FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms

Aller en bas 
+19
daffy-duck
The_Phoenix
fanfan
D.Molina
fdm44
olitex
magnus eisengrim
NicoSD
Hd13
simplicity
Guy 67
km'rol
straslike
hippone
PIFPAF
modulor
alrov
yala
domingo chavez
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 5:24

Autant l'originale est désirable, autant je n'accroche pas du tout sur cette ré-édition.
J'ai péché par ignorance dans un ancien post en ironisant sur la lunette "saphir" (j'étais con, vaincu, qu'il s'agissait de céramique...). Il n'empêche que si cette montre "fait date" ce sera pour les mêmes raisons que la première Milgauss (échec commercial). Si elle se vend, j'ai hâte de voir sa côte sur le marché de l'occasion Twisted Evil
(même au tiers du prix je la prend pas, c'est dire que j'aime pas Mr. Green )

M'enfin, si elle trouve son marché... What the fuck ?!?

Pour hippone: ce n'est pas parce qu'elle porte le même nom, par la même marque (mais à + de 50 ans d'intervalle) qu'il s'agit de la même montre. Et cela n'a rien à voir avec SG ou pas SG. affraid
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 11:37

Je ne sais plus quel fabricant de réplica, faisait une réplica de la FF avec le logo radioactif dans le cadran... (Précista je crois?)
Bien plus réussis comme réédition. alien

Vu la tendance du marché, des montres hors de prix, le calibre 5 jours de RdM, la lunette en saphir qui doit couter bien cher à usiner, le tarif n'est pas si scandaleux qu'on le dit ici.

C'est plutot un probléme de place sur la marché, des plongeuses à lunette gradué, que cette montre rencontre, en face il y à la PO, la SOH, les Sub Rolesque, les sub Panerai...
Toutes bien moins cher.

Comme la RdM n'est pas visible, la valeur ajouté du calibre n'est pas aussi évidente que sur les Panerai Manifattura, par exemple (sans compter que les Maniffatura on la RdM de 10 jours (Pam 270) I love you et la fonction GMT)...

En plus de l'équilibre du boitier qui est trés mauvais, la finition de la troteuse qui à l'air suspecte (cf notre camarade et la photo précédente).
Bref c'est mitigé. Sans étre catastrophe, la lunette est vraiment réussie.
AMHA c'est une montre à 6000€ vendus 10 000€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 12:31

guy67 :"oui, calibre soi-disant maison"
ah! ces marques qui n'affichent pas franchement la couleur dans leurs catalogues ....
on finit par ne plus s'y retrouver dans ce qui abrite leurs tocantes .
je vise surtout les marques , qui plus est , qui laissent entendre que leurs calibres sont des mouvements "maison"
mouvements bidon , oui ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24673
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 3:45

Personnellement j'aime beaucoup cette montre mais les imperfections relevées par El Senor Chavez Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Zwinke10 ainsi que son prix font qu'elle restera à jamais dans ma wish list et plusieurs montres passeront avant elle dans l'ordre d'achat, c'est sûr...
En tout cas merci Domingo Chinois pour cet instantané bien plaisant !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2329
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci...   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 4:01

merci Domingo pour ce résumé, faut que je trouve le temps de passer chez Genton (mais d'abord récuperer mes deux commandes actuelles...). thumleft
Cette Fifty (tout comme la Légende diver de Longines) aura fait coulé beaucoup d'encre depuis Bâle 2007.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 10:02

simplicity a écrit:
guy67 :"oui, calibre soi-disant maison"
ah! ces marques qui n'affichent pas franchement la couleur dans leurs catalogues ....
on finit par ne plus s'y retrouver dans ce qui abrite leurs tocantes .
je vise surtout les marques , qui plus est , qui laissent entendre que leurs calibres sont des mouvements "maison"
mouvements bidon , oui ! Boulet

ben vu que Piguet appartient à Blancpain, on a bien un mouvement de manufacture car il est exclusivement dédié à Blancpain !
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 10:43

fanfan a écrit:
ben vu que Piguet appartient à Blancpain, on a bien un mouvement de manufacture car il est exclusivement dédié à Blancpain !

Piguet appartient au Swatch Group, pas à Blancpain spécifiquement (pas comme Lemania et Bréguet par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16362
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 6:46

Moi j'adore la doc de la nouvelle FF enduite de Luminova et qui brille de tous ses feux la nuit :

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Ff_0002b

Un collector Question Question

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 6:57

Numero trop grand, ça fait trop bling bling Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 7:02

yeux Vous me refroidissez....J'ADORE cette montre . Mais si la lunette a un jeu de 1 MM de chaque cote ..., si le rouge de la trotteuse est "leger" et la finition generale "douteuse"...je pleure affraid
Revenir en haut Aller en bas
ericbaum
Membre très actif
ericbaum


Nombre de messages : 277
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2008

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 7:03

daffy-duck a écrit:
yeux Vous me refroidissez....J'ADORE cette montre . Mais si la lunette a un jeu de 1 MM de chaque cote ..., si le rouge de la trotteuse est "leger" et la finition generale "douteuse"...je pleure affraid

Et bien moi de même ! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 7:11

Essayez là pour vous rendre compte!!

Mais on voit sur la photo macro, que la troteuse est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 7:13

PIFPAF a écrit:
Essayez là pour vous rendre compte!!

Mais on voit sur la photo macro, que la troteuse est étrange.


Chinois C'est bien ce que je compte faire des que j'en trouve une...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 937
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 6:10

Pour l'avoir manipulé quelques minutes la semaine passée, je dois vous dire que cette montre est vraiment superbe.

Autant en photos, elle me parlait pas beaucoup, autant en vrai, je dois reconnaître que c'est une sacrée pièce.

Je sais pas si certains ici apprécient cette Blancpain mais j'en fais parti. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 30/09/2006

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 7:24

jolie montre au départ mais à ce prix là Blancpain y va un peu fort...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 9:48

Elle commence à apparaitre en occasion, donc il suffit d'attendre un peu. Je l'ai essayée deux fois et je la trouve très belle même si elle brille pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 10:05

Cette montre est magnifique... aussi sur ma dreamlist Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 10:34

[quote="Nork"]Cette montre est magnifique... plus sur ma dreamlist
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 937
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms   Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 11:55

LUDOR43-74 a écrit:
jolie montre au départ mais à ce prix là Blancpain y va un peu fort...

C'est aussi ce que je pense. Mais bon, on paye aussi la griffe d'un grand horloger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayage de la nouvelle Fifty Fathoms
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blancpain
» Feu de fifty fathoms
» Lancement mondial de la nouvelle Fifty Fathoms
» nouvelle serie de fausses fifty fathoms
» Fifty Fathoms for me,where have...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: