FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Microrégulateur "col de cygne" et réglage sur un 564

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

Le Microrégulateur "col de cygne" et réglage sur un 564 Empty
MessageSujet: Le Microrégulateur "col de cygne" et réglage sur un 564   Le Microrégulateur "col de cygne" et réglage sur un 564 EmptyMer 12 Mar 2008, 5:07 pm

Bonjour,

Etant atteint d'une coscïte aigue pour ma pie-pan, j'ai décidé de régler moi même le mouvement, un 564, qui avance d'environ +7s.
J'ai acheté un tournevis 0.6 mm et j'ai commencé à jouer sur la vis du microrégulateur. En effectuant 0.5 tours - en vissant - pour ralentir mon mouvement, j'ai observé un ralentissement inférieur a une seconde. Le probleme est que la course de la visse ne me permettra pas de régler le mouvement au plus juste.
D'où mes questions:
- Est ce normal?
- Combien de secondes la course de la visse couvre t'elle?
- Y a t'il d'autres vis ou parametres sur lesquels on peut jouer pour régler approximativement le mouvement avant d'affiner?

merci Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Microrégulateur "col de cygne" et réglage sur un 564 Empty
MessageSujet: Re: Le Microrégulateur "col de cygne" et réglage sur un 564   Le Microrégulateur "col de cygne" et réglage sur un 564 EmptyMer 12 Mar 2008, 10:15 pm

Bonjour,

En général sur les montres avec réglage fin, la raquette est en deux parties. On commence par placer la flèche de la raquette bien au milieu du pont. Ensuite on dégrossit le réglage en agissant délicatement sur la partie de la raquette qui porte les goupilles (ne pas confondre avec le porte piton mobile Exclamation ), attention à ne pas fausser le spiral par un geste maladroit. On finit ensuite en agissant sur la vis de réglage fin.

Cependant, cette opération est assez délicate et il est plus simple de réussir si l'on dispose d'u chronocomparateur. Le plus sage pour la préservation de ton mouvement est peut être un petit réglage par un horloger Incompréhensible .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Microrégulateur "col de cygne" et réglage sur un 564
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage de raquette avec col de cygne
» Vintage Elgin "Canteen", "Frogman" Bushi
» 1968: les labels "technique" et "mode" YEMA et ZRC
» Tissot "Le Locle" ou Hamilton "Jazzmaster"
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: