Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: citizen Sam 15 Mar - 12:03 | |
| vus le type de fabrication (cout de picés) le SAV Citizen doit être un échange standard de pièces (plus simple)
Pour les montres avec Miyota il y en a des kilo sur le marché va voir Ralf tech / Yema......
Dynamo |
|
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: citizen Mar 18 Mar - 17:34 | |
| ma pierre à l'édifice: je viens d'en commander une sur internet... avec une autre (seiko monster)... vivement qu'elle arrive pour vous en dire plus! pour ma part j'ai choisi celle là tout simplement une histoire de look, le style pilot, et puis je l'ai préféré à la noire, qui est certes belle mais ça change un peu couleur chocolat je trouve! après c'est vrai que l'aspect art horloger n'a rien à voir dans ce type d'achat! il y a d'autres montres qui participe à cet art, pas celle là, ou alors d'une autre manière... a+ |
|
moroiid Membre Actif
| Sujet: Re: citizen Mar 18 Mar - 21:03 | |
| - ftikai a écrit:
- foversta a écrit:
- Le problème des kinetic /eco-drive est le coût du changement de la batterie si ma mémoire est bonne.
Je dois avouer que c'est une "technologie" qui ne m'a jamais convaincu et d'ailleurs rendue complètement obsolète par le spring drive de Seiko. Perso, je partirais plutôt vers une mécanique. Pour un geek et collectionneur de montres, après une trentaine de calibres mécaniques de toutes sortes, ça pourrait être intéressant d'avoir une ou deux accutron à diapason, un eco-drive, et une kinetic . Après, le spring drive c'est comme le passage obligé avant la prochaine technologie. Bien vu. C'est aussi très intéressant pour un gentil collectionneur de montres d'avoir dans sa palette un peu de tout. Y compris du quartz, du kinetic ou que sais-je encore. Je suis impressionné par les avis et conseils techniques de certains " vénérables" de ce forum, mais je suis aussi épaté par la petitesse d'esprit de certains qui pensent donner des leçons de vie, de bienséance, d'orthographe ...blabla ... Finalement, la, pollution ne vient pas du "nouveau" qui ne se présente pas, mais plutôt de ces neocons qui se sentent obligés de le pourrir sans autre forme de procès. |
|
Gerard_Manvussa Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: citizen Mar 18 Mar - 21:11 | |
| - nosmontres a écrit:
... enfin, une fois tous les 20 ou 30 ans , amha c'est rentable par rapport aux révisions tous les 5 / 7 ans des mécaniques à quelques centaines d'euros. ...
Sur Eco Drive, je ne sais pas, mais sur Kinetic c'est beaucoup beaucoup moins que 20 ou 30 ans. De toute façon, je doute fort qu'un accu puisse "tenir" aussi longtemps... |
|