pas un shewing-gum et je me verrais mal à commencer a railler vos propres marque de montre!!... Ptit coup de gueule mais ici c'est un forum d'information pour les montres et pas un lieu pour railler les marques mais bien aider ceux et celles qui ont besoin d'être informer a ce propos. Merci de m'avoir lû et que LE FORUM VIVE
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 23:09

Bulova a écrit:
jin-mei a écrit:
fly back a écrit:
poubelle direct

Montre de bureau d' tabac ...What the fuck ?!? !



[b]Bonsoir.. cessez de railler les TIMEX car en lisant les posts, je vois souvent des railleries a propos de cette marque de montre..

... Timex et Kelton, sur le forum V&T, il n'y a pas de quoi avaler une bétonnière.
Ce sont des montres de pochettes surprises, en un mot des anecdotes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 0:23

Arno a écrit:
Bulova a écrit:
jin-mei a écrit:
fly back a écrit:
poubelle direct

Montre de bureau d' tabac ...What the fuck ?!? !



[b]Bonsoir.. cessez de railler les TIMEX car en lisant les posts, je vois souvent des railleries a propos de cette marque de montre..

... Timex et Kelton, sur le forum V&T, il n'y a pas de quoi avaler une bétonnière.
Ce sont des montres de pochettes surprises, en un mot des anecdotes.


Ce sont quand meme des montres qui fonctionnent et cela fait plus de 25 ans pour certaines de mes montres TIMEX et elles fonctionnent ,... alors y a pas de quoi à " avaler une bétonniere " D'ailleurs je vais justement recevoir ici meme au Québec une LIP de tres bonne qualité venant de ton pays et elle me coûte le meme prix qu'une TIMEX neuve cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 2:21

Bulova a écrit:
Arno a écrit:
Bulova a écrit:
jin-mei a écrit:
fly back a écrit:
poubelle direct

Montre de bureau d' tabac ...What the fuck ?!? !



[b]Bonsoir.. cessez de railler les TIMEX car en lisant les posts, je vois souvent des railleries a propos de cette marque de montre..

... Timex et Kelton, sur le forum V&T, il n'y a pas de quoi avaler une bétonnière.
Ce sont des montres de pochettes surprises, en un mot des anecdotes.


Ce sont quand meme des montres qui fonctionnent et cela fait plus de 25 ans pour certaines de mes montres TIMEX et elles fonctionnent ,... alors y a pas de quoi à " avaler une bétonniere " D'ailleurs je vais justement recevoir ici meme au Québec une LIP de tres bonne qualité venant de ton pays et elle me coûte le meme prix qu'une TIMEX neuve cher ami.

Tu ne fera pas long feux ici Shocked ....mais continue je me delecte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 8:44

oyster a écrit:


Tu ne fera pas long feux ici Shocked ....mais continue je me delecte Mr. Green

Pour ça, c'est certain, nul besoin d'être visionnaire ...

Il n'est pas question d’être pour, ou contre une marque, on s'en tape.
Mais sur le forum V&T, nous rabâcher les zoreilles avec ces daubes, c'est bon, ça va 5 minutes, d'autant plus que, aussi bien bien sur les plans techniques ou artistiques, il n'y a rien, qui puisse attirer.
Certes, à collectionner par sacs entier, pourquoi pas, mais sans plus.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 8:47

Bulova a écrit:

Ce sont quand meme des montres qui fonctionnent et cela fait plus de 25 ans pour certaines de mes montres TIMEX et elles fonctionnent ,... alors y a pas de quoi à " avaler une bétonniere " D'ailleurs je vais justement recevoir ici meme au Québec une LIP de tres bonne qualité venant de ton pays et elle me coûte le meme prix qu'une TIMEX neuve cher ami.

Lip ... mon pays ... cher ami ...
Les trois sont de trop.
Je te rassure de suite, hormis trois ou quatre modèles de Lip, hop ... dans le même sac que Kelton, Timex et C°.
Maintenant, si c'est juste pour m'emmerder, faut le dire de suite.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jackspyr
Nouveau
Jackspyr


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 24/03/2012

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 15:59

J'interviens un peu tard sur se post mais se que certain dise me choque un peu.
La marque timex est américaine, mais ce qu'il faut savoir surtout c'est que même si il y a marqué sur les mouvements made in taiwan ou philippine en autre, 80% des pièces qui se trouve à l'intérieur provienne et son exclusivement fabriqué en France, à Besançon (capital française de l'horlogerie).
A l'époque pour les montres automatiques et électrique les pièces du mouvement complet était fabriqué dans l'usine Kelton-Timex de Besançon.
Aujourd'hui 80% des pièces des intelligents quartz et autre mouvement de la marque par exemple sont produite à Besançon mais aujourd’hui l'usine s'appelle Fralsen mais se trouve au même endroit.

Donc je suis désolé mais ses montres ne sont pas des daubes, produite en grande partie hier et aujourd'hui en France avec un savoir faire horloger français et je trouve cela très intéressant d'en parler car nous sommes tout de même sur un forum à montres.

Ses informations je les tiens et je le précise car je travaille actuellement chez Timex à l'usine de Besançon.

Bien cordialement à tous

Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 17:21

Il y a une usine TIMEX à Besac? Shocked
Il y a moyen de visiter? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 18:37

libellule70 a écrit:
Il y a une usine TIMEX à Besac? Shocked
Il y a moyen de visiter? Rolling Eyes

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Fralse10

mais ce sont des fournitures pour du calibre de petite de gamme et comme cité plus haut :
exportation sur  Chine, Taiwan et autres pays Asiatiques

Une société qui n'a pas apporté beaucoup à l'horlogerie Française
Ah si.......... je crois me rappeler que certains ont mis la clé sous la porte à cause des Américains

Pour découvrir un peu l'histoire de Kelton,
je vous invite à lire les billets de M. Alain Prêtre, Chapraisien

Vous vous changez, changez de Kelton Célèbre slogan de la marque

le départ des Chaprais Quartier de Besançon

de Kelton à Fralsen

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:39

Les coïncidences sont parfois troublantes...
Vendredi, un ami m'a confié quelques montres pour un petit entretien, et il m'a fait cadeau d'une TIMEX électric identique à celle du premier post de ce sujet!
Encore plus étonnant, cette montre est repartie immédiatement quand je lui ai mis une pile neuve, alors que ce genre de tocantes est souvent capricieux, et que la pile à 'intérieur devait dater des années 80... Shocked
Et elle fonctionne plutôt bien, avec une légère avance de 5 s/j environ.
Ça fait bizarre ce remontoir à l'arrière.
Personnellement j'aime bien Smile
Et son bruit est très particulier, avec cette seconde "morte" comme un quartz, et ce balancier qui oscille à 21600ah!
Tic-tac-tic-tac-tic-Clak-tic-tac-tic-tac-tic-Clak-tic-tac-tic-tac-tic-Clak-tic-tac-tic-tac-tic-Clak...
Avec l'appli Clock Tuner, ça donne ça :
besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 151215064504634336
Par contre, je suis comme un peu tout le monde, dubitatif sur la manière d'ouvrir la bête... Incompréhensible
J'ai poli le plexi, mis un bracelet beige pour aller avec ce joli cadran couleur champagne, et elle est actuellement à mon poignet thumleft
Pour info, alors que la majorité des TIMEX ont un mouvement "made in Taiwan", celui-ci, le M84 du début des années 60, est "made in West Germany" Wink
En effet, c'est un DUROWE (DUROWE 870, très exactement Wink )
besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Laco_870
http://www.christophlorenz.de/watch/movements/l/laco/laco_870.php?l=en
Si la mode des électro-mécaniques n'avait pas été "tuée dans l'oeuf" par l'arrivée massive du quartz, le LIP R148/184 aurait eu un concurrent sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 6:07

C'est quoi ce clock tuner que tu nous as caché jusque-là? Pourrais-tu nous mettre une photo de la bête? Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aides et d'infos pour timex electric   besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 14:57

Hello!
Le Clock Tuner est une appli Androïd que j'ai sur ma tablette.
C'est la version de base, mais la version PRO est intéressante, car elle donne plus d'infos, dont l'écart moyen, la dérive, etc...

Et voici les photos de la bestiole  Wink
besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 151216040302881750

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 151216040303987645

besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 151216040303545524

Certes, ce n'est pas une LIP R27, mais avouez qu'elle a quand même une p'tite gueule bien sympathique  besoin d'aides et d'infos pour timex electric - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aides et d'infos pour timex electric
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle pile pour ma Timex electric
» SOS Timex "Electric"
» timex electric
» Effeuillage d'une Timex Electric
» Timex Electric : Changement date rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: