| Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) | |
|
+23Tizakx senstrigonometrique grangiles Tictalcoolique. Nezitic pompiecosse strongbow dante_be sylvain@45 Thibault83 Pat51 Nico1293 Vladilir ZenethaaR oliveka Guy 67 Classy McQ py3.14 Maset laca31 NaKKdry Kiko01 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Jeu 25 Aoû 2022 - 11:40 | |
| Bonjour à tous, Petite présentation sans prétention, n'étant pas coutumier des faits, je vous demanderais d'être indulgents Cela fait un moment que je "tourne" autour de cette marque allemande méconnue mais non dénuée d'intérêt : Les Noramis Date Sport sont très belles mais peut-être trop proches de ma Breitling SuperOcean Héritage. La gamme "1893 Johannes Dürrstein" avec ses mouvements manuels me plaisaient beaucoup. j'ai failli cliquer sur le bouton achat pour la "power reserve" plusieurs fois... seul le style classique me freinait un peu à chaque fois... Puis, il y a quelques jours je tombe sur des images d'une nouveauté dans un style modernisé... mon souffle s'est arrêté ! Le code rabais pour mon anniversaire étant toujours valable je craque sans même ne l'avoir vue en vrai Je vous présente donc ma nouvelle Union Glashütte 1893 Johannes Dürrstein Edition Power Reserve
Dernière édition par Kiko01 le Jeu 25 Aoû 2022 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Jeu 25 Aoû 2022 - 11:51 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Jeu 25 Aoû 2022 - 12:21 | |
| Wow elle est canon !!! Le cadran est somptueux, le contour en email et le cadran grainé c'est splendide. La RDM est super bien intégrée et bien utile sur une manuel.
Pour chipoter, sans date et fond plein elle serait parfaite! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Jeu 25 Aoû 2022 - 12:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Jeu 25 Aoû 2022 - 12:35 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Wow elle est canon !!!
Le cadran est somptueux, le contour en email et le cadran grainé c'est splendide. La RDM est super bien intégrée et bien utile sur une manuel.
Pour chipoter, sans date et fond plein elle serait parfaite! Merci Oui, ce cadran et juste dingue ! J'ai juste un doute sur le fait que le contour soit en émail Dans la description : Set back from the centre is a white enamel ring, which has been finished with enamel lacquer unique to UNIONDans les données techniques : Dial color White Enamel-OpticJe savais que la date ne plairait pas à tout le monde mais je fais partie de la team "date" alors pour moi c'est indispensable. Ils auraient juste pu fignoler le "cadre". Et malheureusement, faire le disque dateur ton sur ton aurait été illisible car trop clair. Et j'aime bien voir ce mouvement manuel, il est pas si moche |
|
| |
laca31 Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Jeu 25 Aoû 2022 - 22:13 | |
| Je rejoins NaKKdry concernant la date mais dans l'ensemble, c'est une très jolie montre.
Je crois bien que le contour est en email. Je veux pas dire de bêtise mais il semblerait que "optic white" soit un nom de couleur. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Jeu 25 Aoû 2022 - 22:22 | |
| Absolument magnifique, félicitations ! Très bon choix, dans un rapport q/p qui me semble très très favorable Et étant un inconditionnel de la date, pour ma part non seulement cela ne me choque pas, mais au contraire je trouve qu'elle équilibre bien la cadran avec la petite seconde à 9h Pour ma part c'est plutôt le côté manuel du mouvement qui me rebute, mais avec une belle rdm de 60h et un affichage de la rdm, c'est presque ludique En tous cas bravo ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Ven 26 Aoû 2022 - 10:12 | |
| WOW!!! Quelle beauté! J'ai pris une belle claque là; car moi aussi je me suis retrouvé un sacré paquet de fois avec la power reserve dans le panier, prêt à cliquer, avec la même peur de na pas trop la porter (j'ai pas mal lorgné sur la phase de lune aussi) vu que je ne porte presque plus de montres classiques. Tout pareil que toi donc J'aime beaucoup cette marque, peu connue par ici (enfin par chez vous, ici il y a plusieurs AD et Glashütte n'est pas tres loin), c'est joli, et à l'essayage ca respire la qualité. Deja que j'adorais l'autre, celle ci est sublime. Bravo et félicitations! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Ven 26 Aoû 2022 - 10:21 | |
| - laca31 a écrit:
- Je rejoins NaKKdry concernant la date mais dans l'ensemble, c'est une très jolie montre.
Je crois bien que le contour est en email. Je veux pas dire de bêtise mais il semblerait que "optic white" soit un nom de couleur. Merci . En traduisant de l'allemand ça donne : Partant du milieu se trouve un anneau blanc émail qui a été fini avec la propre peinture émail d'UNION - Maset a écrit:
- Absolument magnifique, félicitations !
Très bon choix, dans un rapport q/p qui me semble très très favorable Et étant un inconditionnel de la date, pour ma part non seulement cela ne me choque pas, mais au contraire je trouve qu'elle équilibre bien la cadran avec la petite seconde à 9h Pour ma part c'est plutôt le côté manuel du mouvement qui me rebute, mais avec une belle rdm de 60h et un affichage de la rdm, c'est presque ludique En tous cas bravo ! Merci beaucoup Je trouve aussi le r/q/p très intéressant et je suis comme toi pour la date C'est ma 2ème "manuelle" (Steinhart pilot Unitas), et même si j'ai une préférence pour les automatiques, je verrai pas cette montre autrement que manuelle |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Ven 26 Aoû 2022 - 10:41 | |
| - py3.14 a écrit:
- WOW!!!
Quelle beauté! J'ai pris une belle claque là; car moi aussi je me suis retrouvé un sacré paquet de fois avec la power reserve dans le panier, prêt à cliquer, avec la même peur de na pas trop la porter (j'ai pas mal lorgné sur la phase de lune aussi) vu que je ne porte presque plus de montres classiques. Tout pareil que toi donc
J'aime beaucoup cette marque, peu connue par ici (enfin par chez vous, ici il y a plusieurs AD et Glashütte n'est pas tres loin), c'est joli, et à l'essayage ca respire la qualité.
Deja que j'adorais l'autre, celle ci est sublime.
Bravo et félicitations! Merci, les photos "officielles" étaient tellement belles que j'avais peur d'être déçu au déballage au final je suis conquis Oui, elles sont vraiment belles ces 1893 Johannes Dürrstein, la phase de lune est aussi très désirable, et même si elles sont assez classiques elles ont une étanchéité de 100m, c'est rare pour ce style ! C'est marrant cette similitude dans le choix et l'hésitation Même en Suisse il y a peu d'AD pour une marque du Swatch Group, on trouve plus facilement des AD "Glashütte Original". Bon si vraiment tu as craqué sur ce model je veux bien l'échanger contre ta Breguet Marine |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Ven 26 Aoû 2022 - 18:33 | |
| Féloches elle est vraiment superbe. Team date me concernant et passé 40 ans c’est même team-date-disque blanc. Le prix est accessible…ça n’arrange rien. |
|
| |
Classy Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/04/2019
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Ven 26 Aoû 2022 - 20:25 | |
| Magnifique, cette marque du Swatch Group m’a également tapé dans l’oeil et cette nouveauté également. Je ne sais pas si des AD distribuent UG en région parisienne, car sans essayer je n’aurai pas le courage de me lancer. |
|
| |
laca31 Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Ven 26 Aoû 2022 - 21:36 | |
| - Kiko01 a écrit:
Merci . En traduisant de l'allemand ça donne :
Partant du milieu se trouve un anneau blanc émail qui a été fini avec la propre peinture émail d'UNION Tu as probablement raison. Si c'était de l'émail, quel intérêt de le peindre. Mais peu importe au final, ça n'enlève rien à la beauté de la montre. Tu peux toujours leur poser la question si tu veux en avoir le cœur net. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Ven 26 Aoû 2022 - 23:34 | |
| Bonne pioche, félicitations ! Enfin Union renoue un peu avec l'époque où c’était une vraie manufacture et produisait, entre autres, la Bergter : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Ven 26 Aoû 2022 - 23:39 | |
| Selon moi l'anneau n'est pas peint mais est en email |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Sam 27 Aoû 2022 - 0:04 | |
| Bravo pour cette montre, à la fois originale et surprenante!
Belle trouvaille _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7102 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Sam 27 Aoû 2022 - 5:04 | |
| |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Sam 27 Aoû 2022 - 5:19 | |
| Que cette montre est désirable, j'ai beau chercher il n'y a rien à critiquer sur cette montre ! félicitations pour cette magnifique acquisition. |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Dim 28 Aoû 2022 - 1:48 | |
| Je connaissais pas du tout cette marque, encore moins ce modèle et là je suis sur le c** Absolument sublime ! Excellent choix |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Dim 28 Aoû 2022 - 2:26 | |
| Félicitations pour ce "craquage" , comme quoi dés fois, il ne faut pas trop réfléchir et savoir succomber à ses coups de cœurs. La montre est magnifique. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Dim 28 Aoû 2022 - 2:54 | |
| Très belle tocante Félicitations !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Dim 28 Aoû 2022 - 6:56 | |
| - McQ a écrit:
- Féloches elle est vraiment superbe.
Team date me concernant et passé 40 ans c’est même team-date-disque blanc. Le prix est accessible…ça n’arrange rien. Merci Team date power Oui, son prix est vraiment bien placé ! - Classy a écrit:
- Magnifique, cette marque du Swatch Group m’a également tapé dans l’oeil et cette nouveauté également. Je ne sais pas si des AD distribuent UG en région parisienne, car sans essayer je n’aurai pas le courage de me lancer.
Merci, Oui, c'est une marque qui propose de bien jolies choses ! Sur le site de la marque, il n'y a qu'un seul revendeur en France, à Versailles, je sais pas si c'est à jour... J'ai eu le courage de commander sans essayer... je ne le regrette pas - laca31 a écrit:
Tu as probablement raison. Si c'était de l'émail, quel intérêt de le peindre. Mais peu importe au final, ça n'enlève rien à la beauté de la montre. Tu peux toujours leur poser la question si tu veux en avoir le cœur net. Non, effectivement, c'est pas ça qui va changer ce que je pense de cette montre - Guy 67 a écrit:
- Bonne pioche, félicitations !
Enfin Union renoue un peu avec l'époque où c’était une vraie manufacture et produisait, entre autres, la Bergter :
Merci, C'est une sacré belle pièce ton model on ne la voit pas assez souvent ! - oliveka a écrit:
- Bravo pour cette montre, à la fois originale et surprenante!
Belle trouvaille Merci. Oui, ils ont bien réussi à modernisé une montre classique !
Dernière édition par Kiko01 le Dim 28 Aoû 2022 - 7:14, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Dim 28 Aoû 2022 - 7:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Dim 28 Aoû 2022 - 7:11 | |
| |
|
| |
| Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) | |
|