FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ne craignez vous pas l'uniformité ?

Aller en bas 
+20
Lundi
MarcDeBeaucaire
MORPHEUS
rolexor
bascule
STIG
fdm44
Chonum
yoli
Olive
Poissounet76
maveriks
tictalcoolic
Did666
docfc
JJD
gautier
GMT
arnagemulliner
SUB
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:03

SUB a écrit:
Bonjour,
je trouve ces modeles tres bien mais a votre avis n'est ce pas un peu trop "horlogerement " correct et cela ne risque il pas d'aboutir a une certaine uniformité ?
sub

Il y a effectivement toujours un risque de conformisme dans tous les domaines, l'horlogerie ne fait pas exception.

Il ne faut pas craindre d'avoir des gouts différents de la moyenne et la phrase qui revient le plus souvent dans les messages sur FAM est "le plus important c'est qu'elle te plaise". Donc si tout le monde se tourne vers une liste assez restreinte de modèles, c'est qu'ils synthétisent peut être les attentes des amateurs que nous sommes.

pourtant, les modèles que tu cites ne font pas partie de ma collection et n'en feront pas partie jusqu'à ce que je succombes moi aussi au conformisme.
La Sub n'est pas ma Rolex préférée, même si je l'apprécie.
Les Panerai ne me séduisent pas, on dirait de gros machins mastoc sur mon poignet de fillette.
La Speed Pro, je n'aime pas du tout les aiguilles, on dirait du plastique basique, ni la ligne générale.

voilou c'est juste mon avis et mes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:21

Lundi a écrit:
Ta réaction n'est pas ridicule, Foversta !
J'avoue que je survole moi aussi ces nombreux sujets qui m'ennuient, sur la énième Speed forumement-correcte (c'est toutes les mêmes), la nouvelle PAM mieux que l'autre (c'est toutes les mêmes), ou les sub/gmt mythiques (c'est toutes les mêmes).

J'exagère à dessein, mais c'est un peu mon sentiment.

Je te rejoins, et c'est pour cela que j'ai cyniquement mentionné le friday wear. Après, on aborde la passion horlogère de différentes façons.
Il y a ceux qui vont se prendre de passion pour une maison emblématique comme Panerai ou Rolex et comme de vrais collectioneurs connaître par coeur la date d'intro sur le modèle machin des marqueurs "téton", ceux qui adopte une marque pour un sentiment d'appartenance et de reconnaissance (pas social, mais plutôt horlogère), ceux qui vont plutôt être attirés par la technique, les calibres, ceux qui seront plutôt vintage, ceux qui vont chercher la bête rare voir exclusive...

Enfin bref, comme marketeur, rien qui ne me surprenne, c'est un comportement normal qui est applicable à beaucoup de domaines.

Bref, il n'y a pas de "mauvaise" approche, mais perso, voir cinquante sub dans le friday wear, ça me gave un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:22

LordTyranus a écrit:

La Sub n'est pas ma Rolex préférée, même si je l'apprécie.
Les Panerai ne me séduisent pas, on dirait de gros machins mastoc sur mon poignet de fillette.
La Speed Pro, je n'aime pas du tout les aiguilles, on dirait du plastique basique, ni la ligne générale.

+1

La sub est belle, c'est clair mais c'est la montre que tout le monde posséde des que tu as un peu de fric, et que tu n'aimes pas vraiment les montres.
Les panerai sont, à mon gout assez laide... en plus c'est italien, et les italiens sont les rois de la copie, donc a prendre une PAM...
La speed ne me plait vraiment pas, aiguille plastique, blanc sur noir... pas beau Non Non
Autre reference du moment, la PO, elle est belle, mais impossible de me faire à ces aiguilles en forme de fleche... c'est quoi un hommage au panneaux routiers ou quoi ?
Donc, finalement, vu que nous avons tous des goûts differents, je ne crains pas l'uniformisation... en plus comme certains disaient, dans le vrai vie, on en voit que trés rarement des montres du forum...
Ah, les gout et les couleurs !!! Winolk
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:42

craindre l'uniformité c'est, en un sens, trop se préoccuper de l'avis que les autres pourraient avoir sur soi...
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:58

Une certaine forme d'uniformité, c'est une évidence . Mais dans le fond, quoi de plus logique ?

Si on veut rester sur un budget raisonnable ( enfin, tout est relatif...) faut reconnaitre que l'offre n'est pas pléthorique si on veut allier un désign réussi, une mouvement de qualité, et une finition digne de ce nom .

Vous pouvez me citer beaucoup d'alternatives aux sub, speed, reverso et autres pam à moins de 5000 euros ?

Maintenant on ne pas nier les effets de mode comme on voit chez rolex avec la faible côte de la datejust , comparée à la sub .
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne craignez vous pas l'uniformité ?   ne craignez vous pas l'uniformité ? - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:17

[quote="jefferson"]
Vous pouvez me citer beaucoup d'alternatives aux sub, speed, reverso et autres pam à moins de 5000 euros ?
quote]



ben tout en restant chez Rolex, Omega ou JLC, il existe pas mal d'autres modèles dans cette gamme de prix.
et dans d'autres marques, tu as quand même Zenith, IWC, Breitling
Revenir en haut Aller en bas
 
ne craignez vous pas l'uniformité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Craignez-vous les contrefaçons dans vos achats par internet
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Vous souvenez-vous de la montre dont vous rêviez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: