FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)

Aller en bas 
+8
fred0666
olaf grossebaf
SUB
Vulcain
Boogie
Marcant
straslike
cyph3r
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:59

Bonjour,

J'ai repéré une rolex qui me plait beaucoup, je dois aller la voir au magasin demain et j'en profiterais éventuellement pour l'acheter le cas échéant. Le problème c'est que c'est la première fois que j'achète une montre d'occasion, j'aimerais donc avoir vos conseils sur l'achat d'une montre d'occasion, par exemple est ce que comme chez omega il y a une carte d'authenticité en plastique ? Ou juste le certificat d'authenticité papier ?

Y'a t'il un moyen de vérifier l'authenticité de la montre (hormis enlever le bracelet pour voir le numéro de série) ?

D'avance merci bcp.

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Imag0012jw9.th

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Imag0014ki0.th

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Imag0016dt1.th

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Imag0017fu2.th

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Imag0018jh7.th


Dernière édition par cyph3r le Mer 19 Mar 2008 - 0:37, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3281
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:02

Déjà si le magasin est une enseigne connue, y a moins de risque.
Ensuite oui, Rolex fournie une carte avec numéro de série etc...

Achète de préférence avec la boite, les papiers et tout le toutim. Chinois


Dernière édition par straslike le Dim 9 Mar 2008 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:05

straslike a écrit:
Déjà si le magasin est une ancienne connue, y a moins de risque.
Ensuite oui, Rolex fournie une carte avec numéro de série etc...

Achète de préférence avec la boite, les papiers et tout le toutim. Chinois

Bah visiblement le magasin n'est pas connu mais il se situe apparement dans une gare, je me dis donc (peut être à tort ?) que c'est une sécurité. Si j'ai demandé pour la carte plastique c'est parce que sur le site internet il y a une photo de la montre avec la boite et le certificat papier ainsi que le porte carte mais visiblement à l'intérieur il n'y a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:14

A regarder également au niveau tarif si il y a une grande différence avec la neuve, connaître la date d'achat et si une révision a été faite (avec papier bien sur !).
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:25

Bah c'est un très bon prix et elle n'a même pas 3 mois. Bon la question que je me pose c'est si au cas où il n'y aurait pas la carte plastique mais juste le certificat papier, dois je la prendre quand même ?


Dernière édition par cyph3r le Mer 12 Mar 2008 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:56

cyph3r a écrit:
straslike a écrit:
Déjà si le magasin est une ancienne connue, y a moins de risque.
Ensuite oui, Rolex fournie une carte avec numéro de série etc...

Achète de préférence avec la boite, les papiers et tout le toutim. Chinois

Bah visiblement le magasin n'est pas connu mais il se situe apparement dans une gare, je me dis donc (peut être à tort ?) que c'est une sécurité. Si j'ai demandé pour la carte plastique c'est parce que sur le site internet il y a une photo de la montre avec la boite et le certificat papier ainsi que le porte carte mais visiblement à l'intérieur il n'y a rien ...


Ah !!! et pourquoi donc ce serait une sécurité qu'il se trouve dans une gare ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3281
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:57

Ben écoute j'ai acheté neuve la mienne, on m'a donné une carte mais pas de certificat papier.

Le certificat papier, c'est ce que l'on donnait avant qu'ils mettent en place le système de carte je pense, que les pros me corrigent si je me trompe en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:03

Boogie: eh bien je suppose que qu'une compagnie ferroviaire ne laisserait pas s'installer dans sa gare une boutique qui vend des contrefaçons ou des montres volées ...

straslike: d'après toi, l'inverse est donc également valable ?

J'aimerais effectivement qu'un "pro" puisse me le confirmer ... Encore une fois c'est ma première montre d'occasion et je ne veux pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:13

cyph3r a écrit:
Bah 25% et elle a à peine 3 mois.

Et connais-tu la raison de la vente ? C'est assez rare d'acheter une Rolex pour une durée aussi courte.
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:34

Marcant a écrit:
cyph3r a écrit:
Bah 25% et elle a à peine 3 mois.

Et connais-tu la raison de la vente ? C'est assez rare d'acheter une Rolex pour une durée aussi courte.

Bah c'est un professionnel qui la vend et non un particulier donc non je ne connais pas la raison de la vente ...
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:08

Auriez vous des conseils à me donner concernant l'achat d'une montre d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:37

oui, au moindre début de doute, tu fuis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:23

nosmontres a écrit:
oui, au moindre début de doute, tu fuis..


... ou avant
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:10

Avant d'avoir des doutes cela me paraît difficile ... Je compte m'y rendre demain, je verrais ce que cela donne sur place.

Mon seul doute à l'heure actuelle réside dans le fait ou non d'acheter la montre au cas où il n'y aurait que le certificat papier sans la carte d'authenticité ...
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:36

Une montre de moins de trois mois devrait avoir tous ses papiers, et à fortiori pour les nouvelles Rolex la carte de garantie plastifiée format carte de crédit. Il faut demander la raison de l'absence d'un tel document, car cela n'implique pas que la montre soit fausse ou volée mais mérite une explication.

Si la maison est sérieuse, tu auras une explication sérieuse.
Cdt,
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:55

Et sinon y'a t'il d'autres moyens de vérifier l'authenticité de la montre ?

J'ai vu que le numéro de série était caché par le bracelet, je me demande si le vendeur acceptera d'enlever le bracelet afin que je puisse comparer le numéro ...

Enfin je pense que si non seulement il n'y a pas la carte d'authenticité et qu'en plus il refuse de démonter le bracelet pour que je puisse vérifier le numéro, alors je ne l'achèterais pas. Mais bon ça me désolerais de ne pas avoir la certitude que c'est une vraie ou une fausse ...
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:51

Vulcain a écrit:
Une montre de moins de trois mois devrait avoir tous ses papiers, et à fortiori pour les nouvelles Rolex la carte de garantie plastifiée format carte de crédit. Il faut demander la raison de l'absence d'un tel document, car cela n'implique pas que la montre soit fausse ou volée mais mérite une explication.

Si la maison est sérieuse, tu auras une explication sérieuse.
Cdt,
Michel.
100% d'accord ,tu peux aussi te faire accompagner d'un connaisseur

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:01

Si seulement je pouvais, malheureusement je ne connais personne dans mon entourage d'assez qualifié Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:18

cyph3r a écrit:
Si seulement je pouvais, malheureusement je ne connais personne dans mon entourage d'assez qualifié Pleure 2
Mon avis c'est qu'un vendeur de fake fournit toujours une carte(fausse egalement)
l'absence de carte pour une montre de trois mois a une explication,flippe pas avant d'etre allé voir le vendeur.
Vulcain t'as donné le bon conseil.(sans mesestimer les autres avis)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:21

Bah dans l'absolu oui, mais je doute que quelqu'un voulant vendre sa montre donne tjrs la raison de la vente ...

Ce que j'aimerais c'est avoir le plus d'éléments possible pour authentifier la montre ... Je sais par exempe que sur le coté gauche des montres Rolex il y a un espèce d'hologramme mais je sais que la plupart du temps il est enlevé lors de l'achat ...
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:27

cyph3r a écrit:
Bah dans l'absolu oui, mais je doute que quelqu'un voulant vendre sa montre donne tjrs la raison de la vente ...

Ce que j'aimerais c'est avoir le plus d'éléments possible pour authentifier la montre ... Je sais par exempe que sur le coté gauche des montres Rolex il y a un espèce d'hologramme mais je sais que la plupart du temps il est enlevé lors de l'achat ...
je ne parlais pas de la raison de la vente mais de la raison de l'absence eventuelle de la carte.... Vas voir le vendeur ,si t'as un doute... OUBLIE...Next
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:31

Oui tu as raison, jvais essayé de voir ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:38

cyph3r a écrit:
Oui tu as raison, jvais essayé de voir ça demain Wink
devant l'envie on peut parfois perdre la patience necessaire alors que nous parlons d'un produit manufacturé que tu pourras retrouvé avec un peu de ...patience et de recul.Mais je te comprend, CHI quand tu nous tiens... pirat
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:42

C'est bien vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)   Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre) EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:13

Je reviens de voir la montre, elle m'a paru authentique mais effectivement il n'y avait pas la carte, il m'a dit que c'était certainement parce que la montre était dans le magasin depuis quelques mois et que la carte d'authenticité était seulement inclus avec les montres depuis genre septembre dernier.

Vous pouvez me confirmer ?

Sinon le magasin où la personne l'a acheté était dans la même ville que le magasin d'occasion, j'ai voulu aller voir, il existe bel et bien mais il était fermé donc je n'ai pas pu demandé mais je vais essayé de les contacter demain pour essayer de voir si ils veulent me confirmer qu'ils ont bien vendu une montre à la date indiquié sur le certificat ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour bien acheter d'occasion, je l'ai achetée (bruit bizarre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour acheter un mouvement
» Conseils pour acheter ma première automatique?
» Bien acheter une vintage
» Conseils utiles et pratiques pour bien utiliser sa montre !
» Pour bien dialoguer, il faut bien s'entendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: