| Serie limitée... | |
|
+9Boogie allo la terre Volvoblues biboul Ch-B rafiki brecottier Did666 1566 13 participants |
Auteur | Message |
---|
1566 Membre très actif

| Sujet: Serie limitée... Dim 30 Mar - 9:55 | |
| Je suis comme nous tous, passionné d'horlogerie, mais j'en un peu assez de me faire prendre pour un pigeon par certaines marques qui nous balancent des produits en soi disant serie limitée, soit pour fêter un anniversaire, soit pour nous rappeler des couleurs de combinaisons de pilotes... Bien entendu personne ne nous force à acheter ces produits, mais n'est ce pas de la part des marques une vaste farce qui décrédibilise tout un secteur ? Je voulais juste raler
1566 |
|
 | |
Did666 Modérateur
 | |
 | |
brecottier Animateur

| Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 10:18 | |
| C'est assez simple a comprendre. En série limitée les marges sont plus confortables qu'en non limitée. Quand les mouvements sont rationnés et que tu veux garder ton meme bénéfice (voir l'augmenter) tu fait des LE et ca compense un peu... |
|
 | |
rafiki Animateur

Nombre de messages : 1226 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 10:53 | |
| ... surtout je rigole des séries limitées à plusieurs miliers d'exemplaires!!  Au delà de quelques centaines, c'est nous prendre pour des bleus! |
|
 | |
Ch-B Membre très actif

Nombre de messages : 175 Localisation : 82 Date d'inscription : 14/09/2007
 | Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 11:36 | |
| La serie limitée est egalement à rapporter aux volumes de vente de la marque. Un exemple : le chrono Hanhart Replika 1941, serie limitée à 2500 exemplaires, lancé en 1997. Les revendeurs sont entrain de vendre les derniers, soit 10 ans pour vendre la serie limitée, soit en moyenne 250 ventes de ce modèle par an.  |
|
 | |
biboul Permanent passionné

Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 11:57 | |
| Et que dire des séries limitées à la Russe  ? (Ca c'est bien vendu? Ben on ressort une autre série  ) |
|
 | |
Volvoblues Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1407 Age : 64 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
 | Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 12:06 | |
| sinn sort régulierement des séries limitées a moins de 1000 exemplaires avec des particularités amusantes ( ou interessantes au choix) a des prix a peine supérieurs au modele non limité. 144 lufthansa limitée à 747 exemplaires aux couleurs de la compagnie par exemple  actuellement la 956 corvette me tente bien, limitée a 250 exemplaires, avec une miniature offerte  et pour un peu moins de 3000 euros |
|
 | |
allo la terre Pilier du forum

Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 12:20 | |
| C'est une façon comme une autre d'essayer de booster les ventes et faire parler de la marque. Certaines séries limitées comme les énièmes versions des speed de tous acabits tourne presque au ridicule et dévalorise presque le produit originel, mais bon .... |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 18:05 | |
| - brecottier a écrit:
- C'est assez simple a comprendre. En série limitée les marges sont plus confortables qu'en non limitée. Quand les mouvements sont rationnés et que tu veux garder ton meme bénéfice (voir l'augmenter) tu fait des LE et ca compense un peu...
Justement le contraire ! une LE demande un investissement supplémentaire pour petite série, comme un cadran spécial, des boîtes gravées avec déco spéciales, parfois des matériaux différents de la série normale. Non, l'intérêt de la LE est d'attirer l'attention du public sur une ligne de produits particulière, mais cela ne permet pas de dégager des marges plus confortables, ça non !!!! |
|
 | |
brecottier Animateur

| Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 21:01 | |
| Souvent les séries limitée ne demandent qu'une aiguille de couleur différente, une teinte de cadran a peine différente, ou un simple logo a l'effigit d'un tel... et la mon raisonnement tient la route. Pour d'autres en haut de gamme, c'est clairement différent et il faut tout repenser de A à Z avec les frais de développement que ca engendre. Si seulement c'était toujours le cas. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 21:06 | |
| tu as pas tord omega sort une version de son chrono méca dans une série dénommée "moon watch". Depuis 40 ans, il y en a un paquet qui se sont fait enfler.......  |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 21:08 | |
| En Sérial Limiters on trouve aussi AP (avec la ROO) et biensur le détenteur des records de série limitées Hublot avec la BB. pour moi une série limitée c'est une montre qui est faite en petite série ,pas une montre de très grande production sur laquelle on donne un coup de peinture et même les différence de matériaux ne sont pas suffisante à mes yeux . |
|
 | |
daffy-duck Pilier du forum

Nombre de messages : 1693 Age : 64 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 21:42 | |
| Pour moi, une vrais série limitée, c'est :
- un nombre... limité de pièces (maxi 500 par exemple) - avec une spécificité qui rend la montre spéciale (complication - métal - cadran etc...) - et surtout qui n'a pas d'équilavent proche dans la collection permanente ou qui n'est pas réédité derrière.
Sinon, c'est du vent. |
|
 | |
starsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 21:49 | |
| - foversta a écrit:
- Pour moi, une vrais série limitée, c'est :
- un nombre... limité de pièces (maxi 500 par exemple) - avec une spécificité qui rend la montre spéciale (complication - métal - cadran etc...) - et surtout qui n'a pas d'équilavent proche dans la collection permanente ou qui n'est pas réédité derrière.
Sinon, c'est du vent. +1  |
|
 | |
donaccoustic Animateur

Nombre de messages : 797 Age : 53 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: Serie limitée... Dim 30 Mar - 23:14 | |
| Celle ci par exemple :  Tissot Chronographe Janeiro COSC, 1996 A+, Don  |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Serie limitée... Lun 31 Mar - 18:40 | |
| - brecottier a écrit:
- Souvent les séries limitée ne demandent qu'une aiguille de couleur différente, une teinte de cadran a peine différente, ou un simple logo a l'effigit d'un tel... et la mon raisonnement tient la route.
Pour d'autres en haut de gamme, c'est clairement différent et il faut tout repenser de A à Z avec les frais de développement que ca engendre. Si seulement c'était toujours le cas. Je sais que je suis chiant, mais ton cadran à peine différent, mais c'est un cadran différent, qu'il faut mettre en production, en petite série, évidemment, d'où des coûts plus élevés facturés par le sous-traitant, qui va dire : " pour 1000, ou pour 2000 pièces, vous attendrez après la commande de Swatch group pour la livraison ", d'où également des délais de livraison plus longs |
|
 | |
brecottier Animateur

| Sujet: Re: Serie limitée... Lun 31 Mar - 19:51 | |
| Pas de soucis Boogie, je partage entierement ton analyse. |
|
 | |
| Serie limitée... | |
|