| Hamilton Khaki X-Copter Chronographe | |
|
+23ber 12 Jecko horlorex OLVACHAR Ogmios ricodelo jin-mei km'rol le plombier maveriks NUFAN Tony1968 WatchAddicted Boogie manhatan hippone fred0666 Euterpe jjsoubiron nystagmus Lundi NISCAYAH ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 07:35 | |
| Boite acier de 44 mm, Calibre ETA 7750 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 07:41 | |
| jamais vu ce modèle; nouveau ? |
|
| |
Lundi Animateur
| |
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 08:30 | |
| Je dois avouer que le cadran me parait un peu "complexiqué"
Pas plus d'infos, ZEN ?? |
|
| |
jjsoubiron Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 09:01 | |
| |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 12:32 | |
| Un peu trop "chargée" à mon goût ... on y retrouve à 9 heures un clin d'œil à Zenith Défi Il sert à quoi le "H" à part y poser un hélico miniature? |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 12:40 | |
| Bilan, on a perdu la moitié des chiffres pour en foutre une multitiude d'autres qui servent à personne.
Sinon, le H, c'est un clin d'oeil sympa au sigle de la marque et en même temps aux pistes d'atterissage hélico. C'est pas ce qui me gêne le plus dans ce cadran. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 12:40 | |
| Euterpe à 6h c'est Hopital aussi |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 13:47 | |
| Conversion entre degré °C et °F, la navi le fait; MTOW = Max Take Off Weight, je crois que c'est la première fois que je vois ce type de table sur une montre. Je crois pas qu'on puisse faire ça sur une Navi. Mais contrairement à la Navi, pas mal de gadgets sont inutiles: l'hélice par exemple. (j'adore la Navi d'où la comparaison...)
Dernière édition par manhatan le 13/3/2008, 13:48, édité 1 fois |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 13:48 | |
| trop chargé, un mix de festina, de certina, de Breitling Jupiter Pilot, un superbe ratage au final... |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| |
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 19:18 | |
| Pas terrible le cadran ... |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 19:24 | |
| |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 20:38 | |
| bon ok je suis fan de la marque c'est peut être pour ça que je trouve cette montre plutôt un style clin d' œil ben oui le H , l'hélice ca un coté militaire et on parle d'une hamilton.
A mon avis une montre qui marchera bien au states pour ce que je disais |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 20:44 | |
| Sinon à quoi sert la "targette" entre 4 et 5h ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 13/3/2008, 21:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 14/3/2008, 07:29 | |
| Dommage de gâcher un 7750 ainsi.
Il doit bien y avoir une cible marketing pour cette montre, mais moi je ne comprends pas. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 14/3/2008, 07:52 | |
| j'ai vraiment de plus en plus de mal avec hamilton |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 8/6/2008, 18:17 | |
| bon , le post date un peut, mais je vient de l'essayer ces derniers jours (reçue en magasin) alors,... je rajoute: bon, il est vrai que le cadran est chargé en indications, mais très lisible, un calcuateur de masse maximum au décolage à 9h, une lunette avec convertisseur de °C en °F...bref des infos de pilote quoi ! alors pour ceux qui ne cassent pas de sucre pour breitling allez... Oris "big crown uricane", n'en cassent pas pour hamilton non plus ! perso, je lui trouve un look, mais je ne la prendrais dans ma collec', que pour me marrer avec le tit' coptère qui va avec, je me suis bien poillé tout le week-end, avec, ....et c'est pas fini !!! description... ...une demi heure de charge, et c'est parti pour 10 min de délire à tout pêter dans la barraque... (et se faire courser par madame pour avoir brisé le cadeau souvenir de venise lors de notre lune de miel ...!)... mais quel marrade !!! VVVVVRRROOÔÔAAAAAMM !!!!! |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 9/6/2008, 13:40 | |
| J'ai le même hélico acgheté 30€ chez Carrouf, et une montre qui me plait vraiment à côté.... Et c'est vrai que je me suis bien marré avec l'hélico. C'est le modèle le plus basique, je pense m'acheter celui qui vole sur les 3 dimensions ensuite. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 9/6/2008, 17:49 | |
| - ricodelo a écrit:
- J'ai le même hélico acgheté 30€ chez Carrouf, et une montre qui me plait vraiment à côté....
Et c'est vrai que je me suis bien marré avec l'hélico. C'est le modèle le plus basique, je pense m'acheter celui qui vole sur les 3 dimensions ensuite. donc, pour la tite suite... ...bon le tit copter il n'a pas fait un plie, mais c'est vrai que c'est du basique ce modèle, le tout en polistirène (peint à la gloire de ce que vous voulez... hamilton ici...promo de la new X-copter!) il s'est prit des murs, des poutres des atterissage de fortune (may day , may day !!!!!!) et bref, il a morflé en 45 min...(c'est déja pas mal !) je l'ai donc rafistolé, refait des pales plus solides, allordit le nez (il ne piquait pas donc restait sur place...) et le bout des pales, l' hélice de queue était montée sur une tige de plastique entourée d'une bande adesive pour faire une prise au vent (le tout à remetre droit après chaques chocs ...bwôôf! pas top, J' ai remis une tige ferée plus solide et est renforcé le "gouvernaille", rafistolé les fils dénudés, et le tour était joué...! Ben, crois moi,... me crois pas ... il vole nettement mieux maintenant !!! allez, j'y retourne, les chouettes et hiboux me font chier la nuit (dans la grange du voisin), et maintenant qu'elles dorment... c'est mon tour... VVVRRÔÔÔAAAAMMM!!!!! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 9/6/2008, 20:10 | |
| Trop chargé ce cadran, c'est le bordel... |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 9/6/2008, 20:22 | |
| Compliqué, peu lisible, esthétique douteuse ............. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 9/6/2008, 22:19 | |
| ben en fait c'est pas plus illisible qu'une navytimer, qu'un chrono avec regle à calculer de fou ou il y a des infos dans tous les sens... ! je dirai même que c'est simple à lire...: -cadran central pour les heures -trotteuse à 9h (en forme d' hélices ,avec une flèche rouge pour indiquer) -chrono dans les cadrans de 12h et 6h, comme pour tous avec "H" flèché en rouge également pour indiquertrotteuse centale pour secondes chrono Jusque là, c'est comme pour tous les chronos,... c'est simplissime !!! - convertisseur des degrés °C en °F - et un calculateur de masse maxi au décollage. Les deux dernières fonctions sont faites pour aider les pîlotes d' hélico, et je trouve même ça plus lisible que toutes les montres de pilotes d'aéronautique que j'ai pu voir jusque là !!! Comme je dis plus haut, je lui trouve juste un look, ce n'est pas pour ça que j'irais l'acheter, (même pour moins de 1000€), mais je ne pense pas non plus que l'on puisse la classer dans les "illisible", faut pô pousser mémé dans les autotamponneuses !!! Non mais sans blagues !!! (crédit de la breit' à un membre à qui je me suis permis de montrer sa photo, mais c'est pour visualiser la différence de lecture du cadran, pas pour la descendre...!) je rajoute, l' héstétique fait preuve de recherche, pour ce modèle: les cadran 9h et 6h, ainsi que le poussoir de remise à zero... je trouve qu 'il y a de l'originalité dans le design pour une fois !!! |
|
| |
horlorex Membre Actif
| Sujet: Re: Hamilton Khaki X-Copter Chronographe 7/2/2009, 11:15 | |
| j ai la x copter bracelet noir interieur noir et je tombe la decus http://www.hamiltonwatch.com/webapp/en-us/collection/?c=KA&y=126&p=417 |
|
| |
| Hamilton Khaki X-Copter Chronographe | |
|