| Pourquoi juger HORLOMAN ? | |
|
+7Thomas fdm44 GMT epicure1526 The_Phoenix thomasm loupe à l'oeil 11 participants |
Auteur | Message |
---|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 14:14 | |
| Le sujet a été vérouillé , c'est bien dommage ! Il laisse un gout amer , une forme de jugement à la va vite sur HORLOMAN ! Je ne connais pas du tout ce membre . Mais le peu que j'ai pu lire de sa part , m'a laisser penser que nous avions à faire à un passionné de l'horlogerie avec un grand H ! Le mouvement négatif qu'il voit autour de lui dans sa branche , a de quoi lui donner la nausée ! Pourquoi lui reprocher de vouloir pousser un mini coup de gueule , sans pour autant cracher dans la soupe !?! |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 14:19 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Le sujet a été vérouillé , c'est bien dommage ! Il laisse un gout amer , une forme de jugement à la va vite sur HORLOMAN !
Je ne connais pas du tout ce membre . Mais le peu que j'ai pu lire de sa part , m'a laisser penser que nous avions à faire à un passionné de l'horlogerie avec un grand H ! Le mouvement négatif qu'il voit autour de lui dans sa branche , a de quoi lui donner la nausée ! Pourquoi lui reprocher de vouloir pousser un mini coup de gueule , sans pour autant cracher dans la soupe !?! N'ayant pas suivi de près le post et n'y ayant participé, il est vrai que dans tous ses posts, horloman a su nous montrer des projets innovants, des avis éclairés, et un passionné de montre. Chacun ses avis, un forum n'est pas un lieu de jugement. Bien amicalement, Thomasm. |
|
| |
The_Phoenix Membre très actif
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 14:21 | |
| Personnes a juger Horloman, on etait tout simplement en train de plaisanter, si le sujet est verouillé c'est pas pour en parler encore... On oubli tout ça allez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 14:23 | |
| - thomasm a écrit:
- loupe à l'oeil a écrit:
- Le sujet a été vérouillé , c'est bien dommage ! Il laisse un gout amer , une forme de jugement à la va vite sur HORLOMAN !
Je ne connais pas du tout ce membre . Mais le peu que j'ai pu lire de sa part , m'a laisser penser que nous avions à faire à un passionné de l'horlogerie avec un grand H ! Le mouvement négatif qu'il voit autour de lui dans sa branche , a de quoi lui donner la nausée ! Pourquoi lui reprocher de vouloir pousser un mini coup de gueule , sans pour autant cracher dans la soupe !?! N'ayant pas suivi de près le post et n'y ayant participé, il est vrai que dans tous ses posts, horloman a su nous montrer des projets innovants, des avis éclairés, et un passionné de montre. Chacun ses avis, un forum n'est pas un lieu de jugement. Bien amicalement, Thomasm. +1, absolument d'accord son savoir ^partagé est utile. Maintenant, ce qui amuse, c'est le coté initié/autain du "vous savez pas, mais si vous saviez ce que je sais et que je veux pas dire, bah vous sauriez que vous vous faites truffer sévère" Je sais que c 'était involontaire et juste maladroit, raison pour laquelle les attaques n'étaient pas méchantes, juste ironiques et (un peu) piquantes! |
|
| |
epicure1526 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 42 Localisation : 48°52'58.17N 2°18'49.83E Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 14:23 | |
| un goût bien amer? Je trouve que lors de la cloture Zen lui à quand même rendu justice non? - ZEN a écrit:
- Horloman a donné son sentiment, maladroitement, peut-être mais qui ne commet jamais d'erreur ? Horloman est aussi l'auteur de sujets horlogers, de belles images et de propos pleins de bon sens ...
Ne soyons pas les donneurs de coup de pieds. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 14:25 | |
| Aucun jugement, Horloman est toujours très intéressant ... mais la répétition des sujets "je sais, mais je peux pas dire, pourtant c'est une bombe, on nous ment etc." finit par ennuyer ... alors oui il y a eu des taquineries mais rien de méchant je trouve. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 14:26 | |
| Bien joué cette reprise Loupe à l'oeil . Personnellement si je suis intervenu dans le thread d'Horloman, que j'apprécie par ailleurs, et où il manifeste et crie son écoeurement et son agacement, ce n'était surtout pas pour le dénigrer mais pour abonder dans son sens dans d'autres domaines que celui de l'Horlogerie. Nous sommes dans une Société capitaliste où le business est roi et l'argent un but, plus qu'un moyen, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas ou autant de coups tordus dans l'Horlogerie que dans les autres business. Voilà, j'envoie donc un clin d'oeil sincère à Horloman et toutes mes excuses si mes petites interventions à prendre au 2nd voire au 3ième degré, ont malencontreusement contribué à verrouiller son thread. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 14:31 | |
| - fdm44 a écrit:
- Bien joué cette reprise Loupe à l'oeil .
Nous sommes dans une Société capitaliste où le business est roi et l'argent un but, plus qu'un moyen, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas ou autant de coups tordus dans l'Horlogerie que dans les autres business.
Dis donc, plutôt pas mal alter toi aujourd'hui... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 14:33 | |
| - jeremyl a écrit:
- fdm44 a écrit:
- Bien joué cette reprise Loupe à l'oeil .
Nous sommes dans une Société capitaliste où le business est roi et l'argent un but, plus qu'un moyen, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas ou autant de coups tordus dans l'Horlogerie que dans les autres business.
Dis donc, plutôt pas mal alter toi aujourd'hui... En apparence Jeremyl , seulement en apparence... mais bon, ça fait du bien parfois d'être réaliste et de ne pas se voiler la face !!! |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 14:51 | |
| Moi qui ai participé au post je peux vous dire qu'il n'y rien absolument rien contre Horloman dans mes réponses. C'est qu'entre son post de départ et la réponse de Zen à mi parcours c'était un peu "circulez y a rien à voir". J'ai eu l'impression de lire un post dans lequel il n'y avait pas sujet cela m'a fait rire, j'ai forcé le trait en ce sens. Mais rien de personnel juste une envie de rire à ce moment et devant ce non sujet.
Thomas |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 15:11 | |
| Faire un commentaire sur un post, ce n'est pas faire un jugement sur un homme, loin s'en faut.
Certaines personnes, dont moi, ont trouvé ce post maladroit et l'ont dit, je ne vois pas où est le problème.
Le Justicier |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 15:17 | |
| Ouais !!! j'arrive après la tempête, mais moi aussi, j'aurais voulu savoir de quoi il en retournait. Je lis beaucoup de choses sur le forum, certaines se vérifient, et d'autre pas. J'attends la Foire de Bâle et le SIHH pour vérifier certaines infos, mais pour revenir au sujet initial, je regrette de savoir qu'il y a un truc que je ne sais pas et ça m'embête de ne pas le savoir....vous me suivez ??? |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 19:54 | |
| Bon horloman, il ne te reste plus qu'a envoyer des MP en masse afin d'expliquer individuellement et discrètement le secret qui a engendré ton post ! Mince c'est vrai que j'aimerais savoir... franz |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 20:19 | |
| Bon, il y avait certes quelque chose de frustrant à ne pas avoir de noms, mais comment aurait-il pu en être autrement. Il nous arrive à tous d'avoir envie de pousser un coup de gueule sur tel ou tel confrère, collègue, pour leurs agissements pas très déontologiques. De mon côté, ça serait les commerciaux qui peuvent oublier quelques règles élémentaires d'ingénieurie pour grossir leurs chiffres. De là à dire au client qu'il s'est fait baladé et scier la branche sur laquelle je suis assis... Bon, maintenant, c'est vrai que j'extériorise mes rancœurs auprès de mes collègues de bureau davantage que sur un forum.
Et puis, les noms, les lecteurs assidus peuvent facilement en trouver. Il y a même un post en ce moment qui me parait fortement lié à celui d'Horloman. En tout cas, dans la lecture que j'en ai. Mais je pense que ça serait un exemple parmi tant d'autres... à quoi bon ...
Christian. |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pourquoi juger HORLOMAN ? Mer 19 Mar - 20:55 | |
| Justement Christian,
Je pense que beaucoup de gens ont fait le lien, mais dire sans dire, c'est jeter la suspicion sur tout le monde.
Le Justicier |
|
| |
| Pourquoi juger HORLOMAN ? | |
|