FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Habring seconde sautante

Aller en bas 
+6
steyr
le plombier
cisco
Ratkiller
tuctuc
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyJeu 13 Mar - 19:52

Habring seconde sautante Habringjump



Boite acier de 42 mm, calibre base ETA Valgranges à partire de 3850 euros. Plusieurs version

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyJeu 13 Mar - 21:09

c'est quoi la différence entre la seconde morte et la sautante ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyJeu 13 Mar - 21:18

Je pense qu'il s'agit bien de la même chose, simple question de dénomination.

Exemple : un ballon s'appelle aussi un référentiel bondissant.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyJeu 13 Mar - 23:35

dommage !
cela serait intéressant d'avoir une seconde sautante dans un guichet, comme l'heure sautante. Incompréhensible

ceci mis à part, elle a l'air joli cette montre, notamment le guillochage.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyVen 14 Mar - 2:13

Sympathique meme si le design Harbring est un peu trop austère a mon gout.
Cela reste de belles montres avec une excellente finition en général.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyVen 14 Mar - 8:29

Je vois pas de guillochage !!! et les index en plus des heures je trouves cela un peut trop .On vire la date et la elle serait déja nettement plus intéressante.La seconde morte c'est très sympa je trouve (surtout depuis que j'ai vu et entendu cette petite complication:FPJ)

Par contre il me semble qu'il y a plusieur façon d'arriver à "fractionner" la seconde ,y en a t'il certaine mieux que d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyVen 14 Mar - 10:36

Effectivement le plombier, en parcourrant les brevets sur les affichages sautants, je suis tombé sur une multitude de solutions. Je n'ai pas encore fait le tour, mais il y a matière...

Quant à savoir la quelle est la meilleure, je dirais l'indépendante, car elle prend un minimum d'énergie sur la fonction horaire. En revanche, je n'ai pas de souvenirs qu'il y ait eu des SMI en bracelets. A confirmer.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyVen 14 Mar - 10:41

Il me semble que la Journe l'ai du moin c'est ce qu'il dit.
Sur un magazine Journe revenais sur les différents système ,dont certain dégradait considérablement la précision.

Il faut que je retouve l'article. study
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyVen 14 Mar - 10:42

Austère mais pas mal. J'aimerais assez voir les autres versions et avoir une vue un peu plus large de la pièce.
Par contre, un peu chère.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyVen 14 Mar - 10:49

Possible que la comparaison se fasse avec un autre système équivalent, c'est à dire non-indépendant.

Si horloman passe par là, ou M. Journe, leurs avis seront les bienvenus !!

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyVen 14 Mar - 11:04

Ratkiller a écrit:
Je pense qu'il s'agit bien de la même chose, simple question de dénomination.

Exemple : un ballon s'appelle aussi un référentiel bondissant.

Faut avoir fait l'IUFM pour avoir de telles références !
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2159
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyVen 14 Mar - 11:08

Je ne crois crois pas que la journe soit à seconde morte indépendante, mais plutôt que la seconde morte soit actionnée par le remontoir d'égalité (à vérifier).
Cette solution est tout aussi efficace techniquement (n'affectant pas la précision), et évite de créer un deuxième train de rouage (obligatoire pour une seconde morte indépendante).
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyVen 14 Mar - 11:17

Comme l'autre Habring présente dans les colonnes du FAM, faut arréter la Habring seconde sautante Blunt_gi , quand ils font les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Habring seconde sautante Empty
MessageSujet: Re: Habring seconde sautante   Habring seconde sautante EmptyVen 14 Mar - 11:57

Saturne a écrit:
Je ne crois crois pas que la journe soit à seconde morte indépendante, mais plutôt que la seconde morte soit actionnée par le remontoir d'égalité (à vérifier).
Cette solution est tout aussi efficace techniquement (n'affectant pas la précision), et évite de créer un deuxième train de rouage (obligatoire pour une seconde morte indépendante).

Effectivement, elle n'est pas "indépendante" d'où mon dernier post.

Ensuite, je pense qu'on a d'un côté, l'élégance de la solution du remontoir d'égalité+seconde morte, et de l'autre la fiabilité de l'indépendante qui simplifie énormément la chaine de la partie horaire. C'est relativement subjectif, mais la première solution, même si le dispositif de remontage d'égalité permet de diminuer l'impact sur la régularité comme tu le dis, on frôle l'usine à gaz, surtout dans cette partie du rouage où le niveau d'énergie est faible.
L'indépendante, avec certes un train de rouage supplémentaire est aussi moins ergonomique, mais elle n'a qu'un dispositif de "commande" sur la fonction horaire.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Habring seconde sautante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trotteuse en continu?
» News : Habring Foudroyante
» Habring
» Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ?
» Habring Chronographe COS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: