FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherchez l'erreur

Aller en bas 
+5
olaf grossebaf
le plombier
steyr
-tac-
Tokage
9 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 29 Mar 2008 - 5:22

Un détail qui m'a toujours étonné sur les chronographes 5960 et 5980 de PP, c'est le marquage du cadran. Le mouvement est cadencé à 28.800 A/h soit 8 alternances par seconde. La graduation devrait donc se faire de la manière suivante :

Cherchez l'erreur NewPicture-2

Or si vous comptez bien, il y a 4 traits intermédiaires entre chaque index des secondes, soit un marquage au 5e ou au 10e de seconde :

Cherchez l'erreur 5960
Crédit : revolution-press.com

ou encore :

Cherchez l'erreur Nautilus5980-1
Crédit : goldarths.com

A comparer avec un 3313 de chez Omega (28.800 A/h aussi) :

Cherchez l'erreur Image_34
Crédit : Monsieurleprince

Ou avec le Datograph qui avec ses 18.000 A/h fonctionne au 5e de seconde.

Cherchez l'erreur Mlangedf03
Crédit : Steve G

Conclusion : PP fait des chronographes non fonctionnels ! Ce qui est cocace quand on voit le soin qu'ils prennent à ce que les index ne viennent pas "manger" les graduations du chronographe, à l'opposé de ce qui se passe sur la PO p.e.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 29 Mar 2008 - 7:22

Bien vu Incompréhensible

Ils ont gardé les habitudes du 5070 et de son calibre à base Lemania battant à 18 000 ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 29 Mar 2008 - 9:46

Ah le marquage du 5960/5980... Et il y a le compteur d'heures aussi avec son effet d'optique désagréable. Du fait que 12 est plus large que 1, l'index entre les 2 semble mal placé...

C'est pour cela que chez Patek, en dehors du fait que je préfère le manuel, entre un 5070 et un 5960, je n'hésite pas longtemps... sans compter qu'il n'a pas de trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 29 Mar 2008 - 19:57

Bien vu Nicolas !
Je n'avais plus souvenir de ce point précisément, mais effectivement, comme FX le rappelle, à sa sortie, ce cadran avait fait couler pas mal d'encre...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 29 Mar 2008 - 20:03

Tokache tu as l'Oeil du sniper .thumleft

D'une marque comme Patek ce n'est pas excusable.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 29 Mar 2008 - 20:13

Bah quoi, le but d'un chrono est de mesurer les fractions de secondes, pas le nombre d'oscillations !
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 29 Mar 2008 - 20:45

olaf grossebaf a écrit:
Bah quoi, le but d'un chrono est de mesurer les fractions de secondes, pas le nombre d'oscillations !
Autant que les fractions mesurées soient celles qu'indique l'aiguille. Comment être précis si l'aiguille tombe toujours entre 2 graduations ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 29 Mar 2008 - 20:53

C'est très très bien vu Nicolas ...Mais j'imagine que ceux qui ont mérité d'être sélectionnés par monsieur Stern auront toutes ses attentions pour que Patek prenne en charge les adaptations des cadrans. Il serait inacceptable que le client Patek ait un cadran plus mal conçu que le vulgus amateur de Swatch.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 29 Mar 2008 - 23:44

Autant le centrage de l'index entre le 12 et le 1 ne m'a plus posé aucun problème une fois que j'en ai compris la raison ; autant ici, cela me tarabuste depuis depuis que le 5960 est sorti... Ma paresse naturelle ayant retardé la parution de ce poste depuis tout ce temps. Mr. Green De la part de Patek, cela reste quand même très étonnant et quelle que soit la marque, impardonnable.

olaf grossebaf a écrit:
Bah quoi, le but d'un chrono est de mesurer les fractions de secondes, pas le nombre d'oscillations !

Quand un mouvement est donné pour 18.000 alternance/heures, cela veut dire que l’aiguille des secondes va avancer de 5 "pas" à la seconde : 5 alternances x 60 secondes x 60 minutes = 18.000 A/h. S’il s’agissait d’un chronographe, cela veut dire que si le marquage sur le cadran est correct, il sera facile de chronométrer des temps au 1/5e de seconde puisqu’on peut arrêter la trotteuse centrale du chronographe à chacune des alternances. Voici, pour illustrer ce propos, la photo de la grande seconde d’une Seamaster "Peter Blake" dont le mouvement bat à 28.000 A/h soit au 1/8e de seconde :

Cherchez l'erreur AAA_Newbie11
Crédit : Inconnu

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptySam 29 Mar 2008 - 23:53

A l'instar des constructeurs auto , il y a du rappel dans l'air chez Patek si toutefois M Stern décide d' assumer Incompréhensible
A suivre , aux possesseurs de chrono à se manifester ! Twisted Evil
Henri
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur   Cherchez l'erreur EmptyDim 30 Mar 2008 - 3:06

le plombier a écrit:
Tokache tu as l'Oeil du sniper .thumleft

D'une marque comme Patek ce n'est pas excusable.

Je suis d'accord! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez l'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherchez l'erreur !
» Cherchez l'erreur
» cherchez l'erreur
» cherchez l'erreur ?
» Ne cherchez pas le 2000ième , c'est moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: