| Ce qui vous limite dans vos achats | |
|
+55quentinmarcus Tony oscar75 stephmontres cag DenisM D.Molina skeleton31 thenad chiouahouah Tokage titof70 Daniel751 Gerard_Manvussa Hadj Harun Skykeeper stefanaix Lebulot ricodelo The_Phoenix neufcentonze manhatan arnaud Subaddict EdouardG xinu PP3940 thomasm Euterpe Franceallemagne thesurfer17 plibou simplicity leo biboul ebony doudyz Olive western bob.2 Hook Mael Ratkiller Did666 Spock MATT Mx Masteur907 MORPHEUS reloaded cyph3r alain2701 sisco GMT ZEN 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 7:34 | |
| Qu'est-ce qui fait que vous n'allez parfois pas jusqu'au bout de vos envies d'achat... Le prix, la raison, votre conjointe, la marque pas assez ceci ou celà, le doute sur la fiabilité ... Qu'est-ce qui finalement vous rend à la raison ?  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4798 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 7:39 | |
| Dans l'ordre: - la raison - le prix vs mes moyens - les délais de livraison (2 exemples: grosse CHI puis rien avec ETERNA SOLEURE MOONPHASE CHRONO et LONGINES LEGEND DIVER)  |
|
 | |
sisco Animateur

Nombre de messages : 867 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 7:47 | |
| Le prix de ces belles par rapport à mon salaire.... |
|
 | |
alain2701 Passionné de référence

Nombre de messages : 3507 Age : 52 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 7:51 | |
| Le prix évidemment ... et la gestion des priorités budgétaires... PS : Je pense qu'à budget illimité, je prends l'annuel des montres dans mon sac, je loue un camion, et je fais le tour des boutiques parisiennes sans retenue ... |
|
 | |
cyph3r Membre super actif
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 8:08 | |
| Moi ce serait pire encore, avec un budget illimité je ferais le tour de l'Europe pour trouver toutes les montres qui me plaisent ... |
|
 | |
reloaded Membre Hyper actif

Nombre de messages : 662 Age : 52 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 8:13 | |
| Le prix! qui me rapelle tout de suite à la raison ... avec un budget familial à respecter. par contre si j'etais celibataire avec aucun compte à rendre... ce serais à: "CREDIT ET EN GROSSE ROLO"  |
|
 | |
MORPHEUS Pilier du forum

Nombre de messages : 1738 Age : 59 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 8:14 | |
| - alain2701 a écrit:
- Le prix évidemment ... et la gestion des priorités budgétaires...
PS : Je pense qu'à budget illimité, je prends l'annuel des montres dans mon sac, je loue un camion, et je fais le tour des boutiques parisiennes sans retenue ... +1 |
|
 | |
Masteur907 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 8:17 | |
| Bonjour à tous,
Mon hésitation première c'est l'argent comme beaucoup mais avec une autre composante.
En gros Imaginon que j'ai un budget fixé à 4 K€. Mon raisonnement est celui-ci faut-il plus acheter 2 montres à 2 K€ ou 1 à 2 K€ et une autre à 1 K€ ou alors faire un effort plus important pour une "très belle montre" à 4,5K€ voir 5 K€ parceque même si on a un budget de 4 K€ et qu'on a le coup de foudre....
C'est un peu ma position en ce moment.
Avantage d'avoir plusieurs montres:
1 - On en prend une en fonction des activités. WE et Travail 2 - On à l'impression d'être un collectionneur 3 - Se tater le matin " Alors ce matin voyons voir ... " par rapport à mon costume à mes réunions....
Inconvenient :
1 - On a de moins jolie pièce 2 - Ma femme mais pourquoi plusieurs montres ????? C'est idiot ! 3 - Le risque de se lasser |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 8:32 | |
| je plussoie : le nerf de la guerre, même quand on est célibataire, il y a une limite au(x) budget(s) [plusieurs passions, plusieurs budgets]. pour ce qui est de la redistribution : une montre à 4K€ apporte souvent plus de plaisir que 2 à 2k€, opinion personnelle que je partage avec moi même, et de manière unilatérale. pour ce qui est des délais de livraison... ca permet de prendre le temps de financer  . L'important de lancer sa commande en fonction du plan de financement. Apres vient la patience ...  |
|
 | |
Mx Passionné absolu

Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 8:34 | |
| - alain2701 a écrit:
- Le prix évidemment ... et la gestion des priorités budgétaires...
PS : Je pense qu'à budget illimité, je prends l'annuel des montres dans mon sac, je loue un camion, et je fais le tour des boutiques parisiennes sans retenue ... +1, les montres c'est une passion, mais cela reste un élément qui n'est pas indispensable surtout les automatiques à plus de 1K... Avant 32 ans je n'avais que des montres à quartz à moins de 100E mais déjà cette passion... Heureusement pour moi ma situation professionnelle a évolué dans le bon sens... mais vraiment le prix des belles montres est un frein pour moi... histoire de priorité... Je pense qu'il me sera impossible dans cette vie de franchir le cap de +5k pour une montre... mais qui sait ce que l'avenir nous réserve... |
|
 | |
MATT Membre super actif

| Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 8:52 | |
| |
|
 | |
Spock Permanent passionné

Nombre de messages : 2145 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 8:54 | |
| Le prix, bien sûr ! Quoi d'autre ?
Bon, si en fait : même millionnaire, je serait fatalement limité par le nombre de modèles qui me plaisent vraiment. Parce qu'acheter juste pour agrandir une "collection", posséder un modèle ou une marque soi-disant incontournables, ou pour avoir un beau mouvement, mais dans une montre qui ne m'inspire rien, je ne me vois pas le faire. Même blindé comme Crésus.
Cdlt |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 8:55 | |
| |
|
 | |
Ratkiller Membre référent

Nombre de messages : 6073 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 9:25 | |
| Comme ti z'aut', les chous, oui, ch'est cha ! Enfin pour le cas où je voudrais acheter une montre neuve. Dieu merci, l'envie ne me chatouille pas souvent. |
|
 | |
Mael Membre très actif

Nombre de messages : 250 Age : 58 Localisation : Herblay - 95 Date d'inscription : 15/10/2007
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 9:57 | |
| Les sous, bien sûr ! (en argot, la thune avec un H)
Et puis, ma femme qui voit d'un mauvais oeil ces dépenses inconsidérées alors qu'il y a d'autres postes sur lesquels il faudrait mettre de l'argent: la cuisine, la bagnole à changer, le canapé, etc.
Mébon, j'ai ai déjà une autre dans le collimateur.
Un sondage qui m'aurait bien plus, c'est de savoir combien les gagnent les collectionneurs fous. Mais ça ne se fait pas de demander... |
|
 | |
Hook Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 10:02 | |
| Le prix de la montre, la valeur totale de ma collection et le fait de vouloir maintenir mon nombre de montres à un niveau raisonnable afin de pouvoir toutes les porter régulièrement. |
|
 | |
bob.2 Permanent passionné
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 10:03 | |
| - Hook a écrit:
- Le prix de la montre, la valeur totale de ma collection et le fait de vouloir maintenir mon nombre de montres à un niveau raisonnable afin de pouvoir toutes les porter régulièrement.
+1 et plus ça va, plus je pense réduire à 1 ou 2 au maximum |
|
 | |
western Nouveau

Nombre de messages : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/11/2007
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 10:05 | |
| le budget bien entendu et le fait de ne pas collectionner que des montres |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 10:06 | |
| "Ce qui vous limite dans vos achats"
Quoi d'autre que le prix?
Cela dit, certains pourraient répondre "le manque de place", mais bon c'est plutôt rare.
Donc pour mézigue, c'est l'grisbi, l'oseille, la fraîche, qu'est l'obstacle à mon plein épanouissement de collectionneur.
H3 |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Olive Puits de connaissances

Nombre de messages : 4017 Age : 58 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 10:11 | |
| - h trois a écrit:
- "Ce qui vous limite dans vos achats"
Quoi d'autre que le prix?
Cela dit, certains pourraient répondre "le manque de place", mais bon c'est plutôt rare.
Donc pour mézigue, c'est l'grisbi, l'oseille, la fraîche, qu'est l'obstacle à mon plein épanouissement de collectionneur.
H3 +1, pas mieux que toi mon lapin Olive. |
|
 | |
doudyz Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2008
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 10:27 | |
| Comme la plupare, le frein n°1 est l'argent. La raison aussi est un élément. Je m'explique, même avec tout l'argent du monde, je pense que je ne serais pas à l'aise avec une montre valant plusieurs dizaines de Keuros. |
|
 | |
ebony Membre très actif

| Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 10:49 | |
| |
|
 | |
biboul Permanent passionné

Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 10:55 | |
| Ben comme tout le monde... Le budget. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ce qui vous limite dans vos achats Ven 28 Mar 2008 - 11:03 | |
| - biboul a écrit:
- Ben comme tout le monde... Le budget.
+1, malheureusement |
|
 | |
| Ce qui vous limite dans vos achats | |