FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La nouvelle gamme Union Glashütte

Aller en bas 
+21
alrov
effe
denisd
charloug
PP3940
Hadj Harun
ultimanecat
straslike
montecristo
Spiff
croixdemalte
alain2701
brecottier
cedipro
The_Phoenix
fdm44
cisco
Soa
GMT
starsky
Guy 67
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 16:58

Spiff a écrit:
Guy 67 a écrit:
Exemples de nouveaux chronos :

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 D0024271608100gm6glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 D0024271605100rs8

Est-ce un 775X modifié ou le 3301/3 monté chez Omega dans la BA?
Le nom du mouvement est U 7753, donc c'est clair !
Mais au moins ils ne cachent pas l'origine des mouvements sous des noms de code à la IWC.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 766
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 17:16

yeux quel coup au moral!!!délaisser de tels calibres pour de l'ETA glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 17:24

Tout fout'l'camp ma brave dame, tout fout'l'camp j'vou'l'dis !
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 17:26

Cette gamme à perdu de son sex-appeal, dommage (ou comment faire un enterrement de première classe)!
Comme avec ces ETA que l'on trouve partout, c'est une descente en gamme manifeste, j'ai la crédulité de penser que les prix ont été également revus à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 17:28

PP3940 a écrit:
Comme avec ces ETA que l'on trouve partout, c'est une descente en gamme manifeste, j'ai la crédulité de penser que les prix ont été également revus à la baisse.
Ce n'est malheureusement pas certain du tout ! Crying or Very sad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 17:50

je suis assez surpris de vos reactions car il me semble que Union monte de l'ETA depuis quelques années déjà. par sur toute la gamme bien sur, mais sur plus de modèles que ceux équipés du (des?) calibre maison.

mais je peux me tromper...

ceci dit, je ne deteste pas la ligne du chrono, plutot sympa même. je n'étais pas fan de "l'ancienne gamme", qui ne savait pas trop ou se situer de mon point de vue. Superbe mouvement mais qq incohérences : aiguilles pas terrible, certains choix esthétiques discutables.

Bref, je sais que c est pécher que de dire du mal d'une Manufacture, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est la fin d'une manufacture   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 18:18

Quel gâchis. Quand je pense à la beauté d'une Bergter...

Pourtant, Nomos/Wempe a bien démontré qu'une maison de moyenne gamme pouvait se développer avec son propre calibre.

Et dire qu'il s'agit d'un grand groupe, Swatch, qui ne manque pas vraiment de moyens pour bien faire. Tsss. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 18:46

charloug a écrit:
je suis assez surpris de vos reactions car il me semble que Union monte de l'ETA depuis quelques années déjà. par sur toute la gamme bien sur, mais sur plus de modèles que ceux équipés du (des?) calibre maison.

Oui, y a L'ETA mais c'est surtout le choix esthétique de cette nouvelle collection qui est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 616
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 19:02

ETA inside… c'est une marque qui m'avait attiré à un moment, le passage à une mécanique générique (même si de bonne facture) me coupe totalement l'envie…
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 19:24

charloug a écrit:
mais je peux me tromper...
Oui, désolé, mais tu te trompes car tu confonds avec la firme Mühle Glashütte qui est passée de procès en procès à cause de ça et a été condamnée ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 22:46

c'est vraiment plus pareil, c'est de plus en plus marketing et pompé sur d'autres marques qui ne sont pas vraiment dans me préférées

dommage, il y avait une vraie élégance avant, les modèles respiraient la qualité, ceux-là ont quelque chose de différent, quelsue chose qui ne va pas dans la bonne direction
que de regret, le marché de l'occasion va devenir plus actif

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 22:55

bonsoir ,

pour les candidats acheteurs d'un calibre 26 manufacture , il en reste en concessions en Allemagne. guy
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 23:02

foversta a écrit:
Mais ils n'ont pas le droit de s'appeler Union GLASHUTTE en emboîtant de l'ETA !

Wink

De toutes les façons, c'est une issue logique, cela apportait de la confusion par rapport à GO.

Heureux les proprios de montre UG à calibre de manufacture, ce sont de vrais collectors !

Mais ces collectors ont peu de chance de prendre de la valeur, vu la baisse en gamme de UG...

A noter que les nouveaux modéles ne me paraissent pas plus originaux que les anciens de manuf.
C'est simplement que la source d'inspirtation c'est déplacé vers le sud.

Dick Dornbluth, devient du coup de plus en plus incontournable pour ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 23:18

après avoir vu le feu d'artifice IVC, j'ai l'impression de voir un renouvellement de gamme chez B&M. affraid
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 23:19

Ben qu'est ce que tu veux Sissou, maintenant c'est des Swatchs!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 23:22

PIFPAF a écrit:
Ben qu'est ce que tu veux Sissou, maintenant c'est des Swatchs!! Wink

eh oui pifpaf, voila comment ont démolis un patrimoine...quelle bande de nases. Winolk Winolk
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty19/3/2008, 23:25

N. Hayek à sauvé l'horlogerie Suisse, on peut pas tout le temps étre bon!! Pleure 2

Mais là ils ont transformé un relais gastronomique en MacDo quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty20/3/2008, 00:22

Esthétiquement, il y a quand même quelques modèles pas moches. A voir néanmoins autrement qu'avec une simple vue de face.

Pour l'abandon des calibres maisons, je suis de l'avis général. Quel triste gachis... Shit

Cdlt

Edition : correction.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte   glashutte - La nouvelle gamme Union Glashütte - Page 2 Empty20/3/2008, 00:32

J'aime bien les modèles les plus classiques et la RDM plus particulièrement (même si la date est un peu loin de tout).

Pour le reste, quel gâchis...

Nic Pleure 2 las
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle gamme Union Glashütte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893)
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique
» union glashütte
» Union Glashütte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: