FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une fouille... dans les tiroirs de " l' Ancêtre"...

AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

Une fouille... dans les tiroirs de " l' Ancêtre"... Empty
MessageSujet: Une fouille... dans les tiroirs de " l' Ancêtre"...   Une fouille... dans les tiroirs de " l' Ancêtre"... EmptyLun 17 Mar - 12:30

étonnament surpris de tomber sur ceci,... après plus de 20 ans ..." de fréquentation" ! bravohap

en effet depuis tout petit, (ça remonte pas à trop loin..) j'utilisais ce bureau et cette armoire à classer dans une pièce de bureau de mon aïeule... sans savoir que l'un de ces tiroirs renfermait,... DES TRESORS... Rolling Eyes (fô pas déconner..) mais quelques pièces horlogères, comme ces deux goussets, et quelques montres bracelet mécaniques "france ébauche" datant des années ... entre 50 et 80...!
bref!

voici les bêtes:

Une fouille... dans les tiroirs de " l' Ancêtre"... Gousse10

Une fouille... dans les tiroirs de " l' Ancêtre"... Gousse11

je suis étonné et content qu'il y ai encore le remontoir et les aiguilles entières (sauf trotteuse à 6h) et tous les indexs! Le cadran est a cleaner, et le plexi a changer ou décapper pour pouvoir y lire qqchose... ça sera fait dans la semaine surement... ainsi qu'un bon bain pour le boitier qui ... sent le vieux tiroir !!!
What the fuck ?!?

celle ci, je ne connais pas, mais l'ancre est particulière (avec courbes)... dite de précision (d'après le boitier)...

Une fouille... dans les tiroirs de " l' Ancêtre"... Gousse12

Une fouille... dans les tiroirs de " l' Ancêtre"... Gousse13

en revanche,... c'est p'têt moi,... mais j' ai l'impréssion qu'il manque qqchose sur le mouvement... un vide quoi !

Une fouille... dans les tiroirs de " l' Ancêtre"... Gousse14

... et le dos du boitier pour fermer...

Une fouille... dans les tiroirs de " l' Ancêtre"... Gousse15

...et voilà !!!

Ps: merci à toi, j'avais pas fait gaffe... confiused

"THE END"

Dernière édition par jin-mei le Lun 17 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Une fouille... dans les tiroirs de " l' Ancêtre"...
Page 1 sur 1