| Quid de la "petite" horlogerie? | |
|
+9MK007 olaf grossebaf grosbill King of the camping daffy-duck Spock toinou-33 fred0666 Happosai 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Happosai Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Pariiiis Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Quid de la "petite" horlogerie? 20/3/2008, 10:59 | |
| A la recherche d'une montre pour mon fils, je fais un constat... il semblerait que toutes les montres pas cher soient à piles.
Personnellement, ma première montre était une (petite) montre mécanique à remontage manuel... et c'est vrai que je me souviens de la révolution "électronique" et de son impact sur les montres et calculatrices, changeant radicalement la donne et le paysage.
Exit les diodes des calculatrices, apparition de fonctions incongrues sur les montres... comme cette montre calculatrice qu'avait un camarade de classe.
Comment faisait on avant les montres à quartz? Existe-t-il encore des basiques pour les enfant qui ne soient pas à pile (les montres, pas les enfants)?
Dernière édition par Happosai le 20/3/2008, 11:01, édité 1 fois |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 20/3/2008, 11:01 | |
| Oui, dans les vintages. Je ne me rappelle plus des marques, mais on peut encore trouver ces montres mécaniques pour apprendre à lire l'heure. |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 20/3/2008, 11:05 | |
| La première montre de mon frère est une timex manuelle de la taille d'une pièce de 2 centimes... Elle a 20 ans; ce qui n'est pas si vieux. Je pense donc que ça doit encore pouvoir se trouver |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 20/3/2008, 13:34 | |
| La solution : Seiko 5.
Marque sérieuse, mouvement automatique, petit diamètre, prix très doux, et une infinité de variantes. Et les fonds sont souvent transparents, ce qui devrait plaire au fiston !
Mais à acheter sur le Net, vue que le choix de modèles proposé en France est très limité.
Je ne vois guère d'autres alternatives pour un gosse.
Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 20/3/2008, 13:37 | |
| - Spock a écrit:
- La solution : Seiko 5.
Marque sérieuse, mouvement automatique, petit diamètre, prix très doux, et une infinité de variantes. Et les fonds sont souvent transparents, ce qui devrait plaire au fiston !
Mais à acheter sur le Net, vue que le choix de modèles proposé en France est très limité.
Cdlt +1, en voila une bonne idée qu'elle est bonne! |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 20/3/2008, 13:39 | |
| SEIKO 5 sur EBAY 40 E environ rendu . Fond visible et solidite ....à toute epreuve |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Happosai Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Pariiiis Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 22/3/2008, 10:27 | |
| Merci les amis pour vos excellents conseils! J'ai trouvé une montre très sympa... Chouette petite que cette Seiko5... d'autant qu'elle est déclinée dans une foule de genre différents. Je vous dirais dès que je la reçois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 22/3/2008, 10:47 | |
| tres bon choix, j'en ai acheté deux (une bleue et une sable) et ma femme et mon fils passent leur temps à me les piquer ! |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 22/3/2008, 10:54 | |
|
Dernière édition par olaf grossebaf le 22/3/2008, 11:04, édité 1 fois |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Montre pour enfant 22/3/2008, 11:01 | |
| - Happosai a écrit:
- A la recherche d'une montre pour mon fils, je fais un constat... il semblerait que toutes les montres pas cher soient à piles.
Personnellement, ma première montre était une (petite) montre mécanique à remontage manuel... et c'est vrai que je me souviens de la révolution "électronique" et de son impact sur les montres et calculatrices, changeant radicalement la donne et le paysage.
Exit les diodes des calculatrices, apparition de fonctions incongrues sur les montres... comme cette montre calculatrice qu'avait un camarade de classe.
Comment faisait on avant les montres à quartz? Existe-t-il encore des basiques pour les enfant qui ne soient pas à pile (les montres, pas les enfants)? Bonjour, Personnellement, mon père m'avait acheté une montre automatique quand j'avais environ 10 ans. Achetée à Migros (au Locle ou à la Chaux de Fond je ne sais plus). A l'époque elle coûtait 100FCH mais il l'a payé 50FCH car elle avait une rayure sur le verre je crois. Je la porte quand je suis en vacances et elle marche à merveille. Je l'ai faite révisé l'an dernier. Je t'enverrai une photo. La marque est M-WATCH, conçue avec 50% de produits recyclés et le fond transparent. Je l'a trouve encore très belle même si elle est riquiqui par rapport à ma SM 300!! MK007 |
|
| |
Happosai Membre Actif
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 22/3/2008, 11:16 | |
| Merci pour le rappel historique, Sissou et Olaf... je ne situais pas les racines des montres à quartz aussi loin! je faisais l'amalgame avec la percée de l'électronique grand publique au début des années 80, avec les écran à affichage digital dans de jolies montres plastique irritantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 22/3/2008, 11:38 | |
| J'ai le même soucis pour mon fils de 11 ans .. je lui ai proposé cette Seiko 5 en noir, mais le bracelet est trop grand, .. Je suis donc désormais en quete d'un bracelet à sa taille est c'est pas plus simple que de trouver la montre qui allait bien .. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 22/3/2008, 20:00 | |
| - jeremyl a écrit:
- Spock a écrit:
- La solution : Seiko 5.
Cdlt +1, en voila une bonne idée qu'elle est bonne! Mon petit Timo a reçu la sienne hier. Marrant, mais dés qu'il l'enlève ou la remet, la première chose qu'il fait, c'est de regarder l'arrière. Il trouve touours 1 minute d'écart avec les horloges de la maison.... ce qui lui donne l'occasion de s'amuser avec. Bref, tout son père en miniature... |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 23/3/2008, 11:32 | |
| - Happosai a écrit:
- A la recherche d'une montre pour mon fils, je fais un constat... il semblerait que toutes les montres pas cher soient à piles.
Comment faisait on avant les montres à quartz? Existe-t-il encore des basiques pour les enfant qui ne soient pas à pile (les montres, pas les enfants)? Bonjour Happosai, Comme promis, voici ma première montre que j'ai eu vers l'âge de 10 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 23/3/2008, 11:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 23/3/2008, 19:22 | |
| - ricodelo a écrit:
pour le mien, 2 petits trous supplémentaires ont fait l'affaire dans le bracelet tressé. Merci, un clou chauffé et oups le trou qui va bien .. Problème réglé sans toucher à mon budget tocantes .. |
|
| |
Happosai Membre Actif
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 16/4/2008, 21:13 | |
| Ca y est... près de trente jours pour la livraison depuis Singapour, mais elle est là, à temps pour l'anniversaire. C'est une super montre! Un vrai sentiment de solidité, des matériaux agréables à toucher et à regarder, un joli mécanisme visible par le fond, un bracelet très bien fini... Un très beau produit dont on se demande pourquoi il n'est pas distribué chez nous! Voici une paire de clichés: |
|
| |
Coucou-clock Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Swatch 16/4/2008, 22:34 | |
| Sinon, il y aussi les Swatch automatiques : plusieurs modèles autour de 100 euros. J'en ai une de 5 ans d'âge, et qui tourne toujours... comme une horloge. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 17/4/2008, 03:07 | |
| - Happosai a écrit:
- Ca y est... près de trente jours pour la livraison depuis Singapour, mais elle est là, à temps pour l'anniversaire.
C'est une super montre!
Un vrai sentiment de solidité, des matériaux agréables à toucher et à regarder, un joli mécanisme visible par le fond, un bracelet très bien fini...
Un très beau produit dont on se demande pourquoi il n'est pas distribué chez nous!
C'est du joli, à la vue et au prix de cette montre, me voilà également délesté de 40€ Y'a plus qu'à attendre ! Amitiés, Clément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 17/4/2008, 03:30 | |
| Ils ont quand même de la chance vos fistons d'avoir leurs premiers calibres de manuf autour d'une dizaine d'années... Ca me donne aussi envie d'en avoir un... Calibre, pas fiston |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 17/4/2008, 03:34 | |
| - ricodelo a écrit:
Il trouve touours 1 minute d'écart avec les horloges de la maison.... ce qui lui donne l'occasion de s'amuser avec.
Bref, tout son père en miniature... Les experts te diront ça mieux que moi, mais j'ai en tête que les normes du skx sont lutôt aux alentours de 10/15s jours... Il ne te reste plus qu'à lui prêter les Bergerons... |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Quid de la "petite" horlogerie? 17/4/2008, 06:11 | |
| - fred0666 a écrit:
- Oui, dans les vintages.
Je ne me rappelle plus des marques, mais on peut encore trouver ces montres mécaniques pour apprendre à lire l'heure. lip !!! |
|
| |
| Quid de la "petite" horlogerie? | |
|