Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Problème de date sur une Timex Lun 24 Mar - 2:23
Bonjour à tous, Je viens de récupérer une Timex automatique vraisemblablement des années fin 70 début 80 avec un affichage day-date dans deux guichets. désolé pas de photos pour l'instant. Le jour change bien à minuit quand je tire la couronne en position réglage de l'heure et que je la tourne. Là où cela se complique c'est pour la date. la couronne ne comporte pas d'autre position, je ne peux la tirer que d'un cran, et je ne parviens pas à changer la date qui ne passe pas non plus toute seule au fil des jours. J'ai ouvert la montre et la tirette ne renvoie que sur 2 positions. Je ne comprends donc pas comment régler ma date. Quelquechose de cassé? Une position de la couronne qui ne tient plus ? A l'aide please!
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Problème de date sur une Timex Lun 24 Mar - 2:42
Si la date ne passe pas en même temps que le jour, c'est qu'il y a une pièce cassée ou déplacée.
Pour ce qui est du réglage par la couronne, il me semble qu'il devrait y avoir une position intermédiaire qui permet de régler la date en tournant dans un sens et le jour en tournant dans l'autre sens.
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Problème de date sur une Timex Lun 24 Mar - 3:29
c'est bien là le problème, je netrouve pas de position intermédiaire pour un réglage rapide de la date ou du jour. Non tirée la couronne sert pour le remontage manuel et ensuite je ne parviens qu'à la tirer dans une position qui est celle du réglage de l'heure, avec le jour qui change à minuit si on tourne les aiguilles. mais dans ce cas là effectivement la date ne change pas.
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Problème de date sur une Timex Lun 24 Mar - 3:41
Sur certaines montres, on règle la date en appuyant sur la couronne...
De toute façon, je pense qu'une petite révision serait la bienvenue.