FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloman se fâche

Aller en bas 
+16
simplicity
charloug
Thib@ut
JJD
le justicier
The_Phoenix
yoli
GMT
brecottier
Quetsch
neufcentonze
ZEN
MORPHEUS
chronofolie
arnagemulliner
Horloman
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 18:33

Je suis dubitatif. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je regarde ce milieu (De manière très proche car je suis de ce milieu) et je deviens de plus en plus horrifié. Non Non Non Non

Messieurs les Acheteurs, ATTENTION ON VOUS PREND POUR DES C… Horloman se fâche 781367 Horloman se fâche 781367

Je découvre chaque jour :

1. Des marques osant vendre des montres pavées diamants ayant un tourbillon Chinois à moins de 1000 dollars à des prix permettant de faire vivre la moitié de la Chine (D’accord, ce n’est pas nouveau mais quand même…) Shit Shit

2. Des marques copiant des produits de leurs concurrents sans aucune (ou peu ) de valeur ajoutée hormis le marketing Bulles Bulles

3. Des marques avec movement in-house en moins de mois que d’années (le S est important pour les vraies marques in-house) tongue tongue

4. Des marques vivant dans les remous des innovants. affraid affraid

5. Des marques plagiant les inventeurs (Mêmes les plus grandes marques) Spliform Spliform

Je nomme personne mais il y a des marques qui innovent et investissent vraiment qui sont pénalisées par une frange de profiteurs qui dénaturent le milieu.

Chacune se reconnaitra (Quoique…Narcissisme faisant)

Messieurs les Acheteurs, ATTENTION VOUS ETES LA SOURCE DE CES MENSONGES (ARGENT FACILE MENSONGE FACILE)

Une petite note : je n’ai rien contre les Chinois (Et de loin) mais nous nous devons d’être honnête sur les marges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 18:43

Manquerait plus qu'on nous fasse acheter des diamants chinois! Horloman se fâche Blunt_gi

Caveat emptor!
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 18:44

Citation :
VOUS ETES LA SOURCE DE CES MENSONGES

scratch
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 18:51

Des noms! Des noms! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 19:21

MORPHEUS a écrit:
Des noms! Des noms! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

De grosses surprises en perspectives.

A vous de le découvrir......

Je ne peux pas me le permettre sad18 sad18 sad18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 19:35

Si je ne m'abuse, il y a même des suspicions de calibres Russes dans des montres ... Mais rien ne fut prouvé je crois.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 19:42

ZEN a écrit:
Si je ne m'abuse, il y a même des suspicions de calibres Russes dans des montres ... Mais rien ne fut prouvé je crois.

Et pourtant rien de plus simple...

Mais par contre les preuves elles sont comme le Père Nöel (Toutes vraies selon l'âge de l'enfant) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 19:46

quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on aurait (pas) raison de penser c'qu'on pense ..???

Allez , cessez de parler par énigme , on n'est pas à l'office , balancez nous ( au moins ) quelques miettes ... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 20:08

Ce qui est regrettable, c'est que le ton ou plutot l'opacité autour du sujet est à l'image de la transparence des marques.

Dommage, des exemples auraient pu nous aider. On est comme d'habitude laissé à notre propre libre arbitre.

Ce n'est pas une critique mais un regret.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 20:13

A nous de poursuivre ce post et l'enquete en débatant autour de mouvements d'origine douteuse ou non reconnus comme des swiss made classique.
Perso, je n'ai pas d'idée pour le moment et naif, je n'y avait jamais pensé.
Par contre, je suis plus ou moins persuadé d'un partie de la fabrication des mouvements ETA hors Suisse, et meme hors europe. Ceci dit il semblerait que ce soit l'Omerta sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 20:19

Arrêtez avec vos "je sais mais peux pas dire pourtant..." !!! Si vous avez des choses à dire, faites le, sinon passez votre chemin. Horloman se fâche 781367

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 20:23

GMT a écrit:
Arrêtez avec vos "je sais mais peux pas dire pourtant..." !!! Si vous avez des choses à dire, faites le, sinon passez votre chemin. Horloman se fâche 781367

flower
+1 assumez donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 20:26

brecottier a écrit:
A nous de poursuivre ce post et l'enquete en débatant autour de mouvements d'origine douteuse ou non reconnus comme des swiss made classique.
Perso, je n'ai pas d'idée pour le moment et naif, je n'y avait jamais pensé.
Par contre, je suis plus ou moins persuadé d'un partie de la fabrication des mouvements ETA hors Suisse, et meme hors europe. Ceci dit il semblerait que ce soit l'Omerta sur ce sujet.

effectivement, j'avais lu un article relatif à ETA et au Swiss Made.
LE swiss made nécessitant au moins 50% de Valeur Ajoutée dans le produit, il peut y avoir deux situations. Un mouvement fabriqué en suisse pour 50 euros (100% Swiss made). Un mouvement fabriqué en suise dont la VA est de 20 euros et 15 pour le résiduel hors Suisse (la chine, non pas possible Horloman se fâche Blunt_gi ). Total du cout au final de 35, et Swiss made quand même, au passage on réduit encore le coût de revient. Ces chiffres sont factices mais traduisent l'idée.

Autre exemple, la saisie dans une boutique de luxe parisienne relative à JAquet Droz , à laquelle est reprochée de copier FP Journe...

Hamilton et ses modèles femmes qui ressemblent beaucoup aux Open de Zenith...

Des Longines qui cherchent leur inspiration chez Rolex, mais pas trop ce serait flagrant...

Des mouvements Lemania méga bien finis pour 20 ou 30 K€...

J'ajouterais Soprod, bien connu pour ses modifications sur les mouvements connus comme le 7750 (adjonction de réserve de marche), détenu par des chinois...

effectivement des exemples on peut en avoir à la pelle et tous aussi discutables les uns que les autres, sous couvert de couts marketing d'investissements futur etc etc...

Rraaa
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 20:30

Allez on veut des noms !!

Les mouvements Rolex sont en fait des mouvements ETA c'est ça ???

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 20:42

J'ai eu vent que les echappement (partie couteuse du mouvement) de Soprod n'étaient pas suisses mais que pourtant ils équippent des mouvements Swiss Made. J'avais déja posé cette question tres (trop) pointue il y a quelques mois mais personne ne semblait avoir de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 20:45

GMT a écrit:
Arrêtez avec vos "je sais mais peux pas dire pourtant..." !!! Si vous avez des choses à dire, faites le, sinon passez votre chemin. Horloman se fâche 781367

flower

Réflexion compréhensible mais difficile à suivre surtout quand nous avons plusieurs employés et leur famille à faire vivre.

Mais un peu de bon jugement du client simplifiera grandement la tache de notre communication sur les produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 21:12

brecottier a écrit:
J'ai eu vent que les echappement (partie couteuse du mouvement) de Soprod n'étaient pas suisses mais que pourtant ils équippent des mouvements Swiss Made. J'avais déja posé cette question tres (trop) pointue il y a quelques mois mais personne ne semblait avoir de réponse.

un extrait ici, je n'arrive pas à remettre la main sur l'article plus complet que j'avais lu. http://www.businessmontres.com/numero_349.htm
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 22:06

Ce qu'Horloman explique c'est que tout ne peut être dit. Le milieu de l'industrie du luxe est très feutré comme tous les milieux industriels. L'arrière cours recèles des conflits et des enjeux financiers qui sont logiques au regards des investissements nécessaires.

Il y a des coup bas et des trucs pas 100% clairs mais au final il y a aussi des maisons qui investissent, forment , cultivent l'horlogerie . On ne peut reprocher au public d'ignorer. La candeur est aussi le témoignage d'une certaine pureté .

Je crois qu'il faut parfois savoir prendre ses distances. C'est vrai qu'on ne peut tout dire car les réactions sont parfois démesurées comme si personne ne se doutait qu'il y a des gens de l'autre coté des écrans. En outre, Horloman est dans le métier et évidemment, il ne peut tout dire ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 18 Mar - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMar 18 Mar - 22:08

Incroyable ! Il y a des coups bas dans le milieu des affaires ? Des trucs pas clairs dans l'horlogerie ? On en aura appris des choses ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMer 19 Mar - 0:49

Si on peut rien dire, alors on dit rien. Parce que pour rien dire, son post, c'est clair, il veut rien dire...
Sur ce, du coup, j'ai pas dit grand chose, mais j'avais envie de le dire.

Le Justicier

ZEN a écrit:
Ce qu'Horloman explique c'est que tout ne peut être dit. Le milieu de l'industrie du luxe est très feutré comme tous les milieux industriels. L'arrière cours recèles des conflits et des enjeux financiers qui sont logiques au regards des investissements nécessaires.

Il y a des coup bas et des trucs pas 100% clairs mais au final il y a aussi des maisons qui investissent, forment , cultivent l'horlogerie . On ne peut reprocher au public d'ignorer. La candeur est aussi le témoignage d'une certaine pureté .

Je crois qu'il faut parfois savoir prendre ses distances. C'est vrai qu'on ne peut tout dire car les réactions sont parfois démesurées comme si personne ne se doutait qu'il y a des gens de l'autre coté des écrans. En outre, Horloman est dans le métier et évidemment, il ne peut tout dire ...
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMer 19 Mar - 0:59

le justicier a écrit:
Si on peut rien dire, alors on dit rien. Parce que pour rien dire, son post, c'est clair, il veut rien dire...
Sur ce, du coup, j'ai pas dit grand chose, mais j'avais envie de le dire.

Le Justicier

ZEN a écrit:
Ce qu'Horloman explique c'est que tout ne peut être dit. Le milieu de l'industrie du luxe est très feutré comme tous les milieux industriels. L'arrière cours recèles des conflits et des enjeux financiers qui sont logiques au regards des investissements nécessaires.

Il y a des coup bas et des trucs pas 100% clairs mais au final il y a aussi des maisons qui investissent, forment , cultivent l'horlogerie . On ne peut reprocher au public d'ignorer. La candeur est aussi le témoignage d'une certaine pureté .

Je crois qu'il faut parfois savoir prendre ses distances. C'est vrai qu'on ne peut tout dire car les réactions sont parfois démesurées comme si personne ne se doutait qu'il y a des gens de l'autre coté des écrans. En outre, Horloman est dans le métier et évidemment, il ne peut tout dire ...

bravohap bravohap bravohap +1
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMer 19 Mar - 6:49

C'est surprenant de voir que plutot d'ignorer que sa position permet de savoir certaines choses mair pour autant pas de les dire et d'embrayer sur ce que l'on sait, vous préferez pourir le post. Je pense que pas mal de questionnements "d'affaires", de rumeurs infondées pourraient par l'intermediaire de ce post etre dementies, confirmées ou laissées en suspend. Maintenant est ce la vocation du forum ? Est ce que des passionnés d'horlogerie accepteraient le risque de voir briser un mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMer 19 Mar - 7:16

le justicier a écrit:
Si on peut rien dire, alors on dit rien. Parce que pour rien dire, son post, c'est clair, il veut rien dire...
Sur ce, du coup, j'ai pas dit grand chose, mais j'avais envie de le dire.

Le Justicier

ZEN a écrit:
Ce qu'Horloman explique c'est que tout ne peut être dit. Le milieu de l'industrie du luxe est très feutré comme tous les milieux industriels. L'arrière cours recèles des conflits et des enjeux financiers qui sont logiques au regards des investissements nécessaires.

Il y a des coup bas et des trucs pas 100% clairs mais au final il y a aussi des maisons qui investissent, forment , cultivent l'horlogerie . On ne peut reprocher au public d'ignorer. La candeur est aussi le témoignage d'une certaine pureté .

Je crois qu'il faut parfois savoir prendre ses distances. C'est vrai qu'on ne peut tout dire car les réactions sont parfois démesurées comme si personne ne se doutait qu'il y a des gens de l'autre coté des écrans. En outre, Horloman est dans le métier et évidemment, il ne peut tout dire ...


+1 c'est le fond de ma pensée, d'autant que de tels interventions nuisent, selon moi, autant que de balancer des noms ... enfin bon, merci de nous apprendre que le monde n'est pas rose et que des vilains cherchent à faire beucoup de fric sur notre dos. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMer 19 Mar - 8:39

bon et bien il ne nous reste plus qu'a crée un "canard enchainé " version web horloger "! Spliform Spliform Spliform Spliform Spliform

bien que ceux qui savent lire entre les lignes de certain post satiriques voient passer justement quelques perles et indiscrétion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horloman se fâche Empty
MessageSujet: Re: Horloman se fâche   Horloman se fâche EmptyMer 19 Mar - 8:45

Je ne sais manifestement pas lire entre le lignes, parce que la je n'ai absolument rien appris.

On se rend cependant compte que les dessous de l'industrie sont plus importants pour les gens qui sont dedans que pour l'amateur qui ne passe pas 9 heures par jour à ne penser qu'à ça (quoique...). Et c'est pas très étonnant.

My 50 cents
Revenir en haut Aller en bas
 
Horloman se fâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HORLOMAN se dévoile !
» Pourquoi juger HORLOMAN ?
» Les offres d'emploi d'Horloman sont en post it
» Pas cher ? vous avez dit pas cher ?
» SAV : Un sujet qui fâche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: