FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille

Aller en bas 
+16
plibou
sarsipius
Franceallemagne
Lebulot
The_Phoenix
pernod
Hd13
Thomas
michelro67
ximun
NUFAN
King of the camping
vince
Masteur907
thomasm
rubix12
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rubix12
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 16:19

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle qui ne connait RIEN aux montres.. quid 2 Je vous explique. Mon fiancé m'a demandé en mariage et je voudrais lui offrir une montre.
J'ai besoin de votre aide !
Voici quelques précisions : mon homme n,'a jamais eu de montre, mais il souhaiterait marquer le coup et en avoir une classe, intemporel mais qui ne fait pas vieux.

Voilà ce que je voudrait lui offrir :
- une montre à dominante noire
-plusieurs "cadrans"
- budget max : 1800eur

J'en ai trouvé des très belles, mais ds mes prix :

-Oméga - Seamaster Aqua Terra Big-size Chronograph-Breitling - sperocean héritage chonographe
-Hamilton officier autochono
-Tag Heuer Chonographe
-Mont blanc ChronoAutomatic.

Connaitriez-vous des montres se rapprochant de ce style?

Merci d'avance ;-) thumright
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 16:28

Bonjour et bienvenue Chinois

Je te conseillerai un petit effort financier (pas bien gros si tu te révèles bonne négociatrice) et une montre mythique: LA speedmaster d'Oméga, une montre qu'il gardera avec bonheur, qui ne se démodera pas et qu'il aura toujours plaisir à porter...

Un petit tour sur le forum Oméga pour les photos https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/

Félicitations ou condoléances pour le mariage (c'est selon...) Bulles

Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 16:31

Bonjour et bienvenue.

Tu as un beau petit budget pour lui offrir une jolie montre. Dans ta pré selection, j'opterais pour l 'omega sans hésiter.
Montblanc n'est pas "assez horloger" (pour moi), hamilton "est moins précieux" ( super marque au passage) et Tag, je ne l'explique pas....

J'imagine que l'occase" ne te dit pas et je le comprends pour ce genre de cadeau.( il y a des rolex dans ces tarifs en occase)

J'en déduis que tu cherche une montre ronde, méca ou auto sans trop de complications ( tout pleins d'aiguilles et de chiffres...)

J'invite tous les autres à te montrer des photos d'autres propositions, là, je n'en ai pas sous la main...
Courage, tu auras la réponse.
Amicalement, Thomas.

edit: j'avais zappé le "plusieurs cadran"...comme dit le Prince, une speedmaster!!! (2200e)....mais un mythe horloger...


Dernière édition par thomasm le 28.03.08 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 16:38

Bonjour Anne,

Félicitation pour ton futur mariage.

C'est difficille de te conseiller une montre c'est avant tout une histoire de gout, de sensibilité et d'affectif.

Ton cahier des charges manque un peut de précision. Dominante noire avec plusieurs cadrans... C'est vague comme tu peux l'imaginer.

D'après tes hésitations tu te diriges naturellement plus vers une montre automatique ou à remontage.

Ensuite il faut savoir que tu as des sites qui vende des montres d'occasions qui peuvent te permettre de voir plusieurs modèles. (type www.cresus.fr ect...) cela te permettra de voir plusieurs types de montre.

A mon sens tu devrais présenter plusieurs modèle à ton cher et tendre pour déterminer avec plus de précisions ce qu'il attend de sa futur montre. Si il est plongeur il sera naturellement plus attiré vers un type de montre avec comme caractéristique principale l'étanchéité.

Cherche t'il une montre sport costaud, une montre avec une histoire, ou bien une montre simple.

Par rapport à ce que j'ai cru voir dans ton post et avec ma sensibilité je focaliserai mon attention sur l'omega speedmaster Pro.

Pourquoi ?

1 - montre à dominante noir
2 - plusieurs cadrans (elle fait chrono)
3 - montre avec une histoire (première montre à avoir été sur la lune)
4 - en occasion récent tu peux peut être trouvé ton bonheur

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-omega-speedmaster-professional-saphir-saphir-t32545.htm

En neuf tu hamilton qui peut convenir ou bien Oris je pense à la big crown chrono.

http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?id_collection=11&id_product=74&ln=fr

proposée à 1390 € TTC

En espérant t'avoir aidé....

Crd.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 16:49

Bonjour et félicitations
Je te conseille d utiliser le guide d achat du site la cote des montres

+1 pour Tag et sa Monza ou sa Carrera : 2 montres parfaites pour un homme jeune
+1 très chouette l omega seamaster acquaterra

- 1 pour Hamilton de+ en + en galeries marchandes
-1 montblanc pseudo fashion m^m si qualite correcte

Oris également propose de très belle montres.
Revenir en haut Aller en bas
rubix12
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:01

Merci beaucoup! zetes rapides et serviables sur ce forum. Je trouve l'Oris très jolie et en plus dans mon budget. MAIS c'est vrai qu'offrir une montre ayant une histoire c'est vraiment mieux... pour une premiere montre, ofrir une référence c'est le top.
Je sais qu il aime bcp la Tag que je lui avais montrée subtilement.
Si je fais ue folie, je prendrai l Omega ou la Tag, sinon l'Oris. je vais encore y reflechir, c'est la première fois que je vais acheter un objet aussi cher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:07

L'Oris c'est une bonne idée, mais plutot que le chrono pourquoi pas la version complication avec la phase de lune. Une phase de lune c'est romantique pour une montre de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:12

Félicitation!! Bon sinon pour la montre, n'oublie pas qu'en discutant un peu et en payant cash, il est possible d'obtenir une réduction!

Bonne recherche

PS: je m'abstiendrai de faire une vanne toute pourrie sur la remarque de king of camping concernant le romantisme de la phase de lune pour un mariage! mock
Revenir en haut Aller en bas
rubix12
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:14

ca alors, je ne savais pas qu'on pouvait négocier chez les boutiques pour riches mock
J'ai relevé aussi ce subtile jeu de mot sur le phase de lune ;-) Treve de plaisanterie, est-ce que ce modèle ne fait pas trop "gadget" (désolé si je dis des betises......)
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:20

Loin de moi l'idée de vouloir faire un jeu de mot laid. Mr.Red

J'étais sérieux en plus ! Elle est pas belle??

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Oris58175664061LS_big
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:20

Bonjour et bravo pour la démarche, j'espère que ma douce en fera de même en temps voulu ! Twisted Evil

Juste un mot pour ajouter une marque : Zenith.

Dans les chronographes, je suis particulièrement fervent du modèle El Primero Class Sport HW (remontage manuel) d'il y a quelques années présenté dans cete revue : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-zenith-class-el-primero-hw-t28966.htm?highlight=class+sport

Il y en a un en vente dans les annonces du forum (je viens juste de le voir, je n'ai rien à voir avec le vendeur... Smile )dans ton budget, même si j'imagine que tu n'envisages pas un cadeau d'occasion... confiused

Autant ce calibre mythique (el primero) sera cher en neuf pour ton budget déjà conséquent, autant rien ne t'empêche de jeter un oeil aux modèles de cette marque également. Smile

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
rubix12
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:23

elle est sublime en effet... Est-ce qu'elle existe avec un fond noir?
C'est pas que je fais une fixette dessus mais mon chéri a flashé sur une Tag avec un fond noir.
PPFF je change d'avis en permanence. J'ai envie d'offrir celle-ci maintenant.
je crois que je vais aller les voir EN VRAI ce we ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:27

HEUER c'est très bien mais plutôt en vintage, à l'époque où ce n'était pas TAG amha... Incompréhensible

Je reste persuadé que la speed est le meilleur choix dans ton budget sachant que tu peux envisager entre 10 et 20% de réduc en fonction de tes talents Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:31

Bonjour,

Mon avis (mais ca n'engage que moi), c'est de jetter un oeil dans les petites annonces. Notamment, celle de Midnight: il vend une Speedmaster saphir/saphir pile poil 1800 euros.

Je n'ai pas d'actions chez lui, je sais que c'est un membre très respectable de ce forum et je trouve le prix tout à fait correct pour une montre tout à fait intemporelle et d'une très grande qualité. J'irais même jusqu'a dire que c'est le "best thing 1800 euros can buy"...

My 2 cents!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2008

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:32

+1 Mr le prince

Surtout que l'oris phase de lune ne fait pas chrono et fait un plus vieux...

Et au départ elle voulait un multi cadran je pense pour avoir la fonction chrono qui peut etre intéréssant pour un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:33

+1 pour la speed.

Sinon + dans le budget.

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Oris58175924054LS_big
Revenir en haut Aller en bas
rubix12
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:43

quitte à y laisser nu bras, je n'acheterai pas une montre d'occasion. J'imagnie ma tête s'il m'avait offert une bague de fiancaille d'occasion.

Une question completement TRES idiote sur l'oris ci-dessus. Je trouve que le bracelet fait un peu vieux. J'aime bien le cuir mais j'aime pas les especes de nervures. Est- ce qu'on peut demander de changerles bracelets? confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:46

Les espèces de nervures comme tu dis sont juste dues au fait qu'il s'agit d'un bracelet en croco et pour répondre à ta question, tu peux faire faire un cuir sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:48

Les nervures c'est parce que c'est de l'aligator. Quoi que il faudrait avoir confirmation des possesseurs d'Oris du forum pour savoir si c'est du vrai sur cette marque.

Arrivé à un certains prix, les montres sont plus généralement équipé de ce genre de bracelets plus luxueux
Revenir en haut Aller en bas
rubix12
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:49

Merci pour ta réponse !
Bon bon j'ai hate d'être à demain et de regarder ces petites merveilles de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 17:50

Pour remettre du poids dans la balance et le doute dans ta tête, un avantage énorme pour la speed: C'est commencer par un must have, un top!
(plus mon avis qu 'une oris, cela dit, cela n'engage que moi car je sais que c'est 400 e hors budget....)
Mais commencer par un top, surtout aussi proche du budget me semble vraiment royal...
Je t'invite à lire tout ce qui se dit sur la speedmaster sur le forum pour te faire une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 18:02

Bonjour et félicitations pour ton mariage.

Je suis d'accord avec Mr le prince il est urgent de ne rien faire et de prendre son temps.
Les montres que tu cites sont très bien mais si un jour ton futur époux se prends de passion pour les montres il se rendra compte que malgré leurs qualitées elles ne sont pas dans le haut du panier horloger.
C'est pourquoi je te conseil la Speedmaster d'Omega, sans doute LA montre d'une collection à un prix très correct après une négociation.
Il pourra la porter en toutes occasions et tu auras l'assurance d'avoir fait un choix parfait et indémodable.
De plus elle sep oprte trés bien sur cuir comme sur acier ce qui n'est pas donné à toutes les montres.
Revenir en haut Aller en bas
rubix12
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 18:08

J'ai trouvé. Plus de doute possible. Ca sera celle là

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Pict2210

C'est le coup de foudre. elle est bellllllle I love you I love you . je sais pas pkoi mais j'accorde une très grande importance au bracelet et j'aime bcp celui-là.
Il a interet à la porter au moins 10 ans celle la !!
merci pour vos très très précieux conseils. Moi qui a la base voulait une MontBlanc, vous m'avez bien recadrée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 18:10

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Fc10
j'ai vue la collection femme chez frojo elle est magnifique
et pour l'occasion ,2 coeurs entrlaces plus brillant,chouette, non!


Dernière édition par Hd13 le 28.03.08 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille   Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille Empty28.03.08 18:11

Adjugée!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un cadeau : montre de fiancaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» Vos conseils pour un cadeau
» Demande de conseils pour un cadeau
» Conseils montre homme cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: