| Horloman se fâche | |
|
+16simplicity charloug Thib@ut JJD le justicier The_Phoenix yoli GMT brecottier Quetsch neufcentonze ZEN MORPHEUS chronofolie arnagemulliner Horloman 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Horloman se fâche 18.03.08 19:33 | |
| Je suis dubitatif. Je regarde ce milieu (De manière très proche car je suis de ce milieu) et je deviens de plus en plus horrifié. Messieurs les Acheteurs, ATTENTION ON VOUS PREND POUR DES C… Je découvre chaque jour : 1. Des marques osant vendre des montres pavées diamants ayant un tourbillon Chinois à moins de 1000 dollars à des prix permettant de faire vivre la moitié de la Chine (D’accord, ce n’est pas nouveau mais quand même…) 2. Des marques copiant des produits de leurs concurrents sans aucune (ou peu ) de valeur ajoutée hormis le marketing 3. Des marques avec movement in-house en moins de mois que d’années (le S est important pour les vraies marques in-house) 4. Des marques vivant dans les remous des innovants. 5. Des marques plagiant les inventeurs (Mêmes les plus grandes marques) Je nomme personne mais il y a des marques qui innovent et investissent vraiment qui sont pénalisées par une frange de profiteurs qui dénaturent le milieu. Chacune se reconnaitra (Quoique…Narcissisme faisant) Messieurs les Acheteurs, ATTENTION VOUS ETES LA SOURCE DE CES MENSONGES (ARGENT FACILE MENSONGE FACILE)Une petite note : je n’ai rien contre les Chinois (Et de loin) mais nous nous devons d’être honnête sur les marges. |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 19:43 | |
| Manquerait plus qu'on nous fasse acheter des diamants chinois! Caveat emptor! |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| |
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 19:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 20:21 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 20:35 | |
| Si je ne m'abuse, il y a même des suspicions de calibres Russes dans des montres ... Mais rien ne fut prouvé je crois. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 20:42 | |
| - ZEN a écrit:
- Si je ne m'abuse, il y a même des suspicions de calibres Russes dans des montres ... Mais rien ne fut prouvé je crois.
Et pourtant rien de plus simple... Mais par contre les preuves elles sont comme le Père Nöel (Toutes vraies selon l'âge de l'enfant) |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 20:46 | |
| quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on aurait (pas) raison de penser c'qu'on pense ..??? Allez , cessez de parler par énigme , on n'est pas à l'office , balancez nous ( au moins ) quelques miettes ... |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 21:08 | |
| Ce qui est regrettable, c'est que le ton ou plutot l'opacité autour du sujet est à l'image de la transparence des marques.
Dommage, des exemples auraient pu nous aider. On est comme d'habitude laissé à notre propre libre arbitre.
Ce n'est pas une critique mais un regret. |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 21:13 | |
| A nous de poursuivre ce post et l'enquete en débatant autour de mouvements d'origine douteuse ou non reconnus comme des swiss made classique. Perso, je n'ai pas d'idée pour le moment et naif, je n'y avait jamais pensé. Par contre, je suis plus ou moins persuadé d'un partie de la fabrication des mouvements ETA hors Suisse, et meme hors europe. Ceci dit il semblerait que ce soit l'Omerta sur ce sujet. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 21:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 21:26 | |
| - brecottier a écrit:
- A nous de poursuivre ce post et l'enquete en débatant autour de mouvements d'origine douteuse ou non reconnus comme des swiss made classique.
Perso, je n'ai pas d'idée pour le moment et naif, je n'y avait jamais pensé. Par contre, je suis plus ou moins persuadé d'un partie de la fabrication des mouvements ETA hors Suisse, et meme hors europe. Ceci dit il semblerait que ce soit l'Omerta sur ce sujet. effectivement, j'avais lu un article relatif à ETA et au Swiss Made. LE swiss made nécessitant au moins 50% de Valeur Ajoutée dans le produit, il peut y avoir deux situations. Un mouvement fabriqué en suisse pour 50 euros (100% Swiss made). Un mouvement fabriqué en suise dont la VA est de 20 euros et 15 pour le résiduel hors Suisse (la chine, non pas possible ). Total du cout au final de 35, et Swiss made quand même, au passage on réduit encore le coût de revient. Ces chiffres sont factices mais traduisent l'idée. Autre exemple, la saisie dans une boutique de luxe parisienne relative à JAquet Droz , à laquelle est reprochée de copier FP Journe... Hamilton et ses modèles femmes qui ressemblent beaucoup aux Open de Zenith... Des Longines qui cherchent leur inspiration chez Rolex, mais pas trop ce serait flagrant... Des mouvements Lemania méga bien finis pour 20 ou 30 K€... J'ajouterais Soprod, bien connu pour ses modifications sur les mouvements connus comme le 7750 (adjonction de réserve de marche), détenu par des chinois... effectivement des exemples on peut en avoir à la pelle et tous aussi discutables les uns que les autres, sous couvert de couts marketing d'investissements futur etc etc... Rraaa |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 21:30 | |
| Allez on veut des noms !! Les mouvements Rolex sont en fait des mouvements ETA c'est ça ??? |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 21:42 | |
| J'ai eu vent que les echappement (partie couteuse du mouvement) de Soprod n'étaient pas suisses mais que pourtant ils équippent des mouvements Swiss Made. J'avais déja posé cette question tres (trop) pointue il y a quelques mois mais personne ne semblait avoir de réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 21:45 | |
| - GMT a écrit:
- Arrêtez avec vos "je sais mais peux pas dire pourtant..." !!! Si vous avez des choses à dire, faites le, sinon passez votre chemin.
Réflexion compréhensible mais difficile à suivre surtout quand nous avons plusieurs employés et leur famille à faire vivre. Mais un peu de bon jugement du client simplifiera grandement la tache de notre communication sur les produits. |
|
| |
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 22:12 | |
| - brecottier a écrit:
- J'ai eu vent que les echappement (partie couteuse du mouvement) de Soprod n'étaient pas suisses mais que pourtant ils équippent des mouvements Swiss Made. J'avais déja posé cette question tres (trop) pointue il y a quelques mois mais personne ne semblait avoir de réponse.
un extrait ici, je n'arrive pas à remettre la main sur l'article plus complet que j'avais lu. http://www.businessmontres.com/numero_349.htm |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 23:06 | |
| Ce qu'Horloman explique c'est que tout ne peut être dit. Le milieu de l'industrie du luxe est très feutré comme tous les milieux industriels. L'arrière cours recèles des conflits et des enjeux financiers qui sont logiques au regards des investissements nécessaires.
Il y a des coup bas et des trucs pas 100% clairs mais au final il y a aussi des maisons qui investissent, forment , cultivent l'horlogerie . On ne peut reprocher au public d'ignorer. La candeur est aussi le témoignage d'une certaine pureté .
Je crois qu'il faut parfois savoir prendre ses distances. C'est vrai qu'on ne peut tout dire car les réactions sont parfois démesurées comme si personne ne se doutait qu'il y a des gens de l'autre coté des écrans. En outre, Horloman est dans le métier et évidemment, il ne peut tout dire ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le 18.03.08 23:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloman se fâche 18.03.08 23:08 | |
| Incroyable ! Il y a des coups bas dans le milieu des affaires ? Des trucs pas clairs dans l'horlogerie ? On en aura appris des choses ce soir... |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Horloman se fâche 19.03.08 1:49 | |
| Si on peut rien dire, alors on dit rien. Parce que pour rien dire, son post, c'est clair, il veut rien dire... Sur ce, du coup, j'ai pas dit grand chose, mais j'avais envie de le dire. Le Justicier - ZEN a écrit:
- Ce qu'Horloman explique c'est que tout ne peut être dit. Le milieu de l'industrie du luxe est très feutré comme tous les milieux industriels. L'arrière cours recèles des conflits et des enjeux financiers qui sont logiques au regards des investissements nécessaires.
Il y a des coup bas et des trucs pas 100% clairs mais au final il y a aussi des maisons qui investissent, forment , cultivent l'horlogerie . On ne peut reprocher au public d'ignorer. La candeur est aussi le témoignage d'une certaine pureté .
Je crois qu'il faut parfois savoir prendre ses distances. C'est vrai qu'on ne peut tout dire car les réactions sont parfois démesurées comme si personne ne se doutait qu'il y a des gens de l'autre coté des écrans. En outre, Horloman est dans le métier et évidemment, il ne peut tout dire ... |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| Sujet: Re: Horloman se fâche 19.03.08 1:59 | |
| - le justicier a écrit:
- Si on peut rien dire, alors on dit rien. Parce que pour rien dire, son post, c'est clair, il veut rien dire...
Sur ce, du coup, j'ai pas dit grand chose, mais j'avais envie de le dire.
Le Justicier
- ZEN a écrit:
- Ce qu'Horloman explique c'est que tout ne peut être dit. Le milieu de l'industrie du luxe est très feutré comme tous les milieux industriels. L'arrière cours recèles des conflits et des enjeux financiers qui sont logiques au regards des investissements nécessaires.
Je crois qu'il faut parfois savoir prendre ses distances. C'est vrai qu'on ne peut tout dire car les réactions sont parfois démesurées comme si personne ne se doutait qu'il y a des gens de l'autre coté des écrans. En outre, Horloman est dans le métier et évidemment, il ne peut tout dire ... +1 |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Horloman se fâche 19.03.08 7:49 | |
| C'est surprenant de voir que plutot d'ignorer que sa position permet de savoir certaines choses mair pour autant pas de les dire et d'embrayer sur ce que l'on sait, vous préferez pourir le post. Je pense que pas mal de questionnements "d'affaires", de rumeurs infondées pourraient par l'intermediaire de ce post etre dementies, confirmées ou laissées en suspend. Maintenant est ce la vocation du forum ? Est ce que des passionnés d'horlogerie accepteraient le risque de voir briser un mythe ? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Horloman se fâche 19.03.08 8:16 | |
| - le justicier a écrit:
- Si on peut rien dire, alors on dit rien. Parce que pour rien dire, son post, c'est clair, il veut rien dire...
Sur ce, du coup, j'ai pas dit grand chose, mais j'avais envie de le dire.
Le Justicier
- ZEN a écrit:
Je crois qu'il faut parfois savoir prendre ses distances. C'est vrai qu'on ne peut tout dire car les réactions sont parfois démesurées comme si personne ne se doutait qu'il y a des gens de l'autre coté des écrans. En outre, Horloman est dans le métier et évidemment, il ne peut tout dire ... +1 c'est le fond de ma pensée, d'autant que de tels interventions nuisent, selon moi, autant que de balancer des noms ... enfin bon, merci de nous apprendre que le monde n'est pas rose et que des vilains cherchent à faire beucoup de fric sur notre dos. |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Horloman se fâche 19.03.08 9:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloman se fâche 19.03.08 9:45 | |
| Je ne sais manifestement pas lire entre le lignes, parce que la je n'ai absolument rien appris.
On se rend cependant compte que les dessous de l'industrie sont plus importants pour les gens qui sont dedans que pour l'amateur qui ne passe pas 9 heures par jour à ne penser qu'à ça (quoique...). Et c'est pas très étonnant.
My 50 cents |
|
| |
| Horloman se fâche | |
|