FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de date sur une Timex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Problème de date sur une Timex Empty
MessageSujet: Problème de date sur une Timex   Problème de date sur une Timex EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:23

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une Timex automatique vraisemblablement des années fin 70 début 80 avec un affichage day-date dans deux guichets. désolé pas de photos pour l'instant.
Le jour change bien à minuit quand je tire la couronne en position réglage de l'heure et que je la tourne.
Là où cela se complique c'est pour la date. la couronne ne comporte pas d'autre position, je ne peux la tirer que d'un cran, et je ne parviens pas à changer la date qui ne passe pas non plus toute seule au fil des jours.
J'ai ouvert la montre et la tirette ne renvoie que sur 2 positions. Je ne comprends donc pas comment régler ma date. Quelquechose de cassé? Une position de la couronne qui ne tient plus ?
A l'aide please!
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Problème de date sur une Timex Empty
MessageSujet: Re: Problème de date sur une Timex   Problème de date sur une Timex EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:42

Si la date ne passe pas en même temps que le jour, c'est qu'il y a une pièce cassée ou déplacée.

Pour ce qui est du réglage par la couronne, il me semble qu'il devrait y avoir une position intermédiaire qui permet de régler la date en tournant dans un sens et le jour en tournant dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Problème de date sur une Timex Empty
MessageSujet: Re: Problème de date sur une Timex   Problème de date sur une Timex EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:29

c'est bien là le problème, je netrouve pas de position intermédiaire pour un réglage rapide de la date ou du jour. Non tirée la couronne sert pour le remontage manuel et ensuite je ne parviens qu'à la tirer dans une position qui est celle du réglage de l'heure, avec le jour qui change à minuit si on tourne les aiguilles. mais dans ce cas là effectivement la date ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Problème de date sur une Timex Empty
MessageSujet: Re: Problème de date sur une Timex   Problème de date sur une Timex EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:41

Sur certaines montres, on règle la date en appuyant sur la couronne...

De toute façon, je pense qu'une petite révision serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de date sur une Timex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vintage Timex Day Date
» Timex Electric : Changement date rapide ?
» Problème date sur Pilot Big Date
» Problème de décallage de date....
» probleme date qui passe a 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: