FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ne craignez vous pas l'uniformité ?

Aller en bas 
+20
Lundi
MarcDeBeaucaire
MORPHEUS
rolexor
bascule
STIG
fdm44
Chonum
yoli
Olive
Poissounet76
maveriks
tictalcoolic
Did666
docfc
JJD
gautier
GMT
arnagemulliner
SUB
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 12:12

Bonjour,
je remarque depuis un certains temps en parcourant le forum ,que de nombreux participants viennent chercher un avis sur une montre X ou Y puis entre 1 et 3 mois ,viennent nous faire partager les photos de leur
speed pro, PAM111 ou rolex sub.(voire les 3)

je trouve ces modeles tres bien mais a votre avis n'est ce pas un peu trop "horlogerement " correct et cela ne risque il pas d'aboutir a une certaine uniformité ?
cordialement
sub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 12:19

"ne craignez vous pas l'uniformité ?"

oui, comme tout le monde...

H3
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 12:19

Tout dépend de l'acheteur (qui l'eut cru):
- l'uniformité permet une revente rapide avec une perte modérée.
- l'originalité se paye (à l'achat pour une modèle sortant de l'ordianaire, à la décote pour une montre plus simple et moins prisée par les acheteurs).
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 12:24

h trois a écrit:
"ne craignez vous pas l'uniformité ?"

oui, comme tout le monde...

H3

Et l'uniforme aussi, comme tout le monde...

ne craignez vous pas l'uniformité ? Gendarme2

C'est en respectant les limitations que je vais sortir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 12:27

Ce sont des modèles incontournables de la production actuelle, alors tôt ou tard on y vient.

Par ailleurs, "horlogerement" parlant tous les membres de FAM souhaitent une montre et non une marque pour un budget raisonnable ... le choix est vite restreint. Incompréhensible

Sinon je ne crains pas une certaine uniformité quand je regarde autour de moins ... encore une fois les propos tenus ici ne réflétent pas la réalité des ventes (heureusement pour beaucoup de maisons).

Mon début de réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 12:41

je suis à la fois d'accord et pas d'accord,

d'accord car certains modèles rencontrent un certain succès et se trouvent en nombre important sur le forum, mais c'est pas grave pour moi, ça crée de la connivence.

pas d'accord car à la vue des débats générés par certaines présentations de modèle (entre affraid et bravohap ) je me dit qu'il va se passer du temps avant qu'on ait tous la même montre au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 13:08

on commence toujours par les classiques
speed pour moi :
ne craignez vous pas l'uniformité ? Omegaamoi
et on finie par des bestioles moins classique :
ne craignez vous pas l'uniformité ? IMG_2137
ne craignez vous pas l'uniformité ? IMG_2141

les goûts s'affinent ( ou se dégradent c'est selon !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
docfc
Membre Actif
docfc


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/09/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 13:43

Ce sont des "classiques" et il y a peu de chance de se tromper avec une sub. Ensuite les goûts s'affirment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 13:54

Allez ! tous le monde en Sub Impec
Revenir en haut Aller en bas
docfc
Membre Actif
docfc


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/09/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 13:56

Moi le 1er, c'est ma prochaine montre !
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 14:19

c'est dans les vieux pots...........
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 14:22

Quand je suis venue sur ce forum mon reve horloger : tag monaco puis seamaster pro puis speedmaster pro et maintenant c'est :

portugaise chrono.

j'ai appris de vous je sais que certain modele sont incontournable mais apres on s'affirme.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 14:24

docfc a écrit:
il y a peu de chance de se tromper avec une sub.

ben si, on peut s'en lasser très vite... yeux

Å


.... mais on peut la revendre très vite aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 14:27

maveriks a écrit:
Quand je suis venue sur ce forum mon reve horloger : tag monaco puis seamaster pro puis speedmaster pro et maintenant c'est :

portugaise chrono.

j'ai appris de vous je sais que certain modele sont incontournable mais apres on s'affirme.

cordialement

la "décadanse"...... Spliform
Revenir en haut Aller en bas
docfc
Membre Actif
docfc


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/09/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 15:27

Mnementh a écrit:
docfc a écrit:
il y a peu de chance de se tromper avec une sub.

ben si, on peut s'en lasser très vite... yeux

Å


.... mais on peut la revendre très vite aussi !!!

Si tu te lasses de la tienne, fait signe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 15:32

docfc a écrit:
Mnementh a écrit:
docfc a écrit:
il y a peu de chance de se tromper avec une sub.

ben si, on peut s'en lasser très vite... yeux

Å


.... mais on peut la revendre très vite aussi !!!

Si tu te lasses de la tienne, fait signe bravohap

Déjà partie...

Å (comme un lapin) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 16:08

Moi je ne m'occupe pas vraiment de la montre qui est in ou out lors de es achats, c'est plutôt des coups de coeur même si j'avoue avoir voulu à une époque absolument une Rolex car je me disais et on me disait que tout amateur éclairé ou collectionneur de montres se devait d'en posséder une. Par contre, j'ai adoré par la suite cette montre alors que je l'avais achetée un peu en me forçant si j'ose dire, poussé par l'envie de posséder une montre de la marque à la couronne. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 17:02

'tain, je suis d'un quelconque moi, avec ma sub, pam 111 et autre 1675 Pleure 2 .
Va faloir que j'innove, que je sorte de la matrice horlogère, allez, ma prochaine: une BRM et si possible neuve, j'ai bon là Mr.Red , comme ça, quand je m'en lasserais, je mettrais 6 mois avant quelle parte et avec ma chemise en plus affraid .

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 17:10

SUB a écrit:
cela ne risque il pas d'aboutir a une certaine uniformité ?
cordialement
sub
Uniformité "dans" les forums comme celui ci, et d'autres, oui.
En revanche, dans la "vraie" vie, les modeles que nous considérons ici sont souvent loin d'etre courants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 17:12

Uniformité... tu veux dire comme toutes les Rolex dans le friday wear ? Laughing

Ah quoique des fois, il y a aussi une speed et une PAM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 17:13

Sur FAM, ce qu'on aime I love you ce sont les montres et le partage de notre passion, que le voisin virtuel porte une PO comme moi ou une Speed ou une Sub.... ne me nuit en rien et son contact m'enrichit, quel que soient les montres qu'il possède, qu'il aime ou dont il parle tout simplement.

Soit il a des montres différentes et je m'intéresse à ce qui est différent de mes goûts ou que je ne connais pas, soit il possède une ou des montres identique(s) et dans ce cas nous confrontons nos expériences, les possibilités de changement de bracelet, les utilisations, etc.

Il est évident qu'une montre réussie va de toute façon intéresser le plus grand nombre, il est donc logique de parler souvent de Speed, de Sub, de Seamaster, de Navitimer, de PAM 111 entre autres modèles dits réussis.

De plus, comme le dit Yoli Wink, il est plutôt rare de rencontrer des personnes portant la même montre que soi dans la vie de tous les jours, il y a encore peu de gens qui s'autorisent à mettre plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'euros dans une montre qu'ils jugent majoritairement comme un objet utile indiquant l'heure et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
STIG
Membre Actif
STIG


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/03/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 17:30

SUB a écrit:
je trouve ces modeles tres bien mais a votre avis n'est ce pas un peu trop "horlogerement " correct et cela ne risque il pas d'aboutir a une certaine uniformité ?
cordialement
sub

Même lorsque tous les "réguliers" du forum en seront équipés,
ce ne sera pas pour autant l'ombre du début d'une quelconque uniformité dans la rue !!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 17:39

On pourrait faire un achat groupé de 3000 subs, ça ne leur en toucherait pas une... Mr.Red

L'uniformité, c'est un peu la médiocrité... tu vas nous faire de la peine là...

Å yeux
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 17:44

Mnementh a écrit:
On pourrait faire un achat groupé de 3000 subs, ça ne leur en toucherait pas une... Mr.Red

L'uniformité, c'est un peu la médiocrité... tu vas nous faire de la peine là...

Å yeux
on aurait 30% bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne craignez vous pas l'uniformité ? Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? EmptyLun 1 Oct - 17:45

bascule a écrit:
Mnementh a écrit:
On pourrait faire un achat groupé de 3000 subs, ça ne leur en toucherait pas une... Mr.Red

L'uniformité, c'est un peu la médiocrité... tu vas nous faire de la peine là...

Å yeux
on aurait 30% bravohap

avec un logo FAM ? ça ferait de la montre de forum ça hein !!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
ne craignez vous pas l'uniformité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: