FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine...

Aller en bas 
4 participants

Souhaitez-vous que le principe d'une bourse horlogère virtuelle se renouvelle dans le futur ?
Oui, c'est intéressant
Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Vote_lcap58%Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Vote_rcap
 58% [ 15 ]
Non, La rubrique des petites annonces suffit
Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Vote_lcap23%Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Vote_rcap
 23% [ 6 ]
Oui sur une durée plus courte et à un autre moment (préciser)
Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Vote_lcap4%Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Ne sait pas
Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Vote_lcap15%Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Empty
MessageSujet: Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine...   Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... EmptySam 19 Nov - 8:28

Merci à tous les "exposants".

Souhaitez-vous que cette expèrience soit renouvelée ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 20 Nov - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine...   Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... EmptySam 19 Nov - 22:28

La salle de la bourse horlogère virtuelle sera vidée en fin de matinée sauf si certains vendeurs demandent le maintien de leur annonce ...
A vous de vous manifester ...



Le responsable de la MJC Michèle Tord

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine...   Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... EmptyDim 20 Nov - 2:53

Continuez à voter :

On pourrait envisager de réaliser ce type de bourse une fois par mois par exemple , chaque premier samedi du mois...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine...   Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... EmptyDim 20 Nov - 3:40

La question qui tue : quelqu'un a-t-il vendu/acheté quelque chose ? What a Face

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine...   Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... EmptyDim 20 Nov - 4:38

Guy 67 a écrit:
La question qui tue : quelqu'un a-t-il vendu/acheté quelque chose ? What a Face

J'ai évoqué la situation avec Zen.
J'ai eu pas mal de contacs, de propositions, d'offres de prix. Uniquement sur les chronos militaires et la Rolex.
Les prix proposés etaient certes pas à la baisse. Mais ce sont les prix que je touchent hors eBay. Une Rolex Date Just, état neuf, avec cadran noir et sa boite à 1800 ( 1700) euros, c'est le prix normal du marché. Certes, un pendu affamé sera vendeur à 1000 euros. Mails il n'est pas sur le Net, et il faut aller le décrocher !!! spiderman
Hors, il se trouve que, concernant la collection du vintage, les habitués des forum ne sont absolument pas payeurs, mais alors pas du tout.
Cet état est somme toute normal. Face à eBay, personne n'est payeur "à la main", mais s'envoie en l'air avec un frisson de jeune fille en salle ou sur la baie. What the fuck ?!? C'est comme ça depuis l'existence dee enchéres. 1681, avec le privilège de L.XIV et l'établissement de la prisée et ses commissaires. Abolie en 2001, ce privilége. A vérifier pour les dates.
Nous le vérifions au fur et à mesure des résultats passés sur eBay. Le dernier Dodane a dépassé les 2000 euros.
Quant à mes chronos militaires, je m'en sers comme monnaie d'échange, meme si, parfois je suis désolé de ne pouvoir acceder à la demande de l'un ou l'autre participant que j'apprécie.
Alors, pour répondre à la question :
C'est non, tant à l'achat qu'à la vente.
Mais en fait, le but etait dans un premier temps de lancer cette idée, qu'elle puisse non seulement prendre forme, mais aboutir.
Ce fut le cas.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine...   Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... EmptyDim 20 Nov - 4:52

Merci Arno,

Nous rendrons ce rendez-vous régulier en 2006. beaucoup d'entre vous cette fois parfois vendeurs ou clients potentiels , ont souhaité que ce type d'expèrience soit renouvelé.
Nous avons vu que techniquement l'outil du forum s'y préte et que finalement la journée d'hier a rendu les petites annonces très fréquentées.
L'idée n'est pas d'en faire ni une foire d'empoigne , ni un lieu de ventes pour commerce occulte mais un vrai lieu d'écahnges entre amateurs, c'est sur ce point une réussite et le fait de grouper sur une journée permet à chacun de prendre le temps de se préparer et d'aller à l'occasion voir les autres annonces.

J'espère même si les achats/ventes n'ont pas été très importants que chacun à pris plaisir à cette animation comme vous prendrez plaisir à vcelles que nous pourront mener sur ce thème et d'autres en 2006.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine...   Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... EmptyDim 20 Nov - 4:58

A moins que l'une ou l'autre chose ont échappées à mon attention, tout c'est passé plutot bien, sans accrocs ni heurts et sans coup de gueule.
C'est enn tt cas ce que j'ai retenu.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... Empty
MessageSujet: Re: Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine...   Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine... EmptyDim 20 Nov - 6:31

Y a plutôt une ambiance dans le forum & des probleme en achat/vente pourraient la deteriorer, non ?

Pour la bourse j'avais rien à vendre (enfin une TAG link quartz chere, je pense pas que ce soit votre truc pirat ), y avait surtout des vintages.

La speed legend m'interessait mais je voulais pas m'engager dans une nego violente...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à ceux qui ont participé à la bourse- La prochaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci à ceux qui ont participé à lacarte de voeux d'accueil
» toujours en quête de l'origine des montres de famille
» La bourse est terminée merci à tous
» Merci de vos participations à la bourse horlogère !
» Les montres, ceux qui les conçoivent et ceux qui les réalisent documentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: