| composer votre cadran de daytona idéal | |
|
+23The Dude Pat971 Tic&Tac22 chocala nikolo calimero50fr Spock km'rol le justicier Lundi WatchAddicted simplicity The_Phoenix Subaddict thot Guy 67 biboul ad06 yala le plombier SD4ever Gringo thomasm 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The_Phoenix Membre très actif
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Sam 15 Mar - 22:11 | |
| - thomasm a écrit:
- Pas mal les index verts!
Merci |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Sam 15 Mar - 23:39 | |
| Un petit exercie de style (très discutable je le sais ^^) [ Nooooon ne me tapez pas les Roloboys ] |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Sam 15 Mar - 23:42 | |
| Back to the basics : ...Bon j'arrête là sinon il ne restera plus rien ! |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Sam 15 Mar - 23:46 | |
| C'est vrai qu'il y a du boulot. je ne vois pas comment une telle marque a pu détruire la classe du cadran des années 80. On est passé d'un cadran simple, lisible, classe, équilibré à un truc bling bling avec des déséquilibres qui nuisent à l'harmonie et une impression de je te remplis l'espace, faut que ça déborde... - Le "léger" décalage des compteurs sur l'axe central. - Les 5 lignes de texte. - L'absence d'harmonie entre les compteurs et le cadran. - Une impression de trop plein Pas la peine de le dessiner, il est là le cadran de la vraie Daytona... En voyant cette photo on saisit mieux le "travail" de destruction qu'il y a eu. Le Justicier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Sam 15 Mar - 23:48 | |
| pas mal, mais je te propose la full complication : a porter avec un "Nato" vert pomme pour le côté militaire/pilote/courreur/jamesbond/vintage qui va bien avec of course. nb : en option elle diffuse du café ds de l'eau chaude pdt deux ans. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Sam 15 Mar - 23:56 | |
| - nikos a écrit:
- pas mal, mais je te propose la full complication :
a porter avec un "Nato" vert pomme pour le côté militaire/pilote/courreur/jamesbond/vintage qui va bien avec of course.
nb : en option elle diffuse du café ds de l'eau chaude pdt deux ans. Propose la au service création de chez Rolex, je suis sûr qu'il y a un marché porteur pour les montres à usages MULTIPLES... Ou bien propose la à Nespresso...(faudra penser à un emplacement pour les capsules d'Arabica ) |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Sam 15 Mar - 23:57 | |
| nikos , si mister Rolexxx voit ça, sur qu'il t'embauche tout de suite comme designer ! |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Dim 16 Mar - 13:45 | |
| |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Dim 16 Mar - 18:15 | |
| Bon, c'est fait un peu à l'arrache, et ce n'est pas exactement mon cadran idéal, mais je le post quand même ! Il y a là quelques idée qu'il me plairait de voir sur le vrai, à savoir : cadran plus ouvert (et donc, lunette tachy plus fine), poussoirs non vissés, index plus longs, moins de bla bla... et bien sûr, mes obsessions personnelles : présence de la date et bracelet cuir (sans pièces de bouts !)... Cdlt |
|
| |
calimero50fr Membre super actif
Nombre de messages : 300 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2007
| |
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Lun 17 Mar - 11:07 | |
| Extra, la première dayto oyster!!
EDIT: j'avais pas vu!!!! La première Dayto Huître!!!!! |
|
| |
calimero50fr Membre super actif
Nombre de messages : 300 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Lun 17 Mar - 11:20 | |
| Effectivement une Dayto Huitre destinée aux ostréiculteurs... Donc beaucoup de fonctions comme le calcul des horaires des marées... Un chrono spécialement étudié pour le championnat du monde d'ouverture d'huitres. ... un alliage du boitier ferocalcaréoïde afin de résister au varech.... |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Lun 17 Mar - 12:37 | |
| Il est vrai qu'en matière de retouches, c'est pas gégène mais bon.. mais voici mon humble test... |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Lun 17 Mar - 12:49 | |
| - Spock a écrit:
- Bon, c'est fait un peu à l'arrache, et ce n'est pas exactement mon cadran idéal, mais je le post quand même !
Il y a là quelques idée qu'il me plairait de voir sur le vrai, à savoir : cadran plus ouvert (et donc, lunette tachy plus fine), poussoirs non vissés, index plus longs, moins de bla bla... et bien sûr, mes obsessions personnelles : présence de la date et bracelet cuir (sans pièces de bouts !)...
Cdlt tres bonne cette idée de dateur , que je trouve indispensable ,dans le cadran à 6 H. Ca ne denature pas le cadran! |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Lun 17 Mar - 12:58 | |
| - Citation :
- Du coup j'ai pris mon écran en photo.....système D.
Fallait le voir pour le croire |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Lun 17 Mar - 13:49 | |
| Comme ça c'est mieux... - calimero50fr a écrit:
- ...Pas taper
Excellent! |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Lun 17 Mar - 15:27 | |
| |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
-tac- Membre Hyper actif
| |
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Lun 17 Mar - 15:52 | |
| |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Lun 17 Mar - 15:53 | |
| |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Lun 17 Mar - 16:05 | |
| |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Je vais me fendre pour une fois Lun 17 Mar - 16:13 | |
| |
|
| |
Duke Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: composer votre cadran de daytona idéal Mar 18 Mar - 1:25 | |
| Ya mon avatar aussi... Voila un petit montage que j'avais réalisé l'année dernière. Je la trouve vraiment formidable comme ca! Et dans mes delires de personnalisation, j'avais fait ca aussi : |
|
| |
| composer votre cadran de daytona idéal | |
|