- Guy 67 a écrit:
- La question qui tue : quelqu'un a-t-il vendu/acheté quelque chose ?
J'ai évoqué la situation avec Zen.
J'ai eu pas mal de contacs, de propositions, d'offres de prix. Uniquement sur les chronos militaires et la Rolex.
Les prix proposés etaient certes pas à la baisse. Mais ce sont les prix que je touchent hors eBay. Une Rolex Date Just, état neuf, avec cadran noir et sa boite à 1800 ( 1700) euros, c'est le prix normal du marché. Certes, un pendu affamé sera vendeur à 1000 euros. Mails il n'est pas sur le Net, et il faut aller le décrocher !!!
Hors, il se trouve que, concernant la collection du vintage, les habitués des forum ne sont absolument pas payeurs, mais alors pas du tout.
Cet état est somme toute normal. Face à eBay, personne n'est payeur "à la main", mais s'envoie en l'air avec un frisson de jeune fille en salle ou sur la baie.
C'est comme ça depuis l'existence dee enchéres. 1681, avec le privilège de L.XIV et l'établissement de la prisée et ses commissaires. Abolie en 2001, ce privilége. A vérifier pour les dates.
Nous le vérifions au fur et à mesure des résultats passés sur eBay. Le dernier Dodane a dépassé les 2000 euros.
Quant à mes chronos militaires, je m'en sers comme monnaie d'échange, meme si, parfois je suis désolé de ne pouvoir acceder à la demande de l'un ou l'autre participant que j'apprécie.
Alors, pour répondre à la question :
C'est non, tant à l'achat qu'à la vente.
Mais en fait, le but etait dans un premier temps de lancer cette idée, qu'elle puisse non seulement prendre forme, mais aboutir.
Ce fut le cas.