FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Itinéraire d'un Rolexboy gâté

Aller en bas 
+11
simplicity
Tony
jonath
xawaks
Mx
jjsoubiron
rafiki
Did666
ad06
km'rol
L.J.
15 participants
AuteurMessage
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 19:04

Oui...J'avoue confiused

C'était ma toute première Rolex achetée neuve mi- Août 2003...En tant que plongeur (ex. Moniteur), grand amateur des premiers James Bond (Sean), et pas amoureux du cyclops, c'est donc la Submariner qu'il me fallait.

Classique et simple, dans sa version la plus pure.

Ce beau jour donc, en allant l'essayer au magasin, j'aperçois et essaye aussi l'Explorer...qui me plait aussi énormément.

il faut pourtant en choisir UNE...Et puis je suis quand même venu pour la Sub...Je pars donc avec ma belle Sub au poignet...Vous savez la sensation Wink...La vie est belle.

Passent les jours (mais pas tant que ça puisque l'on est seulement fin août)...Et au détour d'une page sur le forum Rolex TZ (US bien sûr...) je vois ÇA

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Exp_km10

Ah le salaupiaud ! La photo de trop... Vrai détonateur ! Mon compte est bon...Bref, je sais qu'il me la faut.

Un (autre) beau jour donc, début Septembre 2003, je retourne en boutique....mais cette fois SANS essayer d'autre montre que l'Explorer...avec laquelle je repars, bien entendu.

2 belles Rolos en quinze jours, quoi!

Seulement, la cigale ayant chanté tout l'été...Avec l'arrivée de la basse saison, la perspective de voir mes rentrées de Pesos s'amenuiser...Je me décide à laisser partir (temporairement...) une des deux (la plus facile à remplacer à l'époque : la Sub) à condition toutefois de ne pas y laisser trop de plumes...Ça se fait donc...Même si le coeur n'y est pas Crying or Very sad...je me fais une raison en me promettant de la remplacer dès que possible.

Depuis, j'ai eu une Submariner Date (occasion) à la fin de l'année 2004...Revendue depuis (je l'ai gardée un an, mais je trouvais qu'elle faisait un peu doublon avec celle-là

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Dsc00112
acquise début 2005...Jamais lassé de sa beauté. Plus je la porte,plus je l' I love you

Et j'ai ajouté
Itinéraire d'un Rolexboy gâté Dsc00014
Mon petit monstre des profondeurs Wink début 2007...

Pour faire bonne mesure, tout en sortant de la Planète Rolex et des modernes, j'ai eu l'immense bonheur d'accueillir cette Merveilleuse Seamaster 300 (fin Janvier, cette année) I love you I love you I love you

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Dsc00012

Et alors, L.J., cette Sub...Ta première Rolex, elle ne t'a jamais manqué pendant tout ce temps ? No regrets ?...Allez...Avoues !

Un peu, beaucoup,...selon les jours, les moments, les photos et revues sur les fora, parfois aperçue portée par les amis, les inconnus...Toujours avec ce petit relent de nostalgie...Supportable bien entendu (faudrait quand même pas exagérer...pas trop difficile avec l'aide de la Sub date LV et la SD)...Mais tout de même... toujours cette sensation de manque bien réelle.

Le matin du Jeudi 6 Mars, en navigant sur internet...je relis les posts sur l'augmentation des tarifs Rolex...En Europe, c'est fait. UK, aussi. USA ? done depuis le 1er Mars...(env. +17% pour la Sub... Wow...c'est pas rien! ...Bicoz dollar faible)

Et chez moi ?

Normalement, les augmentations de prix ont toujours suivi celles des US au jour le jour...Celà a en tout cas été le cas ces cinq dernières années...Donc très peu d'espoir de ce côté là tout de même Sad

Par curiosité (d'aucuns parleront de préméditation, de prétexte, de "bonne" excuse propice à la C.H.I....et je ne suis pas en mesure de les contredire Wink ), je décide de vérifier...Sans me faire trop d'illusion toutefois...Mais en me lançant le défi, en me promettant de ne pas laisser passer l'opportunité...Si le miracle, l'exception...Si mon petit bout de terre des Caraibes Mexicaines...En un mot, si Hans Wilsdorf, dans sa mansuétude et sa bienveillance...y mettait son grain de sel...pour faire que ce vent d'augmentation n'ait pas encore effleuré les beaux rivages de la Riviera Maya...

Sitôt sorti du travail, je fonce en boutique... Et là, I N C R O Y A B L E !!!... Le Miracle s'est produit...Merci Hans ! Merci aux forces suprêmes de l'Univers : les prix n'ont pas bougé depuis l'an dernier (quand je me suis offert ma SD).

Et elle est là...Comme si elle m'attendait...Brillant de Mille Feux de splendeur superlative (car COSCée)...avec ce petit sourire qui semble me dire : Alors, tu en as mis du temps à revenir ...Pour finalement comprendre que tu ne peux pas te passer de moi !

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Dsc00111

Pas moyen de la contredire, la bougresse...Alors je me tais, me laisse faire et l'admire sur mon poignet

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Dsc00110

Ah, cette sensation que tout est (enfin) rentré dans l'ordre...La Réunion avec mon premier coup de I love you de la marque à la couronne...Harmonie retrouvée...

La boucle est bouclée...

Happy, very happy L.J. !!! Wink

P.S. : A tous les ptits nouveaux qui démarrent...Attention...

Une Rolex peut en cacher une (des) autre(s) Twisted Evil


Dernière édition par L.J. le Jeu 27 Mar - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 19:07

belle histoire lj , je te félicite bravohap à la prochaine alors Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 19:11

km'rol a écrit:
belle histoire lj , je te félicite bravohap à la prochaine alors Bulles Bulles Bulles

Saches que je ne te remercie pas... Wink

Avec tes "La Vraie Sub"..."La plus proche des origines"...etc...Pas subliminaux, mais efficaces Twisted Evil

Enfin, si après tout, tu auras contribué à me rappeler que l'on n'oublie jamais vraiment ses premiers amours flower

G R A C I A S
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 19:13

à ton service Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 19:25

Super reportage!!!

Magnifique la dernière en plus elle est cosc ! FUTUR COLLECTOR


Bulles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 20:32

Jolie boucle LJ, et belle histoire... Félicitations pour tes choix et pour tes belles! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 20:47

bravohap
Une Rolex + Une Rolex + Une Rolex = plein de Rolex Twisted Evil
Et de bien jolie histoire...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1238
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 20:54

Que linda historia!
En fin de comptes, nous sommes et restons "accros" quoi qu'il en arrive que ce soit sur les montres en général ou plus précisemment sur les Rolex.
Je te souhaite de pouvoir faire évoluer ta collection au gré de tes CHI et recherches de Graal!
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 22/05/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 20:57

bravohap bravohap bravohap bravohap

[img]Itinéraire d'un Rolexboy gâté Dsc00112

Bulles Bulles


Mazel tov Itinéraire d'un Rolexboy gâté Blunt_gi Itinéraire d'un Rolexboy gâté Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 21:00

belle histoire, une vrai belle histoire d'amour !
Félicitations ! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
xawaks
Membre Actif
xawaks


Nombre de messages : 89
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/03/2008

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 21:33

Et ce MacBook Air alors ?

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyJeu 27 Mar - 22:23

histoire magnifique, et tu es un homme de goût Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyVen 28 Mar - 6:46

Merci Beaucoup...Muchas Gracias !!!

A TOUS Chinois

Je vous souhaite beaucoup de belles émotions et de grandes joies horlogères thumright


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyVen 28 Mar - 9:28

arghh on aime bien se congratuler avec nos rol..pouet.. et faut avouer que c'est bien plaisant..

à part cela, j'ai cru lire que la boucle était bouclée .... pop pop M'sieur, ou qu'il est le chrono... un ou qu'il est ??? Wink

j'oubliais Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyVen 28 Mar - 9:36

bravohap , et en voilà une belle histoire que tu nous as superbement bien narrée .
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyVen 28 Mar - 11:25

A lire de pareilles histoires, on se rassure en se disant qu'on est pas tout seul à souffrir de cette pathologie qui nous fait acheter plusieurs fois la même montre, à quelques détails près (qui n'en sont bien sûr pas pour nous).

Un jour, au boulot, quelqu'un me lance: "Ah, je vois que tu as mis "une rondelle verte" (sic) sur ta montre aujourd'hui, c'est sympa" Itinéraire d'un Rolexboy gâté Blunt_gi (La LV ou la 16800, il ne voyait absolument pas la différence......
Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Bien vrai...   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyVen 28 Mar - 12:41

Vulcain a écrit:
A lire de pareilles histoires, on se rassure en se disant qu'on est pas tout seul à souffrir de cette pathologie qui nous fait acheter plusieurs fois la même montre, à quelques détails près (qui n'en sont bien sûr pas pour nous).

Un jour, au boulot, quelqu'un me lance: "Ah, je vois que tu as mis "une rondelle verte" (sic) sur ta montre aujourd'hui, c'est sympa" Itinéraire d'un Rolexboy gâté Blunt_gi (La LV ou la 16800, il ne voyait absolument pas la différence......
Cdt.
Michel.

Tout à fait pertinent, Michel Chinois

j'ai eu droit à la mème remarque plusieurs fois avec ma LV Wink

Et aujourd'hui justement, je pensais que l'avantage d'avoir plusieurs montres visiblement proches est de se faire plaisir plusieurs fois...sans trop attirer de jalousie/envie de mauvais augure thumright

Maintenant, il est vrai que mon type de montre c'est quand même les étanches...Les Plongeuses sont donc toutes indiquées...

Comme c'est une des obsessions principales chez Rolex...ça me va comme un gant !

J'aime pouvoir les emmener pratiquement partout...Elles suivent sans broncher jusqu'ici...Je les soupçonne même d'aimer ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyVen 28 Mar - 12:47

A part les amateurs, personne ne fait la distinction entre une SUB, GMT ou SD.

A partir du moment ou tu es capables de faire cette distinction, c'est là que la pathologie demarre!

Dan
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyVen 28 Mar - 12:53

simplicity a écrit:
bravohap , et en voilà une belle histoire que tu nous as superbement bien narrée .

Merci beaucoup !

Venant d'un vrai Maìtre Conteur, ça me va droit au coeur...même si je ne suis pas sûr de mériter le compliment Wink

Depuis onze ans, que je vis au Mexique, je ne pratique pas tellement le français...Encore une raison de plus pour apprécier l'excellente ambiance qui règne sur FAM bravohap thumright
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyVen 28 Mar - 12:55

Daniel751 a écrit:
A part les amateurs, personne ne fait la distinction entre une SUB, GMT ou SD.

A partir du moment ou tu es capables de faire cette distinction, c'est là que la pathologie demarre!

Dan

Exactement...Too late pour faire machine arrière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyVen 28 Mar - 12:58

Tony a écrit:
arghh on aime bien se congratuler avec nos rol..pouet.. et faut avouer que c'est bien plaisant..

à part cela, j'ai cru lire que la boucle était bouclée .... pop pop M'sieur, ou qu'il est le chrono... un ou qu'il est ??? Wink

j'oubliais Chinois

Merci beaucoup !

Je vois ce que tu veux dire Twisted Evil

Mais, en fait je ne suis pas trop attiré par les chronos, même s'il y a des modèles qui me plaisent esthétiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: ..   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptyVen 28 Mar - 13:00

L.J. a écrit:
Daniel751 a écrit:
A part les amateurs, personne ne fait la distinction entre une SUB, GMT ou SD.

A partir du moment ou tu es capables de faire cette distinction, c'est là que la pathologie demarre!

Dan

Exactement...Too late pour faire machine arrière Twisted Evil

Plus possible, aucun traitement pour le sevrage Itinéraire d'un Rolexboy gâté Blunt_gi

Dan
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptySam 29 Mar - 1:52

ah! lj , je viens de lire ton recit , c'est trop rigolo , je vois que tu as essayé de te desintoxiquer de rolo en achetant une sea master , mais çà marche pas hein ??
le squelette , un peu taquin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptySam 29 Mar - 6:53

skeleton31 a écrit:
ah! lj , je viens de lire ton recit , c'est trop rigolo , je vois que tu as essayé de te desintoxiquer de rolo en achetant une sea master , mais çà marche pas hein ??
le squelette , un peu taquin ....


Mr. Green LOL...

J'y avais pas pensé comme ça Incompréhensible bravohap

Cela faisait un bon moment que la seamaster 300 me faisait chauffer les neurones Twisted Evil ...Et en fait, ce qui a déclenché le processus (il fallait quand même envoyer les fonds en Australie...Il y avait quand même dernièrement ce problème de couronne baladeuse...cf. Eamesimport...donc encore tiède pour passer à l'acte...)

Un de mes amis vendait une Submariner de 2003, mais impec'...J'avais même retiré les espèces de mon compte...Mais le temps de faire affaire...On me l'a soufflée....C'est avec ces mêmes fonds que j'ai acquis ma merveilleuse Seamaster...Je l'adore...c'est une révélation (pour moi)...Le cadran, le plexi...Tout I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lauremarc
Membre très actif
lauremarc


Nombre de messages : 212
Localisation : nioghta pour les intimes
Date d'inscription : 29/01/2008

Itinéraire d'un Rolexboy gâté Empty
MessageSujet: Re: Itinéraire d'un Rolexboy gâté   Itinéraire d'un Rolexboy gâté EmptySam 29 Mar - 20:26

bravohap Une belle histoire "d'amour" romantique mais pour les mecs.
La sub sans date me fait aussi de l'effet et je pense craquer bientôt.

Je ne te remercie pas de m'aider à m'enfoncer.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraire d'un Rolexboy gâté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itinéraire d'un artiste visionnaire
» gaté par le papa noel!... et une collection en pause pour un temps...
» Présentation, Itinéraire et dernier achat [looong ] 1/2
» PERRELET Turbine PWF ou le Rêve d' un Enfant Gâté.
» Girard Perregaux -Sea Hawk Pro 1000 m-Golden Gate YC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: