FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce qui vous limite dans vos achats

Aller en bas 
+55
quentinmarcus
Tony
oscar75
stephmontres
cag
DenisM
D.Molina
skeleton31
thenad
chiouahouah
Tokage
titof70
Daniel751
Gerard_Manvussa
Hadj Harun
Skykeeper
stefanaix
Lebulot
ricodelo
The_Phoenix
neufcentonze
manhatan
arnaud
Subaddict
EdouardG
xinu
PP3940
thomasm
Euterpe
Franceallemagne
thesurfer17
plibou
simplicity
leo
biboul
ebony
doudyz
Olive
western
bob.2
Hook
Mael
Ratkiller
Did666
Spock
MATT
Mx
Masteur907
MORPHEUS
reloaded
cyph3r
alain2701
sisco
GMT
ZEN
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:34

Qu'est-ce qui fait que vous n'allez parfois pas jusqu'au bout de vos envies d'achat...

Le prix, la raison, votre conjointe, la marque pas assez ceci ou celà, le doute sur la fiabilité ...


Qu'est-ce qui finalement vous rend à la raison ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:39

Dans l'ordre:
- la raison
- le prix vs mes moyens
- les délais de livraison (2 exemples: grosse CHI puis rien avec ETERNA SOLEURE MOONPHASE CHRONO et LONGINES LEGEND DIVER)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:47

Le prix de ces belles par rapport à mon salaire....
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:51

Le prix évidemment ... et la gestion des priorités budgétaires...


PS : Je pense qu'à budget illimité, je prends l'annuel des montres dans mon sac, je loue un camion, et je fais le tour des boutiques parisiennes sans retenue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:08

Moi ce serait pire encore, avec un budget illimité je ferais le tour de l'Europe pour trouver toutes les montres qui me plaisent ...
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:13

Le prix!
qui me rapelle tout de suite à la raison ...

avec un budget familial à respecter.

par contre si j'etais celibataire avec aucun compte à rendre...
ce serais à:
"CREDIT ET EN GROSSE ROLO" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:14

alain2701 a écrit:
Le prix évidemment ... et la gestion des priorités budgétaires...
PS : Je pense qu'à budget illimité, je prends l'annuel des montres dans mon sac, je loue un camion, et je fais le tour des boutiques parisiennes sans retenue ...
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:17

Bonjour à tous,

Mon hésitation première c'est l'argent comme beaucoup mais avec une autre composante.

En gros Imaginon que j'ai un budget fixé à 4 K€. Mon raisonnement est celui-ci faut-il plus acheter 2 montres à 2 K€ ou 1 à 2 K€ et une autre à 1 K€ ou alors faire un effort plus important pour une "très belle montre" à 4,5K€ voir 5 K€ parceque même si on a un budget de 4 K€ et qu'on a le coup de foudre....

C'est un peu ma position en ce moment.

Avantage d'avoir plusieurs montres:

1 - On en prend une en fonction des activités. WE et Travail
2 - On à l'impression d'être un collectionneur
3 - Se tater le matin " Alors ce matin voyons voir ... " par rapport à mon costume à mes réunions....

Inconvenient :

1 - On a de moins jolie pièce
2 - Ma femme mais pourquoi plusieurs montres ????? C'est idiot !
3 - Le risque de se lasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:32

je plussoie : le nerf de la guerre, même quand on est célibataire, il y a une limite au(x) budget(s) [plusieurs passions, plusieurs budgets].

pour ce qui est de la redistribution : une montre à 4K€ apporte souvent plus de plaisir que 2 à 2k€, opinion personnelle que je partage avec moi même, et de manière unilatérale.

pour ce qui est des délais de livraison... ca permet de prendre le temps de financer Twisted Evil Mr. Green . L'important de lancer sa commande en fonction du plan de financement. Apres vient la patience ... I don't want that confused
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:34

alain2701 a écrit:
Le prix évidemment ... et la gestion des priorités budgétaires...


PS : Je pense qu'à budget illimité, je prends l'annuel des montres dans mon sac, je loue un camion, et je fais le tour des boutiques parisiennes sans retenue ...

+1,

les montres c'est une passion, mais cela reste un élément qui n'est pas indispensable surtout les automatiques à plus de 1K...
Avant 32 ans je n'avais que des montres à quartz à moins de 100E mais déjà cette passion...
Heureusement pour moi ma situation professionnelle a évolué dans le bon sens... mais vraiment le prix des belles montres est un frein pour moi... histoire de priorité...
Je pense qu'il me sera impossible dans cette vie de franchir le cap de +5k pour une montre... mais qui sait ce que l'avenir nous réserve...
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:52

LA TUNE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:54

Le prix, bien sûr ! Quoi d'autre ?

Bon, si en fait : même millionnaire, je serait fatalement limité par le nombre de modèles qui me plaisent vraiment. Parce qu'acheter juste pour agrandir une "collection", posséder un modèle ou une marque soi-disant incontournables, ou pour avoir un beau mouvement, mais dans une montre qui ne m'inspire rien, je ne me vois pas le faire. Même blindé comme Crésus.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:55

Le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:25

Comme ti z'aut', les chous, oui, ch'est cha !

Enfin pour le cas où je voudrais acheter une montre neuve. Dieu merci, l'envie ne me chatouille pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:57

Les sous, bien sûr ! (en argot, la thune avec un H)

Et puis, ma femme qui voit d'un mauvais oeil ces dépenses inconsidérées alors qu'il y a d'autres postes sur lesquels il faudrait mettre de l'argent: la cuisine, la bagnole à changer, le canapé, etc.

Mébon, j'ai ai déjà une autre dans le collimateur.

Un sondage qui m'aurait bien plus, c'est de savoir combien les gagnent les collectionneurs fous. Mais ça ne se fait pas de demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:02

Le prix de la montre, la valeur totale de ma collection et le fait de vouloir maintenir mon nombre de montres à un niveau raisonnable afin de pouvoir toutes les porter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:03

Hook a écrit:
Le prix de la montre, la valeur totale de ma collection et le fait de vouloir maintenir mon nombre de montres à un niveau raisonnable afin de pouvoir toutes les porter régulièrement.

+1 et plus ça va, plus je pense réduire à 1 ou 2 au maximum
Revenir en haut Aller en bas
western
Nouveau
western


Nombre de messages : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2007

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:05

le budget bien entendu et le fait de ne pas collectionner que des montres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:06

"Ce qui vous limite dans vos achats"

Quoi d'autre que le prix?

Cela dit, certains pourraient répondre "le manque de place", mais bon c'est plutôt rare.

Donc pour mézigue, c'est l'grisbi, l'oseille, la fraîche, qu'est l'obstacle à mon plein épanouissement de collectionneur.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:07

Le prix aussi... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:11

h trois a écrit:
"Ce qui vous limite dans vos achats"

Quoi d'autre que le prix?

Cela dit, certains pourraient répondre "le manque de place", mais bon c'est plutôt rare.

Donc pour mézigue, c'est l'grisbi, l'oseille, la fraîche, qu'est l'obstacle à mon plein épanouissement de collectionneur.

H3

+1, pas mieux que toi mon lapin Wink

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:27

Comme la plupare, le frein n°1 est l'argent.
La raison aussi est un élément. Je m'explique, même avec tout l'argent du monde, je pense que je ne serais pas à l'aise avec une montre valant plusieurs dizaines de Keuros.
Revenir en haut Aller en bas
ebony
Membre très actif
ebony


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 21/01/2008

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:49

Le prix!
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:55

Ben comme tout le monde... Le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui vous limite dans vos achats Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats   Ce qui vous limite dans vos achats EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:03

biboul a écrit:
Ben comme tout le monde... Le budget.

+1, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous limite dans vos achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?
» Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet
» Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
» Achats de montres dans les aéroports
» Avez-vous des projets d'achats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: