FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière

Aller en bas 
+16
PIFPAF
sanoukfr
km'rol
LE_STURM
Volvoblues
le corse
Pascal
Tony
Certifan
Guy 67
NISCAYAH
jjsoubiron
Dynamo
BigNic
olitex
Achem
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 15:50

Jusqu'à fin 2007 je ne connaissais même pas ce modèle. Certe Maître Zen avait réalisé un post sur cette montre à la sortie de sa version chrono, mais je n'avais pas réagis. Il faut dire que ce modèle ne porte aucunes des gènes traditionnelles de son illustre maison mère.

Puis lors d'un déplacement en Allemagne en janvier dernier je la découvre en vitrine et là c'est la révélation ! Je suis pris d'une CHI fulgurante qu'aucuns de mes achats plaisirs de janvier / février (une poljot, une tauchmeister) n'a réussi à calmer.

C'est donc avec beaucoup d'exitation et après 6 semaines d'attente que j'ai récupéré la belle samedi dernier à Lausanne. Celà aura égelement été l'occasion d'une ballade le long du lac avec Madame, que j'espérais convertir à ma passion horlogère... mais j'avoue c'est peine perdue. Pourquoi Lausanne me direz vous ? J'y reviendrai...

Quelques photos pour commencer :


Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Backel11
Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Ecrin11
Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Soh_bo10
la voilà
Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Soh_ec10
Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Ensemb10
gros plan sur le B en or
Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Gros_p10
Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Couron10
Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Fond10
Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Lunett10
Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Boucle10
Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Soh_po10


Côté finitions, je n'ai absolument aucune critique à faire, c'est un très beau boitier, lunette visée, couronne très sécurisante à manoeuvrer (forte impression de qualité), cornes confortables. Tout semble beau et solide à la fois.

Le bracelet type milanais souvent critiqué, donne un petit côté vintage à la montre et surtout il est très confortable car souple pour mon petit poignet de 16.5cm.

Il me semble être le 3e acquéreur de SOH sur le forum, merci à Certifan et Olitex de m'avoir permis d'attendre avec leurs posts et photos.

Je reviens enfin sur mon choix d'être allé jusqu'à Lausanne acheter ma montre, à environ 2h30 de chez moi... On lis beaucoup de posts ces derniers temps sur l'achat internet, ses risques, sur les marchés gris, noir, et de toute autre couleur de l'arc en ciel... les histoires de ces acheteurs de montre ayant rogné jusqu'au dernier centimes dans des achats risqués, puis floués ou déçus... J'ai personnellement fait le choix de la passion raisonnée et tout en profitant de tarifs en FFS favorables, je suis passé par un AD sérieux, passionné par son métier et qui j'en suis sûr sera toujours à mes côtés si ma montre devait connaitre des ennuis techniques. Puisque j'ai pris contact avec cet AD de Lausanne grace à FAM, je tiens également à remercier ce forum pour sa qualité de ses sujets et celles de ses membres.

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 15:54

Belle réédition mais définitivement trop grande! et un tout piti Eta au milieu de cette grosse boiboite...
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 16:07

Très belle. Sans doute la plus sobre des Breitling (donc la plus belle amha).

Mais tout de même, 46mm avec un poignet de 16,5, ca passe ??? (parce que si oui, de nouveaux horizons pourraient s'ouvrir à mes 15 cm)
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 16:15

superbe photos blackeyed,elles mettent bien le modèle en valeur,et encore félicitations pour l acquisition de ta SOH bravohap
on ce qui concerne le diamètre, je confirme(poignet de 17cm) et aucun problème,la montre ce positionne très biensur le poignet(voir avatar) Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 16:25

Achem a écrit:
Très belle. Sans doute la plus sobre des Breitling (donc la plus belle amha).

Mais tout de même, 46mm avec un poignet de 16,5, ca passe ??? (parce que si oui, de nouveaux horizons pourraient s'ouvrir à mes 15 cm)
+1

Sinon pour le bracelet moi aussi je suis pas fan esthétiquement; mais je viens d'en mettre un sur mon Oris pointer Day et c'est vrais que c'est super confortable, surtout pour ceux qui comme moi aime les bracelets bien ajustés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 16:41

tu as raison sur ta remarque caius Douglus !

mais je suis déjà abonné à une groose boite genre ''comptoise'' avec un petit ETA (voir avatar).

Mais dans ma vie privée Madame me fais également toujours la remarque que mes boxers lycra sont trop petits... mais non, c'est le ''calibre'' qui est trop gros pour une trop petite ''boite'' mock
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 16:56

Dommage qu'il n'est pas fait la lunette en plexi

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 17:01

Belle petite!

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 17:06

Toutes mes félicitations, et respect à toi pour ça:
"Je reviens enfin sur mon choix d'être allé jusqu'à Lausanne acheter ma montre, à environ 2h30 de chez moi... On lis beaucoup de posts ces derniers temps sur l'achat internet, ses risques, sur les marchés gris, noir, et de toute autre couleur de l'arc en ciel... les histoires de ces acheteurs de montre ayant rogné jusqu'au dernier centimes dans des achats risqués, puis floués ou déçus... J'ai personnellement fait le choix de la passion raisonnée et tout en profitant de tarifs en FFS favorables, je suis passé par un AD sérieux, passionné par son métier et qui j'en suis sûr sera toujours à mes côtés si ma montre devait connaitre des ennuis techniques"
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 17:11

bravohap bravohap bravohap

Mazel tov !!!!!

Je suis pas fan de cette marque, mais j'avoue que celle ci me fait de l'oeil What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 17:24

Blackeyed a écrit:
tu as raison sur ta remarque caius Douglus !

mais je suis déjà abonné à une groose boite genre ''comptoise'' avec un petit ETA (voir avatar).

Mais dans ma vie privée Madame me fais également toujours la remarque que mes boxers lycra sont trop petits... mais non, c'est le ''calibre'' qui est trop gros pour une trop petite ''boite'' mock
thumright
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 17:35

sommes toutes un achat des plus raisonnables...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 17:42

Une montre qui a du caractère, bel achat ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 17:44

+1... bienvenue au "Club" bravohap
une petite préférence pour le bracelet caoutchouc (surtout le fermoir, splendide et précis) mais il faut bien dire que ce "Milanais" a son charme...

Chinois

PS 1 : tes photos sont plus belles que les miennes pale
PS 2 : tiens donc... Lausanne... où exactement si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 17:51

salut Certifan
un très bon horloger de la rue du Pont. Tu connais ? flower thumright
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 18:04

ça me dit vaguement quelque-chose Incompréhensible Wink
en tout cas profites-en bien... I love you

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 18:32

Impec si j'avais été malin l'hiver au lieu de prendre mon avenger..

belle montre... j'aime bien la hauteur de la boite et suis presque persuadé que du coup les 46 passent mieux que sur la mienne qui faisait 45 et 50 kms d'épaisseur (faute au 7750).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 18:36

Bravo ! Bien belle montre que voilà ! Mais je ne suis pas d'accord avec ça:
Blackeyed a écrit:
Il faut dire que ce modèle ne porte aucun des gènes traditionnels de son illustre maison mère.
car cette SuperOcéan Héritage est quand même très très semblable à son illustre aïnée, la finition aux standards actuels de chez Breitling en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 19:10

j'entendais bien entendu, qu'elle se distingue fortement du reste de la collection actuelle chez Breitling!

Quand à la Superocean de l'époque je l'avais posté lors sujet précedent, je rêve d'en trouver une... belle vintage
Revenir en haut Aller en bas
le corse
Membre très actif
le corse


Nombre de messages : 166
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2008

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 19:15

belle montre quelle est son prix svp j en veux une
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 19:19

hormis le bracelet, j'adore jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 20:03

Félicitations !!! Bulles

Et une spéciale dédicace à Olitex:
Ce soir en rentrant du taff je me suis rappelé qu'un grand centre commercial sur ma route avait un AD Breitling... Suis allé faire un tour et Ô joie, ils avaient la même que la tienne... La Superocean en bleu, 46mm. Je me suis empressé de l'essayer et j'ai été super agréablement surpris par le fait que la taille "passe" bien sur le poignet.
Pour la couleur je choisirais le bleu car... en fait j'attends la nouvelle GMT master 2 (à force de l'écrire partout ça va peut-être la faire arriver !!! Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Blunt_gi) et... je vise également une Pam 111. Vu que les 2 ont un cadran noir je me suis dit qu'une touche de bleu ne ferait pas de mal à ma future Rolling Eyes collection...
Mais je la trouve aussi super belle en noire. Seul le marron orangé me plaît moins.
Par contre ici c'est 2670€ ! Elle m'a proposé un 10% d'entrée... Vais voir avec l'AD de mes parents si y a pas moyen de négocier un peu plouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 20:13

le corse a écrit:
belle montre quelle est son prix svp j en veux une

J'en suis à ma deuxième, une sur caoutchouc et une sur maille. J'ai eu la deuxième pour 1980 euros. En tout cas, il est avéré de l'avis de tous que cette montre a du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 20:24

"deux" Shocked c'est plus de l'amour, c'est de la rage !!! Wink
postez vos photos les amis... plus on est de fous...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière Empty
MessageSujet: Re: Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière   Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière EmptyLun 10 Mar 2008, 20:34

Certifan a écrit:
"deux" Shocked c'est plus de l'amour, c'est de la rage !!! Wink

Nan, je suis souvent indécis sur la combinaison bracelet/couleur du cadran de la montre que je vais conserver (ou que je crois vouloir conserver, ce qui n'est pas pareil). Du coup, il m'arrive d'acheter deux versions identiques du même modèle et je me décide après une semaine de porter. J'ai par exemple eu 4 Aerospace, les 2 Zenith Rainbow flyback, les 3 cadrans (actuels, jamais eu le jaune, snifff) de la SuperOcéan (classique) et 4 exemplaires de la Seiko Diver "bullet", orange et noir, bracelet acier et caoutchouc. Ben oui, je suis un grand malade mais bon c'est sans grand risque puisque dans le cas des SuperO Héritage par exemple, j'avais déjà des acheteurs potentiels de confiance avant de les posséder. D'ailleurs, je n'en ai plus aucune à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de la ''petite'' (bof 46mm) dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma petite dernière...
» Revue de ma petite dernière...
» Revue de ma petite dernière : Glashutte Original Panomatic Venue
» La revue de ma petite dernière - Rolex inside
» Je vous ai fait une petite revue de ma dernière conquète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: