FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Problème date sur Pilot Big Date

+3
ZEN
kikiva
LAURENT74
7 participants
AuteurMessage
LAURENT74
Pilier du forum

Problème date sur Pilot Big Date Empty
MessageSujet: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyMar 02 Avr 2019, 20:08

Bonsoir à tous,
2 fois ma Pilot Big Date est passée directement du 31 au 2 sans passer par le 1er. Des idées sur ce dysfonctionnement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kikiva
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyVen 10 Mai 2019, 07:41

Bonjour Laurent ,désolé pour ta montre .Il s'agit d'un problème de conception  bien connu pour lequel la manufacture n'a pas de solution .
Comme cette montre n'est plus a vendre et qu'elle a été peu vendue , aucune recherche n'est prévue pour venir a bout de ce dysfonctionnement .

Cela n'arrive qu'un mois sur deux .
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyLun 13 Mai 2019, 20:48

Bonjour Kikiva,

Ta réponse m'interpelle  ! J'ai cette montre depuis 5 ans et cela ne s'était jamais produit...

As tu davantage d'informations ?

merci
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyLun 13 Mai 2019, 21:32

Le double saut de date est rare et mieux vaut laisser les choses en état

kikiva
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyMar 14 Mai 2019, 10:58

Les ingénieurs qui ont conçu le double guichet ont fait une boulette .C'est humain cela arrive .
Le contrôle qualité ne l'a pas détectée car cela ne se produit pas tous les mois , c'est une panne aléatoire pour laquelle ,il n'y a pas de miracle a espérer .

Ce n'est pas si rare que ça le saut de date .
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyMar 14 Mai 2019, 20:59

A te lire j'en déduis qu'un retour chez Zénith ne changera rien ?

Si ça ne met pas en cause le fonctionnement de ma montre ça ne me traumatise pas... J'ai cette Pilot depuis 5 ans et je l'adore toujours autant !
kikiva
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyMer 15 Mai 2019, 11:27

Effectivement ,le SAV  serait bien embarrassé . Cela ne fragilise pas le mouvement ,c'est l'essentiel .
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyJeu 16 Mai 2019, 12:59

Le double saut de date sur certains modèles peut aléatoirement sur des versions anciennes se produire une ou deux fois l'an. C'est insignifiant.

LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyJeu 16 Mai 2019, 20:13

ZEN a écrit:
Le double saut de date sur certains modèles peut aléatoirement sur des versions anciennes se produire une ou deux fois l'an. C'est insignifiant.

Zen ,
Pour la Pilot ça s'est produit 2 fois de suite. Je vais la faire tourner pendant un mois complet et voir si cela se reproduit.
Merci
Ethanol
Membre Actif

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyVen 17 Mai 2019, 09:56

Jamais constaté sur la mienne en cinq ans...
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyVen 17 Mai 2019, 19:54

Ethanol a écrit:
Jamais constaté sur la mienne en cinq ans...
La mienne vient de passer ses 5 ans... Mr. Green
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyJeu 27 Juin 2019, 10:02

Le problème étant désormais systématique (Passe du 31 au 2 et 2 tours de couronne nécessaires pour passer su 1 au 2) j'ai donc renvoyé la montre chez Zénith ; résultat un devis avec un service complet à 699 €...
Dans ce devis aucune explication sur la cause du problème, juste le forfait complet alors que j'envoie la montre pour un problème bien précis afin de corriger ledit problème.
Alors bien entendu la montre n'est plus garantie mais elle fonctionne par ailleurs parfaitement.
On pourra me dire 5 ans les huiles toussa, toussa mais je veux juste qu'on m'explique les raisons de ce problème sur une montre dont le prix catalogue était de 6900 € et qui n'a que 5 ans, et qu'on me facture cette réparation et rien d'autre.
En 5 ans donc 2 problèmes sur ma montre.
J'ai un peu le sentiment d'être pris en otage... Faut il uniquement acheter de l'ETA ?

J'attends une réponse du SAV.
Taille1
Membre référent
Taille1

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyJeu 27 Juin 2019, 19:10

Les SAV n'ont pas la cote en ce moment on dirai Col1
kikiva
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptySam 29 Juin 2019, 11:35

C'est  de l'argent de fichu d'avoir envoyé la montre au Locle  ,le Sav ne saura pas régler le problème durablement .Ce saut de date intempestif  vient d'un défaut de conception du double guichet .

Zenith l'admettra t-il  ?

Bon courage .
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyMer 03 Juil 2019, 20:59

Bonsoir,

Après des échanges très courtois avec la personne en charge du dossier au SAV une décision a été prise ; je tiens à vivement remercier  Zénith et j'en dirai davantage lorsque j'aurai récupéré ma Pilot Big Date.

Bonne soirée.
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyMer 03 Juil 2019, 21:53

Ils sont top chez Zenith, vraiment une manufacture qui est lá pour ces clients!Leurs SAV est un exemple pour le reste du monde de l’horlogerie, amha! thumleft 
Grtz,Dom
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyMar 15 Oct 2019, 19:45

J'ai retrouvé aujourd'hui ma montre ; le SAV de Zénith a accepté de prendre à sa charge la correction du problème de date et même plus puisque c'est un service complet qui a été effectué.

Un très grand MERCI à Zénith pour ce geste.  Chinois
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyMer 16 Oct 2019, 21:50

De très bonnes nouvelles!!
Content pour toi, profits-en bien de ta belle!
Comme je t’ai dis, ils sont TOP chez Zenith!Incompréhensible
Grtz,Dom
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyJeu 17 Oct 2019, 08:04

La classe ! Décidément, Zenith assure... bravohap
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyJeu 17 Oct 2019, 20:48

AMBIORIX a écrit:
De très bonnes nouvelles!!
Content pour toi, profits-en bien de ta belle!
Comme je t’ai dis, ils sont TOP chez Zenith!Incompréhensible
Grtz,Dom

Merci beaucoup Dom Chinois
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX

MessageSujet: Re: Problème date sur Pilot Big Date   Problème date sur Pilot Big Date EmptyVen 18 Oct 2019, 07:42

Avec grand plaisir Bulles!!!!!

Problème date sur Pilot Big Date
Page 1 sur 1