| Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms | |
|
+19daffy-duck The_Phoenix fanfan D.Molina fdm44 olitex magnus eisengrim NicoSD Hd13 simplicity Guy 67 km'rol straslike hippone PIFPAF modulor alrov yala domingo chavez 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 12:15 | |
| Me balladant hier après-midi à Strasbourg, j'ai eu la grande surprise d'apercevoir enfin en vrai la nouvelle Blancpain Fifty Fathoms (version de base en acier) chez Valer et Genton. En vitrine, au téléphone : Première constatation, elle en impose. D'un diamètre (44 mm ?) et d'une épaisseur respectable, ce n'est pas vraiment un poids de plume. La première chose qui saute aux yeux, c'est cette fameuse lunette "boudin", dorénavant en saphir, avec chiffres luminescents. Le look est un peu particulier, mais cela donne une vrai personnalité à la montre. Sa manipulation n'est par contre pas très aisée : la lunette tourne très difficilement (peut-être est ce voulu pour plus de sécurité), la sensation est assez désagréable (ça crisse), et surtout, la lunette présente un jeu d'1 mm d'avant en arrière. Bref, ça fait un peu désordre, surtout si je la compare à la lunette de ma GMT qui glisse sur un lit de céramique. Le cadran est simple, mais néanmoins assez travaillé pour ne pas paraitre trop vide ou trop fade (discrètes striures, 2 plans). La lisibilité est excellente et la date très bien intégrée. Le boitier est massif à souhait et sa finition est poli. Autre petite déception, la finition des aiguilles est vraiment moyenne, notamment le bout rouge de la trotteuse qui n'est pas très net. Le boitier est massif, large et lourd, et sa finition est polie. Avec la lunette en saphir, ça blingue assez. Cela dit, ça reste acceptable. Plus désagréable, la gravure au burin de "BLANCPAIN" sur le côté du boitier est vraiment de trop : trop grosse, trop grossière et trop voyante. Le fond est plein et est orné d'une gravure représentant un plongeur à bouteille. Le bracelet est en nylon, doublé de caoutchouc. Le contact n'est pas désagréable, mais je ne suis pas trop fan, même si le choix reste cohérent dans le cas d'une plongeuse. La boucle ardillon par contre, très légère et non siglée, fait vraiment light pour une montre de ce prix. Concernant le calibre, rien à dire, c'est un calibre auto de bonne facture (Piguet ?), dont la RDM annoncée est de 5 jours. Bilan : la montre est très sympa, très actuelle, à la personnalité très affirmée, mais dont la finition laisse réellement à désirer. A 9500 € l'exemplaire, c'est un peu dur à avaler.
Dernière édition par domingo chavez le Dim 16 Mar 2008 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 12:28 | |
| 2 en vitrine, c'est l'opulence à strasbourg En l'apperçevant dans une vitrine, j'ai même pas eu l'envie de l'essayer, rien que la lunette saphir Elle était pas plutôt dans les 9000 € seulement ? Je prefere encore la reédition trilogy d'il y a quelques années notamment la concept de jcbiver http://hk-watch.tripod.com/ff.html |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
modulor Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 15:14 | |
| j'adore cette montre depuis l'article sur la R des Montres du mois de février, une version Chrono avec un autre braclelet si possible €€ [img] crédit la revue des montres |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 15:29 | |
| Je l'avais trouvé mieux finie, mais je n'avais pas prit le temps de l'examiner attentivement...
Par contre, mal équilibré, le boitier tient mal sur le poignet, le fond est bombé et les cornes assez hautes et pas trés bien foutus, bref l'équilibre, vu les dimentions de la béte 45mm, assez mauvais.
Globalement, la recette est un peu mitigée. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 15:51 | |
| - domingo chavez a écrit:
- Me balladant hier après-midi à Strasbourg, j'ai eu la grande surprise d'apercevoir enfin en vrai la nouvelle Blancpain Fifty Fathoms (version de base en acier) chez Valer et Genton.
En vitrine, au téléphone :
Première constatation, elle en impose. D'un diamètre (44 mm ?) et d'une épaisseur respectable, ce n'est pas vraiment un poids de plume. La première chose qui saute aux yeux, c'est cette fameuse lunette "boudin", dorénavant en saphir, avec chiffres luminescents. Le look est un peu particulier, mais cela donne une vrai personnalité à la montre. Sa manipulation n'est par contre pas très aisée : la lunette tourne très difficilement (peut-être est ce voulu pour plus de sécurité), la sensation est assez désagréable (ça crisse), et surtout, la lunette présente un jeu d'1 mm d'avant en arrière. Bref, ça fait un peu désordre, surtout si je la compare à la lunette de ma GMT qui glisse sur un lit de céramique.
Le cadran est simple, mais néanmoins assez travaillé pour ne pas paraitre trop vide ou trop fade (discrètes striures, 2 plans). La lisibilité est excellente et la date très bien intégrée. Le boitier est massif à souhait et sa finition est poli. Autre petite déception, la finition des aiguilles est vraiment moyenne, notamment le bout rouge de la trotteuse qui n'est pas très net.
Le boitier est massif, large et lourd, et sa finition est polie. Avec la lunette en saphir, ça blingue assez. Cela dit, ça reste acceptable. Plus désagréable, la gravure au burin de "BLANCPAIN" sur le côté du boitier est vraiment de trop : trop grosse, trop grossière et trop voyante. Le fond est plein et est orné d'une gravure représentant un plongeur à bouteille.
Le bracelet est en nylon, doublé de caoutchouc. Le contact n'est pas désagréable, mais je ne suis pas trop fan, même si le choix reste cohérent dans le cas d'une plongeuse. La boucle ardillon par contre, très légère et non siglée, fait vraiment light pour une montre de ce prix.
Concernant le calibre, rien à dire, c'est un calibre auto de bonne facture (Piguet ?), dont la RDM annoncée est de 5 jours.
Bilan : la montre est très sympa, très actuelle, à la personnalité très affirmée, mais dont la finition laisse réellement à désirer. A 12000 € l'exemplaire, c'est un peu dur à avaler. J’adore cette montre une vraie merveille la fameuse montre du commandant Jacques-Yves Cousteau. D’ailleurs fait partie de " my Dream List " FF 300 Metres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 17:17 | |
| - hippone a écrit:
J’adore cette montre une vraie merveille la fameuse montre du commandant Jacques-Yves Cousteau. D’ailleurs fait partie de " my Dream List " FF 300 Metres Il n'y a plus grand chose de l'outil de l'époque. C'est devenu une montre de parade, inapte, inepte. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 17:23 | |
| - hippone a écrit:
- [
J’adore cette montre une vraie merveille la fameuse montre du commandant Jacques-Yves Cousteau. D’ailleurs fait partie de " my Dream List " FF 300 Metres tu crois vrment que c'est "la fameuse montre du commandant Cousteau" ? rien à voire avec la vraie FF, là c'est une belle montre mais une montre de salon.......a 9ke. |
|
| |
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 17:45 | |
| - nikos a écrit:
- hippone a écrit:
- [
J’adore cette montre une vraie merveille la fameuse montre du commandant Jacques-Yves Cousteau. D’ailleurs fait partie de " my Dream List " FF 300 Metres
tu crois vrment que c'est "la fameuse montre du commandant Cousteau" ?
rien à voire avec la vraie FF, là c'est une belle montre mais une montre de salon.......a 9ke. ben normalement c'est bien le modele FF Blancpain sinon qu'est ce qui a changé là ? elle fait partie du Groupe Swatch et après . |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 17:53 | |
| Je l'ai vue cet après midi, même magasin... elle a son style, ça on ne peut lui reprocher et la finition est impeccable.
HS: T'ain j'ai alluciné, le prix des Rolos... Explo II 4230 euros > 4550 euros. Wow. |
|
| |
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 17:55 | |
| - straslike a écrit:
- Je l'ai vue cet après midi, même magasin... elle a son style, ça on ne peut lui reprocher et la finition est impeccable.
HS: T'ain j'ai alluciné, le prix des Rolos... Explo II 4230 euros > 4550 euros. Wow. On doit pas avoir la même définition du mot alors. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 22:46 | |
| vous comprenez rien blancpain c'est du positionnement marketing |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 22:55 | |
| - km'rol a écrit:
- vous comprenez rien blancpain c'est du positionnement marketing
Et Rolesque c'est du caritatif ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 22:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 22:59 | |
| Le calibre de cette FF n'est pas un calibre propre ? Je n'ai pas le souvenir que c'est un Piguet. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 23:02 | |
| - foversta a écrit:
- Le calibre de cette FF n'est pas un calibre propre ? Je n'ai pas le souvenir que c'est un Piguet.
Oui, calibre soit disant maison. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 23:03 | |
| vraiment plus grand chose à voir avec LA fifty fath. bon: zexploite le filon : zont raison bon: te la colle juste au dessous de 10 k euros : zont raison(si ça se vend) bon: zauront pas pépégui comme pigeon ? et bien non bon:moralité , je retourne chez Roro et quelques autres .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Sam 15 Mar 2008 - 23:08 | |
| deux journaliste sauvé par Jéhan Jacques Blancpain (1735) et sa fameuse montre bouée, la FF de hayek. aprés avoir réussi le démontage de la lunette. |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Dim 16 Mar 2008 - 0:18 | |
- Me balladant hier après-midi à Strasbourg, j'ai eu la grande surprise d'apercevoir enfin en vrai la nouvelle Blancpain Fifty Fathoms (version de base en acier) chez Valer et Genton.
En vitrine, au téléphone :
Première constatation, elle en impose. D'un diamètre (44 mm ?) et d'une épaisseur respectable, ce n'est pas vraiment un poids de plume. La première chose qui saute aux yeux, c'est cette fameuse lunette "boudin", dorénavant en saphir, avec chiffres luminescents. Le look est un peu particulier, mais cela donne une vrai personnalité à la montre. Sa manipulation n'est par contre pas très aisée : la lunette tourne très difficilement (peut-être est ce voulu pour plus de sécurité), la sensation est assez désagréable (ça crisse), et surtout, la lunette présente un jeu d'1 mm d'avant en arrière. Bref, ça fait un peu désordre, surtout si je la compare à la lunette de ma GMT qui glisse sur un lit de céramique.
Le cadran est simple, mais néanmoins assez travaillé pour ne pas paraitre trop vide ou trop fade (discrètes striures, 2 plans). La lisibilité est excellente et la date très bien intégrée. Le boitier est massif à souhait et sa finition est poli. Autre petite déception, la finition des aiguilles est vraiment moyenne, notamment le bout rouge de la trotteuse qui n'est pas très net.
Le boitier est massif, large et lourd, et sa finition est polie. Avec la lunette en saphir, ça blingue assez. Cela dit, ça reste acceptable. Plus désagréable, la gravure au burin de "BLANCPAIN" sur le côté du boitier est vraiment de trop : trop grosse, trop grossière et trop voyante. Le fond est plein et est orné d'une gravure représentant un plongeur à bouteille.
Le bracelet est en nylon, doublé de caoutchouc. Le contact n'est pas désagréable, mais je ne suis pas trop fan, même si le choix reste cohérent dans le cas d'une plongeuse. La boucle ardillon par contre, très légère et non siglée, fait vraiment light pour une montre de ce prix.
Concernant le calibre, rien à dire, c'est un calibre auto de bonne facture (Piguet ?), dont la RDM annoncée est de 5 jours.
Bilan : la montre est très sympa, très actuelle, à la personnalité très affirmée, mais dont la finition laisse réellement à désirer. A 12000 € l'exemplaire, c'est un peu dur à avaler. erreur sur le prix:9350 euros |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Dim 16 Mar 2008 - 15:17 | |
| Le calibre Blancpain 1315 serait bien un calibre Piguet 13RO modifié, exclusivement fabriqué pour Blancpain. - Citation :
- Based on Frederic Piguet's new creation, the Cal. 13RO which is considered to be one of the most beautiful and innovative movements in recent times. Three barrels, manually wound, 8 day power reserve.
The movement in the FF is modified, however, to the Cal. 1315 so that it is automatically wound and has a 120 day power reserve which is 2-3 times more than you'd see in other automatic watches. Today, Frederic Piguet works together with Blancpain which gets all of its movements specially created. Cal. 13RO is used EXCLUSIVELY for Blancpain. The movement can therefore be seen as being SEMI-INHOUSE. http://www.rolexforums.com/showthread.php?t=32895 En danois : http://www.vintageure.dk/DesktopDefault.aspx?tabid=308 |
|
| |
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Dim 16 Mar 2008 - 15:20 | |
| Une photo réelle correcte de la FF : |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Dim 16 Mar 2008 - 16:00 | |
- Une photo réelle correcte de la FF :
J'aime beaucoup cette montre, merci pour les photos. Reste qu'elle est pas donnée même si ses entrailles (et le reste en particulier la lunette)sont intéresantes. On est effectivement bien loin de celle du commandant, mais cette descendante moderne peut largement trouver sa place dans une collection de plongeuses. |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Dim 16 Mar 2008 - 16:09 | |
| - Mnementh a écrit:
- hippone a écrit:
J’adore cette montre une vraie merveille la fameuse montre du commandant Jacques-Yves Cousteau. D’ailleurs fait partie de " my Dream List " FF 300 Metres Il n'y a plus grand chose de l'outil de l'époque.
C'est devenu une montre de parade, inapte, inepte.
Å + 1 en revanche en vintage, oui, sans bp. |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1477 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms Dim 16 Mar 2008 - 17:04 | |
| j adore cette montre ,elle est vraiment magnifique |
|
| |
| Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms | |
|