FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms

+19
daffy-duck
The_Phoenix
fanfan
D.Molina
fdm44
olitex
magnus eisengrim
NicoSD
Hd13
simplicity
Guy 67
km'rol
straslike
hippone
PIFPAF
modulor
alrov
yala
domingo chavez
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Empty
MessageSujet: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 12:15

Me balladant hier après-midi à Strasbourg, j'ai eu la grande surprise d'apercevoir enfin en vrai la nouvelle Blancpain Fifty Fathoms (version de base en acier) chez Valer et Genton.

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Fifty_fathoms

En vitrine, au téléphone :

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Ff

Première constatation, elle en impose. D'un diamètre (44 mm ?) et d'une épaisseur respectable, ce n'est pas vraiment un poids de plume. La première chose qui saute aux yeux, c'est cette fameuse lunette "boudin", dorénavant en saphir, avec chiffres luminescents. Le look est un peu particulier, mais cela donne une vrai personnalité à la montre. Sa manipulation n'est par contre pas très aisée : la lunette tourne très difficilement (peut-être est ce voulu pour plus de sécurité), la sensation est assez désagréable (ça crisse), et surtout, la lunette présente un jeu d'1 mm d'avant en arrière. Bref, ça fait un peu désordre, surtout si je la compare à la lunette de ma GMT qui glisse sur un lit de céramique.

Le cadran est simple, mais néanmoins assez travaillé pour ne pas paraitre trop vide ou trop fade (discrètes striures, 2 plans). La lisibilité est excellente et la date très bien intégrée. Le boitier est massif à souhait et sa finition est poli. Autre petite déception, la finition des aiguilles est vraiment moyenne, notamment le bout rouge de la trotteuse qui n'est pas très net.

Le boitier est massif, large et lourd, et sa finition est polie. Avec la lunette en saphir, ça blingue assez. Cela dit, ça reste acceptable. Plus désagréable, la gravure au burin de "BLANCPAIN" sur le côté du boitier est vraiment de trop : trop grosse, trop grossière et trop voyante. Le fond est plein et est orné d'une gravure représentant un plongeur à bouteille.

Le bracelet est en nylon, doublé de caoutchouc. Le contact n'est pas désagréable, mais je ne suis pas trop fan, même si le choix reste cohérent dans le cas d'une plongeuse. La boucle ardillon par contre, très légère et non siglée, fait vraiment light pour une montre de ce prix.

Concernant le calibre, rien à dire, c'est un calibre auto de bonne facture (Piguet ?), dont la RDM annoncée est de 5 jours.

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Calibre_1315

Bilan : la montre est très sympa, très actuelle, à la personnalité très affirmée, mais dont la finition laisse réellement à désirer. A 9500 € l'exemplaire, c'est un peu dur à avaler.

Dernière édition par domingo chavez le Dim 16 Mar 2008 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 12:28

2 en vitrine, c'est l'opulence à strasbourg Mr. Green
En l'apperçevant dans une vitrine, j'ai même pas eu l'envie de l'essayer, rien que la lunette saphir pale

Elle était pas plutôt dans les 9000 € seulement ?

Je prefere encore la reédition trilogy d'il y a quelques années notamment la concept de jcbiver

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Ff-02

http://hk-watch.tripod.com/ff.html
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 14:40

Son prix tourne autour de 9K€ pour la version acier

Je la trouve vrament superbe, sauf le bracelet

bravohap bravohap bravohap
modulor
Membre super actif
modulor

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 15:14

j'adore cette montre depuis l'article sur la R des Montres du mois de février, une version Chrono avec un autre braclelet si possible I love you I love you

€€ Pleure 2 Pleure 2

[img]Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Blancp10
crédit la revue des montres
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 15:29

Je l'avais trouvé mieux finie, mais je n'avais pas prit le temps de l'examiner attentivement...

Par contre, mal équilibré, le boitier tient mal sur le poignet, le fond est bombé et les cornes assez hautes et pas trés bien foutus, bref l'équilibre, vu les dimentions de la béte 45mm, assez mauvais.

Globalement, la recette est un peu mitigée.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 15:51

domingo chavez a écrit:
Me balladant hier après-midi à Strasbourg, j'ai eu la grande surprise d'apercevoir enfin en vrai la nouvelle Blancpain Fifty Fathoms (version de base en acier) chez Valer et Genton.

Première constatation, elle en impose. D'un diamètre (44 mm ?) et d'une épaisseur respectable, ce n'est pas vraiment un poids de plume. La première chose qui saute aux yeux, c'est cette fameuse lunette "boudin", dorénavant en saphir, avec chiffres luminescents. Le look est un peu particulier, mais cela donne une vrai personnalité à la montre. Sa manipulation n'est par contre pas très aisée : la lunette tourne très difficilement (peut-être est ce voulu pour plus de sécurité), la sensation est assez désagréable (ça crisse), et surtout, la lunette présente un jeu d'1 mm d'avant en arrière. Bref, ça fait un peu désordre, surtout si je la compare à la lunette de ma GMT qui glisse sur un lit de céramique.

Le cadran est simple, mais néanmoins assez travaillé pour ne pas paraitre trop vide ou trop fade (discrètes striures, 2 plans). La lisibilité est excellente et la date très bien intégrée. Le boitier est massif à souhait et sa finition est poli. Autre petite déception, la finition des aiguilles est vraiment moyenne, notamment le bout rouge de la trotteuse qui n'est pas très net.

Le boitier est massif, large et lourd, et sa finition est polie. Avec la lunette en saphir, ça blingue assez. Cela dit, ça reste acceptable. Plus désagréable, la gravure au burin de "BLANCPAIN" sur le côté du boitier est vraiment de trop : trop grosse, trop grossière et trop voyante. Le fond est plein et est orné d'une gravure représentant un plongeur à bouteille.

Le bracelet est en nylon, doublé de caoutchouc. Le contact n'est pas désagréable, mais je ne suis pas trop fan, même si le choix reste cohérent dans le cas d'une plongeuse. La boucle ardillon par contre, très légère et non siglée, fait vraiment light pour une montre de ce prix.

Concernant le calibre, rien à dire, c'est un calibre auto de bonne facture (Piguet ?), dont la RDM annoncée est de 5 jours.

Bilan : la montre est très sympa, très actuelle, à la personnalité très affirmée, mais dont la finition laisse réellement à désirer. A 12000 € l'exemplaire, c'est un peu dur à avaler.
J’adore cette montre une vraie merveille la fameuse montre du commandant Jacques-Yves Cousteau. D’ailleurs fait partie de " my Dream List " FF 300 Metres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 17:17

hippone a écrit:

J’adore cette montre une vraie merveille la fameuse montre du commandant Jacques-Yves Cousteau. D’ailleurs fait partie de " my Dream List " FF 300 Metres

Il n'y a plus grand chose de l'outil de l'époque.

C'est devenu une montre de parade,
inapte,
inepte.

Å Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 17:23

hippone a écrit:
[

tu crois vrment que c'est "la fameuse montre du commandant Cousteau" ?

rien à voire avec la vraie FF, là c'est une belle montre mais une montre de salon.......a 9ke.
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 17:45

nikos a écrit:
hippone a écrit:
[

tu crois vrment que c'est "la fameuse montre du commandant Cousteau" ?

rien à voire avec la vraie FF, là c'est une belle montre mais une montre de salon.......a 9ke.
ben normalement c'est bien le modele FF Blancpain sinon qu'est ce qui a changé là ? elle fait partie du Groupe Swatch et après .
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 17:53

Je l'ai vue cet après midi, même magasin... elle a son style, ça on ne peut lui reprocher et la finition est impeccable.

HS: T'ain j'ai alluciné, le prix des Rolos... Explo II 4230 euros > 4550 euros. Wow.
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 17:55

straslike a écrit:
Je l'ai vue cet après midi, même magasin... elle a son style, ça on ne peut lui reprocher et la finition est impeccable.

HS: T'ain j'ai alluciné, le prix des Rolos... Explo II 4230 euros > 4550 euros. Wow.

On doit pas avoir la même définition du mot alors.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 22:46

vous comprenez rien blancpain c'est du positionnement marketing Mr. Green
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 22:55

km'rol a écrit:
Et Rolesque c'est du caritatif ? What the fuck ?!?

Guy 67
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 22:58

Guy 67 a écrit:
km'rol a écrit:
Et Rolesque c'est du caritatif ? What the fuck ?!?

à côté de blancpain , presque Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 22:59

Le calibre de cette FF n'est pas un calibre propre ? Je n'ai pas le souvenir que c'est un Piguet.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 23:02

foversta a écrit:
Le calibre de cette FF n'est pas un calibre propre ? Je n'ai pas le souvenir que c'est un Piguet.
Oui, calibre soit disant maison.

Guy 67
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 23:03

vraiment plus grand chose à voir avec LA fifty fath.
bon: zexploite le filon : zont raison
bon: te la colle juste au dessous de 10 k euros : zont raison(si ça se vend)
bon: zauront pas pépégui comme pigeon ? et bien non
bon:moralité , je retourne chez Roro et quelques autres ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptySam 15 Mar 2008 - 23:08

deux journaliste sauvé par Jéhan Jacques Blancpain (1735) et sa fameuse montre bouée, la FF de hayek.
Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Reves10

aprés avoir réussi le démontage de la lunette.
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:18

domingo chavez a écrit:

Bilan : la montre est très sympa, très actuelle, à la personnalité très affirmée, mais dont la finition laisse réellement à désirer. A 12000 € l'exemplaire, c'est un peu dur à avaler.

erreur sur le prix:9350 euros
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:14

km'rol a écrit:
le cours a commencé ? Incompréhensible
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:17

Le calibre Blancpain 1315 serait bien un calibre Piguet 13RO modifié, exclusivement fabriqué pour Blancpain.

Citation :
Based on Frederic Piguet's new creation, the Cal. 13RO which is considered to be one of the most beautiful and innovative movements in recent times. Three barrels, manually wound, 8 day power reserve.

The movement in the FF is modified, however, to the Cal. 1315 so that it is automatically wound and has a 120 day power reserve which is 2-3 times more than you'd see in other automatic watches. Today, Frederic Piguet works together with Blancpain which gets all of its movements specially created. Cal. 13RO is used EXCLUSIVELY for Blancpain. The movement can therefore be seen as being SEMI-INHOUSE.

http://www.rolexforums.com/showthread.php?t=32895

En danois : http://www.vintageure.dk/DesktopDefault.aspx?tabid=308
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:20

Une photo réelle correcte de la FF :

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms 250078010-X3
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:00

domingo chavez a écrit:
Une photo réelle correcte de la FF :

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms 250078010-X3

J'aime beaucoup cette montre, merci pour les photos. Reste qu'elle est pas donnée même si ses entrailles (et le reste en particulier la lunette)sont intéresantes.

On est effectivement bien loin de celle du commandant, mais cette descendante moderne peut largement trouver sa place dans une collection de plongeuses.
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:09

Mnementh a écrit:
hippone a écrit:

Il n'y a plus grand chose de l'outil de l'époque.

C'est devenu une montre de parade,
inapte,
inepte.

Å Rolling Eyes

+ 1
en revanche en vintage, oui, sans bp.
olitex
Animateur Chevronné
olitex

MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:04

j adore cette montre ,elle est vraiment magnifique Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Blunt_gi

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant