Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ? Mar 2 Oct 2007 - 10:03
SUB a écrit:
Bonjour, je trouve ces modeles tres bien mais a votre avis n'est ce pas un peu trop "horlogerement " correct et cela ne risque il pas d'aboutir a une certaine uniformité ? sub
Il y a effectivement toujours un risque de conformisme dans tous les domaines, l'horlogerie ne fait pas exception.
Il ne faut pas craindre d'avoir des gouts différents de la moyenne et la phrase qui revient le plus souvent dans les messages sur FAM est "le plus important c'est qu'elle te plaise". Donc si tout le monde se tourne vers une liste assez restreinte de modèles, c'est qu'ils synthétisent peut être les attentes des amateurs que nous sommes.
pourtant, les modèles que tu cites ne font pas partie de ma collection et n'en feront pas partie jusqu'à ce que je succombes moi aussi au conformisme. La Sub n'est pas ma Rolex préférée, même si je l'apprécie. Les Panerai ne me séduisent pas, on dirait de gros machins mastoc sur mon poignet de fillette. La Speed Pro, je n'aime pas du tout les aiguilles, on dirait du plastique basique, ni la ligne générale.
voilou c'est juste mon avis et mes gouts.
Chonum Membre Hyper actif
Nombre de messages : 638 Age : 54 Date d'inscription : 20/05/2007
Sujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ? Mar 2 Oct 2007 - 10:21
Lundi a écrit:
Ta réaction n'est pas ridicule, Foversta ! J'avoue que je survole moi aussi ces nombreux sujets qui m'ennuient, sur la énième Speed forumement-correcte (c'est toutes les mêmes), la nouvelle PAM mieux que l'autre (c'est toutes les mêmes), ou les sub/gmt mythiques (c'est toutes les mêmes).
J'exagère à dessein, mais c'est un peu mon sentiment.
Je te rejoins, et c'est pour cela que j'ai cyniquement mentionné le friday wear. Après, on aborde la passion horlogère de différentes façons. Il y a ceux qui vont se prendre de passion pour une maison emblématique comme Panerai ou Rolex et comme de vrais collectioneurs connaître par coeur la date d'intro sur le modèle machin des marqueurs "téton", ceux qui adopte une marque pour un sentiment d'appartenance et de reconnaissance (pas social, mais plutôt horlogère), ceux qui vont plutôt être attirés par la technique, les calibres, ceux qui seront plutôt vintage, ceux qui vont chercher la bête rare voir exclusive...
Enfin bref, comme marketeur, rien qui ne me surprenne, c'est un comportement normal qui est applicable à beaucoup de domaines.
Bref, il n'y a pas de "mauvaise" approche, mais perso, voir cinquante sub dans le friday wear, ça me gave un peu...
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ? Mar 2 Oct 2007 - 11:22
LordTyranus a écrit:
La Sub n'est pas ma Rolex préférée, même si je l'apprécie. Les Panerai ne me séduisent pas, on dirait de gros machins mastoc sur mon poignet de fillette. La Speed Pro, je n'aime pas du tout les aiguilles, on dirait du plastique basique, ni la ligne générale.
+1
La sub est belle, c'est clair mais c'est la montre que tout le monde posséde des que tu as un peu de fric, et que tu n'aimes pas vraiment les montres. Les panerai sont, à mon gout assez laide... en plus c'est italien, et les italiens sont les rois de la copie, donc a prendre une PAM... La speed ne me plait vraiment pas, aiguille plastique, blanc sur noir... pas beau Autre reference du moment, la PO, elle est belle, mais impossible de me faire à ces aiguilles en forme de fleche... c'est quoi un hommage au panneaux routiers ou quoi ? Donc, finalement, vu que nous avons tous des goûts differents, je ne crains pas l'uniformisation... en plus comme certains disaient, dans le vrai vie, on en voit que trés rarement des montres du forum... Ah, les gout et les couleurs !!!
senate Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ? Mar 2 Oct 2007 - 11:42
craindre l'uniformité c'est, en un sens, trop se préoccuper de l'avis que les autres pourraient avoir sur soi...
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
Sujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ? Mar 2 Oct 2007 - 11:58
Une certaine forme d'uniformité, c'est une évidence . Mais dans le fond, quoi de plus logique ?
Si on veut rester sur un budget raisonnable ( enfin, tout est relatif...) faut reconnaitre que l'offre n'est pas pléthorique si on veut allier un désign réussi, une mouvement de qualité, et une finition digne de ce nom .
Vous pouvez me citer beaucoup d'alternatives aux sub, speed, reverso et autres pam à moins de 5000 euros ?
Maintenant on ne pas nier les effets de mode comme on voit chez rolex avec la faible côte de la datejust , comparée à la sub .
LordTyranus Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
Sujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ? Mar 2 Oct 2007 - 12:17
[quote="jefferson"] Vous pouvez me citer beaucoup d'alternatives aux sub, speed, reverso et autres pam à moins de 5000 euros ? quote]
ben tout en restant chez Rolex, Omega ou JLC, il existe pas mal d'autres modèles dans cette gamme de prix. et dans d'autres marques, tu as quand même Zenith, IWC, Breitling