FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet

Aller en bas 
+21
Ratkiller
sanoukfr
Jim Clark
Janus
oliburn
Spock
Charlot
biboul
detomaso
PK
milwatch
DDM1
HB38
nano
allo la terre
alemmar
Summertime
MATT
cisco
jean-michel
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 07:32

en ce qui me concerne, les seuls achats horlogers faits sur internet...

sont sur les PA de FAM, donc non, aucune inquiétude! Impec

j'achêterais sur ebay, il en irait par contre tout autrement! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 08:59

Achats sur le net = NIET ! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 09:00

Pour les achats sur le net il faut le faire avec le bon sens, il en va de meme si vous achetez en foire a l'horlogerie, ou autre vente public.
Dans mon cas je fais tres attention surtout achat en France et je demande un acte manuscrit de la vente et pose lors d'un premier mail une serie de question, si je n'ai pas de reponse il va de soit que cela est douteux.

Sur la baie j'ai vendu des montres et aussi fait des achats. Sinon des marques comme rolex je passe souvent mon chemin.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 09:02

Comme mes petits camarades, je crains plus la Franken que la contrefaçon dans la marque que j'achéte habituellement. Et il m'arrive de faire exprès d'en achater : une montre avec des aiguilles non conformes part à moitié prix de la montre d'origine. Et des aiguilles, ça se trouve encore et ça coût peanuts. Vrai également pour certains cadrans ou mouvements.

En même temps, ce ne sont que des pièces à vil prix, le risque en est d'autant limité et acceptable.

Une seule fois un problème: un Omega de Ville emboîté curieusement, je j'avais du reste présentée ici. Remise en vente en précisant clairement le problème, et revendue au même prix qu'à l'achat : il y en a qui cherchent aussi des calibres !
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 09:22

Sur ebay, il faut être un minimum prudent. Donc limiter le montant des achats. En revanche j'achète relativement souvent sur les forum FAM, TZ, WUS et sans mauvaise surprise aucune. J'y vais assez confiant...qui plus est, collectionnant les militaires, en boutiques, ça limite...

De toute façon, comme disait qqu'un d'autre, se méfier des trop bonnes affaires.

Jusque là, à chaque fois que j'ai été tenté par une montre qui me semblait correcte, elle a systèmatiquement fini par atteindre sa cote.
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007, 13:13

Si j'achetais une Rolex ou une Oméga, j'aurai peur de la contrefaçon ou frankenwatch. Si j'achetais une montre à plus de 750€ disons, j'aurai peur de m'être fait arnaqué et qu'on ne me l'envoie jamais, à moins que le vendeur soit français. Pour une Seiko à singapour pour 150€, là, je me fais moins de mourron...
Revenir en haut Aller en bas
VARADERO
Membre Actif
VARADERO


Nombre de messages : 128
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 13/09/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 13:53

Bonjour.

Pour l'instant,jamais d'achat sur la Baie;
Sur les forums,pas trop de problèmes même si on trouve parfois des petits comiques rambo
Ceux qui m'inspirent le plus confiance,ce sont les vendeurs allemands comme Wellman,Haeffner,Gensick,Schmuck, là ,c'est du sérieux,sans mauvaise surprise.

Cdt.Varadero,le vieux Nervien. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet   Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007, 14:47

Dans la mesure du possible je privilégie les petites annonces FAM ou Chronomania ; cela permet de faire des rencontres sympathiques Impec

Si je devais acheter sur le net, ce ne serait que des montres à faible coûts (vintage) et peu contrefaites, auprès de vendeurs ayant pignons sur rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
 
Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous limite dans vos achats
» Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?
» Etes-vous sensibles à l'argument de la série limitée dans vos achats ?
» ne craignez vous pas l'uniformité ?
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: