FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet

Aller en bas 
+21
Ratkiller
sanoukfr
Jim Clark
Janus
oliburn
Spock
Charlot
biboul
detomaso
PK
milwatch
DDM1
HB38
nano
allo la terre
alemmar
Summertime
MATT
cisco
jean-michel
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:37

Est-ce que pour vos achats via le web de neuf ou d'ancien vous craigniez l'achats de contrefaçons et vous-est il arrivé de vous faire avoir par un vendeur peu scrupuleux qui vous a vendu un faux ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:52

ne pas craindre serai a mon avis de l'inconscience ... mais je n'ai pour l'instant pas fait "de mauvaises affaires", ni faux ni cata achetée pour l'instant : touchons du bois
je dois dire etre tres selectif et tres méfiant : mieux vaut rater une "bonne affaire" que d'en faire une mauvaise
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:57

Pourquoi craindre quoi que ce soit? Tous les gens sont honnetes et bons en ce bas monde, surtout à 10000km de distance...mock
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:59

Il faut, à mon avis, être très méfiant ...
_ éviter les pseudos bizares
_ une trop bonne affaire me semble toujours louche
_ voir les évaluations
_ chercher les incohérences

Quant à celui qui voudrai m'entuber sur e bay ou ailleur:
"calcul bien ton coup et sinon courre vite ,très vite, très très vite...."
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Nouveau
Summertime


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:04

Ben oui, au point meme de n'en avoir jamais fait. Ce ne sont pourtant pas les tentations qui manquent... mais au dernier moment STOP Non Non arret devant l'obstacle.
Je ne suis pas assez expert pour prétendre à 100% dégoter le vrai objet du désir.

Bref, je passe mon chemin, mais quand le doute m'habite, j'ai la bourse pleine... 🐘
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:08

je n'ai acheté que deux montres sur l'Abbé, mais ce sont des modèles peu chers et normalement non contrefaits. Conformes aux annonces.
Je crois que ne me risquerai pas pour des modèles connus/quotés!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:18

Ce que je craindrais le plus si je me faisais arnaquer c'est un controle de police ou de douane au cours duquel on trouverait sur moi 2 ou 3 bricolles que j'aurais prises pour me tenir compagnie en allant rendre une visite courtoise à mon vendeur, type calibre 12, (fatal) bazooka, lance flammes, batons de dynamite, aspics, scorpions, pyrhanas .... etc .... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:29

Plus que la contrefaçon, je crains le "bidouillage" (frankenwatch,...).
Certains vendeurs l'affichent ("cadran repeint") ou laisse des indices (photos des N° de boite, de mouvement, etc...).
Ma devise: plus ça a l'air moche, plus ça a des chances d'être authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:38

La contrefacon pas trop, je ne crois pas aux bonnes affaires et pas de montre chère (sauf une fois)comme nano c'est le bidouillage que je craignais le plus, j'ai résolu plus d'achat de montre sujette au bidouillage
exemple j'attend avec impatience (cest loin l'amérique) ma X33 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:52

Ben moi........... j'ai toujours acheté mes Rolex et Oméga sur la baie et payé beaucoup moins chères qu'en boutique.
Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Clown_38

Les chinois sont de fameux commerçants qui n'hésitent pas à faire des remises importants et des prix très attractifs.
Vive le commerce international bravohap Faut dire que je suis un sacré requin en affaire!
Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Poisson_49

Henri
Revenir en haut Aller en bas
DDM1
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/03/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:59

JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE LES ACHATS SUR LE NET.
JE PRIVILEGIE LE CONTACT ET LES CONSEILS EN BOUTIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:03

non pas du tout car avant d'acheter, je me renseigne afin de savoir à coup sur identifier les faux.
pour les modèles tres bien contrefaits (rolex), il faut s'assurer de l'honeteté du vendeur avant tout, et de la possibilité de retour en cas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:05

DDM1 a écrit:
JE SUIS ABSOLUMENT CONTRE LES ACHATS SUR LE NET.
JE PRIVILEGIE LE CONTACT ET LES CONSEILS EN BOUTIQUE.

nous avons un HBJO mécontent dans la salle Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:10

Petite anecdocte dans le vif du sujet:
Une PAM 196 en vente actuellement sur la baie, prix environ 2900 €
Je contacte le vendeur et l'avise que dans l'hypothèse ou j'emporterais l'enchère, achat après expertise uniquement.
Le vendeur avait déjà retiré l'objet de la vente 5 mn avant la fin des enchères il y à environ 1 semaine.
Réponse de sa part " je ne me déplace pas, j'ai tous les papiers et la preuve de l'authenticité de la montre, aucune expertise possible, je refuserais vos enchères"

J'ai laissé tomber et vais voir si l'enchère va à son terme ....
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:12

J'avais acheté ma Monaco sur la baie. Bon profil, 2 semaines de stress avant de la faire authentifier comme étant vrai. Vu le prix payé (1100 €) j'en ai été content.

Cependant, mon dernier achat s'est fait chez un bon vieux bijoutier et j'ai largement préféré : aucun risque, de l'échange entre passionnés, de la discussion bon enfant sur le prix. Je ne sais pas si je rachèterai sur le net à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
detomaso
Membre Actif
detomaso


Nombre de messages : 96
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:22

Je dois etre completement paranoïde, mais il est hors de question d'acheter ce genre de chose sur internet. Surtout sur la baie, et malgré tout ce qu'on peut me raconter. J'aimerai bien que tous les achats successfull, soient expertisé apres coup, on verrai s'ils ils sont toujours aussi satisfaisant.
Je parle d'objets valant plusieurs milliers d'euros evidemment. De plus expédier un tel objet en faisant confiance à une boite comme DHL ou autre, ou il faut prendre un avocat pour récupérer son argent en cas de probleme, non merci.
La je dois acheter une camera à honk kong ou a New York. Ben je vais y aller. Jamais je ferai confiance à tous les problemes potentiels derriere lesquels se planquent les officines internet. Et je sais de quoi je parle. Je vis de l'internet. En plus en France, lisez les clauses juridiques de toutes ces boites, c'est bien simple: ils ne sont responsables de rien.
A part çà, j'accepte les risques de la vie, mais je tiens pas à en rajouter.
Quand je vois les scandales qu'ils y a eu à Drouot sur des certificats d'authenticité bidon, je crois que meme à un bijoutier je ferai pas confiance. A part à un suisse bien sur.

Detomaso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulmotions.com
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:26

Je bosse chez le transporteur que tu cites. Il ne faut pas prendre un avocat pour se faire rembourser un colis en VD ! C'est assez simple après effectivement, il ne faut pas avoir peur des chaines de tri...même si une montre a forcemment été transporté...même neuve.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:36

La totalité de mes montres vient du net (pas de vendeur valable à moins de 200 km) et pas de soucis jusqu'à présent.
Quelques principes:
- Acheter à des vendeurs connus
- Si une affaire est trop belle pour être vraie, c'est que ce n'en est pas une
- Plus le prix monte, moins j'achète loin.
Revenir en haut Aller en bas
detomaso
Membre Actif
detomaso


Nombre de messages : 96
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:38

PK a écrit:
Je bosse chez le transporteur que tu cites. Il ne faut pas prendre un avocat pour se faire rembourser un colis en VD ! C'est assez simple après effectivement, il ne faut pas avoir peur des chaines de tri...même si une montre a forcemment été transporté...même neuve.

Va voir sur les tous les forums en question. Ils ont pas tout a fait le meme avis que toi...
Ce n'est pas ta boite qui est en question, c'est le system des services en général. (voir Noos, free, TELE 2 , les banques et consorts )
Mais je ne veux pas ouvrir une polémique non plus.
C'est mon opinion, mon expérience de la vie. Tout le monde n'est pas obligé de vivre comme moi.

detomaso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulmotions.com
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:41

detomaso a écrit:
PK a écrit:
Je bosse chez le transporteur que tu cites. Il ne faut pas prendre un avocat pour se faire rembourser un colis en VD ! C'est assez simple après effectivement, il ne faut pas avoir peur des chaines de tri...même si une montre a forcemment été transporté...même neuve.

Va voir sur les tous les forums en question. Ils ont pas tout a fait le meme avis que toi...
Ce n'est pas ta boite qui est en question, c'est le system des services en général. (voir Noos, free, TELE 2 , les banques et consorts )
Mais je ne veux pas ouvrir une polémique non plus.
C'est mon opinion, mon expérience de la vie. Tout le monde n'est pas obligé de vivre comme moi.

detomaso

Pas de problème mais je t'assure que si tu fais une VD, que tu as une facture de l'objet et qu'il est perdu, sincèrement je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de remboursement. C'est le contrat de transport qui le stipule.

Je ne pense pas que ce soit une polémique ni HS car effectivement le transport représente également une part non négligeable aux risques liés à l'achat sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:46

Pour les transports de montres je passe toujours par exapaq et n'ais eu aucun problème Impec service au top et la montre livree en moins de 24 h Impec bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:11

J'ai acheté une montre sur le net à petit prix(500€) en France qui n'était pas disponible en Belgique, je manque d'expérience horlogère et de confiance. Mais il est vrai que les prix sont parfois vaiment tentants. Pour le moment j'ai trop peur de perdre mon argent j'achète chez le bijoutier...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:29

Je n'ai pas de crainte relative aux sites de vente, pour peu qu'ils bénéficient d'une bonne cote auprès des membres des forums horlogers. Pour moi, c'est le meilleur des garde-fous. Ceci dit, j'ai une préférence pour les sites domiciliés en Union Européenne.

En revanche, je ne me hasarderait pas sur E Bay. Trop peur de tomber sur un filou ou un tocard. pale

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: moi   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:40

bonsoir,

J'achète la plupart de mes montres sur le net, je fais évidement attention au profil de mon vendeur, mais il est possible de faire de réelles bonnes affaires sur le net. Il est souvent possible de demander des photos supplémentaires, ainsi que des détails, qui souvent ne peuvent facilement s’inventer, dés lors, une étude minutieuse, (souvent doublé de votre aide) permet de déceler, le bon grain de l'ivraie.

Voilà moi, j’ai fais 4 GROS achat sur le net, et jamais aucune surprise, mais je ne suis pas a l’abris de quoi que ce soit, et si il y a une réclamation, ben… je suis perdu, mais je joue le jeu. « High risk high return, low risk low return »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
Invité
Invité




Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet EmptyLun 19 Mar 2007 - 5:10

Les seuls achats que je fait sur le net sont des accessoires (type bracelets chez timefactor ou atlantime) ou des montres peu chères (type seiko) achetées chez des commerçants singapouriens honorablement connus sur FAM.

Je n'ai acheté qu'un fois sur la baie, et c'était un lot de 3 montres sales, pas chères, avec 2 enicar dans le lot.
Je craint évidement les contrefaçons et surtout les frankenwatches.

Pour mes autres achats, livres, dvd et cd: sur la fnac (les commerçants sont peu achalandés sur mon isle, et tout est "sur commande", donc autant commander soit même...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous limite dans vos achats
» Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?
» Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
» ne craignez vous pas l'uniformité ?
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: