FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ?

3 participants
AuteurMessage
metropolitan
Animateur
metropolitan

Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ? Empty
MessageSujet: Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ?   Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ? EmptyMar 6 Juin - 11:46

Bonjour

Comme il y a bien des montres avec complications permettant 4 aiguilles coaxiales (montres GMT et chrono avec rattrapante), Je me pose la question suivante :

Existe-t'il une montre / un mouvement permettant d'avoir une seconde centrale (trotteuse) constamment en mouvement et une autre aiguille des secondes utilisée pour le chronométrage ?

Je n'ai pas encore vu, mais j'ai une connaissance limité.

Trop de contraintes mécaniques ? Lecture difficile ?

Si je pose la question, c'est que je trouve que le choix est limité : soit "heure seule" avec seconde centrale, soit montre avec fonction chrono mais du coup uniquement "petite seconde" si on veut de l'animation sur le cadran. Je pense que l'on pourrait faire des choses intéressante niveau design si l'on a une seconde centrale animée, mais aussi une trotteuse de chrono coaxiale (par ex rouge et design différent, ...) Mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ?   Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ? EmptyMar 6 Juin - 11:57

Si j'ai bien compris la question...

la reponse est oui ça existe avec un calibre Lemania 5100

Le problème c'est qu'il ne doit plus y avoir de montres neuves avec ce calibre...

Un exemple

Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ? IMG_7949

L'aiguille dotée d'une flèche genre avion est assez fréquente sur ce genre de chrono
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ?   Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ? EmptyMar 6 Juin - 12:16

C'est pas un affichage des secondes et des minutes du chrono en coaxial au centre sur le 5100 ?
La seconde "courante" (running second) n'est-elle pas en "petite seconde" à 9h ?

Ma question c'était : h, mn et seconde courante + seconde chrono au centre, et sur des subdials un totalisateur de minute et heure pour le chrono.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ?   Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ? EmptyMar 6 Juin - 12:59

metropolitan a écrit:

Existe-t'il une montre / un mouvement permettant d'avoir une seconde centrale (trotteuse) constamment en mouvement et une autre aiguille des secondes utilisée pour le chronométrage ?

Oui, le Duomètre de JLC mais l'affichage de l'heure est décentrée
http://equationdutemps.blogspot.com
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ?   Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ? EmptyMar 6 Juin - 13:26

foversta a écrit:

Oui, le Duomètre de JLC mais l'affichage de l'heure est décentrée

OK, je ne connaissait pas, mais ce n'est pas la montre de monsieur tout le monde... Wink
Donc rien ne correspond vraiment... même pas dans les quartz ?

Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ?
Page 1 sur 1