FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alerte à l'arnaque, encore la côte d'ivoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alerte à l'arnaque, encore la côte d'ivoire Empty
MessageSujet: Alerte à l'arnaque, encore la côte d'ivoire   Alerte à l'arnaque, encore la côte d'ivoire EmptyMar 18 Mar 2008, 16:56

Attention : j'ai une de mes montres en vente sur un autre site horloger.

Voici le mail que je viens de recevoir :

Bonjour ......

je suis très heureuse que vous avez repondu a ma demande comme actuellement je suis en deplacement en Cote d'Ivoire donc j'aimerais que vous me donniez vos Coordonnée bancaire afin que mon fils qui est actuellement en FRANCE s'occupe du transfère sur votyre compte le plus tot possible donc monsieur j'aimerais que tu me fasse parvenir en pièce jointe votre RIB c'est a dire votre réléve bancaire j'attend votre.

voici mon numero en Cote d'Ivoire
tel: 00225 02 59 36 68
nom : Rousseau Elisa
Ville : Abidjan
pour lus d'information telephonez moi a ce numero

Mme Rousseau Elisa

Je vous laisse juge du mail .... en ''français'' dans le texte.

L'arnaque consiste à vous envoyer un avis de paiement internationnal pour l'objet vendu. Tous les papiers vous sont transmis pour justifier du virement.
Puis un pseudo organisme d'état ivoirien vous contact pour vous informer que les fonds sont bloqués et vous réclame le paiement d'une somme forfaitaire afin de débloquer le virement.
Vous payer, puis plus de nouvelle! Sans compter le risque d'utilisation frauduleuse de votre numéro de compte.

J'avais expérimenter la même chose lors de la vente de mon bien immobilier en novembre dernier (très fréquent sur les site immobiliers). C'est la chambre des notaires qui m'avais alerté sur le fonctionnement de l'arnaque.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte à l'arnaque, encore la côte d'ivoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une exposition d'art comme cri d'alerte
» La haute horlogerie du jour - tome IV
» toc
» Alerte à la tentative d'escroquerie !
» "Alerte rouge, une fabuleuse arnaque est en formation" (article businessmontres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: