Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Dim 2 Avr 2023 - 19:56
Kiko01 a écrit:
Changement de bracelet...
Perso je n'accroche pas avec cette marque à cause du logo, à mon sens bien trop présent sur leurs garde-temps, mais il faut bien reconnaître que celle-ci est une franche réussite. Je trouve néanmoins que le logo ici aussi enlève un peu de raffinement à la belle. Mais félicitations pour ce bel achat !
toflahutte69 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Dim 2 Avr 2023 - 23:23
NaKKdry a écrit:
Wow elle est canon !!! Le cadran est somptueux, le contour en email et le cadran grainé c'est splendide. La RDM est super bien intégrée et bien utile sur une manuel.
Pour chipoter, sans date et fond plein elle serait parfaite!
J'ai exactement le même ressenti mais dans l'ensemble c'est une très belle montre à un prix que je trouve assez contenu
DaGau Membre très actif
Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Mer 21 Aoû 2024 - 8:41
ETA 2892 made in germany
moucharabieh? non c'est façon jantes vieille anglaise. La date superbement intégrée. Les index déroutants de prime abord mais raccords avec l'esprit de la montre. Moi qui aime les inscriptions discrètes, sur le verre plutôt que le cadran, le 'limitierte édition' dispensable mais sobre et dans la courbure pour effet disque concave/convexe. Et la tonalité noir/blanc/noir du motif reprise sur les aiguilles, les chromes, les 5 vis en cercle rainures nickel...
waouh
Goldenaxe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 16/10/2021
Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Mer 21 Aoû 2024 - 9:16
Cette marque est top et très sous estimée amha. La qualité des finitions semble très bonne et les mouvements sont jolis. On est proche des bases sw ou eta ce qui rend l'entretien moins coûteux et plus facile.
Il y a de jolis chronos (du coup moins coûteux et facile à entretenir) en édition limitée (la Speedster bleue par exemple).
On peut trouver des vintage sympa. Il y a aussi ce que j'appelle des montres à tout faire (jour mois date chrono phase de lune petite seconde) pas cher.
DaGau Membre très actif
Sujet: Re: Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893) Mer 21 Aoû 2024 - 19:25
si mon poignet enfle suffisamment je me l'offre pour la Sainte Catherine.
Grâce au forum je découvre qu'il y a de belles réalisations en Germanie aujourd'hui, Laco, Union, Glashutte Original, merci
Présentation: mein Name ist Glashütte, Union Glashütte (1893)